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Moi j'ai fais n'importe quoi aux ECE. J'étais énervé par le professeur qui est comme ça tout le temps...
Donc après je n'arrivais plus à rien.
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Tfacon j'aurai 18 en anglais, 18 en espagnol, ça rattrapera les maths mdr
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Moi cette année j'ai énormément gratté ... Mais c'était mon cul que je grattais ...
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rom-du-59770 a écrit:
Non mais SweDen, je comprends ton message. Sur le fond, je vois où tu veux en venir : poser du hors-programme, c'est laisser la porte ouverte à des dérives plus importantes. Mais là, faut pas déconner. Admettons qu'un élève ait faux à cette question. Ça ne l'empêchera pas d'avoir 19,5/20 au reste (arrondis à 20 au BAC quoi). C'est chercher la petite bête pour rien, là.
C'est juste une question de principe. C'est pas parce que seulement 1% des femmes sont battues par leurs maris que ce n'est pas déjà trop important. La comparaison est bien entendue foireuse car ce n'est pas du tout la même échelle de problèmes, c'est juste pour illuster le fait que la faible représentation du problème ne le fait pas disparaitre.
rom-du-59770 a écrit:
Alors oui, je le répète, et vois la chose à l'envers également : si on commence à condamner cette question parce que la notion n'est pas clairement exposée dans le programme, alors là, on incite les sujets de BAC à être remis en question cette année.
Pas du tout, on incite cette question à être remise en question. Les autres sont totalement dans le programme.
rom-du-59770 a écrit:
D'autant plus que :
[citations du programme d'Anglais]
Manhattan n'est sans doute pas un pôle financier et culturel suffisamment important pour priver un élève de 0,5pts sur son épreuve de BAC anglais, c'est vrai.
Je te donne raison là dessus. Cependant, la définition est très vague alors que les programmes sont généralement assez clairs et cadrés sur ce qu'il faut enseigner (avec une certaine liberté sur quelques choix, mais choix qui sont toujours assez cadrés eux). Je serai curieux de savoir si la ville de New-York est concrètement au programme ou pas. Si elle ne l'est pas, mes remarques tiennent toujours autant. Si elle l'est, mes remarques sont nulles et non avenues.
rom-du-59770 a écrit:
T'as pas l'impression que c'est un peu bancal comme comparaison ? Le but de l'épreuve n'est pas seulement de voir les qualités grammaticales de l'élève en anglais (auquel cas on claque un qcm de conjugaison et de grammaire et basta). La preuve, la moitié des points concerne une partie d'expression dans laquelle il est nécessaire d'argumenter à l'aides de sa culture personnelle.
Dans cette question précise ? Je ne vois pas en quoi. Cette question est justement sous forme de question à réponse courte qui n'est là que pour évaluer la compréhension du texte. Ce qui me pose problème, c'est justement que l'évaluation est faussée car un élève peut très bien avoir tout compris mais ne pas savoir que Manhattan n'est pas une ville et est à New York. Dans ce cas il répond "New York" est a 0 point. On peut très bien se dire qu'il est sacrément inculte (et je serai d'accord), il n'empêche qu'en compréhension d'anglais, il n'aura rien à se reprocher, pourtant.
rom-du-59770 a écrit:
Mais à titre personnel, j'ai l'impression que c'est une maladresse du sujet, qui comme à son habitude, distribue des points donnés dans les premières questions quand il s'agit de définir le cadre spatio-temporel par rapport aux documents. En réalité, je suis quasi-certain qu'ils choperont les points quand-même.
Honnêtement, moi aussi. En tout cas, en tant qu'évaluateur, j'aurai du mal à refuser les points à quelqu'un écrivant "Manhattan" comme réponse, parce qu'il aurait compris le texte dans le sens où cela lui était demandé. Je pense même que dans les directives des correcteurs, cela sera spécifié.
Ceci dit, ça ne m'empêche pas de comprendre la grogne des lycéens là dessus. Même si je pense que pour beaucoup d'entre eux, elle est seulement justifiée par le fait de ne pas avoir bien répondu... x)
Lautoa a écrit:
Moi cette année j'ai énormément gratté ... Mais c'était mon cul que je grattais ...
Waw mais quel talent. Tu arrives à n'être absolument pas drôle sur deux vannes sur deux sujets quasi simultanément. Tu as pris des cours pour ça ?
Dernière modification par SweDen (22-06-2016 16:55:03)
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Bon, voilà, épreuves terminées, Il n'y a plus qu'à attendre les résultats. Tout en se maintenant dans le rythme si rattrapages il y a.
Aujourd'hui, le bac a fuité donc on a eu le sujet 2. Heureusement d'ailleurs car la synthèse qui est tombée c'était l'un des rares trucs que je maitrisais bien.
En attendant, vous pouvez tester votre niveau si vous pouvez ou non avoir le brevet: Lien
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C'est vraiment niveau brevet ça ? Parce que des questions me semblent vraiment louches et plus du ressors de la devinette que du brevet.
J'étais persuadé que j'allais galérer, mais j'ai eu 10/10.
Enfin 9/10 parce que j'ai missclick à la première mais bon. x)
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J'ai eu 9/10 (faux sur les pots de peinture).
Mais de mémoire c'était que des questions de ce type quand j'ai passé le brevet de maths, juste de la logique (j'avais eu 36/40).
J'aurai passé le questionnaire quand j'étais en 3ème j'aurai eu 9/10 aussi, et si je passais le brevet de maths maintenant j'aurai également 36/40.. bizarre
Dernière modification par Nitroz- (22-06-2016 21:28:31)
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10/10 aussi. Perso j'avais pas souvenir de ça, il me semblait que c'était plutôt 3/4 gros problèmes sur 12 ou 14 points.
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Après c'est surement une blague. On verra les vrais sujets qu'ils auront demain.
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Pour info, plusieurs de ces questions viennent de réelles questions de brevet (notamment celle qui à x associe 2x, c'est Pondichéry 2016 il me semble, je l'ai donné en classe à mes 3e il y a quelques semaines).
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Je viens de voir le sujet de Maths. Pour ceux qui ne sont pas très fort en Maths, il y avait largement la place d'avoir la moyenne.
Mais d'après twitter, certains ont rendu "copie blanche".
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Darky. a écrit:
Le brevet c'est demain. Bonne chance à Bauvi !
Merci, j'ai eu 9/10 au test proposé par Metronews en maths, je devrais m'en sortir.
J'ai perdu le point sur les pots de peinture d'Agnès, j'ai dit que si elle en prenait 10, elle pourrait repasser une couche de temps en temps. Ce qui, en soi, n'est pas une erreur.
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rom-du-59770 a écrit:
Pour info, plusieurs de ces questions viennent de réelles questions de brevet (notamment celle qui à x associe 2x, c'est Pondichéry 2016 il me semble, je l'ai donné en classe à mes 3e il y a quelques semaines).
T'es déjà prof ??
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Oui moi aussi je suis prof d'histoire.
Ah non.
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Dr.Lecter a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Pour info, plusieurs de ces questions viennent de réelles questions de brevet (notamment celle qui à x associe 2x, c'est Pondichéry 2016 il me semble, je l'ai donné en classe à mes 3e il y a quelques semaines).
T'es déjà prof ??
J'suis en école d'ingénieur, mais je donne des cours de soutien le soir dans deux collèges. Plutôt crever qu'enseigner en France, surtout en collège.
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C'est lui Monsieur le Prof sur FB !!!
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rom-du-59770 a écrit:
Plutôt crever qu'enseigner en France, surtout en collège.
Pourquoi ?
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Bauvi- a écrit:
Oui moi aussi je suis prof d'histoire.
Ah non.
J'ai imaginé et jerry.
DJOUUUZE
rom-du-59770 a écrit:
Dr.Lecter a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Pour info, plusieurs de ces questions viennent de réelles questions de brevet (notamment celle qui à x associe 2x, c'est Pondichéry 2016 il me semble, je l'ai donné en classe à mes 3e il y a quelques semaines).
T'es déjà prof ??
J'suis en école d'ingénieur, mais je donne des cours de soutien le soir dans deux collèges. Plutôt crever qu'enseigner en France, surtout en collège.
Je comprends mieux. Ahh, l'éducation nationale. Je vais fermer ma gueule tiens.
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Je l'ai eu.
Ptitboux tu l'as eu aussi ?
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Dr.Lecter a écrit:
Bauvi- a écrit:
Oui moi aussi je suis prof d'histoire.
Ah non.J'ai imaginé et jerry.
DJOUUUZE
Je la ressors souvent en plus celle-là.
Ça m'a trop marqué.
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La pauvre allemande qui découvre l'administration française
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Neo-rijsel a écrit:
La pauvre allemande qui découvre l'administration française
Cette affaire ? http://www.20minutes.fr/rennes/1882431- … c-allemand
Dernière modification par gigi88100 (06-07-2016 18:43:50)
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