Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Taarabt- a écrit:
Chine et le monde easy.
Par contre le croquis sur le Brésil dur. ^^
Chine et le Brésil j'adore mon dieu
J'avais révise la Chine juste la veille je sais pas trop ce que ça va donner j'ai oublié des trucs comme son rôle dans le Tiers Monde et j'ai l'impression qu'en deuxième partie j'ai plus fait un devoir de géo. On verra bien mais je m'en suis pas si mal sorti même si j'aurais pu faire beaucoup mieux...
J'ai écouté la correction de l'étudiant, j'ai l'impression d'avoir ma copie en vidéo !
Le brésil un peu moins mai j'ai le principal.
7 pages, jamais fais autant de toute ma vie dans aucune matière..
Moi je préfère pas regarder les corrections sinon je vais me poser trop de questions. ^^
Façon c'est fait et pour le moment ça me rassure plus qu'autre chose.
Flemme de réviser l'éco, j'ai l'impression d'avoir fait le plus dur déjà..
Ouais fin sauf que si tu te loupes sur l'éco coeff 7. Je pense avoir 12-13 en Géo (ça me fait grave chier j'aurais pu et du faire mieux) donc ça va un peu plus rééquilibrer avec la philo, l'éco ça va être déterminant au moins chopper un 12-13 pour une mention pcq après en maths je vais cartonner.
daemon a écrit:
Ouais je m'aide souvent des plans.
Par exemple pour un petite tu peux quasi faire à tous les coups un I) Sur le poème lyrique, et dedans tu mets toujours la même chose.
J'ai pas compris ^^
pour un poème désolé.*
Bah je m'aide souvent des plans des mes textes que je présenterais à l'oral pour l'écris.
Et tu as des parties que tu peux mettre n'importe où. Pour un poème par exemple, tu peux presque à tous les coups faire un grand I) sur le registre Lyrique.
L'argumentation ça pourrait être cool
Tfacon les épreuves de Français vous pouvez y aller serein, au mieux ça vous donne un petit bonus mais sinon c'est rien comme coeff par rapport aux matières en terminale.
Ouais mais bon, on a que cette épreuve, autant l'assurer quand même. ^^
Moi je veux, Poésie, Roman (XIXème) ou au pire Argumentation, mais pitié, pas théâtre.
Il manquerait plus qu'il fasse commenter un texte de Ionesco ou Beckett..
Ouais théâtre ma prof pense que ça va tomber cette année
J'espère pas théâtre non plus de plus que c'est le thème sur lequel on a le moins bossé cette année.
Je serai pas contre argumentation ou poésie et roman bof.
oui coef 2 c'est rien mais autant essayer de ne pas avoir des points de retard pour l'année pro, et ouais j'avoue le théâtre c'est de la daube
Qu'est-ce qu'elle en sait ta prof Style ? ^^
Bon, je vous souhaite une grosse merde à tous. Le fait de me dire qu'on en chira tous au même moment me réconforte.
C'était une intuition mais mauvaise
Poesie c'est de la daube mais jpense avoir géré
J'ai pris commentaire la base
Dernière modification par Style_Ven. (18-06-2014 13:30:02)
Pareil commentaire.
J'ai fais I) Poésie Lyrique
Sentiments, polyptote de l'amour, présence de la mort, référence à sa fille Léopoldine ==> Il est donc triste
II) Un éloge de la vie
Il faut profiter de la vie (ex : "Vivez !") Ne pas avoir de regrets etc etc en gros.
J'ai fais 5 pages en écrivant assez gros. xD
Dernière modification par daemon (18-06-2014 13:41:52)
Finalement j'ai aussi pris commentaire. J'espère avoir géré, mon plan je l'ai trouvé en 5 minutes donc je sais pas s'il est bon ou complet...
Moi comme à mon habitude aussi, j'ai rendu à la toute fin, obligé de speeder pour écrire ma conclue. A 10h15, je crois que j'avais pas écris mon introduction encore.
Bref, c'est passé, une chose de fait, maintenant, il reste plus que l'oral puis ce sera fini.
Putain les L sont tombés sur la Chartreuse de Parme, j'suis tombé sur un extrait de ce roman à l'oral.
Reste que les sciences pour moi, ça va le faire je pense.
Ah, la Chartreuse de Parme avec l'ami Fabrice, je l'ai aussi pour l'oral. x)
Tu avais quel extrait ? Moi c'est le Ch.3 il me semble, quand il est sur le champ de bataille !
Pour l'épreuve anticipée de français, c'est assez simple. Il y a toujours un des trois thèmes suivants qui tombe : l'amour, la mort ou la nature.
Rien qu'en rédigeant et en apprenant par cœur trois introductions sur ces thèmes, on part d'un bon pied. Après, il suffit de savoir décrypter et analyser. Avec un peu d'entrainement, ce n'est pas sorcier.
Moi j'ai mis une amorce que j'avais appris sur un de mes textes à l'oral. J'ai gardé mon brouillon :
L'amour est un thème traité depuis l'antiquité avec des auteurs comme Ovide ou Tibulle. La poésie est un genre littéraire permettant d'exalter ses sentiments, tout en magnifiant son langage.
En 1856, Victor Hugo, poète chef de file du Romantisme, publie son recueil "Les Contemplations" où il rend hommage à sa fille Léopoldine, morte noyée.
Dans son poème "Crépuscule", nous nous demanderons comment Victor Hugo exprime ses sentiments, liés au décès de sa fille.
Afin de répondre à cette question [...] Annonce du plan ci-dessus.
Vous en pensez quoi ?
Edit : Tapé sur l'ordi, ça parait assez court, mais sur ma copie, en écrivant assez gros, ça devait bien tenir 1/3 d'une feuille. ^^
Dernière modification par daemon (18-06-2014 14:50:17)