Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Conseil du week-end d'Oncle Paul-Éric : jouer les Sherlock et s'amuser à traquer les failles d'une enquête, c'est bien ; prendre conscience que Daech et les groupes islamo-nihilistes font des ravages dans les banlieues, c'est mieux. Au lieu de spéculer ad libitum sur la carte d'identité de Tartempion laissée par mégarde ou non dans sa Clio (c'est drôle mais ça lasse), mieux vaut se concentrer sur la géopolitique et prendre conscience - et tenter de faire comprendre au plus grand nombre de nos compatriotes - que ce matin le pays baigne dans le sang parce que la France légale a, depuis des années, tourné le dos à une politique extérieure responsable en choisissant de se vautrer dans le purin idéologique sioniste : nous n'avions rien à faire en Libye, et encore moins contribuer à y commettre un massacre ignominieux ; nous n'avions pas non plus à soutenir les mabouls qui veulent renverser le président Bachar el-Assad en Syrie ; nous n'avons rien à faire aujourd'hui en Irak. Jouer les supplétifs des États-unis (plus gros meurtrier du XXe siècle) et d'Israël (principale cause du déséquilibre structurel qui mine le Proche-Orient) revient à importer chez nous une guerre qui se joue là-bas, une guerre qui n'est en aucun cas la nôtre. En 2009, j'ai écrit mon livre contre Sarkozy (Sarkozy, Israël et les juifs, Oser dire, 2009) pour crier sur tous les toits que le virage à 180° que cet imposteur monté sur talonnettes faisait prendre à notre diplomatie mènerait le pays à la catastrophe. On constate aujourd'hui les fruits pourris de cette volte-face : l'aplatissement devant Israël est le facteur n°1 de la guerre civile qui vient de commencer. Quant au reste, il faut jamais oublier qu'Israël et Daech (ou Al Qaïda Yemen) sont les deux oreilles du même cochon. Quels que soient leurs liens, les deux entités ont les mêmes intérêts, le même agenda : déstabiliser le Proche-Orient et exporter dans le monde entier leur propre folie meutrière. Ce que les imbéciles et les salauds qui commettent des attentats sur notre sol doivent savoir c'est que plus il en commettront, plus la France devra s'agenouiller devant l'État juif. Peut-être que certains d'entre eux sont déjà au parfum et agissent en connaissance de cause ; mais les autres n'ont pas visiblement compris qu'on ne règle pas une injustice en en commettant d'autres. Les attentats n'ont jamais servi qu'à renforcer le système en place. Quand un peuple prend peur, il se tourne vers les institutions, pas vers ceux qui perpétuent des atrocités contre les siens. Comme disait fort justement Charles Maurras, "la politique du pire est la pire des politiques".
Paul-Éric Blanrue
Hors ligne
Texte très juste en beaucoup de points. Et dire qu'on va faire repasser cette sombre merde de Sarkozy en 2017...
Sinon, pour revenir aux discussions précédentes, qu'est-ce que c'est fatiguant de voir autant de gens incapables de réfléchir par eux-même avec la théorie du complot, notamment sur le pauvre flic qui se fait descendre. L'abrutissement complet des types qui se rattachent à l'image qu'ils ont d'un meurtre façon Les Experts ou COD. Sans parler bien sûr de la culture du sophisme inhérente à ces grosses tanches.
Hors ligne
Bauvi- a écrit:
Personnellement j'ai juste du mal à comprendre pourquoi l'autre a pris sa carte d'identité pour aller commettre un attentat. Le plus gros étant qu'il l'ait oubliée dans une voiture volée, celle-là même qui a servi à faire leur coup, si j'ai bien compris...
Je ne serais pas étonné que cet oubli fût délibéré, mais j'ignore les raisons.
Je pensais la même chose au début, mais quand on y réfléchi c'est pas si incohérent que ça. Ils ont été entrainés au maniement d'armes, ils n'ont jamais vécu de telles situations à chaud dans l'attentat et, il faut le dire, ils devaient pas être très très intelligents pour en arriver à ce stade de logique.
Du coup, il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas oublié qu'une carte d'identité dans la C3. Ils ont aussi oublié armes, explosifs et autres joyeuseries. Il est du coup assez probable qu'ils avaient prévu de s'enfuir avec la C3, et que c'est à cause de la poursuite, la vitesse, qu'ils ont eu un accident et ont dû choisir, dans la précipitation, de piquer une autre voiture. Et dans la précipitation, on prend pas le temps de tout vérifier.
Hors ligne
Théorie du complot : l'attentat du 7 janvier serait un "échauffement" pour pouvoir faire un plus gros carnage cet après-midi lors du rassemblement à Paris.
Hors ligne
Tu as vu ça où ? C'est chaud si ça arrive, vu le monde qu'il y a à Paris là.
Hors ligne
Sa m'étonnerait pas que ça parte en couille perso. Bcp de monde donc possibilité de faire de gros dégâts. J'espère vraiment que tout se passeras bien..
Hors ligne
Non, les menaces, les menaces..y'aura rien je pense
Hors ligne
À prendre avec des pincettes bien sur ce que j'ai dis, ça reste du conditionnel ! J'ai vu sur Facebook, mais comme c'est un déversoir à conneries, faut faire attention à ce qu'on lit/voit.
+1 Pastore. D'ailleurs, par précaution, des tireurs d'élite seront positionnés sur des toits.
Dernière modification par Landaise78. (11-01-2015 14:07:00)
Hors ligne
Marche à Saint-Etienne :
Comme dit Pastore, ce serait pas étonnant qu'il y ait des problèmes, un taré avec une bombe sur lui en plein milieu du défilé et c'est fini.
Hors ligne
Je regarde à la télé celle de Paris, c'est bien sûr bondé de monde. C'est impressionnant. Je pense pas qu'il y ai déjà eu autant de monde dans les rues (même pour 98).
Hors ligne
Hommage a ceux qui font de la France un pays de liberté.
Je suis Charlie
Hors ligne
J'adore https://vine.co/v/ODWW5jM0QV1
Oliver50120 a écrit:
Hommage a ceux qui font de la France un pays de liberté.
Je suis Charlie
Dernière modification par Dav- (11-01-2015 17:47:48)
Hors ligne
2,5 millions de manifestants en France.
Saint-Etienne : 60.000
Marseille : 60.000
Paris : entre 1,3 et 1,5 million
Strasbourg : 40.000
Grenoble : 70.000
Bordeaux : 100.000
Angers : 45.000
Rennes : 115.000
Perpignan : 40.000
Clermont-Ferrand : 50.000
Blois : 15.000
Colmar : 10.000
Tarbes : 14.000
Dammartin : 10.000
Vienne (Autriche) : 12.000
Bruxelles (Belgique) : 20.000
Berlin (Allemagne) : 18.000
Athènes (Grèce) : 1.500
Stockholm (Suède) : 3.000
Hors ligne
J'étais à Rennes, c'est ce qu'il fallait, un hommage à la hauteur du drame.
Hors ligne
Ces journalistes et leurs interviewé m'ont donné vie de gerber!
Hors ligne
rien à voir,
Petit hommage serveur 2,coupe je suis charlie.
Hors ligne
Dav- a écrit:
J'adore https://vine.co/v/ODWW5jM0QV1
C'est dommage, elle semblait avoir un certain potentiel d'attractivité.
Hors ligne
Ce qui me dégoûte ce sont les politiques, même les maires de petite ville ou village qui s'en servent pour faire parler d'eux.
Perso, le président de la com de com est venu voir mon patron pour lui dire une fois "s'il ne retire pas le communiqué, ils prennent la porte"
Donc voir ce mec avec d'autres mecs qui étaient d'accord avec lui, faire cette marche....
Le communiqué ce n'était tout simplement, un communiqué de président à adhérents, pour dire que le début de saison est décalé à cause de soucis de contrat, donc rien de mal ni méprisent.
Hors ligne
Magnifique de voir les forces de l'ordre se faire applaudir à Paris
Hors ligne
Landaise78. a écrit:
2,5 millions de manifestants en France.
Saint-Etienne : 60.000
Marseille : 60.000
Paris : entre 1,3 et 1,5 million
Strasbourg : 40.000
Grenoble : 70.000
Bordeaux : 100.000
Angers : 45.000
Rennes : 115.000
Perpignan : 40.000
Clermont-Ferrand : 50.000
Blois : 15.000
Colmar : 10.000
Tarbes : 14.000
Dammartin : 10.000
Vienne (Autriche) : 12.000
Bruxelles (Belgique) : 20.000
Berlin (Allemagne) : 18.000
Athènes (Grèce) : 1.500
Stockholm (Suède) : 3.000
En fait, il y a beaucoup plus. C'était les chiffres à chaud.
Hors ligne
Et à froid c'est quoi les chiffres ?
Hors ligne
+ que 3 millions en tout cas.
Hors ligne
landaise premier sur l'info
Hors ligne
Et combien devant leur téléviseur ?
Hors ligne
Faudrait comparer les chiffres parisiens avec ceux de 98 pour voir.
Enzo : J'sais pas, on a pas encore les audiences.
Dernière modification par Landaise78. (11-01-2015 21:30:04)
Hors ligne