Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pour en revenir aau 2ème carton jaune de VP qui est pour moi le tournant du match,il est complètement valable. L'arbitre siffle,il doit donc stopper son action. Après la question du je n'ai pas entendu,je n'y croit pas une seconde. Sa réaction n'est pas celle d'un joueur qui n'a pas entendu le coup de sifflet... Pour en revenir au premier carton jaune,il est par contre injustifié et c'est Dani Alves qui aurait du le recevoir. En parlant de Dani Alves,il a été surpuissant et franchement clichy a été très médiocre : Relance dans l'axe,marquage laxiste,prise de risque injustifé et j'en passe. Il me désole,sur tous les grands matchs j'ai l'impression qui fait un bloquage. Je me souviens d'ailleurs d'un Arsenal - MU ou il s'était fait danser sur le dos par Nani...
Aucun joueur d'Arsenal est sortit du lot hier soir...et Bendtner qui tente un contrôle extérieur à place de juste se l'emmener avec l'intérieur du gauche dans la course. Vraiment dommage !
Hors ligne
Vraiment dommage pour Szczesny ! Avec tout c’est blessé sa va être dur... Wenger il faut recruté !
Hors ligne
Arsenal doit aller de l'avant pour Djourou .
Johan Djourou, le défenseur Arsenal, estime qu'il est désormais important de réagir, et ce malgré la déception des Gunners après leur élimination en 8e de finale de la Ligue des champions face au Barça (2-1 - 3-1).
« Cette équipe a beaucoup de caractère et nous sommes déçus car nous voulions passer. Cependant, nous ne pouvons pas trop nous laisser aller parce que nous avons un gros match samedi et en championnat, on a encore de grandes choses à espérer. Il y a seulement trois points de différence avec Manchester United en Premier League, alors on verra. Nous devons nous ressaisir et continuer à travailler. Nous serons toujours testés sur notre manière de réagir et la chose la plus importante, c'est de montrer que nous avons le caractère pour le faire ».
Hors ligne
"Persicutés !"
L'expulsion de Robin van Persie fait évidemment la Une en Angleterre après la défaite d'Arsenal contre le Barça (3-1). Si The Sun se montre radical, comme le prouve son titre "Persicuted", jeu de mots entre persécutés et van Persie, une autre partie des médias reconnait la supériorité catalane.
Difficile de ne pas voir la différence de traitement ce matin entre la presse de l’establishment et les tabloïds en Angleterre après l'élimination d'Arsenal par le FC Barcelone. Les premiers mettent l'accent sur la supériorité incontestable du FC Barcelone. Les seconds s'acharnent contre l'expulsion de Robin van Persie. The Guardian, The Daily Telegraph ou encore The Times, des quotidiens jugés sérieux, ont été clairement impressionnés par la maitrise barcelonaise et l'impuissance des Gunners lors de ce 8e de finale retour (3-1). Et tous les trois balayent d'un revers de la main l'hypothèse selon laquelle l'expulsion de van Persie a tout changé : "Cela fait toujours mal quand il y a un sentiment d'injustice. Mais imaginez l'injustice ressentie par Barcelone si Nicklas Bentdner n'avait pas gâché la dernière chance d'Arsenal", explique Oliver Kay dans le Times.
Ses confrères du Guardian sont sur la même longueur d'onde. "Brillant Barcelone", titre le quotidien, qui explique qu'Arsenal "était plus proche du Barça que la saison dernière. Mais malgré cela, ils n'ont pas été dangereux et n'ont pas tiré une fois au but". The Telegraph estime de son côté qu'il y avait une classe d'écart entre les deux équipes. "S'ils se plaignent de l'arbitrage, les Gunners ne peuvent pas se plaindre du score", lâche le journal. L'analyse est claire, sans concession pour les Gunners. "Van Persie a contraint les Gunners à jouer en 4-5-0 en tentant d'attraper les ombres. Mais n'oublions pas qu'ils ont joué pendant 55 minutes en 4-5-1 et ils n'ont pas fait mieux", confirme notre collègue anglais dans Early Doors sur eurosport.com. Mais les tabloïds ne mettent pas vraiment l'accent dans le même sens.
"L'incompétence d'un arbitre "
S'ils reconnaissent la domination du Barça, ils mettent en général en avant le carton rouge de Robin Van Persie. "Ce serait un changement rafraîchissant, si pour un jour, Barcelone pouvait remporter ce tournoi sans être aidé par l'incompétence d'un arbitre", lâche le Daily Mail. Et le Sun va plus loin en titrant "Persicutés", en réalisant un jeu de mots so british avec "persecuted" et van Persie. Pour le journal le plus lu de Grande-Bretagne, la sortie de Van Persie a été le "tournant du match". On retrouve les mêmes différences en Espagne.
La presse catalane se délecte de cette nouvelle qualification barcelonaise. "En quart, par la grande porte", s'emporte Sport. S'ils soulignent l'efficacité de Lionel Messi, les journaux madrilènes glissent eux en quelques phrases leur sentiment : "L'injuste expulsion de Van Persie", lance ainsi Marca qui estime qu'elle "a marqué le match". Lee Walker, journaliste sur Eurosport.com, préfère lui retenir un autre fait du match, comme le Times : le raté de Bentdner. "Si la qualité de Bendtner était aussi grande que son égo, Arsenal serait passé", lance-t-il sur Twitter.
Quand RVP a eu le 1er jaune Abidal aurait du l'avoir aussi car il l'a tenu par la gorge.
Dernière modification par alessio02 (09-03-2011 15:18:24)
Hors ligne
L'UEFA a décidé d'ouvrir une enquête disciplinaire sur deux Gunners : Arsène Wenger et Samir Nasri.
L'UEFA a décidé d'ouvrir une enquête disciplinaire sur Arsène Wenger, le manager d'Arsenal. Cette décision intervient suite à la « mauvaise conduite » du technicien français après la défaite concédée face au FC Barcelone (3-1, 8emes de finale retour de Ligue des Champions), mardi soir. L'Alsacien a notamment remis en cause l'arbitre du Suisse M.Massimo Busacca.
Samir Nasri, le milieu de terrain des Gunners, est aussi dans le collimateur.
Leur cas sera étudié le 17 mars prochain.
LOL !
Hors ligne
N'importe quoi.
Hors ligne
C'est quoi ce souk là, c'est des cons l'UEFA, faire une enquête parceque que Nasri et Wenger ne sont pas d'accord sur l'arbitrage...
De plus ils ont raison.
Hors ligne
Platini n'aime pas Wenger. ^^
Hors ligne
Arreter les gars !
C'est tellement violent ce qu'a dit Wenger et Nasri, sa mérite la prison !
Hors ligne
Darky. a écrit:
Platini est un abruti c'est pas nouveau.
Oui, car tant qu'il sera encore là, la vidéo n'est pas prêt d'arriver
Hors ligne
Mais arrête avec la vidéo. La vidéo va nous avantagé mais va aussi nous pénalisé. .
J'préfère être pénalisé par une erreur humaine qu'être pénalisé par une simple vidéo...
Hors ligne
Il est vraiment ridicule le Platini bordel.
Hors ligne
DAMIEN31200T a écrit:
Platini n'aime pas Wenger. ^^
Disons que c'est réciproque. Quand t'as quelqu'un qui trouve toujours un argument contre tes décisions, ça énerve.
Hors ligne
Vraiment déçu que votre élimination se finisse comme sa ..
J'éspère vraiment que vous allez être champion car je préfére le jeu Gunners que le jeu Mancunien.
Hors ligne
The_Truth a écrit:
Arreter les gars !
C'est tellement violent ce qu'a dit Wenger et Nasri, sa mérite la prison !
Ils ont dit quoi au juste ?
Dernière modification par booyaka619 (09-03-2011 20:08:04)
Hors ligne
Rodwell et Distin dans le viseur des Gunners!
...
Hors ligne
Distin ? Ce même joueur qui a 33 ans ?
Hors ligne
défendre pendant 90 minutes et se qualifier pour les 1/4 de la LDC, vous voulez un DVD du match de ce soir ??
Hors ligne
queen-elsa a écrit:
défendre pendant 90 minutes et se qualifier pour les 1/4 de la LDC, vous voulez un DVD du match de ce soir ??
Mdr beaucoup plus simple contre Milan a 11 que face au barca a 10..
Hors ligne
Plus facile avec l'effectif d'Arsenal qu'avec l'effectif des spurs.
Gallas vous salue bien
Hors ligne
Franchement casse toi sale grillons !
T'es un déchet mec !
T'as pas d'amis sur ce jeu que tu vient toujours sur nos topics ou quoi ?
Je salue quelqu'un moi !
Hors ligne
The_Truth a écrit:
Franchement casse toi sale grillons !
T'es un déchet mec !
T'as pas d'amis sur ce jeu que tu vient toujours sur nos topics ou quoi ?
Je salue quelqu'un moi !
Hors ligne
me traiter de mec quand tu vois mon pseudo, t'es pas observateur mon petit, pour un mec qui croit détenir la vérité
Hors ligne