Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir.
Je me pose énormément de questions pour ma poursuite d’étude et j’espère que vous pourrez m'aider.
J'ai entendu dire qu'a partir du 20 janvier, il fallait s'inscrire sur le site " Admission post bac" afin de faire connaitre ses vœux et ses choix.
Oui, mais voilà, comment ça se passe après ? L’établissement envoie telle un dossier de candidature ? Quand serai je au courant, s'ils me prenne ou non ?
Merci
Admission post-bac, le cauchemar de tout étudiant.
Justement, je ne sais vraiment pas quoi faire --'
Si je ne fais pas, ca pose soucis ?
Il me semble que c'est obligatoire, du moins pour moins m'inscrire en fac c'était obligatoire. ^^
C'est un vrai cauchement ce truc.
Bienvenue au club... Sa va se finir a faire aucun voeux et go armée y'a moyen pour moi mdr
Ou bts nrc en alternance seulement..
Dernière modification par Cesc..Fabregas (05-01-2012 19:44:53)
Fais une fac d'histoire.
Dernière modification par Dav- (05-01-2012 19:44:14)
Dav- a écrit:
Fais une face d'histoire.
Ouais ouais, une face.
Mince Je sais vraiment pas comment m'y prendre xD
Avais tu postulé dans plusieurs fac ?
Vous comptez faire quoi après le BAC ?
J'hésite entre un BTS Comptabilité suivis d'une licence pro'.. ou un IUT/DUT.
Pour moi, c'est un BTS en alternance dans le telécom et le réseau informatique
Paseng a écrit:
Mince Je sais vraiment pas comment m'y prendre xD
Avais tu postulé dans plusieurs fac ?
Non pas du tout, j'avais pris qu'une seul fac.
Mais moi je me suis inscrit un an après mon bac, après une année sabbatique .. ^^
Mais quand moi je l'ai fais, c'était la galère, fallait que j'écrive TOUTE mes notes du bac, etc etc .. méga relou
Dans ce cas tu choisis juste l'école ou tu veux aller, mets en plusieurs, sait-on jamais s'il te prenne pas
jom02 a écrit:
Non pas du tout, j'avais pris qu'une seul fac.
Mais moi je me suis inscrit un an après mon bac, après une année sabbatique .. ^^
Mais quand moi je l'ai fais, c'était la galère, fallait que j'écrive TOUTE mes notes du bac, etc etc .. méga relou
J'espere que ca ne sera plus ca maintenant parce que c'est vraiment galére
Je compte faire 3 voeux, mais dans un seul etablissement, cela reduit il mes chances ?
Aucune idée pour le moment... même si je compte faire un bts! j'suis en term stg cgrh
en même temps il y a pas des gens sensés aider a prendre et faire de telle demarche ? sa existe plus les conseillés d'orientation ?
Paffendorf a écrit:
sa existe plus les conseillés d'orientation ?
Ça a déjà existé ?
Paffendorf a écrit:
en même temps il y a pas des gens sensés aider a prendre et faire de telle demarche ? sa existe plus les conseillés d'orientation ?
Je suis en stage en entreprise, puis, la COP n'est pratiquement jamais là Super le bahu
faut prendre rendez vous mais c'est comme pour l'ophtalmo, faut attendre 1 an pour avoir un rendez vous
Paffendorf a écrit:
faut prendre rendez vous mais c'est comme pour l'ophtalmo, faut attendre 1 an pour avoir un rendez vous
C'est un peu ca, donc je prefére m'informer seul, parfois, c'est mieux
Trouve déjà une entreprise qui te prend en alternance, là tu peux pas être refusé je crois.
Ma conseillère d'orientation: 3 années de lycée → 3 grossesses → 3 années sans conseillère.
Il me semble, si j'dis pas de connerie, que lamu a eu le tour avec cette conseillère aussi. ^^
Je crois que personne ne peut nous aider au lycée --' vraiment !
Ngog a écrit:
Trouve déjà une entreprise qui te prend en alternance, là tu peux pas être refusé je crois.
Yep, c'est sa, si ta pas d'entreprise, tu seras pas pris
Soit tu la trouves par toi même, ou l'école t'en propose aussi