Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-10-2009 12:55:02

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Site web

Après les violences à Poitiers ..

http://i87.servimg.com/u/f87/11/87/95/28/m_125511.jpg

Huit personnes étaient maintenues en garde à vue ce lundi matin sur les dix-huit interpellées samedi à Poitiers, à la suite des violences et dégradations commises dans le centre-ville samedi. Sept d'entre elles passeront en comparution immédiate dans la journée, le sort de la huitième personne étant encore incertain.
Trois personnes sont notamment poursuivies pour coups et blessures avec arme sur agent de la force publique, deux autres pour détention, port, transport d’artifice non détonant. Parmi les chefs de poursuite
figure aussi la dégradation de biens publics par des moyens dangereux.
Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux sera lundi à Poitiers pour faire le point de la situation et rencontrer des commerçants victimes de ces incidents.
Près de 250 personnes, selon la police, ont investi samedi le centre de Poitiers masquées et cagoulées. Se réclamant d’un collectif anticarcéral, elles ont brisé une vingtaine de vitrines, des abribus, des cabines téléphoniques.

« Digne de commandos militaires »

Ils ont agi avec la «rapidité de manœuvre digne de commandos militaires», selon le directeur   départemental de la sécurité publique.
Outre les bris de vitrine, plusieurs monuments ont été tagués, comme le Baptistère Saint-Jean, l’un des plus anciens monuments chrétiens de France. La manifestation s’est déroulée en marge d’un festival de
spectacles de rue dont une partie des concerts a été annulée.
Le rassemblement était prévu initialement pour protester contre un transfèrement de détenus dimanche, entre l’ancienne et la nouvelle prison de la ville, selon plusieurs blogs de la mouvance anarchiste.
Plusieurs tracts et appels à la manifestation ce samedi ont ainsi été postés depuis août sur le site du «collectif de révolte anti-capitaliste Poitiers» ou sur le blog du «collectif contre la prison de Vivonne», qui disent militer contre «la logique carcérale et du tout-sécuritaire mise l'Etat français» et refusent, dans un «communiqué» diffusé dimanche» «les étiquettes "d'anarcho autonome" et "d'ultra gauche organisée"».
Un appel à une manifestation ce lundi à 14 heures à Poitiers en «soutien aux interpellés» de samedi vient d'être posté sur ces mêmes sites.
Le porte-parole du l’UMP, Frédéric Lefebvre, a dit lundi attendre «la plus grande fermeté de la justice pour que les dégâts» commis samedi à Poitiers «soient intégralement mis à la charge des voyous».

SECURITE - Afin que les forces de l'ordre soient mieux renseignées...

Après les violences du week-end à Poitiers, le ministre de l’Intérieur aurait l'intention de créer deux nouveaux fichiers, dont une version un peu édulcorée d’Edvige, indique France Info ce mardi.

Selon la radio, les personnes appartenant à des bandes violentes y seraient répertoriées, mais les orientations sexuelles des militants, par exemple, ne seraient plus mentionnées.

Ces fichiers pourraient entrer en vigueur par décret, le ministère n’attendant plus que le feu vert du Conseil d’Etat, indique encore France Info.

La chasse aux radicaux est ouverte
Hortefeux promet un "travail" pour identifier les personnes liées aux mouvances extrémistes. Un fichier pourrait voir le jour.

Brice Hortefeux, à Poitiers, deux jours après les violences qui ont secoué la ville.
Photo : AFP
"On ne s’attendait pas à cela. Ça a été un déferlement aussi soudain, qu’organisé et brutal. Avec le recul, beaucoup se demandent toujours comment un tel mouvement n’a pas pu être anticipé. Une chance qu’il n’y ait pas eu de victime". Comme pour ce policier soucieux de garder l’anonymat, les événements qui se sont déroulés à Poitiers le week-end dernier, sont encore dans tous les esprits. Une question brûle les lèvres de beaucoup. Etait-ce évitable ?
"Ces manifestants radicaux ne sont pas gentiment rangés derrière une seule et même bannière", expliquait ce mercredi un magistrat, "ce qui rend complexe leur identification, et l’anticipation de leurs actions". Car selon la Place Beauvau, 60% des personnes interpellés à Poitiers étaient "inconnues des services de Police". Pourtant, l’identification des membres des mouvances extrémistes et devenu l’une des priorités du Ministre de l’intérieur.
Mardi, Brice Hortefeux expliquait sur France-Info qu’un "travail était engagé", visant à rassembler, sur une seule et même base de données, des informations sur des personnes appartenant à des mouvances radicales.
Une information confirmée ce mercredi par le Ministère de l’intérieur, qui expliquait "qu’une concertation était en cours avec les associations dont la CNIL, afin de mettre en place une base de donnée fiable et soucieuse des libertés publiques".
"On ne peut pas reprocher aux policiers de mal faire leur travail, s’ils ne disposent pas d’outils adaptés à cette forme de délinquance", ajoutait-on. Un dispositif qui visera à recenser les radicaux "quelque soit les mouvances radicales. Il ne s’agit pas de criminaliser les idées, mais de surveiller des comportements qui ne seraient pas soucieux de la loi et de la démocratie".

Vous en pensez quoi ? smile

" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

#2 15-10-2009 13:07:17

surpreNancy_54
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Avec Poumondor =|

Re: Après les violences à Poitiers ..

Des jeunes trous du cul neutral
Je réfute tout ce qui attrait à la violence neutral

Avant, il était Poumondor, mais ça...C'était Avant
Aujourd'hui, c'est Monsieur Poumondor
Flûtiste de la Carrièra
smile

#3 15-10-2009 13:36:14

herve83--
Invité
Serveur 1
Lieu: Le monde de Neo

surpreNancy_54 a écrit:

Alors tu réfute le monde entier , car tout et baser sur la violence morale ou physique dans ce monde pourri

Dernière modification par herve83-- (15-10-2009 13:39:25)

leѕ olyмpιeɴ dυ 13
        нєяνє83--
     Merci Loicm

#4 15-10-2009 13:39:25

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

Je soutiens les propos de Frédéric Lefebvre !

#5 15-10-2009 13:39:49

fabom
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: BuZz City
Site web

herve83-- a écrit:

surpreNancy_54 a écrit:

Alors tu réfute le monde entier , car tout et baser sur la violence morale ou physique dans ce monde pourri

Le forum en est la preuve.

CHAMPIOM DE FRANCE 2010 !!!
R.I.P mon pote !!!

BuZz Team !!!

#6 15-10-2009 13:51:09

herve83--
Invité
Serveur 1

Tout a fait fabom donc quand des mec marque des chose comme sa , sa me fait bien rire

leѕ olyмpιeɴ dυ 13
        нєяνє83--
     Merci Loicm

#7 15-10-2009 13:52:38

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

herve83-- a écrit:

Tout a fait fabom donc quand des mec marque des chose comme sa , sa me fait bien rire

Comme quoi ?

#8 15-10-2009 13:59:02

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2

Des ados mal dans leur peau qui n'ont que la rébellion comme passion.

Ce collectif "anticarcéral" prône la fin des prisons, la fin de la justice et une anarchie la plus complète que l'Homme n'a jamais connue bravo

Ces petits délinquants se trouvaient à l'aise dans leur vieille prison de Poitiers en pleine ville. Dorénavant, se retrouver dans une véritable prison moderne entourée de champs, ça leur fout les boules, on les comprend. Si seulement ça pouvait leur foutre suffisamment les boules pour qu'ils stoppent leurs conneries qui les y mènent... lol.

#9 15-10-2009 14:25:24

herve83--
Invité
Serveur 1

Neo-rijsel a écrit:

Comme ce qu'a marqué surpreNancy_54

leѕ olyмpιeɴ dυ 13
        нєяνє83--
     Merci Loicm

#10 15-10-2009 14:28:34

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

herve83-- a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Comme ce qu'a marqué surpreNancy_54

lol
On voit que tu ne connais pas bien Surpreunain et que tu prends trop au sérieux son post lol
Je réfute moi aussi toutes violences XD

#11 15-10-2009 14:53:14

VDR.
Banni
Serveur 1
Lieu: Pen Ar Bed

Neo-rijsel a écrit:

+1 cet homme est tellement beau et séduisant, il a toujours des paroles qui m'aveugles  love

Néo arrête de tout casser sal extreme gauchiste !  lol

cool Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. Brest da viken cool

"Les Présidents qui me disent que je vais trop loin avec les casques sont des couilles molles"
  Michel Guyot, Président du Stade Brestois dans le FF du 20 juillet 2010. Sacré Mèch' !

#12 15-10-2009 15:00:17

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Peu de gens le savent mais l'ultragauche correspond à une aile bien particluière de l'extreme gauche, dont l'un des points caractéristiques est l'opposition au léninisme. Wikipédia les définit comme des " révolutionnaires marxistes anti-léninistes ". Des "gauchistes" comme aurait dit Lénine.
Mais comme peu de gens connaisse ce terme, ils imaginent qu'il s'agit simplement d'un groupuscule de mecs encore plus tarés que Besancenot. C'est précisément ce que les médias recherchent .. c'est gerbant.

Mais comme déjà dit hier soir, les États tuent des centaines d'innocents tout les jours, jouent avec la vie de bien d'autres, pillent le travail de millions d'individus. Les capitalistes qui servent ses Etats en font tout autant.
Quelques membres d'un mouvement dont on ne sait strictement rien, cassent trois vitrines de banquiers et le peuple crie " A Mort ".
Et ça c'est lamentable ..

Sinon, quand on me parle de non-violence, vous me faites rire, vous vivez rassurez moi ?
Ou c'est juste comme ça, le cliché du mec qui est baba cool avec son pet entre les lèvres ? lol

Manu a écrit:

une anarchie la plus complète que l'Homme n'a jamais connue bravo

Si, l'Homme l'a connu, mais on a pas été là pour en témoigner ..
Enfin y a toujours des expériences brèves et courtes, qui prouvent que localement c'est possible .. après chacun pense comme il veux hein wink

" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

#13 15-10-2009 15:00:43

Noob-sama
Invité
Serveur 1

Manu a écrit:

Des ados mal dans leur peau qui n'ont que la rébellion comme passion.

Ce collectif "anticarcéral" prône la fin des prisons, la fin de la justice et une anarchie la plus complète que l'Homme n'a jamais connue bravo

Ces petits délinquants se trouvaient à l'aise dans leur vieille prison de Poitiers en pleine ville. Dorénavant, se retrouver dans une véritable prison moderne entourée de champs, ça leur fout les boules, on les comprend. Si seulement ça pouvait leur foutre suffisamment les boules pour qu'ils stoppent leurs conneries qui les y mènent... lol.

Ils vont vouloir se venger, voyons... neutral

@Cptn: Ca n'a jamais servi à rien de casser des vitrines, si ce n'est à passer pour un sauvage, un moins que rien. neutral

Dernière modification par Noob-sama (15-10-2009 15:04:09)

neutral ©    Submitted to copyright

#14 15-10-2009 15:21:28

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Seulement, tu seras d'accord avec moi j'en convient que casser une vitrine, c'est déjà mieux que de casser une vie humaine wink
Qu'importe la victime, tant que le geste est beau ..

#15 15-10-2009 16:30:45

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2

Captain_Qwark a écrit:

Seulement, tu seras d'accord avec moi j'en convient que casser une vitrine, c'est déjà mieux que de casser une vie humaine wink
Qu'importe la victime, tant que le geste est beau ..

Traduction stp ? smile

Fais ton rebelle et casse ta maison, c'est le geste qui compte lol

#16 15-10-2009 16:45:05

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Citation anarchiste de Laurent Tailhade en décembre 1893, lorsqu'il proclama son admiration pour l'attentat anarchiste d'Auguste Vaillant avec une phrase fameuse « Qu'importe de vagues humanités pourvu que le geste soit beau ! »
J'avais envie de faire de l'humour noir et d'etre bourré de cynisme pour une fois tongue

T'inquiète je fait déjà mon rebelle, mais c'est tellement simple d'etre et peu simple de le faire vraiment ..

#17 15-10-2009 16:45:35

Kempes
Invité
Serveur 1

Encore un coup de Manu ca.  roll

Dernière modification par Kempes (15-10-2009 16:46:06)

Donkey Kong.
                                         NW.
Paradize Federation League.

#18 15-10-2009 17:20:48

Slash_Guns
Bavard(e)
Serveur 1

pourquoi les abribus et les cabines téléphoniques? Parce que c' est l' Etat?

Ce sont des bien publics, de service public s' y attaquer est lâche à mes yeux, voir débile.
Ils feront payés leurs conneries au prolétariat "qu' ils veulent sauver" voir "éclairer".

Dernière modification par Slash_Guns (15-10-2009 17:21:17)

Against Mod€rn Football
                            We are coming......Stop to run!!!
                                                                        Hajduk Split AFO

#19 15-10-2009 17:25:33

McCarthy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ba o puuub

Ya pas que ça, des vitrines ont été vendangées, et c'est pas public ça  neutral

.•'´¯) ¸,ø¤°`Boite A Flood`°¤ø,¸(¯`'•.¸
             .•'´¯) ¸,ø¤°`# Les Amis de FL # OPUUB   `°¤ø,¸(¯`'•.¸
.•'´¯) ¸,ø¤°`Ma Team De Ouf `°¤ø,¸(¯`'•.¸

#20 15-10-2009 17:28:06

Slash_Guns
Bavard(e)
Serveur 1

McCarthy a écrit:

Ya pas que ça, des vitrines ont été vendangées, et c'est pas public ça  neutral

Ils ont vendangées des vitrines? J' espère qu'ils en tireront un bon cru! ^^

A la limite si ce sont ces agences bancaires bien mouillées dans la crise que nous vivons et qui ne se mouillent pas pour se rattrapés je n' ai pas de pitiés, après s' attaquer au  petit commerce c' est trop simple.

Against Mod€rn Football
                            We are coming......Stop to run!!!
                                                                        Hajduk Split AFO

#21 15-10-2009 17:38:55

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

C'est sur Slash wink
Mais faire une telle polémique .. ça me troue juste le cul ^^

#22 15-10-2009 17:44:25

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Qu'on aille casser leur baraque publique wink

#23 15-10-2009 17:45:42

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Bah disons que là ils auront le droit de te flinguer si tu fais le con tongue
Enfin j'dis ça j'dis rien .. j'pensais que t'étais anti-violent ????? tongue

#24 15-10-2009 17:56:39

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Les violents ne comprennent que ce langage wink

#25 15-10-2009 18:03:39

VDR.
Banni
Serveur 1
Lieu: Pen Ar Bed

Slash_Guns a écrit:

pourquoi les abribus et les cabines téléphoniques? Parce que c' est l' Etat?

Ce sont des bien publics, de service public s' y attaquer est lâche à mes yeux, voir débile.
Ils feront payés leurs conneries au prolétariat "qu' ils veulent sauver" voir "éclairer".

Bien public n'est pas forcément l'Etat... Ou alors France Télécom est toujours à 100% public et Decaux pour en citer qu'un aussi alors que pas du tout... C'est juste que c'est le seul truc qu'il y avait sur leur passage...

cool Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. Brest da viken cool

"Les Présidents qui me disent que je vais trop loin avec les casques sont des couilles molles"
  Michel Guyot, Président du Stade Brestois dans le FF du 20 juillet 2010. Sacré Mèch' !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot