Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Yenan a écrit:
Bourré à 11H du mat aha
Déjà fait et jamais plus je le referais
11h du mat je dors et avec ma copine
niang47 a écrit:
11h du mat je dors et avec ma copine
Bouh déja fatigué de ta nuit a 11h ? xD
Bh a écrit:
Tiens Kevin, est-ce qu'il faut une autre banniere AFo ??
Bougre, je n'avais point vu ta question.... Et bien, il me semble que nous avons pas mal de création il me semble que sa ira enctous cas pour ma part merci bien
Keviiiin Jyvo tu peux le vendre prix faible ?
Ce serait avec plaisir mais si j'ai un blesser ou un carton c'est tous le temps lui qui jou j'ai plus de remplaçant :S
Dommage c'est pas grave mais si quelqu'un de l'AFO a ce genre de joueur pqu'il me prévienne
ça s'en va et ça revient
c'est fait de tout petits afos
ça s'en va et ça revient
c'est comme une carrière populaire
Kevin: Ok, si y'a besoin j'suis là ^^
The: Fan de Claude Francois ??
Kuno: C'est pour faire quoi que vous voulez un créateur pour le journal ?
Yenan a écrit:
Sachant que Bouddha est Bodiddharma, ça risque pas qu'il le soit, non
On dit que chez les Indiens, on l'appelait Bouddha. Et qu'en Chine, on l'appelait Confucius. Ca s'rait plausible au vu des dates de naissance et mort de chacun.
Yenan a écrit:
J'ai aps dit que Confucius devait être apparenté à Lao tseu, j'ai dit que Lao tseu était le plus grand philosophe de tous les temps. Confucius l'égalerait presque, mais non.
Et si Confucius était Bouddha, alors tu insulterais toute la religion bouddhiste.
Bah j'insulte personne, vu que Confucius n'est pas Bouddha =/ Tu te fourvoies, Seby. J'sais pas comment tu peux faire l'amalgamme ^^ D'ailleurs si tu cherches un peu, tu verras aisément à qui est apparenté le bouddhisme
Puis par rapport à cette petite discussion: " La légende veut qu’il aurait rencontré Lao Zi en allant consulter des annales, et qu’il en aurait été si fortement impressionné, qu’il n’aurait plus parlé pendant trois jours ou un mois."
Confucius est quelqu'un d'extraordinaire en tant qu'homme et philosophe, mais la philosophie de Lao Tseu, elle, reste inégalée
Sinon, accueillez comme il se doit notre nouveau membre: Bhrecords
Bienvenue parmi nous
Osef de Bouddha!
Fini le boulot! 2 m'mselle super bonne qui était pour le 2 eme soir de suite à notre bar! Trop top! Elles aimaient les chansons pourries genre " Allo le monde, Mmbop ou encore captaine Flamme ,.. " qu'on passait!
Faut écouter ça plutôt
http://fr.youtube.com/watch?v=74mBEXL9UgM
Dernière modification par Shevchenko33 (17-07-2008 02:10:34)
T'as que ca à foutre de tes nuits Shev? Je sais pas ou tu vas les chercher tes vidéos... MDR! ^^
Bon je vais aller au lit! Gros bec's les filles!
Nan mais j'arrête pas d'y vois à la télé c'est pour ça ^^
Bonne nuit ma fille
bonjour les gars
alors y a personnes à certaines heures
Yenan a écrit:
Bah j'insulte personne, vu que Confucius n'est pas Bouddha =/ Tu te fourvoies, Seby. J'sais pas comment tu peux faire l'amalgamme ^^ D'ailleurs si tu cherches un peu, tu verras aisément à qui est apparenté le bouddhisme
J'suis persuadé que si de profondes recherches à ce sujet il y a, c'est que un nombre suffisante de circonstance fait qu'il y a un doute.
Bienvenue Bhrecords. [Faut trouver un p'tit surnom chou'..euh.. Bh' - Ca fait banal mais bon ]
http://fr.youtube.com/watch?v=0aKBuEt-xj4
shev ça c'est mieux
(ah..les girls band japonais ^^')
et non je veux pas rentrer dans le débat Confucius (j'ai lu que la dernière page d'abord na )
J'ai beaucoup lu au sujet de la civilisation chinoise et il ne fait aucun doute que Confucius ne peut pas être Bouddha, étant trop éloigné du bouddhisme lui même. Il est l'investigateur du Confucianisme, certes, tout comme Lao Tseu est l'investigateur du taoïsme (taoïsme, qui, se rapprocherait beaucoup plus du bouddhisme que le confucianisme).
D'ailleurs: "Mais sous la dynastie des Han (206 av. J.-C. - 220 apr. J.-C.) le confucianisme devient la philosophie officielle de l'État, malgré ses divergences considérables avec le taoïsme et le bouddhisme."
"Sous les Sui (586-618) et les Tang (618-907) – l'âge d'or du taoïsme puis du bouddhisme – un culte officiel est voué à Confucius, des temples sont édifiés en son nom"
L'éloge étant bien fait à Confucius, en son nom, totalement distinct de ce que représente Bouddha. Si Confucius, tout comme Lao tseu, est empreint de l'image du sage, du grand sage et de la connaissance, il n'en reste pas moins qu'il n'est pas à l'échelle d'un Dieu ou d'un être sacré comme peut l'être Bouddha.
Mais c'est clair qu'il a marqué toute une civilisation, comme d'autres hommes, d'ailleurs. Pour faire un rapprochement, Chateaubriand disait:
"En rassemblant la morale de tous les sages, la simplicité et la pureté des leçons de Socrate, l'élévation des principes de Confucius, de Zoroastre, de Moïse, ils y mélèrent une tendresse de coeur qui leur était propre "
Roooo tg la tête d'ampoule binicaise qui parle pour le rien dire! Retourne à la muscu, ca prend moins de ligne sur le topic
Reuh! Connerie Ricco doppé! Merde merde!
Juste une chose yenan et seb, a vous lire (oui j'ai pas pu m'empécher) un doute me parvient...EN effet on à l'impression a vous lire que Bouddha viendrait de Chine or les origine de Bouddha sont plutôt l'Inde ^^'
De plus je vous renvoie afin d'étoffer votre débat au livre :le petit livre des philosophes qui nous aident à vivre
je vais vous citer un petit passage pour replacer les contexte historique et la relation donné dans ce livre entre Confucius/Lao-Tseu/Bouddha :
(il parle de Lao-Tseu) "Une biographie de Sima Qian IIe siècle av JC situe sa naissance en Chine quelques cinq cent ans avant notre ère.Contemporain de Confucius il aurait eu avec lui d'infinies discussions destinées à démontrer au vieux sage l'ineptie de ses pratiques avant de devenir, en Inde, le maître du bouddha"
Je tient aussi a faire remarquer (même si je n'arrive plus a retrouver ma référence) qu'un autre courant consiste à croire que Lao-Tseu et Confucius ne seraient qu'une seule et même personne et que après avoir atteint son illumination (la sagesse pour ceux qui n'aurais pas compris^^) il aurais été capable de s'opposer en soi même deux philosophies différentes et d'en inspirer une troisième j'ai nommé le bouddhisme. Vala sur ce je vous laisse vous griller les neurones je retourne a mes douces chanteuse du Morning Musume .
Roo toi! Retourne à L'Ucf! Occupe toi de ta chinoise et passe tes exams! Ou allez créer un topic sur Boudha dans Général! ^^
Mode chieur ajd ! mdr!
Krow a écrit:
Juste une chose yenan et seb, a vous lire (oui j'ai pas pu m'empécher) un doute me parvient...EN effet on à l'impression a vous lire que Bouddha viendrait de Chine or les origine de Bouddha sont plutôt l'Inde ^^'
Confucius est chinois, certes. Mais, ces voyages ont pu laissé croire aux Indiens qu'il était Indien. Celui-là même qu'on aurait appelé Bouddha.
Et euh.. Le Taoïsme se rapproche plus du bouddhisme que le confucionisme, oui. Mais les pensées des 2 [Laozi et Confucius] sont différentes. Donc dire que la pensée de l'un est plus approfondis, plus profonde que l'autre.
J'lis plus Confucius, et ses pensées sont extra-ordinaire.
Bref.. Ricco dopé. Deg'.
Sinon..C'est qui Ricco ??? ^^'
snu: je te bip avec la chinoise je suis célib
Krow a écrit:
Sinon..C'est qui Ricco ??? ^^'
Un coureur cycliste, inculte. Italien.