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Kyshaic a écrit:
Si pour moi un 20 et avec les réponses vais comprendre pourquoi tu as fais sa ou pas. . .
un 20 sans rien comprendre ca sers a rien!
ca aurai ete sur msn je t'aurai fais le raisonnement et tu aurai trouver tout seul!!!
mais la si on a pas le temps tant pis!
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Vu ma moyenne comprendre ou pas OSEF.
Sa c'est une prépa' au cours donc pas noté de la meme maniére. J'aurais pu grapiller des points mais bon. . .
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Un prof de Français SVP
< Mademoiselle, je ne voudrais pas vous déranger. >
Quel est le temps du verbe conjugué ? Quelle est sa valeur ?
Le temps du verbe conjugué est au conditionnel. Sa valeur est ... ( Je sais pas
Dernière modification par Esth (15-11-2008 21:06:05)
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Esth a écrit:
Un prof de Français SVP
< Mademoiselle, je ne voudrais pas vous déranger. >
Quel est le temps du verbe conjugué ? Quelle est sa valeur ?
Le temps du verbe conjugué est au conditionnel. Sa valeur est ... ( Je sais pas
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desole moi je peux pas trop t'aider en francais :s
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c'est payant pour faire les devoirs??
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alexisdu37330 a écrit:
c'est payant pour faire les devoirs??
Relis le premier post.
Belle initiative Xav", si t'as besoin, je peux aider jusqu'en 3ème, & en anglais/espagnol, Bio jusqu'en 2nd.
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pas de probleme Krnage!!!
et non ce n'est pas payant mais ca n'est pas pour faire les devoirs!!!!
c'est pour donner des indices
si tu veux que je te les fasses faut que tu me donne 500 Bonus
(ca devrai les dissuader je pense )
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Esth a écrit:
Esth a écrit:
Un prof de Français SVP
< Mademoiselle, je ne voudrais pas vous déranger. >
Quel est le temps du verbe conjugué ? Quelle est sa valeur ?
Le temps du verbe conjugué est au conditionnel. Sa valeur est ... ( Je sais pas
Personne peut m'aider ?
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Moi j'aide pour le sport, en particulier pour les filles bien sure (gratuit).
Cheat y'en a pas ici.
Bon serieux je peux aider pour de la compta, gestion, economie ou du droit.
Esth c'est quoi ton devoir de francais ?
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nico412 a écrit:
Moi j'aide pour le sport, en particulier pour les filles bien sure (gratuit).
Cheat y'en a pas ici.
Bon serieux je peux aider pour de la compta, gestion, economie ou du droit.
Esth c'est quoi ton devoir de francais ?
Entrainement Brevet Mais je peut gagner jusqu'a 40 points bonus Alors ce lui qui est fort en français et qui me le fait 100 Bonus pour lui
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TEXTE
LE JEUNE HOMME : Mademoiselle, je ne voudrais pas vous déranger.
LA JEUNE FEMME : Non ?
LE JEUNE HOMME : Je cherche...
LA JEUNE FEMME : Oui ?
LE JEUNE HOMME : Mon Chapeau.
LA JEUNE FEMME : Je ne suis pas cette personne.
LE JEUNE HOMME : Je l'ai oublié sur cette banquette...
LA JEUNE FEMME : Ah... Bien !
LE JEUNE HOMME : Celle même où vous siégez.
LA JEUNE FEMME : Oui ?
LE JEUNE HOMME : Et je crains que vous ne soyez, précisement, assise dessus...
LA JEUNE FEMME : Sur la banquette ?
LE JEUNE HOMME : Sur mon chapeau...
LA JEUNE FEMME : Quelle drôle d' idée ! Alors qu'il y a tant de banquettes libres...
LE JEUNE HOMME : Peut-être que par inadvertance... ?
LA JEUNE FEMME : Comment est-il votre chapeau ?
LE JEUNE HOMME : C'est un chapeau de paille tressée.
LA JEUNE FEMME : Assez voisin de canotier ?
LE JEUNE HOMME : Assez oui, en effet !
LA JEUNE FEMME : Avec un galon de couleur foncée ?
LE JEUNE HOMME : Vous êtes observatrice ?
LA JEUNE FEMME : Un galon de couleurs foncée ?
LE JEUNE HOMME : Noir ! Je crois qu'il est noir.
LA JEUNE FEMME : Un peu comme se chapeau de ce bellâtre indiscret qui n'arre^te pas de nous zieuter.
LE JEUNE HOMME : Tout à fait le même ! Je suis heureux que vous l'ayez remarqué avant de vous asseoir dessus.
LA JEUNE FEMME : Sur la banquette ?
LE JEUNE HOMME : Sur mon chapeau... Je craignais de l'avoir perdu.
LA JEUNE FEMME : Vous ne l'avez pas perdu ?
LE JEUNE HOMME : Si ! Mais je l'ai retrouvé.
LA JEUNE FEMME : Sur la tête de ce monsieur !
LE JEUNE HOMME : C'est vrai qu'il lui ressemble. Pour un peu, on croirait le mien... Voyez vous, il n'est pas d'une trés rara élégance. Mais je l'ai acheté porte d'Italie dans une boutique de mercerie tenue par une jeune dame brestoise, le ville où je suis né...
LA JEUNE FEMME : Moi, je suis née à La Rochelle.
LE JEUNE HOMME : Un port aussi !
LA JEUNE FEMME : Je vous demande pardon...
LE JEUNE HOMME : Brest, La Rochelle, Le Havre. Il n'y a que des ports dans notre rencontre.
LA JEUNE FEMME : J'aime la mer, je suis modiste.
LE JEUNE HOMME : Modeste ?
LA JEUNE FEMME : Pas spécialement ! Je travaille chez un chapelier.
LE JEUNE HOMME : Justement, auriez-vous l' obligeance de vous lever un court instant ? J'aimerais assez le récupérer.
LA JEUNE FEMME : Sur la tête de ce monsieur ? Allez lui demander vous-même.
LE JEUNE HOMME : Non ! Sous vos fesses !
LA JEUNE FEMME : Je vous prie de rester convenable.
LE JEUNE HOMME : Excusez-moi mais par quel mot désignerais-je sans vous froisse cette partie respectable de votre anatomie qui depuis dix minutes, déforme mon couvre-chef ?
PARTI 1. Exercice 1 QUESTIONS ( 15 points)
I. Un jeune homme surprenant (5 points)
1. a) (ligne 1) : < Mademoiselle, je ne voudrais pas vous déranger. >
Quel est le temps du verbe conjugué ? Quelle est sa valeur ? (1 points)
b) Trouvez dans le texte, un autre verbe conjugué au même temps et ayant la même valeur. (0,5 points)
c) Qu'apprenons-nous donc sur la personnalité du jeune homme ? (0,5 point)
2. Quel registre de langue emploie le plus souvent le jeune homme ?
Relevez deux mots ou expressions appartenant à ce registre dans ses répliques. (1 point)
3. Quels procédés d'écriture l'auteur utilise-t-il pour montrer que le jeune homme n'est pas sûr de lui ? (2 points)
II. Une jeune femme (5 points)
4. (ligne 21) : < Vous êtes observatrice ! >
a) Partagez-vous l'avis du jeune homme ? Pourquoi ? Vous justifierez votre réponse à l'aide de deux expressions du texte. (1 points)
b) La jeune femme s'y connaît-elle en chapeaux ? Pourquoi ? (0,5 points)
5. (ligne 6) : < Je ne suis pas cette personne. >
a) Expliquez pourquoi cette réplique est comique ? (0,5 points)
b) Imaginez une didascalie qui soulignerait cet effet comique ? (1 point)
6. (ligne 24-25) : < [...] qui n'arrête pas de nous zieuter. >
a) A quel registre appartient le verbe < zieuter > ? Donnez un synonyme dans le registre courant. (1 point)
b) Quels sentiments ressent la jeune femme devant le personnage de la ligne 24 ? (1 point)
III. Un dialogue de théâtre (5 points)
7. Nommez les 3 sortes de comique caractéristiques au théâtre que l'on retrouve dans cet extrait et illustrez-les. (3 points)
8. (ligne 7) : < Je l'ai oublié sur cette banquette... >
Quels sont les deux destinataires de cette réplique ? (1 points)
9. (ligne 47) : < Allez lui demander vous même ! >
Imaginez une réplique en aparté du jeune homme située après la réplique de la jeune femme. (1 point)
PARTIE 1. Exercice 2 REECRITURE (5 points)
(ligne 33-34) : Le Jeune Homme : < C'est vrai qu'il lui ressemble... rare élégance. >
Réécrivez ce passage au style indirect en commençant par :
< Le jeune homme lui répondit... >
Vous ferez toutes les transformations nécessaires.
PARTIE 2. REDACTION (15 points)
Vous avez certainement déjà voyagé en utilisant les transports en commun (train, autobus, métro, avion...), et il vous est arrivé d'engager une conversation avec votre voisin(e), par curiosité ou pour demander quelque chose.
Vous imaginerez une de ces conversations sous forme de dialogue de théâtre en adoptant le registre comique. Vous aurez soin de préciser le décor et d'introduire dans votre texte des didascalies.
Dernière modification par Esth (16-11-2008 18:44:50)
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Esth a écrit:
TEXTE
LE JEUNE HOMME : Mademoiselle, je ne voudrais pas vous déranger.
LA JEUNE FEMME : Non ?
LE JEUNE HOMME : Je cherche...
LA JEUNE FEMME : Oui ?
LE JEUNE HOMME : Mon Chapeau.
LA JEUNE FEMME : Je ne suis pas cette personne.
LE JEUNE HOMME : Je l'ai oublié sur cette banquette...
LA JEUNE FEMME : Ah... Bien !
LE JEUNE HOMME : Celle même où vous siégez.
LA JEUNE FEMME : Oui ?
LE JEUNE HOMME : Et je crains que vous ne soyez, précisement, assise dessus...
LA JEUNE FEMME : Sur la banquette ?
LE JEUNE HOMME : Sur mon chapeau...
LA JEUNE FEMME : Quelle drôle d' idée ! Alors qu'il y a tant de banquettes libres...
LE JEUNE HOMME : Peut-être que par inadvertance... ?
LA JEUNE FEMME : Comment est-il votre chapeau ?
LE JEUNE HOMME : C'est un chapeau de paille tressée.
LA JEUNE FEMME : Assez voisin de canotier ?
LE JEUNE HOMME : Assez oui, en effet !
LA JEUNE FEMME : Avec un galon de couleur foncée ?
LE JEUNE HOMME : Vous êtes observatrice ?
LA JEUNE FEMME : Un galon de couleurs foncée ?
LE JEUNE HOMME : Noir ! Je crois qu'il est noir.
LA JEUNE FEMME : Un peu comme se chapeau de ce bellâtre indiscret qui n'arre^te pas de nous zieuter.
LE JEUNE HOMME : Tout à fait le même ! Je suis heureux que vous l'ayez remarqué avant de vous asseoir dessus.
LA JEUNE FEMME : Sur la banquette ?
LE JEUNE HOMME : Sur mon chapeau... Je craignais de l'avoir perdu.
LA JEUNE FEMME : Vous ne l'avez pas perdu ?
LE JEUNE HOMME : Si ! Mais je l'ai retrouvé.
LA JEUNE FEMME : Sur la tête de ce monsieur !
LE JEUNE HOMME : C'est vrai qu'il lui ressemble. Pour un peu, on croirait le mien... Voyez vous, il n'est pas d'une trés rara élégance. Mais je l'ai acheté porte d'Italie dans une boutique de mercerie tenue par une jeune dame brestoise, le ville où je suis né...
LA JEUNE FEMME : Moi, je suis née à La Rochelle.
LE JEUNE HOMME : Un port aussi !
LA JEUNE FEMME : Je vous demande pardon...
LE JEUNE HOMME : Brest, La Rochelle, Le Havre. Il n'y a que des ports dans notre rencontre.
LA JEUNE FEMME : J'aime la mer, je suis modiste.
LE JEUNE HOMME : Modeste ?
LA JEUNE FEMME : Pas spécialement ! Je travaille chez un chapelier.
LE JEUNE HOMME : Justement, auriez-vous l' obligeance de vous lever un court instant ? J'aimerais assez le récupérer.
LA JEUNE FEMME : Sur la tête de ce monsieur ? Allez lui demander vous-même.
LE JEUNE HOMME : Non ! Sous vos fesses !
LA JEUNE FEMME : Je vous prie de rester convenable.
LE JEUNE HOMME : Excusez-moi mais par quel mot désignerais-je sans vous froisse cette partie respectable de votre anatomie qui depuis dix minutes, déforme mon couvre-chef ?
PARTI 1. Exercice 1 QUESTIONS ( 15 points)
I. Un jeune homme surprenant (5 points)
1. a) (ligne 1) : < Mademoiselle, je ne voudrais pas vous déranger. >
Quel est le temps du verbe conjugué ? Quelle est sa valeur ? (1 points)
b) Trouvez dans le texte, un autre verbe conjugué au même temps et ayant la même valeur. (0,5 points)
c) Qu'apprenons-nous donc sur la personnalité du jeune homme ? (0,5 point)
2. Quel registre de langue emploie le plus souvent le jeune homme ?
Relevez deux mots ou expressions appartenant à ce registre dans ses répliques. (1 point)
3. Quels procédés d'écriture l'auteur utilise-t-il pour montrer que le jeune homme n'est pas sûr de lui ? (2 points)
II. Une jeune femme (5 points)
4. (ligne 21) : < Vous êtes observatrice ! >
a) Partagez-vous l'avis du jeune homme ? Pourquoi ? Vous justifierez votre réponse à l'aide de deux expressions du texte. (1 points)
b) La jeune femme s'y connaît-elle en chapeaux ? Pourquoi ? (0,5 points)
5. (ligne 6) : < Je ne suis pas cette personne. >
a) Expliquez pourquoi cette réplique est comique ? (0,5 points)
b) Imaginez une didascalie qui soulignerait cet effet comique ? (1 point)
6. (ligne 24-25) : < [...] qui n'arrête pas de nous zieuter. >
a) A quel registre appartient le verbe < zieuter > ? Donnez un synonyme dans le registre courant. (1 point)
b) Quels sentiments ressent la jeune femme devant le personnage de la ligne 24 ? (1 point)
III. Un dialogue de théâtre (5 points)
7. Nommez les 3 sortes de comique caractéristiques au théâtre que l'on retrouve dans cet extrait et illustrez-les. (3 points)
8. (ligne 7) : < Je l'ai oublié sur cette banquette... >
Quels sont les deux destinataires de cette réplique ? (1 points)
9. (ligne 47) : < Allez lui demander vous même ! >
Imaginez une réplique en aparté du jeune homme située après la réplique de la jeune femme. (1 point)
PARTIE 1. Exercice 2 REECRITURE (5 points)
(ligne 33-34) : Le Jeune Homme : < C'est vrai qu'il lui ressemble... rare élégance. >
Réécrivez ce passage au style indirect en commençant par :
< Le jeune homme lui répondit... >
Vous ferez toutes les transformations nécessaires.
PARTIE 2. REDACTION (15 points)
Vous avez certainement déjà voyagé en utilisant les transports en commun (train, autobus, métro, avion...), et il vous est arrivé d'engager une conversation avec votre voisin(e), par curiosité ou pour demander quelque chose.
Vous imaginerez une de ces conversations sous forme de dialogue de théâtre en adoptant le registre comique. Vous aurez soin de préciser le décor et d'introduire dans votre texte des didascalies.
Désolé je peut juste te dir que c'est du contionelle présent !
Je suis quand 4eme^^ !
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Je peut donner un coup de main en maths , francais , géo Mais aprés la 4eme je c'est pas !
Voilà si je peut servir !
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