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Esth a écrit:
TEXTE
LE JEUNE HOMME : Mademoiselle, je ne voudrais pas vous déranger.
LA JEUNE FEMME : Non ?
LE JEUNE HOMME : Je cherche...
LA JEUNE FEMME : Oui ?
LE JEUNE HOMME : Mon Chapeau.
LA JEUNE FEMME : Je ne suis pas cette personne.
LE JEUNE HOMME : Je l'ai oublié sur cette banquette...
LA JEUNE FEMME : Ah... Bien !
LE JEUNE HOMME : Celle même où vous siégez.
LA JEUNE FEMME : Oui ?
LE JEUNE HOMME : Et je crains que vous ne soyez, précisement, assise dessus...
LA JEUNE FEMME : Sur la banquette ?
LE JEUNE HOMME : Sur mon chapeau...
LA JEUNE FEMME : Quelle drôle d' idée ! Alors qu'il y a tant de banquettes libres...
LE JEUNE HOMME : Peut-être que par inadvertance... ?
LA JEUNE FEMME : Comment est-il votre chapeau ?
LE JEUNE HOMME : C'est un chapeau de paille tressée.
LA JEUNE FEMME : Assez voisin de canotier ?
LE JEUNE HOMME : Assez oui, en effet !
LA JEUNE FEMME : Avec un galon de couleur foncée ?
LE JEUNE HOMME : Vous êtes observatrice ?
LA JEUNE FEMME : Un galon de couleurs foncée ?
LE JEUNE HOMME : Noir ! Je crois qu'il est noir.
LA JEUNE FEMME : Un peu comme se chapeau de ce bellâtre indiscret qui n'arre^te pas de nous zieuter.
LE JEUNE HOMME : Tout à fait le même ! Je suis heureux que vous l'ayez remarqué avant de vous asseoir dessus.
LA JEUNE FEMME : Sur la banquette ?
LE JEUNE HOMME : Sur mon chapeau... Je craignais de l'avoir perdu.
LA JEUNE FEMME : Vous ne l'avez pas perdu ?
LE JEUNE HOMME : Si ! Mais je l'ai retrouvé.
LA JEUNE FEMME : Sur la tête de ce monsieur !
LE JEUNE HOMME : C'est vrai qu'il lui ressemble. Pour un peu, on croirait le mien... Voyez vous, il n'est pas d'une trés rara élégance. Mais je l'ai acheté porte d'Italie dans une boutique de mercerie tenue par une jeune dame brestoise, le ville où je suis né...
LA JEUNE FEMME : Moi, je suis née à La Rochelle.
LE JEUNE HOMME : Un port aussi !
LA JEUNE FEMME : Je vous demande pardon...
LE JEUNE HOMME : Brest, La Rochelle, Le Havre. Il n'y a que des ports dans notre rencontre.
LA JEUNE FEMME : J'aime la mer, je suis modiste.
LE JEUNE HOMME : Modeste ?
LA JEUNE FEMME : Pas spécialement ! Je travaille chez un chapelier.
LE JEUNE HOMME : Justement, auriez-vous l' obligeance de vous lever un court instant ? J'aimerais assez le récupérer.
LA JEUNE FEMME : Sur la tête de ce monsieur ? Allez lui demander vous-même.
LE JEUNE HOMME : Non ! Sous vos fesses !
LA JEUNE FEMME : Je vous prie de rester convenable.
LE JEUNE HOMME : Excusez-moi mais par quel mot désignerais-je sans vous froisse cette partie respectable de votre anatomie qui depuis dix minutes, déforme mon couvre-chef ?
PARTI 1. Exercice 1 QUESTIONS ( 15 points)
I. Un jeune homme surprenant (5 points)
1. a) (ligne 1) : < Mademoiselle, je ne voudrais pas vous déranger. >
Quel est le temps du verbe conjugué ? Quelle est sa valeur ? (1 points)
b) Trouvez dans le texte, un autre verbe conjugué au même temps et ayant la même valeur. (0,5 points)
c) Qu'apprenons-nous donc sur la personnalité du jeune homme ? (0,5 point)
2. Quel registre de langue emploie le plus souvent le jeune homme ?
Relevez deux mots ou expressions appartenant à ce registre dans ses répliques. (1 point)
3. Quels procédés d'écriture l'auteur utilise-t-il pour montrer que le jeune homme n'est pas sûr de lui ? (2 points)
II. Une jeune femme (5 points)
4. (ligne 21) : < Vous êtes observatrice ! >
a) Partagez-vous l'avis du jeune homme ? Pourquoi ? Vous justifierez votre réponse à l'aide de deux expressions du texte. (1 points)
b) La jeune femme s'y connaît-elle en chapeaux ? Pourquoi ? (0,5 points)
5. (ligne 6) : < Je ne suis pas cette personne. >
a) Expliquez pourquoi cette réplique est comique ? (0,5 points)
b) Imaginez une didascalie qui soulignerait cet effet comique ? (1 point)
6. (ligne 24-25) : < [...] qui n'arrête pas de nous zieuter. >
a) A quel registre appartient le verbe < zieuter > ? Donnez un synonyme dans le registre courant. (1 point)
b) Quels sentiments ressent la jeune femme devant le personnage de la ligne 24 ? (1 point)
III. Un dialogue de théâtre (5 points)
7. Nommez les 3 sortes de comique caractéristiques au théâtre que l'on retrouve dans cet extrait et illustrez-les. (3 points)
8. (ligne 7) : < Je l'ai oublié sur cette banquette... >
Quels sont les deux destinataires de cette réplique ? (1 points)
9. (ligne 47) : < Allez lui demander vous même ! >
Imaginez une réplique en aparté du jeune homme située après la réplique de la jeune femme. (1 point)
PARTIE 1. Exercice 2 REECRITURE (5 points)
(ligne 33-34) : Le Jeune Homme : < C'est vrai qu'il lui ressemble... rare élégance. >
Réécrivez ce passage au style indirect en commençant par :
< Le jeune homme lui répondit... >
Vous ferez toutes les transformations nécessaires.
PARTIE 2. REDACTION (15 points)
Vous avez certainement déjà voyagé en utilisant les transports en commun (train, autobus, métro, avion...), et il vous est arrivé d'engager une conversation avec votre voisin(e), par curiosité ou pour demander quelque chose.
Vous imaginerez une de ces conversations sous forme de dialogue de théâtre en adoptant le registre comique. Vous aurez soin de préciser le décor et d'introduire dans votre texte des didascalies.
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C'est un devoir maison ?
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Inseparable a écrit:
C'est un devoir maison ?
Ouaais C'est noté sur 40 alors il me faut 8 points pour que j'ai un 20/20 .
Dernière modification par Esth (16-11-2008 22:09:32)
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Esth a écrit:
Inseparable a écrit:
C'est un devoir maison ?
Ouaais C'est noté sur 40 alors il me faut 8 points pour que j'ai un 20/20 .
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JE SAIS PAS JE SUIS EN 5ème
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Esth ne propose pas des bonus contre du travail sur mon topic
fais le par mp avec les gens qui s'occupe de la matiere si ca te chante....
mais j'ai dis que on ne faisais pas les devoirs ici!!!!
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XaVieR3601 a écrit:
Esth ne propose pas des bonus contre du travail sur mon topic
fais le par mp avec les gens qui s'occupe de la matiere si ca te chante....
mais j'ai dis que on ne faisais pas les devoirs ici!!!!
Ah ok
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en plus, c'est de questions de cours, tout ce qu'on te demande là, tu l'as certainement vu, au pire, t'as ton manuel de français pour t'aider
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surpreNancy_54 a écrit:
en plus, c'est de questions de cours, tout ce qu'on te demande là, tu l'as certainement vu, au pire, t'as ton manuel de français pour t'aider
On l'utilise jamais
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Esth a écrit:
surpreNancy_54 a écrit:
en plus, c'est de questions de cours, tout ce qu'on te demande là, tu l'as certainement vu, au pire, t'as ton manuel de français pour t'aider
On l'utilise jamais
T'es pas obligé d'attendre après le prof pour aller jeter un coup d'œil dedans. Normalement, à l'intérieur du manuel, t'as des cours, des aides, des conseils, donc tu cherches un peu et tu verras que toutes la plupart des questions traitées dans ton devoir sont évoquée dans le manuel (et peut-être même dans tes cours). Tient, ça me rappelle ma cousine qui voulait que je l'aide pour ses maths. C'était sur les sommes, différences, produit et quotient des nombres positifs et négatifs, la sotte me dit que le prof leur a donné le DM et qu'ils n'ont pas vu la leçon en cours. Or je regarde dans son cahier de cours et je tombe sur un cour sur les nombres positifs et négatifs bref, je m'égare.
Quant à la valeur d'un verbe, pareil, aide toi un peu toi même avant de venir ici pour que l'on te mâche le boulot. Tu vas su google, tu tapes "valeur verbe", et tu trouves ça par exemple : http://www.etudes-litteraires.com/valeu … lles.php#5 Internet, c'est magique
néamoins, quand on écrit "c'est" au lieu de "sait", on peut se poser des questions sur ton niveau en français
Dernière modification par surpreNancy_54 (17-11-2008 13:11:24)
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surpreNancy_54 a écrit:
Esth a écrit:
surpreNancy_54 a écrit:
en plus, c'est de questions de cours, tout ce qu'on te demande là, tu l'as certainement vu, au pire, t'as ton manuel de français pour t'aider
On l'utilise jamais
T'es pas obligé d'attendre après le prof pour aller jeter un coup d'œil dedans. Normalement, à l'intérieur du manuel, t'as des cours, des aides, des conseils, donc tu cherches un peu et tu verras que toutes la plupart des questions traitées dans ton devoir sont évoquée dans le manuel (et peut-être même dans tes cours). Tient, ça me rappelle ma cousine qui voulait que je l'aide pour ses maths. C'était sur les sommes, différences, produit et quotient des nombres positifs et négatifs, la sotte me dit que le prof leur a donné le DM et qu'ils n'ont pas vu la leçon en cours. Or je regarde dans son cahier de cours et je tombe sur un cour sur les nombres positifs et négatifs bref, je m'égare.
Quant à la valeur d'un verbe, pareil, aide toi un peu toi même avant de venir ici pour que l'on te mâche le boulot. Tu vas su google, tu tapes "valeur verbe", et tu trouves ça par exemple : http://www.etudes-litteraires.com/valeu … lles.php#5 Internet, c'est magique
néamoins, quand on écrit "c'est" au lieu de "sait", on peut se poser des questions sur ton niveau en français
Ok merci
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Besoin d'aide en anglais svp !
Forumulez des phrases au présent simple avec les éléments proposés :
A: MY SISTER / NOT / PRACTISE ANY SPORT
B: I / NOT GO / TO SCHOOL ON SATURDAYS /
C: YOU / OFTEN GO / TO A FAST-FOOD RESTAURANT ?
D: MY MOTHER / GO TO A GYM CLUB EVERY FRIDAY /
E: YOUR BROTHER / LIKE VEGETABLES ?
Merci
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dylan21 a écrit:
Besoin d'aide en anglais svp !
Forumulez des phrases au présent simple avec les éléments proposés :
A: MY SISTER / NOT / PRACTISE ANY SPORT
B: I / NOT GO / TO SCHOOL ON SATURDAYS /
C: YOU / OFTEN GO / TO A FAST-FOOD RESTAURANT ?
D: MY MOTHER / GO TO A GYM CLUB EVERY FRIDAY /
E: YOUR BROTHER / LIKE VEGETABLES ?
Merci
sérieux, c'est quand même pas si compliqué que ça se conjuguer de l'anglais au présent simple si ?
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dylan21 a écrit:
Besoin d'aide en anglais svp !
Forumulez des phrases au présent simple avec les éléments proposés :
A: MY SISTER / NOT / PRACTISE ANY SPORT
B: I / NOT GO / TO SCHOOL ON SATURDAYS /
C: YOU / OFTEN GO / TO A FAST-FOOD RESTAURANT ?
D: MY MOTHER / GO TO A GYM CLUB EVERY FRIDAY /
E: YOUR BROTHER / LIKE VEGETABLES ?
Merci
my sister doesn't practise any sports
i don't go to school on saturdays
do you often go to a fast-foot restaurent ?
my mother goes to a gym club every friday
does your brother like vegetables ?
c'est super facile, réfléchis un peu
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Nous revoila apres un jour de conge bien merite pour les 5 ans de foot land
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rom-du-59770 a écrit:
dylan21 a écrit:
Besoin d'aide en anglais svp !
Forumulez des phrases au présent simple avec les éléments proposés :
A: MY SISTER / NOT / PRACTISE ANY SPORT
B: I / NOT GO / TO SCHOOL ON SATURDAYS /
C: YOU / OFTEN GO / TO A FAST-FOOD RESTAURANT ?
D: MY MOTHER / GO TO A GYM CLUB EVERY FRIDAY /
E: YOUR BROTHER / LIKE VEGETABLES ?
Mercimy sister doesn't practise any sports
i don't go to school on saturdays
do you often go to a fast-foot restaurent ?
my mother goes to a gym club every friday
does your brother like vegetables ?
c'est super facile, réfléchis un peu
Très simple oui ...
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Present
I go
you go
she goes
we go
they go
Voila la conjugaison du verbe go au present de l'indicatif en anglais
merci de ta remarque nastox
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ah oui merci
et encore merci pour l'anglais l'autre fois
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Non mais serieursment pourquoi tu demande combien font 1+1?
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