Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
tiboo- a écrit:
jamais vu sa !! mais calculer c'est pas possible car tu a que une mesure
non, t'as aussi l'aire du triangle rectangle.
l'aiire ?? je croi pas !!
Strasbourg68000 a écrit:
L' aire du triangle CLE est 15,36 cm2 et que CL= 4.8 cm sachant que dans CLE il y a un triangle rectangle LHE
calculer LE
Calculer CE
calculer LH
Calculer CH et HE
( merci de m' aidez svp )
Théoreme de Thalés ?
Je suis en train de l'apprendre et j'ai tout compris 20/20
mykhi a écrit:
Manager08 a écrit:
Merci beaucoup
Bonne lecture
Merci ^^
pourrais je poster des exercices que jai pas compris pendant les vacances car jai 5 devoir maison pour la rentrer
et pouvez vous me dire ou est le topic de la saint valentin car sophie m'a dit qu'il y avait deja un topic sur se sujet
ma mp : http://www.foot-land.com/index2.php?pag … ;aqui=zgor
mon equipe : http://www.foot-land.com/infos/index.php?id=320423
Bien sur tu peux poster ici
et je vais te remonter le topic st valentin!
Strasbourg68000 a écrit:
L' aire du triangle CLE est 15,36 cm2 et que CL= 4.8 cm sachant que dans CLE il y a un triangle rectangle LHE
calculer LE
Calculer CE
calculer LH
Calculer CH et HE
Décris ton triangle CLE (grand côté, moyen côté, petit côté). T'es sûr qu'il ne manque pas une relation ou une valeur ?
Si E = MC2 alors, B = bière = bourré. CQFD^^
Guinnessboy a écrit:
Si E = MC2 alors, B = bière = bourré. CQFD^^
Ne serait ce pas le théorème de Guinness' par hasard ? ^^
Strasbourg68000 a écrit:
calculer LE
Calculer CE
calculer LH
Calculer CH et HE
Je suppose que tu ne nous as pas dit que le triangle CLE était rectangle en L lui aussi.
L'ordre des questions est important, il faut le suivre.
Calcul de LE
Le triangle CLE est rectangle en L donc : aire(CLE) = (CL x LE)/2
LE = 2 x aire(CLE) / CL
LE = 2 x 15.36 / 4.8
LE = 6.4 cm
Calcul CE
Le triangle CLE est rectangle en L donc on peut appliquer le Théorème de Pythagore (Carré de la longueur de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des 2 autres côtés)
CE² = CL² + LE²
CE² = 4.8² + 6.4²
CE² = 23.04 + 40.96 = 64
CE = 8 cm
Calcul LH
L'aire d'un triangle est égale à la moitié de la longueur de la base multipliée par la longueur de la hauteur. Pour le triangle CLE on obtient :
aire(CLE) = (CE x LH) / 2
2 x aire(CLE) = CE x LH
LH = 2 x aire(CLE) / CE
LH = 2 x 15.36 / 8
LH = 3.84 cm
Calculer CH et HE
Application du Théorème de Pythagore sur le triangle rectangle HLE
LE² = LH² + HE²
HE² = LE² - LH²
HE² = 6.4² - 3.84²
HE² = 40.96 - 14.7456 = 26.2144
HE = 5.12 cm
Application du Théorème de Pythagore sur le triangle rectangle HCL
CL² = LH² + CH²
CH² = CL² - LH²
CH² = 4.8² - 3.84²
CH² = 23.04 - 14.7456 = 8.2944
CH = 2.88 cm
(Pour vérifier : CE = CH + HE = 5.12 + 2.88 = 8)
En exil, Micromégas, un géant originaire d'une planète gravitant autour de l'étoile Sirius,rencontre un habitant de Saturne (un "nain" par rapport à Micromégas haut tout de même de deux kilomètres) et entreprend avec lui un voyage de planète en planète. La scène suivante est censée se dérouler en 1737.
Micromégas étendit la main tout doucement vers l'endroit où l'objet paraissait, et, avançant deux doigts et les retirant par la crainte de se tromper, puis les auvrant et les serrant, il saisit fort adroitement le vaisseau qui portait ces messieurs, et le mit encore sur son ongle, sans le trop presser de peur de l'écraser. "Voici un animal bien différent du premier", dit le nain de Sturne; le Sirien mit le prétendu animal dans le creux de sa main.
Les passagers et les gens de l'équipage, qui s'étaient crus enlevés par un auragan, et qui se croyaient sur une espèce de rocher, se mettent tous en mouvement; les matelots prennent des tonneaux de vin, les jettent sur la main de Micromégas et se précipitent après. Les géomètres prennent leurs quarts de cercle, leurs secteurs, des filles laponnes, et descendent sur le doigts du Sirien. Ils en firent tant qu'il sentit en fin remuer quelque chose qui lui chatouillait les doigts: c'était un bâton ferré qu'on lui enfonçait d'un pied dans l'index; il jugea, par ce picotement, qu'il était sorti quelque chosedu petit animal qu'il tenait. Mais il n'en soupçonna pas d'avantage. Le microscope, qui faisait à peine discerner une baleine et un vaisseau, n'avait point de prise sur un être aussi imperceptible que des hommes. Je ne prétends choquer ici la vanité de personne, mais je suis obligé de faire ici une petite remarque avec moi: c'est qu'en prenant la taille des hommes d'environ cinq pieds, nous ne faisons pas sur la terre une plus grande figure qu'en feait sur une boule de dix pieds de tour, un animal qui aurait à peu près la six cent millième partie d'un pouce de hauteur.
Exercice==> Il faut d'écrire Micromégas (Le géant) son visage, sa bouche, son nez, ect ...
Faut faire environ 15 ligne de description!
C'est ouf tous les flemmards sur ce topics. xD
polas- a écrit:
Trop qui dit galère en collège dit grosse galère en lycée
Flend a écrit:
polas- a écrit:
Limite les mecs faut leur faire en une demi heure. ^^ C'est ouf le culot qu'ont certain. "C'est Urgent SVP" J'adore ... xD
et oui!
Ont travail quand meme nous!!
meme pendant que vous vous etes en vacances...
alors laissez nous le temps de reagir...
polas- a écrit:
Flend a écrit:
polas- a écrit:
Limite les mecs faut leur faire en une demi heure. ^^ C'est ouf le culot qu'ont certain. "C'est Urgent SVP" J'adore ... xD
Bah ouai c'est urgent vu que c'est à rendre pour le lendemain je suis sur
polas- a écrit:
Flend a écrit:
polas- a écrit:
Tu veux ptete m'aider, SVP.
Tu ouvres mon agenda, et tu fais tous se qu'il y a pour lundi.
Mana-United a écrit:
polas- a écrit:
Flend a écrit:
Trop qui dit galère en collège dit grosse galère en lycéeLimite les mecs faut leur faire en une demi heure. ^^ C'est ouf le culot qu'ont certain. "C'est Urgent SVP" J'adore ... xD
Tu veux ptete m'aider, SVP.
Tu ouvres mon agenda, et tu fais tous se qu'il y a pour lundi.
Ok et en echange tu me fais ma disserte de philo ca te va ?
Bonjour j'ai besoin d'avoir une belle définition du "travail au noir" une fois que je saurai exactement ce que sait je pourrai me lancer correctement dans mon boulot merci