Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
8ème journée : Nancy - Lyon
aja54 : 2-1
Kevinho. : 1-2
francoisisel : 0-1
J.Féret présélectionné en EDF.
Saviola. a écrit:
J.Féret présélectionné en EDF.
Oui, je sais
J'espère qu'il soit dans la liste de LB jeudi mais bon ça va être dur à mon avis ^^
ça c'est la classe
Pour la peine, je pronostique un p'tit 1-1 entre Nancy et Lyon, premier point à domicile avec but de...Féret
Kevinho. a écrit:
Feret ..
Moi aussi
Même si il est pas retenu, c'est deja une belle reconnaissance
Fab : 2-0
surpreNancy_54 : 1-1
Un rêve en bleu
Surpris par sa pré-convocation en équipe de France, Julien Féret garde la tête sur les épaules et attend la liste définitive de Laurent Blanc.
Ce jeudi en tout début d’après-midi, Julien Féret sera devant son téléviseur pour écouter la conférence de presse de Laurent Blanc. Il espère y entendre son nom. « On m’a donné la chance d’espérer mais je n’y crois pas trop » avoue-t-il. Sa convocation dans le groupe France pour les deux matchs éliminatoires de l’Euro 2012 face à la Roumanie puis le Luxembourg serait un véritable évènement. Le dernier Nancéien a avoir enfilé le maillot bleu s’appelle Bernard Zénier. C’était le 31 mai 1983 au Luxembourg lors d’un match amical face à la Belgique (1-1). Et il ne s’agissait que du cinquième international français de l’histoire du club, après Carlos Curbelo, Michel Platini, Olivier Rouyer et Patrick Delamontagne.
Julien Féret peut donc entrer dans l’histoire. Il ne s’y attendait pas du tout. « Avant le match face à la Norvège, je me suis juste dit que si cela devait arriver, cela ne pouvait être que pour ce match amical. Vu mon âge, que c’est seulement ma troisième saison en Ligue 1 et que je n’ai jamais joué de matchs de coupe d’Europe, j’étais conscient de ne pas avoir beaucoup de chance d’être sélectionné. Cela n’a d’ailleurs jamais été une obsession. » Son entraîneur a certainement été l’un des moins surpris par cette pré-convocation. Pablo Correa rappelle que son meneur de jeu vient de franchir plusieurs étapes et avoue qu’il trouve normal de le voir figurer dans cette liste élargie.
Face à Bordeaux en coupe de la LigueC’est aussi tout à fait logique pour Djamel Bakar, qui lui en avait d’ailleurs parlé la semaine dernière dans le vestiaire. « Il le mérite, car il vient d’enchaîner des performances de haut-niveau, souligne l’international espoir. Ce n’est qu’une pré-convocation mais c’est déjà une forme de reconnaissance de faire partie de l’élite des footballeurs français. On va tous attendre la liste. Cela serait très enrichissant pour lui de pouvoir côtoyer des joueurs du Real, de Chelsea ou de Barcelone et il pourra ensuite revenir nous faire profiter de cette expérience. »
C’est donc aussi une bonne nouvelle pour l’AS Nancy-Lorraine qui prouve qu’une plus faible exposition médiatique n’est pas forcément un handicap pour les très bons joueurs. « Cela démontre que l’on possède des joueurs de qualité, ajoute le président Jacques Rousselot. Julien a montré une grosse marge de progression et j’espère le voir dans les 23 et pourquoi pas dans les 11. » L’ex-Rémois garde néanmoins la tête sur les épaules et rappelle sans cesse qu’il ne s’agit que d’une pré-convocation. « Je prends d’abord cela comme un encouragement à continuer à travailler pour être plus performant. »
Kajmer : 1-1
Féret n’est pas dans la liste
Le meneur de jeu de l’AS Nancy-Lorraine ne figure pas dans la liste du sélectionneur national pour les deux prochains matchs éliminatoires de l’Euro 2012 face à la Roumanie et le Luxembourg. Âgé de 28 ans, Julien Féret avait reçu une pré-convocation en fin de semaine dernière.
Dernière modification par aja54 (30-09-2010 19:04:49)
Vahirua s’est remis en question
Dans une longue interview publiée par le site Sport24, Marama Vahirua avoue que son passage sur le banc de touche, lors des matchs face à Montpellier et Brest, lui a peut-être fait du bien. « Quand on est dos au mur, on ne peut qu’avancer. Ça m’a peut-être boosté, ça m’a remis en place. Surtout, je me suis remis en question. C’est vrai que je n’étais pas bien. »
Grâce à son bon match et son premier but sous les couleurs nancéiennes samedi dernier à Auxerre, l’attaquant tahitien a retrouvé le sourire et fonde beaucoup d’espoir sur son association avec Julien Féret et Youssouf Hadji. « Ce trio a beaucoup d’avenir. Je l’espère en tout cas. Youssouf Hadji apporte un point d’appui, ce que l’on n’avait pas avant son retour. Le fait d’avoir un mec comme lui en pointe me permet à moi d’être un peu plus libre de mes mouvements. J’arrive plus à m’épanouir avec un joueur comme lui. Pour moi, c’est la meilleure recrue de l’ASNL (rires). »
Avant dernière journée pour les pronostics du match contre Lyon
Dernière modification par aja54 (01-10-2010 21:30:11)
lormontfoot33 : 2-1
Égalisation de Julien Féret 2-2 !
fab_06_09_13 a écrit:
3-2.
Dégouté Juste avant on a la balle de 3-2 en plus
Bracigliano l'avait tranquille en plus, dégoûté pour vous.