Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1226 31-10-2010 09:43:10

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\

Re: • [SB29] «Stade Brestois 29, Ici c'est Brest» [SB29] •

Pourrez vous tenir encore 7 mois comme ça ?  wink

F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    

#1227 31-10-2010 11:01:59

Steve_Savidan
Invité
Serveur 1

Prochain match Lille-Brest sa va être dur.

#1228 31-10-2010 11:40:40

VDR.
Banni
Serveur 1
Lieu: Pen Ar Bed

Oui la défense va être décimé... On verra en attendant c'est la fête, quelle cuite mémorable hier soir rue Jean Jaurès a chanté la lambada avec d'autres gars sur le port vers minuit  lol

cool Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. Brest da viken cool

"Les Présidents qui me disent que je vais trop loin avec les casques sont des couilles molles"
  Michel Guyot, Président du Stade Brestois dans le FF du 20 juillet 2010. Sacré Mèch' !

#1229 31-10-2010 12:17:38

Letit.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: 92I
Site web

Brest va faire comme Montpellier l'année passer, sa sent bon wink

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
          Olympique De Marseille   
                 Ünkut & Booba   

#1230 31-10-2010 12:28:37

Ben.
Membre
Serveur 1 et 2
Site web

Benjamiin- a écrit:

Dans le Kop , je trouve qu'il y avait une bonne ambiance , enfin tout le monde chantaient. smile

Arrête, on voyait de Arkéa que la plupart chantait pas. Les 3-4 rangs de devant, c'était good comme d'hab mais sinon. Devait y avoir pas mal d'opportunistes. ^^
A part après le but où c'était pire que bon de voir l'ambiance, même Arkéa et Foucault chantaient. smile

Dernière modification par Ben. (31-10-2010 12:38:45)

#1231 31-10-2010 12:47:51

Benjamiin-
Invité
Serveur 1
Lieu: HSC ™
Site web

Ben. a écrit:

Benjamiin- a écrit:

Dans le Kop , je trouve qu'il y avait une bonne ambiance , enfin tout le monde chantaient. smile

Arrête, on voyait de Arkéa que la plupart chantait pas. Les 3-4 rangs de devant, c'était good comme d'hab mais sinon. Devait y avoir pas mal d'opportunistes. ^^
A part après le but où c'était pire que bon de voir l'ambiance, même Arkéa et Foucault chantaient. smile

Bah ou j'étais moi tout le monde chantaient , derrière le but. wink

Stade Bbrestois 29 && Paris Saint Germain

#1232 31-10-2010 12:51:46

VDR.
Banni
Serveur 1

Merci Rac de m'avoir réveillé ce midi avec ton sms  lol Il vaut le détour et voici ce qu'il dit: "Avoir déjà gagner le championnat. C'est bien. Jouer la ligue des champions pour ne pas la gagner. C'est bien. Avoir une tête de con comme président. C'est bien. Acheter des branleurs qui ne savent pas jouer. C'est bien. Payer les arbitres. C'est bien. Etre promu, Breton, 19ème budget et ce réveiller 1er de Ligue 1, C'est Mieux! Il y a certaines choses qui ne s'achètent pas. Pour le reste il y a l'Olympique Lyonnais"  lol

J'ai des potes en RDK qui m'ont dit aussi qu'ils se sont fait engueuler parce qu'ils ont levé leurs écharpes par des vieux de 40 berges... Ca montre la gueule de l'ambiance...

Sinon si on pouvait faire un parcours à la Montpellier je prends direct, en sachant que notre objectif reste le maintien qui est pour l'instant bien engagé.

Hier, une "petite ville française" nous a rappelé l'éditorialiste football d'I-Television a pris la tête du championnat de Ligue 1. Avec une sorte de désespoir dans sa voix, il faisait la mou en nous annonçant la victoire de Brest contre St Etienne, 2-0 à domicile, s'interrogeant avec un mépris certain sur la valeur de notre championnat de France qui a désormais à sa tête un leader-promu.

Brest est en effet premier de la ligue 1 avant le Match Marseille-Rennes, et les médias font la fine bouche. Cette trajectoire remettant en cause sans doute les schémas footballistiques qui établissent que selon certains journalistes, seules les grandes équipes méritent une médiatisation de leurs victoires ou de leurs défaites même quand celles-ci n'ont pas grandes valeurs sur le plan sportif.
Pourtant, ce n'est surement pas le hasard, ou la chance qui ont conduit la cité du Ponant à prendre les rennes du championnat de France.

Il y a à d'abord à Brest, une histoire et une culture du football. Brest avant de descendre dans les abimes de la hiérarchie du football français avait déjà connu la ligue 1 pendant plus de 10 ans, faisant naitre de jeunes joueurs prometteurs comme Ginola, Martins, Le Guen, ou Guivarc'h.

Il y a eu certes la traversée du désert, la relégation vers le championnat amateur, et puis l'ascension petit à petit vers le retour au football professionnel en 2000. Déjà, on sentait lors de ces match de national une ferveur du public et si la victoire n'était pas toujours au rendez-vous, les supporters avaient retrouvé le plus important: l'envie.

L'année avant la montée en Ligue 1 fut sans doute l'année charnière, Brest relégable en national se devait de prendre son destin en main, au risque de retourner vers l'anonymat de la troisième division. L'arrivée d'Alex Dupont, changeait la donne l'année suivante, le stade Brestois ne montait pas, mais retrouvait légitiment la place qu'il avait temporairement perdue.

Le Stade Brestois, c'est donc aussi un entraineur qui à Brest se fait appeler "Sir Alex" comme l'entraineur d'autres rouges Alex Fergusson, entraineur de Manchester United. Pas de long discours et une humilité qui ont sans doute aidé à la construction d'une dynamique vers la victoire.

C'est également un Président discret, Michel Guyot, qui loin des gesticulations ridicules de Jean-Michel Aulas le Président de Lyon, avait dans sa voix hier soir sur France Info, une émotion fragile exprimant le bonheur de voir son équipe et une ville être joyeusement ce leader inattendu.

Le Stade Brestois c'est également des joueurs et hier on pouvait voir les dents du bonheur d'Ewolo, le capitaine-pasteur et la cohésion de ces jeunes footballeurs peu connus médiatiquement.

Alors certes Brest, ce n'est pas Lyon, ce ne sera jamais Marseille. Le stade Charles de Foucault n'est pas le Vélodrome, certes les moyens financiers ne sont pas les plus élevés du championnat de France, le jeu du Stade Brestois n'a rien de flamboyant mais pour l'instant il est efficace.

Alors messieurs les commentateurs, même si c'est temporaire, laissez nous savourer cette victoire et arrêtez de voir le Stade Brestois comme un épouvantail ou du poil à gratter. L'équipe a encore des choses à prouver, mais ne diminuons pas non plus le parcours de ces jeunes joueurs, en ce cessant de dire que si Brest est premier, c'est la faute au faible niveau du championnat de France.

Si Brest est premier, c'est aussi peut être parce qu'ici, on n'a pas de stars, mais on a une équipe.

http://lexilousarko.blog.fr/

Dernière modification par VDR. (31-10-2010 13:38:01)

"Les Présidents qui me disent que je vais trop loin avec les casques sont des couilles molles"
  Michel Guyot, Président du Stade Brestois dans le FF du 20 juillet 2010. Sacré Mèch' !

#1233 31-10-2010 23:38:44

AR.Rac
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Oué j'étais inspiré ce matin  lol

Rac, Le plus marseillais de tous les brestois wink
Néo, A ne pas écouter ne parle sans savoir tongue

#1234 01-11-2010 13:51:00

theboss29
Bavard(e)
Serveur 1

Brest premier de L1 pour une semaine c'est tellement beau  big_smile  tongue

Et pour la deuxième semaine consécutive, il y a 3 Brestsois dans l'équipe type de la L1  smile

Ici c'est BREST !!

╠═►  STB29    >> ★ [S]tade Brestois 29 ★ <<    Theboss29   ◄═╣

#1235 01-11-2010 14:41:20

VDR.
Banni
Serveur 1

J'ai peur face à Lille il va falloir recomposer la défense entre blessure et suspension... Ca s'annonce mal... Surtout ne pas foutre Darlas, je pense que Sir Alex a compris ça

Sinon dans l'Equipe, on y trouve une photo rare de Ribery sous les couleurs brestoises (enfin en maillot rouge et noir) du national
http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Avant_hier/Media/AVT_brest_ribery.jpg

Dernière modification par VDR. (01-11-2010 15:48:19)

#1236 02-11-2010 18:07:16

Kofal
Invité
Serveur 1
Lieu: RDK♥ . Brest 29 ♥
Site web

Benjamiin- a écrit:

Quel ambiance dans le KOP , surtout pendant les buts.  lol  Robin je crois t'avoir vu.
Bravo au 700 supporters de l'ASSE qui se sont déplacer.

De même , tu portais un drapeau ?

J'était en haut de la tribune , là ou il y avait un drapeau breton accroché au filet pendant la première période!

Stade Brestois 29 ♥  > Route De Kemper ♥

LIBERTE POUR LES ULTRAS !!

#1237 02-11-2010 18:24:26

Kofal
Invité
Serveur 1
Site web

Benjamiin- a écrit:

Ben. a écrit:

Benjamiin- a écrit:

Bah ou j'étais moi tout le monde chantaient , derrière le but. wink

C'est rien du tout ça , y'a pleins de touristes a chaque match , un mec vient avec ses 3 enfants samedi , et demande a mon pote , combien de places il y a dans le stade... si il y a du bruit etc...

Les belles ambiance c'était ya 1-2 ans quand on étaient a peine 100-200 dans le kop , on faisait autant de bruit qu'aujourd'hui...

10 000 personnes de plus en ligue 1 par rapport au 5000 personnes lors des galères en ligue 2 , c'est qui tous ses gens qui viennent au match, putin si Brest retourne en ligue 2 , on pourra compté que sur 5000 personnes roll

#1238 02-11-2010 18:50:16

Kofal
Invité
Serveur 1
Site web

Lille 0-1 Brest
Le but de Roux que l'on attend
Soyons fou , 5 victoires d'affilés a l'éxtérieur c'est faisable  smile

#1239 02-11-2010 18:56:11

fab_06_09_13
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Aix-en-provence
Site web

Lille 2-0 Brest.

Je vous vois bien prendre des buts, désolé ^^.

Arles - Avignon

ROJA PASIÓN ESPAÑOLA.

#1240 02-11-2010 21:34:14

Benjamiin-
Invité
Serveur 1
Site web

Kofal a écrit:

Benjamiin- a écrit:

Quel ambiance dans le KOP , surtout pendant les buts.  lol  Robin je crois t'avoir vu.
Bravo au 700 supporters de l'ASSE qui se sont déplacer.

De même , tu portais un drapeau ?

J'était en haut de la tribune , là ou il y avait un drapeau breton accroché au filet pendant la première période!

Oui. wink

#1241 03-11-2010 07:41:05

scofild-01
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Kop Nord

VDR. a écrit:

Merci Rac de m'avoir réveillé ce midi avec ton sms  lol Il vaut le détour et voici ce qu'il dit: "Avoir déjà gagner le championnat. C'est bien. Jouer la ligue des champions pour ne pas la gagner. C'est bien. Avoir une tête de con comme président. C'est bien. Acheter des branleurs qui ne savent pas jouer. C'est bien. Payer les arbitres. C'est bien. Etre promu, Breton, 19ème budget et ce réveiller 1er de Ligue 1, C'est Mieux! Il y a certaines choses qui ne s'achètent pas. Pour le reste il y a l'Olympique Lyonnais"  lol

Cette phrase est tout simplement énorme ! Et si réaliste.. lol

Encore bien joué à vous les Brestois, je ne suis pas d'accord avec ce qui dise que c'est de la chance ou je ne sais quoi car au bout de 11 journée il y certes une part de chance oui mais ça ne suffit pas, quand pendant 8 matchs tu prend pas de but c'est forcément que tu est solide donc que ce soit même pour 1 journée félicitations brest vous l'avez mérité !

AS Saint Etienne

#1242 03-11-2010 12:32:46

Benjamiin-
Invité
Serveur 1
Site web

Victoire 1-0 à Lille. Poyet !  smile

#1243 03-11-2010 19:23:32

AR.Rac
Fan de Foot-Land
Serveur 1

scofild-01 a écrit:

VDR. a écrit:

Cette phrase est tout simplement énorme ! Et si réaliste.. lol

Encore bien joué à vous les Brestois, je ne suis pas d'accord avec ce qui dise que c'est de la chance ou je ne sais quoi car au bout de 11 journée il y certes une part de chance oui mais ça ne suffit pas, quand pendant 8 matchs tu prend pas de but c'est forcément que tu est solide donc que ce soit même pour 1 journée félicitations brest vous l'avez mérité !

Merci, merci x)

Rac, Le plus marseillais de tous les brestois wink
Néo, A ne pas écouter ne parle sans savoir tongue

#1244 03-11-2010 23:56:16

theboss29
Bavard(e)
Serveur 1

Lille 1 - 1 Brest (Sow, Lesoimier)  smile

Dernière modification par theboss29 (03-11-2010 23:56:28)

╠═►  STB29    >> ★ [S]tade Brestois 29 ★ <<    Theboss29   ◄═╣

#1245 04-11-2010 13:55:36

VDR.
Banni
Serveur 1

Je sens bien une défaite 1-0 (Mouss' Sow) cette fois. La pression se fait trop forte sur le club et même si Lille joue aujourd'hui je ne sens pas ce match notamment Nolan avec Marseille qui plane au dessus de lui... Ca va foutre la merde cette pression à la con ! Perdre notre premiere place ne serait peut être pas si mal, visant le maintien... A un moment il faut savoir être réaliste... Mais si victoire il y a elle ne sera que plus belle.

http://www.youtube.com/watch?v=98Xcy76pg0o

Ambiance de la tribune Petits Fours de Brest-ASSE

Dernière modification par VDR. (04-11-2010 13:58:10)

#1246 05-11-2010 21:23:28

Kofal
Invité
Serveur 1
Site web

VDR. a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=98Xcy76pg0o

Ambiance de la tribune Petits Fours de Brest-ASSE

neutral neutral

Sur tébéo , j'ai entendu aussi et 1 , et 2 et 3-0  roll

Et eux ils étaient ou les mecs qui ont osés dire " Mais ils sont ou les stéphanois " quand le stade Brestois était dans la fin du classement en ligue 2 ...

Incroyable le nombre de touristes qu'il peut avoir rien qu'avec une accession ...

#1247 05-11-2010 22:39:19

VDR.
Banni
Serveur 1

C'est la loi de la Ligue 1...

Bon j'espere qu'on va gérer, j'ai hâte à ce match en tout cas ! Brou toujours incertains?

#1248 05-11-2010 22:44:48

florian1306
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Lille 1 - 0 Brest

Sow

#1249 05-11-2010 22:45:21

Kofal
Invité
Serveur 1
Site web

Brou titulaire demain !

Sinon OF du jour , Tottenham veut Nolan Roux  hmm

Annoncé récemment du côté de l’OM, Nolan Roux pourrait finalement quitter la Ligue 1 durant l’hiver. En effet, le buteur du Stade Brestois serait, selon le Daily Mirror, dans le viseur de Tottenham, d’Hercules et de Getafe.

Les Spurs seraient même prêts à offrir 3,5 millions d’euros au club breton pour s’attacher les services de l’ancien lensois.

lol lol

Dernière modification par Kofal (05-11-2010 22:47:49)

#1250 05-11-2010 23:13:18

VDR.
Banni
Serveur 1

3.5.... Minable !  lol Ils ont vraiment cru ceux là ! Bonne nouvelle si Brou est sur le terrain, on peut compter sur la poursuite de notre invincibilité dans ce cas  big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot