Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1376 09-01-2011 00:29:35

Giulydu54300
Invité
Serveur 1
Lieu: OLC dans mon coeur. <3
Date d'inscription: 24-05-2009

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

Ouais va y. TELECHARGER MUMBLE ...... colere


FLF, OLC, FK....♥

Hors ligne

 

#1377 09-01-2011 00:30:03

S.Nasri-
Invité
Serveur 1
Lieu: FFFL
Date d'inscription: 10-12-2010

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

Moi.

/connect 77.111.199.147:27015 sur ce serv'. smile

Je peux pas pour le moment, j'ai pas de son sur mon ordi.


                                                                                                                            Olympique de Marseille - André Ayew.

Hors ligne

 

#1378 09-01-2011 00:30:19

Sasounet_92
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2010

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

S.Nasri- a écrit:

On a perdu, j'ai joué comme un une grosse bite. En même temps, vlà les maps ...

Va falloir t'y habituer, ce sont deux des maps de Survivor les plus jouées (avec turnpike).


Fondateur FLF !

Hors ligne

 

#1379 09-01-2011 00:31:07

Sasounet_92
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2010

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

S.Nasri- a écrit:

Moi.

/connect 77.111.199.147:27015 sur ce serv'. smile

Je peux pas pour le moment, j'ai pas de son sur mon ordi.

Pas de son du tout ?
T'as pas d'écouteurs ou une connerie comme ça ? yikes


Fondateur FLF !

Hors ligne

 

#1380 09-01-2011 00:32:13

S.Nasri-
Invité
Serveur 1
Lieu: FFFL
Date d'inscription: 10-12-2010

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

Le problème vient de mon ordi.


                                                                                                                            Olympique de Marseille - André Ayew.

Hors ligne

 

#1381 09-01-2011 01:15:01

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

Je progresse. big_smile


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#1382 09-01-2011 01:26:06

Giulydu54300
Invité
Serveur 1
Lieu: OLC dans mon coeur. <3
Date d'inscription: 24-05-2009

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

Demain, on essaiera de refaire une WAR. Cette fois on l'a gagne.  mad


FLF, OLC, FK....♥

Hors ligne

 

#1383 09-01-2011 01:28:23

S.Nasri-
Invité
Serveur 1
Lieu: FFFL
Date d'inscription: 10-12-2010

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

Oui, faut que j'assure bordel.


                                                                                                                            Olympique de Marseille - André Ayew.

Hors ligne

 

#1384 09-01-2011 01:42:13

Giulydu54300
Invité
Serveur 1
Lieu: OLC dans mon coeur. <3
Date d'inscription: 24-05-2009

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

On a fait deux wars, et on a était meilleur sur leur map, que sur la nôtre.  lol lol


FLF, OLC, FK....♥

Hors ligne

 

#1385 09-01-2011 01:47:10

Sasounet_92
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2010

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

Giulydu54300 a écrit:

On a fait deux wars, et on a était meilleur sur leur map, que sur la nôtre.  lol lol

Pasque sur la deuxième, on a été un minimum stratégique, ça joue.


Fondateur FLF !

Hors ligne

 

#1386 09-01-2011 04:25:25

Sasounet_92
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2010

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

J'ai rajouté les résultats des deux wars sur le forum.
Je profite du prochain post pour vous expliquer les règles complétes des wars, car vous ne pouvez pas les deviner.


Fondateur FLF !

Hors ligne

 

#1387 09-01-2011 05:38:49

Sasounet_92
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2010

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

On commence par le début, c’est quoi une war ? C’est deux équipes qui s’affrontent dans un type de jeu selon des règles établies. On distingue deux types de war : les war fun (ou PCW) et les wars officielles (CW).
Les deux qu’on a joué pour le moment, et toutes celles qu’on risque de jouer pendant un bon moment, ce sont des PCW. Je me contenterais donc de dresser les règles pour ces wars là smile
Déjà, comment elles se décident ? Soit des membres se mettent d’accord sur un server (je pense que c’est comme ça que Feat et Waccy avaient trouvé les leurs), soit on envoie quelqu’un les proposer directement sur le Teamspeack ou Mumble de la team (d’où l’importance du logiciel, et d’où l’importance d’y être connecté quand on joue à UT). Bon, dans les deux cas, des règles sont fixées.  On décide du nombre de joueurs par équipe (l’idéal étant 5 contre 5) et du serveur.

Le serveur d’abord. Tant qu’on a pas de serveur pour nous, il faudra se contenter de celui de l’adversaire. Il va donc nous fournir l’IP du serveur et le mot de passe. Pour s’y connecter, il faut rentrer les deux. On pourrait faire ça manuellement en passant par les menus, mais c’est super long chiant et nul. Alors on va passer par la console (note pour Jom : le truc qui apparaît quand tu cliques sur ²). Imaginons que l’adresse du serveur soit 736.238.16.234:27634 et que le mot de passe soit Sasdieu … Il faut rentrer les deux dans la console. Pour ça, on peut rentrer les deux commandes une par une :
/password Sasdieu
/connect 736.238.16.234:27634
Ou bien les deux sur la même ligne, comme ça :
/connect 736.238.16.234:27634 ; password Sasdieu

Voilà, toute l’équipe est maintenant connectée sur le serveur, on peut se foutre sur la gueule ? Pas tout à fait. Il faut déjà que toute l’équipe rentre dans la même équipe. Et ça n’est pas à faire totalement au hasard. Car suivant la map que vous voulez, une couleur ou l’autre, ça avantage : sur Turnpike ou Uptown, le bleu est majoritaire dans le décor, les bleux sont donc moins visible, ça aide. Sur Sanc ou Casa par exemple, il vaut mieux être rouge. Enfin, c’est un détail, c’est pas un drame si on le fait pas, mais c’est toujours bon à prendre. Pour changer d’équipe, il faut faire échap, puis cliquer sur player, team select, et choisir la couleur concernée.

Ca y est, on est tous rouges, on peut se foutre sur la gueule ? Nan, toujours pas, ce serait trop facile. Il faut décider de la map que l’on choisit. Idéalement, la map est déjà choisie avant puisqu’on s’est entrainé dessus. Mais attention, les teams qui aiment beaucoup les débutants naïfs contre vous vont vous demander votre teams, et vous, polis, vous allez répondre gentiment … il ne faut pas ! Car à ce moment là, un jeu du chat de la sourie commence, c’est celui qui annonce sa map en premier qui a un désavantage. Car imaginez que vous vouliez prendre Turnpike, map sur laquelle vous vous êtes entrainés. Sauf que voilà, la team adverse s’est aussi entrainée sur Turnpike. Du coup, si on l’annonce en premier, l’autre team va annoncer une autre map sur laquelle ils sont entrainés, et ils auront donc deux maps où ils seront à l’aise. Bon, pour éviter que ce manège ne dure des heures, c’est généralement l’équipe visiteuse (celle dont ce n’est pas le serveur) qui donne sa map en premier. Et généralement, c’est également la map des visiteurs qu’on joue en premier.

Bon, ça y est, ils ont mis Turnpike, c’est quand qu’on leur explose la gueule ? On y est presque. Il est maintenant temps de mettre en place une stratégie. Pour ça, il faut que quelqu’un s’en charge. Il faut qu’il ait un micro pour pouvoir donner les instructions rapidement, qu’il ait de l’expérience du jeu et qu’il connaisse bien la map. Au début, j’essayerais de vous faire ça quand je suis présent. Quand je suis absent, l’idéal serait que ce soit Rhody ou Waccy qui s’en chargent pour éviter les jaloux ou tout autre connerie. Une fois que le « stratège » a expliqué sa stratégie, qu’il s’est assuré que tout le monde l’avait compris, qu’il s’est assuré que tout le monde était là, il peut mettre la commande /ready dans la console : cette commande annonce au serveur que notre équipe est prête à commencer la war. Lorsque les deux teams ont mis /ready, la war commence.

Comment se passent généralement les map en Survivor ? La war dure 20 minute sur chaque Map. A la fin de chaque map, la team qui a le + de points la remporte. S’il y a égalité à la fin du temps, un round supplémentaire est joué automatiquement. En gros, tu poutre, tu gagnes, c’est pas compliqué.
Et si on gagne une map chacun ? Ca arrive souvent. Dans ce cas là, on peut en rester là (et ce sera un match nul), ou on peut faire une troisième map pour désigner un vainqueur (facultative, n’allez pas dire que vous avez gagné car ils ont refusé de faire une troisième map).

Bon, maintenant, un autre truc en rapport avec UT. Ce sont les logiciels de cheat (Pour les nuls comme Jom, c’est de la triche). J’ai déjà vu plusieurs d’entre vous pleurer sur des publics parce que vous croyiez (avec raison ou pas) avoir découvert un cheater. Dans les wars, pas question de faire ça. Continuez la war comme si de rien n’était, même si vous êtes persuadés que votre adversaire direct triche comme un porc. Mais bien entendu, à la fin de la war, il faudra vérifier ce que vous pensiez. Pour ça, allez sur le serveur de communication de la team adverse (après la war bien entendu) et demandez leur poliment la démo du joueur concerné.

La quoi ? La démo. Pour faire simple, c’est une vidéo qui se prend pour chaque joueur pendant une war. En gros, ça filme son écran Urban Terror pendant qu’il joue. Oui tout ce qu’il fait, ça se voit. Regarder la démo du joueur permet donc de savoir s’il trichait ou pas. Et donc, pour ceux qui ne l’ont pas compris, si vous avez déjà fait une war avec les FK, vous avez au moins une démo. Pour la regarder, lorsque vous lancez urban Terror, faites Demo au lieu de play online, et choisissez la bonne. A noter que cette démo commence en même temps que la première map (lorsque les deux équipes ont mis /ready) et se termine lorsque l’on se déconnecte du serveur. Ainsi, pour ceux qui arrivent pendant la war, il faut lancer la demo manuellement en mettant un /record dans la console. Et oui, c’est obligé. Pour en revenir au cheat, je compte sur vous pour ne rien utiliser du genre, et je compte sur Waccy et Rhody pour virer immédiatement toute personne qui utilise du cheat smile

Continuons maintenant sur le nombre de joueurs. On a obtenu une war a 4 contre 4, sauf qu’on est 7 FK à être présent, on fait comment ? Alors d’abord, sachez que vous avez le droit de venir à 90 sur le serveur si vous voulez (bon, il y aura pas la place, mais quand même). Seulement, il faudra définir qui joue, et qui ne joue pas (ceux qui ne jouent pas = remplacent = substitue en anglais). Dans mon exemple, on est 7 pour 4 places. Donc 3 personnes doivent subber. Ces trois personnes doivent mettre un /sub dans la console avant le début de la partie. Dans le jeu, un sub est comme un spectateurs qui ne peut que suivre ses coéquipiers, pas les ennemis. Mais rien ne vous empèche de tourner au niveau des sub. C’est-à-dire que vous pouvez très bien décider que toutes les 10 minutes, vous faites un remplacement. Pour revenir dans le jeu, il suffit de faire /sub. Oui, c’est la même commande. En sachant que si vous faîtes /sub alors que vous êtes vivants, ça vous fera mourir. Et si vous faîtes /sub alors que vous étiez déjà remplacent, vous ne revivrez qu’au tour suivant.

Mais imaginons que mon téléphone sonne à un moment et que je joue, je fais comment ? Tant pis, mettez un /sub, prévenez un de vos partenaires pour qu’il prenne votre place et allez répondre. Et s’il y a pas de remplacent dispo ? Il existe une commande pour provoquer une pause à la fin du round. C’est celui qui a mis /ready qui peut la faire, c’est la commande /timeout. Pour remettre le jeu en marche, il suffit de refaire /timeout. Néanmoins, évitez de faire durer un timeout plus de une ou deux minute par respect pour les adversaires. Et n’en abusez pas, c’est 2 maximum par équipe par war.

Non, mais là, je dois partir, et c’est pas pour deux minutes, j’ai entrainement de foot et … STOP ! Ne vous engagez pas pour une war si vous savez que vous n’aurez pas le temps de la finir ou que vous ne pourrez pas être remplacés. Dites vous qu’une war dure 1 heure, à vous de voir si vous êtes dispos ce temps là.

Et pour finir, quelques règles de bienséance logiques :
- On reste sympa avec l’adversaire (dans les paroles).
- On n’insulte pas l’adversaire.
- On ne se moque pas d’un adversaire plus faible (et heureusement, sinon les YY et les H2O nous auraient mis cher).
- On ne rage pas face à un adversaire plus fort. Que ce soit un simple « Putain » dans le chat jusqu’au ragequit (on quitte le serveur pasqu’on est trop dégouté), ça ne se fait simplement pas.
- Jamais de spectateurs pendant une war. Ca me semblait logique, mais il suffit qu’un spectateur regarde où se place les adversaire et le dise à sa team. Donc c’est non, pour regarder allez dans votre team et faites un /sub. De même, lorsque vous vous connectez sur le serveur en cours de war, ne perdez pas de temps, rejoignez vite votre équipe, ne restez pas spec.

C’est tout pour ce soir smile


Fondateur FLF !

Hors ligne

 

#1388 09-01-2011 08:45:53

Waccy
Invité
Date d'inscription: 26-09-2009

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

Ouais, mais les resultat seront mis sur le futur topic. Le forum sera juste pour les demandes de wars.

J'ai tout lu, m'ci Sasuke.

Les gars, faut se faire une war en debut d'aprem.

Dernière modification par Waccy (09-01-2011 11:11:08)


Waccy Crew, une équipe de la NFI.
→ Conférence Nord : 4ème (S1) • 2nd (S2) • Champion (S3)
→ Island Cup : Groupe (S1) • Demi-final (S2) • Finaliste (S3)

Hors ligne

 

#1389 09-01-2011 11:29:10

Kevinho.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: [ Nancy ♥ ] CJB ..'
Date d'inscription: 16-12-2009
Site web

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

VOila, j'ai re DL UT. J'vais l'essayer soit dans la journée, soit ce soir. wink

J'essayerai en plein écran et pas en plein écran. ^^ (Je prie pour que ça fonctionne).

Sinon je me suis inscrit sur vôtre forum Antoine. smack


Xbox360 Kevinhoo7
HaxBall : Vamos Muchas Maracas !
Merci Nancy

Hors ligne

 

#1390 09-01-2011 11:32:54

Rhody
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 07-06-2010
Site web

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

Merci bien sas'. Mais y'a un truc que j'ai jamais pigé, c'est quoi un TK ? ^^

Sinon, pas mal vous vous êtes bien débrouillés la war la.. ^^

Hors ligne

 

#1391 09-01-2011 11:33:44

Waccy
Invité
Date d'inscription: 26-09-2009

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

Okay, Kev. Mais le forum sera juste pour les autres teams si elles veulent une war.

Je ferais un topic bientot. smile


Waccy Crew, une équipe de la NFI.
→ Conférence Nord : 4ème (S1) • 2nd (S2) • Champion (S3)
→ Island Cup : Groupe (S1) • Demi-final (S2) • Finaliste (S3)

Hors ligne

 

#1392 09-01-2011 11:35:14

Benji_03
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 10-07-2008
Site web

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

Moi je suis présent pour une partie là et pour cette aprem.

Hors ligne

 

#1393 09-01-2011 11:36:22

Rhody
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 07-06-2010
Site web

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

Aussi, sas', comment tu fais les screens ? F11 ?
Quand je fais F11 en haut ça me met "Screenshot taken".
Après je vais dans le dossier q3ut4, je vais dans screens, et la y'a en a qu'un.. Pareil pour les vidéos, on m'avais expliqué qu'il fallait le faire avec Fraps, mais j'y pige rien..

Benji, files un connect plz. smile

Dernière modification par Rhody (09-01-2011 11:36:41)

Hors ligne

 

#1394 09-01-2011 11:38:47

Waccy
Invité
Date d'inscription: 26-09-2009

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

Envoie un connect, & j'arrive dans peu de temps.

Dernière modification par Waccy (09-01-2011 11:39:11)


Waccy Crew, une équipe de la NFI.
→ Conférence Nord : 4ème (S1) • 2nd (S2) • Champion (S3)
→ Island Cup : Groupe (S1) • Demi-final (S2) • Finaliste (S3)

Hors ligne

 

#1395 09-01-2011 11:44:00

Kevinho.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: [ Nancy ♥ ] CJB ..'
Date d'inscription: 16-12-2009
Site web

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

Rhody a écrit:

Aussi, sas', comment tu fais les screens ? F11 ?
Quand je fais F11 en haut ça me met "Screenshot taken".
Après je vais dans le dossier q3ut4, je vais dans screens, et la y'a en a qu'un.. Pareil pour les vidéos, on m'avais expliqué qu'il fallait le faire avec Fraps, mais j'y pige rien..

Benji, files un connect plz. smile

Maxou. m'avais expliquer avec Fraps. Il faut bien sur que le logiciel soit ouvert en même temps que tu joues. Et quand tu ouvre Fraps, c'est toi qui choisit tes touches avec lesquelles tu veux faire un screen ou une vidéo. Mais j'ai pu le logiciel, donc je ne sais plus trop exactement.

Antoine : Ouais, mais c'est toujours mieux d'être sur le fofo, on sait jamais. wink ^^


Xbox360 Kevinhoo7
HaxBall : Vamos Muchas Maracas !
Merci Nancy

Hors ligne

 

#1396 09-01-2011 11:45:28

Rhody
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 07-06-2010
Site web

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

/connect 88.190.13.49.27963

Ouais kev', on m'avais dit ça, mais j'sais pas comment faire..

Hors ligne

 

#1397 09-01-2011 11:50:28

Waccy
Invité
Date d'inscription: 26-09-2009

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

J'arrive dans 10 minutes. wink


Waccy Crew, une équipe de la NFI.
→ Conférence Nord : 4ème (S1) • 2nd (S2) • Champion (S3)
→ Island Cup : Groupe (S1) • Demi-final (S2) • Finaliste (S3)

Hors ligne

 

#1398 09-01-2011 11:54:51

Benji_03
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 10-07-2008
Site web

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

J'arrive pas à aller dessus. Je rentre ton serveur là mais il veut pas aujourd'hui. neutral

Hors ligne

 

#1399 09-01-2011 12:01:49

Rhody
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 07-06-2010
Site web

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

Re-essaye Benji, ça devrait marcher..

/connect 88.190.13.49:27963

Celui ci est bon c'est sur !

Hors ligne

 

#1400 09-01-2011 12:02:40

Waccy
Invité
Date d'inscription: 26-09-2009

Re: ► UЯßÂИ TЄЯЯØЯ ◄

Enfin, j'arrive un peu plus tard. Mon pere est sur l'ordi.


Waccy Crew, une équipe de la NFI.
→ Conférence Nord : 4ème (S1) • 2nd (S2) • Champion (S3)
→ Island Cup : Groupe (S1) • Demi-final (S2) • Finaliste (S3)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot