Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je précise que dans toute les demandes, mis à part Saint-Etienne, le budget est inférieur à 5M. Saint-Etienne, c'est 60M.
Hors ligne
Allez, j'vous donne le résultat à 15h30. J'ai déjà fait pas mal de matchs, donc faut que j'avance. J'ai prévu une interview en plus.
A noter que pendant le mercato, Messi a déclaré vouloir quitter le Barça. Sa valeur est de plus de 100M. Bon courage à l'acheteur.
Hors ligne
d'la merde ta story
+ va a Ultrechst
Dernière modification par Webby (15-08-2012 15:28:42)
Hors ligne
Football - Transferts » Lukasz Pelanek a signé à la Real Sociedad.
Comme nous vous l'annoncions quelques jours plus tôt, Lukasz Pelanek, l'ex coach de Bordeaux, était convoité par plusieurs clubs. Il a choisi sa destination, qui n'est autre que la Real Sociedad. Lukasz Pelanek a accepté de donner une conférence de presse, pour parler de ses convictions et de ses objectifs pour le club.
Hors ligne
Sur le peu de matchs que j'ai fait, c'est très encourageant.
Hors ligne
Comme il l'avait annoncé quelques jours plus tôt, Lukasz Pelanek a accepté de donner un conférence de presse avant son entraînement afin de nous éclaircir un peu plus ses objectifs et ses projets.
José Da Silva, journaliste pour El Mundo Deportivo :
- Bonjour monsieur Pelanek, et bienvenue en Espagne. Vous avez décidé de rejoindre la Real Sociedad suite à votre éviction du poste d'entraîneur de Bordeaux. Tout d'abord, pour quelles raisons a eu lieu ce licenciement ?
Lukasz Pelanek, nouveau coach de la Real Sociedad :
- Tout simplement parce que les résultats du club n'étaient pas en accord avec les objectifs fixés en début de saison. Le problème, c'est que ces objectifs n'étaient pas du tout atteignables. Le conseil d'administration demandait à ce que je mène le club en Ligue des Champions, et ce dès ma première saison à la tête du club. C'était tout simplement impossible, et pour cause. Mon projet s'étendait sur plusieurs années, en misant sur la formation de jeunes joueurs afin de les ammener à maturité, et ainsi créer un groupe solide, qui aurait pu faire de grandes choses. Malheureusement, le club voulait des résultats immédiats, et j'ai donc dû quitter le club sur un échec.
Jorge Calamation, journaliste pour Marca :
- Vous avez donc plutôt un profil de formateur. Allez vous tenter de reproduire ce que vous aviez démarré avec Bordeaux ici, à la Real Sociedad ?
Lukasz Pelanek, nouveau coach de la Real Sociedad :
- Bien sûr. Je veux obtenir des résultats avec cette équipe, l'emmener sur le toit de l'Europe. Afin d'arriver à cet objectif, la direction du club m'a laissé du temps, en comprenant mon projet. Ils m'ont demandé de finir la saison dans le ventre mou du classement, ce qui est tout de même assez raisonnable. J'espère faire un peu mieux que ça, j'aimerais obtenir une place dans les 8 premières places du classement. Mais si cet objectif personnel n'est pas atteint, je continuerai à travailler afin d'arriver à détronner les grands clubs espagnols. Je souhaite vraiment faire de grandes choses avec ce club.
Luis Albertanio, journaliste pour Sport :
- Le président de la Real Sociedad, Monsieur Jokin Aperribay, a déclaré vous laisser carte blanche pour les transferts. Quels sont vos objectifs de ce côté là ?
Lukasz Pelanek, nouveau coach de la Real Sociedad :
- Je compte, tout d'abord, faire le ménage dans l'effectif. Vous pouvez donc vous attendre à voir beaucoup de joueurs quitter l'effectif dans les semaines à venir. Ensuite, le budget étant relativement faible, je compte m'appuyer sur des jeunes joueurs déjà présents au club. Je compte partir sur une base de 23 joueurs, où chaque poste sera doublé. Il y aura normalement deux recrues, un défenseur central et un meneur de jeu. Les deux occuperont normalement une place de titulaire. Je compte partir sur une équipe avec une moyenne d'âge d'à peu près 25 ans, étant donné que l'effectif est déjà assez jeune. Cette équipe aura ainsi tout le temps d'évoluer au fil des matchs.
Maintenant, je vous pris de m'excuser, mais j'ai un entraînement à diriger, merci à vous.
Dernière modification par Lounaldo (15-08-2012 16:04:06)
Hors ligne
gg de quoi ? ^^
Hors ligne
Ultrechst ? WTF ?
FC Utrecht plutôt, nan ?
Hors ligne
P't'etre, osef, j'aurai jamais signé là-bas.
Hors ligne
Ah enfin un peu de nouveau. Sociedad c'est cool avec Vela et Griezmann.
Hors ligne
Griezmann il est fooouuuu.
Hors ligne
Real Sociedad 0-1 Venlo
• Maguire (12ème)
Auxerre 3-1 Real Sociedad
• Ifran (4ème)
• Le Tallec (53ème)
• Le Tallec (76ème)
• C.Martinez csc (81ème)
Real Sociedad 1-1 Leicester City
• Prieto (50ème)
• Gallagher (78ème)
Matchs de préparation. L'occasion pour moi de tester mon effectif. Je ne vais pas m'attarder sur chaque match, mais plutôt tenter de vous décripter le style de jeu de l'équipe. Tout d'abord, elle est composée de joueurs très rapides et techniques, petits et peu physiques. Je vais vous décrire brièvement chaque joueur de mon "onze" de départ. Ce onze n'est pas figé, il peut y avoir du changement. Griezmann m'a impressionné, il sait absolument tout faire. Vela pèse sur la défense adverse, et trouve souvent la solution par des passes lumineuses. Prieto est un très bon dribbleur, et également un très bon finisseur. Fellah est très technique, avec une belle frappe de balle. Bergara intercepte bien les passes adverses, et lance bien le jeu par sa qualité de passe. Eluslando est assez rapide, et perfore souvent sur son côté avant de donner de bons ballons. Les deux latéraux, C. Martinez et De la Bella montent très peu, mais défendent très bien, stabilisant un peu l'équipe, qui est assez "folle", et qui se progète souvent en nombre vers l'avant. Gonzalez est un excellent défenseur, avec un très bon jeu de tête, tout comme Mongongu, qui possède les même atouts, avec un jeu de tête encore plus impressionant. Bravo, le gardien, a un style très acrobatique, et sauve bien des fois des ballons qui semblent hors de portée.
J'ai ma petite idée sur comment faire jouer cette équipe. Je ne vais pas tenter, comme à Bordeaux, d'avoir absolument la possession du ballon. Je veux que l'équipe soit tranchante, jouant les contres à fond. Nous pouvons nous appuyer sur des joueurs très rapides, tant dans les titulaires que sur le banc. La passez en profondeur est de mise. Si l'équipe est replacée, nous tenteront de mettre la balle à Vela, qui sait faire des diffèrences par ses dribbles et ses passes. Défensivement, c'est le hic de cette équipe. La défense, malgré de forte individualités, se prend beaucoup de buts, notamment par des contres, domaines dans lequels l'équipe est mise en difficulté. Mais c'est le jeu qui veut ça, on ne peut pas se vouloir offensifs et éviter ces contres. J'espère que les joueurs me confirmeront ce qu'ils m'ont montré pendant ces matchs de préparation, qui au passage, ne veulent absolument rien dire (par rapport au score), car j'ai testé des joueurs, des façons de jouer, des systèmes etc. Rendez-vous à Anoeta, pour le premier match du championnat.
• Mercato.
→ Cédric Mongongu (7M, Evian Thonon-Gaillard), Mohammed Fellah (6M, Vålerenga).
← Iker Hernandez (1M, Gwang Ju), Hervias (0,475M, Alméria), Ruben Pardo (0,325M, Crew Alexandra), Ion Ansotegui (1,4M, Saragosse), Joseba Llorente (2,2M, Nuremberg), Liassine Cadamuro (1M, Celta Vigo), Carlos Henrique (1,5M, Deportivo), Imanol Agirretxe (0,925, Kaiserslautern), Vigueira (0,525M, Valladodid), Chori Castro (0,3M, Dag & Red), Coli (0,14M, Beira Mar).
• Blessures.
• Jeffrey Sarpong » Béquille au quadriceps » 3 jours d'indisponibilité.
• Mikel Gonzales » Béquille au quadriceps » 6 jours d'indisponibilité.
• Carlos Vela » Entorse de la cheville » 3 semaines d'indisponibilité.
Hors ligne
ça veut rien dire, j'ai testé les joueurs, leurs styles de jeu. C'est nettement mieux en championnat, tu verras.
Hors ligne
Objectif du conseil d'administration : milieu de tableau.
Hors ligne
Espérons pour toi un meilleur départ qu'avec Bordeaux
Hors ligne
Le départ est meilleur. Largement.
Hors ligne
J'attends de vois ça avec impatience alors
Hors ligne
Real Sociedad 0-2 Athletic Bilbao
• Muniain (45ème)
• Llorente (62ème)
Valence 3-2 Real Sociedad
• Topal (16ème)
• Prieto (21ème)
• Canales (32ème)
• Prieto sp (45ème)
• Piotti (86ème)
Real Sociedad 4-3 Real Madrid
• Ros (16ème)
• Ozil (18ème)
• Tevez (42ème)
• Vela (66ème)
• Tevez (75ème)
• Prieto sp (79ème)
• Ros (85ème)
Getafe 3-2 Real Sociedad
• Eluslando (23ème)
• Guiza (47ème)
• Fellah (59ème)
• Rodriguez (69ème)
• Lacen (90ème)
Real Sociedad 4-2 Espanyol Barcelone
• Del Moral (12ème)
• Sarpong (17ème)
• M. Gonzalez (35ème)
• Ifran (39ème)
• Ifran (45ème)
• Del Moral (45ème)
• Ros (85ème)
Des débuts fracassants offensivement, mais fébriles défensivement. Nous avons marqué énormément de buts, mais nous en avons également encaissé beaucoup. Lors du premier match de Liga, qui, hasard des calendrier, proposait un derby entre deux clubs rivaux, la Real Sociedad et l'Athletic Bilbao, les joueurs ont été littéralement pétrifiés par l'enjeu. J'ai du pousser une gueulante dans le vestiaire afin de les réveiller. Cela a eut un effet immédiat, puisque l'équipe s'est procurée énormément d'occasions en deuxième mi-temps. Mais les deux buts encaissés, à cause d'une défense incapable de stopper les attaques rapides, nous font perdre notre premier match de la saison.Vint ensuite le match contre Valence, une très bonne équipe de ce championnat. Nous leur avons tenu tête tout le match, mais leur réalisme leur a permis de remporter cette belle opposition, malgré une pellé d'occasions pour notre équipe. J'ai néanmoins remarqué que les joueurs commençaient à avoir des automatismes, et se montraient de plus en plus pressants sur les buts adverses au cours de ce match. Le match suivant, ce fut l'explosion. Un match parfait de mon équipe, qui a réussi à vaincre le grand Real Madrid. A le vaincre, certes, mais avec la manière. A la mi-temps, l'équipe perdait 2-1. Les stats : 69 pourcents de possession pour notre équipe. 1 frappe pour le Real Madrid, mais néanmoins deux buts (le deuxième but ayant été marqué dans ses propres buts par un joueur de l'équipe). Un Real impressionnant de réalisme, mais cela n'a pas suffit. L'équipe a réussi à remporter ce match, et ainsi à s'offrir un exploit retentissant. Le retour sur terre fut difficile, face à une très belle équipe de Getafe, qui inscrira un but dans les derniers instants de la partie. Nous aurions mérité de nous imposer, mais la défense s'est encore une fois, montrée trop tendre. Mais le festival offensif était, lui, toujours présent. Il le fut encore plus au match suivant, face à l'Espanyol, où l'équipe a tout simplement effectué une démonstration.4-2, mais le score aurait mérité d'être beaucoup plus sévère. Je suis énormément satisfait de mon équipe, et je commence à me dire que l'objectif fixé par le conseil d'administration en début de saison peut être largement amélioré.
• Classement.
1. FC Barcelone » 5 matchs joués » 10 buts marqués » 3 buts encaissés » 13 points.
2. FC Seville » 5 matchs joués » 11 buts marqués » 5 buts encaissés » 13 points.
3. Athletico Madrid » 5 matchs joués » 9 buts marqués » 3 buts encaissés » 11 points.
4. Real Madrid » 5 matchs joués » 9 buts marqués » 6 buts encaissés » 10 points.
5. Valence CF » 5 matchs joués » 8 buts marqués » 6 buts encaissés » 10 points.
6. Osasuna Pampelune » 5 matchs joués » 7 buts marqués » 5 buts encaissés » 10 points.
11. Real Sociedad » 5 matchs joués » 12 buts marqués ]» 13 buts encaissés ]» 6 points.
• Buteurs.
1. Thiago » 7 buts.
2. Carlos Tevez » 5 buts.
3. Fernando Llorente » 5 buts.
• Passeurs.
1. Arda Turan » 3 passes.
2. Roberto Soldado » 3 passes.
3. David Zurutuza » 3 passes.
Dernière modification par Lounaldo (17-08-2012 15:03:37)
Hors ligne