Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ah oui, merci. ^^
T'as eu le temps de tout lire ? ^^
Hors ligne
Ok, merci. ça fait plaisir, parce que je passe beaucoup de temps dessus.
Rubrique Blessures utile ou pas ?
Hors ligne
Okay. Au cas où si vous avez pas compris, dans "Blessures", le point rouge signifie que le joueur est pas de retour, et le point vert signifie que le temps de blessure est terminé.
Hors ligne
Ok, bah je le ferais à chaque fois alors. Même si je préférerais qu'il n'y ai pas de blessures.
Hors ligne
• Analyse Tactique.
• Remplaçants : Azbe Jug (gardien), Florian Marange (défenseur latéral), Vujadin Savic (défenseur central), André Biyogho-Poko (milieu défensif), Abdou Traoré (milieu latéral), Emiliano Sala (attaquant), Cheick Tidiane Diabaté (attaquant).
• Réservistes : Abdoulaye Keita (gardien), Kevin Olimpa (gardien), Grégory Sertic (milieu défensif ou milieu latéral), Yoann Gouffran (attaquant ou milieu latéral).
Cette équipe est une équipe qui a été conçue pour avoir le ballon. C'est pour ça que dès que le ballon est récupéré dans notre moitié de terrain, le ballon passe d'un défenseur à l'autre, de manière à ce que les joueurs adverses effectuent leur pressing et viennent tenter de subtiliser le ballon à l'un des défenseurs. De ce fait, ils libérent l'espace pour N'Guemo et Krychowiak, qui ont ainsi le champ libre afin de faire monter le bloc équipe, à la manière de passes successives entre eux, et de dédoublements sur le côté avec les deux ailiers et les latéraux, qui montent très régulièrement. Ainsi, le bloc équipe se retrouve assez vite près de la surface adverse, étouffant ainsi l'adversaire. Pour aller jusqu'au but, deux solutions sont le plus souvent utilisées :
- Donner le ballon à l'un des deux ailiers ou latéraux (le plus souvent, ce sont les ailiers car leurs qualité technique est supérieure à celle des deux latéraux), qui ont deux options. Soit centrer, soit repiquer dans l'axe. La deuxième solution est la plus souvent utilisée. Ainsi, ces deux ailiers peuvent déclencher une frappe ou une passe en retrait pour N'Guemo ou Krychowiak, qui n'ont plus qu'à tenter une frappe.
- Dégager la défense adverse en multipliant les passes, afin de créer des brêches cette défense, et de pouvoir donner un ballon en profondeur à Saivet ou Modeste. Cette solution est la plus tranchante, mais il faut réussir à conserver le ballon. C'est la que la qualité technique et de passe de N'Guemo et Krychowiak fait la différence.
Suite à ces attaques, si le ballon est récupéré, les attaquants viennent très vite presser étant donner qu'ils sont à une très proche distance de ces derniers, vu que la défense est totalement assiégée. Le plus souvent, le joueur adverse qui a récupéré le ballon balance un long ballon devant, que Sané, grâce à son très bon jeu de tête, redonne à l'un des deux milieux défensifs. Si la défense adverse parvient à se dégager à l'aide d'une multiplication de passes, l'équipe effectue un marquage individuel, ce qui a pour effet que l'équipe adverse ne parvient que très rarement à pénétrer dans la zone de vérité.
Merci à Marshall de m'avoir permis de reproduire son idée de l'analyse tactique.
Dernière modification par Lounaldo (05-08-2012 19:13:55)
Hors ligne
Y a pas de quoi. Le 4-4-2 en plus, c'est par-fait.
Par contre Planus à Leverkusen, je refuse.
Hors ligne
Mdr. Dire que j'ai confondu Brest et Leverkusen. :rire:
Hors ligne
Up.
Hors ligne
Toulouse 0-0 Bordeaux
Nice 1-0 Bordeaux *
• Dalmat (82ème)
* Match de Coupe de la Ligue.
Lyon 2-0 Bordeaux
• Bastos (5ème)
• Briand (43ème)
Bordeaux 1-0 Monptellier
• Diabaté (56ème)
Nice 1-0 Bordeaux
• Mouloungui (4ème)
Bordeaux 2-2 Brest
• Roux (45ème)
• Saivet (64ème)
• Ayité (70ème)
• Diabaté (78ème)
C'est encourageant. Oui, encourageant, vous avez bien entendu. Malgré les multiples défaites, l'équipe a toujours su montrer un visage offensif, avec l'envie de gagner. C'est la réussite qui nous échappe. Contre Toulouse, nous avons parfaitement muselé l'attaque et nous nous sommes procurés une multitude d'occasions, malheureusement non concrétisés. Sané est devenu le patron de la défense, en étant imposant dans chacune de ses interceptions. Le match de coupe de la Ligue, la même chose que contre Toulouse, mis à part que l'équipe prend un but venu d'on ne sait où, une frappe de Dalmat dans les dernières minutes de la rencontre que Carrasso n'a pu arrêter étant donné qu'il était genné par ses défenseurs. Vient ensuite le match contre Lyon. Un match très difficile, les Lyonnais étant largement au-dessus du lot. Ce n'est pas pour rien qu'il sont actuellement en tête et invaincu dans cette Ligue 1. Il adoptaient une stratégie défensive avec deux lignes de 4 très ressérées et très difficiles à percer. Néammoins, il y eut des espaces en fin de match, dans lequels El Ghanassy a pu s'engouffrer. Contre Monptellier, comme dans tous les autres matchs, nous avions la possession, nous avons eu des occasions, mais cette fois, nous avons trouvé la faille sur un débordement coté gauche de Maurice-Belay qui déposa un centre sur la tête de Diabaté, qui marque là son premier but pour sa première titularisation. A noter que la marque aurait pu être largement plus corsée. Le match contre Nice, l'équipe n'est pas rentré assez vite dans son match, se faisant surprendre sur une longue passe en profondeur. Après cela, l'équipe aurait décidé de gagner, mais Ospina et sa barre transversale en ont décidé autrement. Pour finir, il y eut le match contre Brest. Ce match fut encore une fois, à l'image des précédents. La domination fut même encore plus forte. Mais décidément, l'équipe n'aime pas les contre-attaques. Encore deux contres assassins nous ont coutés la victoire. Mais il y eut du possitif, beaucoup de positif, comme un Maurice-Belay décidément intenable, qui signa sa 4ème passe décisive de la saison, un Saivet tout aussi dangereux, qui ammenna plusieurs fois le danger sur les buts Brestois. L'équipe a, en plus de sa maîtrise technique, fait preuve de beaucoup de ressources mentales, en revenant deux fois au score. Malgré des résultats peu satisfaisants, je crois toujours à une accession à la League Europa en fin de saison, que ce soit par la voie du championnat ou de la coupe de France.
• Classement.
1. Olympique Lyonnais » 10 matchs joués » 22 buts marqués » 4 buts encaissés » 28 points.
2. Olympique de Marseille » 11 matchs joués » 23 buts marqués » 7 buts encaissés » 28 points.
3. Paris Saint Germain » 11 matchs joués » 22 buts marqués » 6 buts encaissés » 25 points.
4. Lille Olympique SC » 10 matchs joués » 25 buts marqués » 6 buts encaissés » 24 points.
5. AS Saint-Etienne » 10 matchs joués » 15 buts marqués » 8 buts encaissés » 23 points.
14. F.C.G. Bordeaux » 11 matchs joués » 6 buts marqués » 10 buts encaissés » 11 points.
• Buteurs.
1. Jimmy Briand » 8 buts.
2. André Ayew » 8 buts.
3. Bruno Grougi » 6 buts.
• Passeurs.
1. Emerse Faé » 4 passes.
2. Yoann Gourcuff » 4 passes.
3. Jérémy Menez » 4 passes.
Dernière modification par Lounaldo (06-08-2012 19:40:54)
Hors ligne
Je suis.
Hors ligne
Belle Présentation Je suis continu comme sa
Hors ligne
Merci beaucoup.
Classements trois posts plus haut. Première page mise à jour.
Hors ligne
Ajaccio 0-1 Bordeaux
• Diabaté (52ème)
Bordeaux 2-2 Paris
• Chantôme (10ème)
• Drogba (26ème)
• Diabaté sp (45ème)
• Diabaté (90ème)
Dijon 1-1 Bordeaux
• Diabaté (60ème)
• Altama (69ème)
Bordeaux 0-0 Caen
Nancy 1-2 Bordeaux
• Diakité (6ème)
• N'Guemo (43ème)
• Modeste (60ème)
6 matchs sans défaite. L'équipe est désormais lancée. La réussite est un peu plus présente, et l'équipe applique toujours à merveille mes consignes. Avoir la possession du ballon, et être solide défensivement. Le seul problème à présent, c'est l'entame de match. L'équipe prend constamment un but dans les 10 premières minutes. Il faut être présent dès le tunnel franchit. Le premier match contre Ajaccio fut frappant de maîtrise technique. Krichowiak a été, encore une fois, et malgré son jeune âge, impressionant. Il fait à présent partie des tauliers de l'équipe. Diabaté a encore marqué un but de la tête. Le match suivant, contre Paris, débuta, une fois n'est pas coutume, par un entame de match catastrophique. 2 buts en 25 minutes dans la musette, il faut avouer qu'il y a mieux comme début de match. Mais l'équipe a encore une fois fait preuve de bonnes ressources mentales en recollant au score grâce à un Diabaté, qui décidément, marche sur l'eau. C'est d'ailleurs sous l'eau que se débutera le match à Dijon. Encore une fois, l'entame de match fut mauvaise, mais l'équipe a limité les dégats en ne prenant pas de buts. Ensuite, elle s'est portée vers l'avant, et à ouvert le sore en premier, sur une tête de Diabaté. Malheureusement, 9 minutes plus tard, Altama égalisera. Ce match est une décéption, car j'espérai gagner contre la lanterne rouge du championnat. Ensuite, match à la maison contre Caen. D'énormes occasions de notre côté, mais l'équipe a buté sur un Thébaux des grands jours. Il n'y a pas grand chose à dire sur ce match, le réalisme n'était tout simplement pas présent. Pour finir, vînt le match contre Nancy, certainement le meilleur de la saison. Malgré l'entame de match encore une fois mauvaise, l'équipe a tout simplement surclassé les Nancéens, en revenant au score puis en passant devant, par une frappe lointaine de N'Guemo et un chef-d'oeuvre de Modeste. Une succession de passes entre Maurice-Belay, N'Guemo et Trémoulinas, qui est admirablement servit en profondeur par N'Guemo et qui centre instantanément, sur un Modeste isolé dans le dos de son défenseur, qui placera une volée magistrale droit dans les buts Nancéens. L'équipe est en marche vers mon objectif, l'Europa League. J'y croit toujours autant, l'équipe étant enfin à son réel niveau, et réussissant enfin à marquer des buts. La suite, il kfaudra voir, mais j'ose espérer que l'on gommera ce soucis d'entame de match, afin de gagner plus souvent nos matchs, et ainsi atteindre les plus hauts sommets, dans un futur assez proche.
• Classement.
1. Olympique Lyonnais » 17 matchs joués » 37 buts marqués » 10 buts encaissés » 44 points.
2. AS Saint-Etienne » 17 matchs joués » 27 buts marqués » 11 buts encaissés » 42 points.
3. Lille Olympique SC » 17 matchs joués » 39 buts marqués » 10 buts encaissés » 40 points.
4. Olympique de Marseille » 16 matchs joués » 29 buts marqués » 8 buts encaissés » 39 points.
5. Paris Saint Germain » 17 matchs joués » 34 buts marqués » 12 buts encaissés » 35 points.
11. F.C.G. Bordeaux » 16 matchs joués » 12 buts marqués » 14 buts encaissés » 20 points.
• Buteurs.
1. André Ayew » 11 buts.
2. Michel Bastos » 10 buts.
3. Dimitri Payet » 10 buts.
• Passeurs.
1. Yoann Gourcuff » 5 passes.
1. Didier Drogba » 4 passes.
3. Jimmy Briand » 4 passes.
Dernière modification par Lounaldo (07-08-2012 13:36:59)
Hors ligne
Bravo Beau résultat face au PSG ! Continu c'est très bien rédigé
Hors ligne
Merci beaucoup. Fin de la première partie de saison à venir, ainsi que le mercato, avec je l'annoncz, une énorme recrue.
Hors ligne
Marseille 1-1 Bordeaux
• Diabaté (18ème)
• Ayew (56ème)
Bordeaux 0-3 Sochaux
• Privat (22ème)
• Maiga (64ème)
• Maiga (74ème)
Rennes 1-0 Bordeaux
• Boukari (60ème)
Aïe. Oui, aïe. Le 3-0 de Sochaux fait mal. Très mal. Mais tout cela commence à Marseille. La rivalité opposant Bordeaux et Marseille n'est pas une légende, aussi, notre bus a été caillassé à notre arrivée dans la cité phocéene. Le club écopera d'ailleurs d'une amende, des suite de cet accident. Cela m'a permit de motiver mes joueurs à bloc pour ce match. Je leur ai dit que tout le monde s'attendait à les voir perdre, mais que la vérité se faisait sur le rectangle vert, et qu'ils allaient montrer à toute la France qu'ils étaient une des très bonnes équipes de Ligue 1. Le début de match fut absolument parfait. Notre attaque a mise à mal la défense marseillaise, qui prendra un but dès la 18ème minute. Malgrès notre avance au score, je suis resté fidèle à notre philosophie de jeu, demandant à mes joueurs de continuer ainsi, et de ne pas relâcher l'étau sur cette défense marseillaise. Ce fut admirablement bien fait. Mais encore une fois, l'équipe fut prise de vitesse sur un contre, qui ammena le but de Ayew, le meilleur buteur du championnat. A la fin de ce match, j'étais évidemment déçu, mais cette opposition prouvait que l'on pouvait faire mieux que rivaliser avec les équipes du groupe de tête. Ensuite, ce fut le cataclysme. Nous sommes tombés sur une très bonne équipe sochalienne, qui nous a mis une pression énorme lors des 20 premières minutes, avec un pressing très haut, qui empêchait notre jeu de passe de se développer. Jusqu'à ce but de Privat, amplement mérité. Ensuite, ce fut l'inverse. Nous eûmes énormément d'occasions, mais nos tentatives passèrent souvent de peu à côté, ou finirent dans les gants de Richert. Et évidemment, une fois n'est pas coutume, nous nous sommes fait prendre deux fois en contre. Nous méritions largement mieux que cette défaite sur un si lourd score sur ce match, mais les sochaliens ont sû se montrer très réaliste. Pour finir, le match contre Rennes. Il n'y a pas grand chose à dire, nous aurions mérité mille fois de gagner, mais encore une fois, ce contre assassin en fin de match nous empêche de rapporter le match nul, ou même la victoire. Maintenant, la première partie de saison est terminée. Pour dresser le bilan, j'ai accepté d'accorder une interview au journaliste de L'équipe, le dénommé Marshall Ombre.
• Classement.
1. Olympique Lyonnais » 19 matchs joués » 42 buts marqués » 11 buts encaissés » 50 points.
2. Lille Olympique SC » 19 matchs joués » 43 buts marqués » 10 buts encaissés » 46 points.
3. AS Saint-Etienne » 19 matchs joués » 31 buts marqués » 14 buts encaissés » 46 points.
4. Olympique de Marseille » 19 matchs joués » 33 buts marqués » 10 buts encaissés » 43 points.
5. Paris Saint Germain » 19 matchs joués » 35 buts marqués » 16 buts encaissés » 35 points.
12. F.C.G. Bordeaux » 19 matchs joués » 13 buts marqués » 19 buts encaissés » 21 points.
• Buteurs.
1. André Ayew » 12 buts.
2. Jimmy Briand » 11 buts.
3. Michel Bastos » 11 buts.
• Passeurs.
1. Yoann Gourcuff » 5 passes.
1. Didier Drogba » 4 passes.
3. Jimmy Briand » 4 passes.
Dernière modification par Lounaldo (07-08-2012 18:57:56)
Hors ligne
Oulah, c'est un la débandade chez toi là, les Girondins 12e.
En tout cas le texte reste toujours aussi bon. C'est sobre niveau présentation, et c'est cool.
Hors ligne
Suite à l'accord de Lukasz Pelanek, le coach de Bordeaux, d'effectuer un bilan avec nous, nous l'avons rencontré, chez lui, en terre bordelaise, au chateau du Haillan.
- Pensez-vous que l'équipe est actuellement "à sa place" en championnat ? Vous semblez enfin lancer votre saison, mais l'équilibre reste fragile, estimez-vous la rechute possible ?
- Non, je ne pense pas que l'équipe est à sa place en championnat. Au vu du talent de tous ces jeunes joueurs, de la puissance qu'il ressort du collectif, et des scénarios de la plupart des matchs, l'équipe mériterai largement mieux. De plus, la préparation avait été faîte de sorte que l'équipe soit à son pic de forme vers le mois d'avril, afin de gagner les points au moment le plus décisif, à savoir le sprint final. Donc l'équipe devrait être à sa place à la fin du championnat, tout simplement.
Quand à la fragilité de l'équipe, oui, l'équipe est fragile, mais cela est tout à fait normal somme toute, car si l'on regarde l'âge de chaque joueur de cette équipe, peu ont au-delà de 25 ans. Or, ce qui caractérise la jeunesse et l'irrigularité. Ainsi, il est très rare que pour un match, j'ai la totalité de mon effectif dans un bon jour. C'est là que je dois intervenir en faisant des changement de composition au départ du match. Mais il est très dur de déceler si un joueur est dans un bon jour ou non. C'est pour ça qu'on peut s'attendre à une rechute à tout moment. Mais là aussi, je dois intervenir, afin de garder le moral des joueurs assez haut, afin qu'il continuent à jouer le jeu que je leur ai enseigné.
- L'équipe prend pour le moment plus de buts qu'elle n'en marque. Le problème est-il davantage défensif ou offensif ? Que faut-il changer de chaque "côtés" ?
- Le problème ne provient pas vraiment de l'un ou de l'autre. C'est plus compliqué que ça. L'équipe a un réel problème de conclusion devant. L'équipe marque par exemple très peu de un contre un avec le gardien. C'est pour ça qu'étant donné que la réussite n'est pour l'instant pas présente, nos tentatives sont souvent sur des centres, afin d'éviter que nos attaquants ne perdent le moral suite à une série trop importante de face à face raté. Ce manque de réussite explique en partie le peu de nombre marqué.
Pour le côté défensif, il n'y a pas de réel problème. Nous avons une très bonne défense, grâce à l'impulsion de nos deux défenseurs centraux, qui sont vraiment irréprochables pour l'instant. Mais étant donné que l'équipe joue très haut, elle se fait souvent prendre par des contres partant dans le dos des défenseurs. Les trois quarts de nos buts encaissés sont dû à des contres, notamment des contres partant sur les ailes, car nos deux latéraux jouent très haut.
Il n'y a pas grand chose à changer pour cela, si ce n'est une plus grande réussite devant le but, ce qui est énormément travaillé à l'entraînement. Je ne compte pas demander à mes latéraux de jouer plus bas, sinon, ce serait renoncer à mes principes de jeu.
- Diabaté est LE joueur décisif à Bordeaux actuellement. Estimez-vous que les résultats des Girondins dépendront principalement de lui cette saison ?
- Non, les résultats des Girondins ne dépendront pas principalement de lui cette saison. Diabaté ne tire pas l'équipe à lui tout seul, loin de là. C'est un collectif, des joueurs qui ont envie de jouer ensemble. Ma philosophie de jeu leur plaît énormément, ainsi, le message est plus facile à faire passer. Mais Diabaté fait partie des joueurs essentiels à ce collectif, par ses buts, mais aussi par son travail défensif, à savoir son pressing et ses retours défensifs sur les corners, qui ont soulagé bien des fois notre défense, grâce à son jeu de tête impressionnant, dû à sa grande taille mais aussi à sa détente.
- Vous êtes actuellement douzième, le peloton de tête est déjà bien fixé, le top 5 reste-t-il envisageable ? Vos objectifs ont-ils changés à la suite de ce début de saison délicat ?
- Le top 5 est toujours envisageable. Déjà, le peloton de tête est pour moi formé de quatre équipes, car le PSG est à 8 points des quatrièmes, à savoir Marseille. Ensuite, comme je l'ai déjà expliqué, la préparation a été faite pour que l'équipe monte en puissance au fur et à mesure de la saison, ce qui est d'ailleurs en train de se passer. Car mis à part les deux derniers matchs, dont les défaites sont essentiellement dû à la fatigue et au manque de réussite, on sent une nette tendance de progression dans cette équipe. Les joueurs progressent, ainsi le collectif, qui est de plus en plus huilé. Donc j'ai toujours comme objectif d'accrocher une place pour l'Europa League.
- Après quelques mois de recul, estimez-vous le mercato réalisé par le club satisfaisant ? Pensez-vous éventuellement à faire des "réglages" au mercato d'hiver ?
- Déjà, ce n'est pas le club qui a réalisé le mercato. J'avais à ma disposition 11M, dont j'avais carte blanche pour disposer. J'avais également l'autorisation de vendre qui je voulais, et ce à n'importe quel somme. J'étais en totale auto-gestion pour ce mercato. Ensuite, les recrues sont tous des jeunes joueurs, à qui j'ai promis une place de titulaire. Si ils l'ont gardé, c'est forcément que leurs performances m'ont plu. Ils apportent tous quelque chose à cette équipe. Evans apporte sa sérénité derrière,, Bocaly le surnombre en attaque, et El Ghanassy de la vitesse sur le flanc droit. Ces deux derniers combinent d'ailleurs très bien sur leur côté. Ainsi, j'ai réussi à effectuer un recrutement qui m'a permis d'avoir un côté droit aussi dangereux que le gauche, même si il y a une légère tendance à jouer à gauche. Ces joueurs se sont très vite fondus dans le collectifs. Ils font maintenant partie intégrante de l'équipe.
Concernant le mercato d'hiver, je compte recruter une pointure devant. Grâce à l'argent libéré par les nombreuses ventes, j'ai encore à ma disposition plus de 20M de budget. Je veux un joueur capable de créer des différences, que ce soit par ces passes ou par ces dribbles, et avec une bonne finition. Je pense avoir trouvé le joueur que je recherche, nous sommes pour l'instant en pour-parler avec son club.
- Pour un club ayant pris un certain retard au classement, les coupes peuvent devenir déterminantes vis à vis de l'accession à une coupe d'Europe la saison prochaine. Songez-vous à cette possibilité ? Vous êtes vous fixé comme objectif de remporter une coupe cette saison ?
- Non, je ne me suis absolument pas fixé un objectif de coupe cette saison. Je souhaite me qualifier pour l'Europa League grâce au championnat. De toute façon, je hais les compétitions à élimination directe, car ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne. Ainsi, ne devriez-vous pas voir de résultats mirobolants en coupe de France. L'équipe est concentrée sur le championnat, et sur ces 5 premières places.
Hors ligne
12 c'est pas le top
Vivement que tu nous rédige ton mercato
Hors ligne
Je sais. J'ai complétement pété un plomb contre Sochaux, ce réalisme m'a gonflé, quand j'en manque tellement.
Merci en tout cas.
Le mercato, pas pour tout de suite, faut que je fasse deux trois matchs encore, parce qu'il y a des matchs pendant le mercato. Me demandez pas pourquoi.
Hors ligne
Ah oui c'est vrai Sinon j'aime bien ton interview
Hors ligne
Qu'il est bon ce journaliste.
J'attends de voir qui sera la recrue en question, y a du choix à ce prix là.
Hors ligne