Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Il est connu. Très connu. Personne n'a compris la combine pour l'interview, c'est tout bon ça.
Bordeaux 0-1 Valenciennes
• Pujol (52ème)
Bordeaux 1-2 Saint-Etienne *
• Aubameyang (105ème)
• Kitambala (108ème)
• Reus (113ème)
* Match de Coupe de la Ligue.
Evian 0-1 Bordeaux
• Diabaté (45ème)
Lille 1-2 Bordeaux
• Hazard (60ème)
• Evans (72ème)
• El Ghanassy (90ème)
Bordeaux 0-1 Lyon
• Gomis (39ème)
Montpellier 1-0 Bordeaux
• Belhanda (58ème)
L'équipe est définitivement trop irrégulière. Le top 5 s'éloigne, je commence à ne plus y croire. Nous n'arrivons pas à gagner à la maison. Peut-être est-ce dû à a pression trop importante que le public nous met sur les épaules. En tout cas, il va falloir rectifier le tir, afin d'aligner plus de bon matchs, comme celui à Lille, qui fut le match parfait. Mais tout commence contre Valenciennes. Encore une fois, domination, domination, domination. Mais encore une fois, un contre vint nous crucifier, et ce diable de Pujol nous mit son 3ème but en deux matchs contre nous. Un match a oublier, nous n'avons pas réussi à passer par les ailes, la faute à une défense trop ressérée. Après cela, nous avions un match de coupe de France contre Saint-Etienne. Bien que je ne comptais pas jouer à fond les coupes, j'ai cru jusqu'au bout à la victoire. Nous prenons un coup-franc à la 105ème minute qui nous obligea à totalement dégarnir la défense, ce qui eu pour effet de se prendre une nouvelle fois un but sur contre. Après cela, nous avons poussé, en inscrivant notamment un but par Reus, qui suite à ce but, butera deux fois sur le poteau en moins de 5 minutes d'intervalle. Malgré cette énorme poussée en fin de match, nous ne sommes pas parvenus à égaliser et ainsi à s'offrir une séance de tir au buts. Retour au championnat avec le match contre Evian. Un très bon match de notre part, avec une énorme domination, récompensée par un but de Diabaté sur un centre au cordeau de Trémoulinas. Il n'y a pas grand chose à dire sur ce match, les joueurs ont fait parfaitement le boulot, malgré un manque flagrant de réalisme. Puis vint ce match référence que l'on attendait. Nous avons joué les yeux dans les yeux pendant toute la durée du match face à Lille, meilleure attaque du championnat, contrairement au match aller ou nous n'avions pas vu la couleur du ballon. Cette fois, la possession fut équilibrée. Nous avons certes pris le but en premier, mais les ressource mentales des joueurs ont fait la différence, notamment avec ce but juste avant le coup de sifflet final de El Ghanassy. J'étais euphorique. Ce match intervient en plus au meilleur moment, puisque le conseil d'administration devait débattre sur mon sort à la tête des Girondins. Après cela, ils m'ont annoncés qu'il me maintenaient. Mais il fallait vite revenir sur terre. Le match suivant se jouait contre les leaders du championnat, l'Olympique Lyonnais. Cette équipe est vraiment impressionnante. Malgré le peu de ballon qu'il ont eu, ils nous ont à chaque fois mis en danger. Et le but arriva, par Gomis. Nous avons certes eu beaucoup d'occasions, mais Lloris nous a très vite écoeuré par ses arrêts réflexes impressionnants. Pour finir, un très mauvais match de notre part, contre Montpellier, à la maison qui plus est. Nous avons voulu trop vite nous précipiter vers l'avant, au lieu de prendre le temps de construire comme nous avions pris l'habitude de le faire. Et nous l'avons payé par un but, que nous ne réussiront jamais à remonter. Cette série de matchs me prouve, en tout cas, que l'équipe est capable de grandes choses. Alors certes, le top 5 s'éloigne, et j'y crois de moins en moins, mais cela est très prometteur pour la suite, c'est à dire les saisons à venir.
• Classement.
1. Olympique Lyonnais » 25 matchs joués » 54 buts marqués » 14 buts encaissés » 64 points.
2. Olympique de Marseille » 25 matchs joués » 42 buts marqués » 15 buts encaissés » 53 points.
3. AS Saint-Etienne » 24 matchs joués » 37 buts marqués » 19 buts encaissés » 52 points.
4. Lille Olympique SC » 24 matchs joués » 49 buts marqués » 19 buts encaissés » 50 points.
5. Paris Saint Germain » 24 matchs joués » 41 buts marqués » 20 buts encaissés » 47 points.
13. F.C.G. Bordeaux » 24 matchs joués » 16 buts marqués » 23 buts encaissés » 27 points.
• Buteurs.
1. Jimmy Briand » 14 buts.
2. Michel Bastos » 14 buts.
3. Bafétimbi Gomis » 14 buts.
• Passeurs.
1. André Ayew » 8 passes.
2. Yoann Gourcuff » 7 passes.
3. Pierre-Emerick Aubameyang » 6 passes.
• Blessures.
• André Biyogho-Poko » Fracture de la cheville » 3 mois d'indisponibilité.
• Gary Bocaly » Contusion du fémur » 3 jours d'indisponibilité.
• Henri Saivet » Contusion au coude » 5 jours d'indisponibilité.
• Mercato.
→ Marco Reus (18M, Borussia M'Gladbach).
← Yoann Gouffran (3,2M, Espanyol Barcelone).
Comme annoncé, une énorme recrue a rejoint le club. Il s'agit de Marco Reus, jeune attaquant très talentueux de Gladbach. Il jouera en attaque au côtés de Diabaté. Au peu de match auxquels il a participé, il a apporté sa vitesse, et sa technique de dribble sur le front de l'attaque, marquant notamment un but pour sa première apparition. Il a également frappé deux fois sur le poteau sur ce match. Son changement de direction est impressionnant, et met souvent dans le vent son vis à vis.
Concernant les départs, le seul joueur non-vendu parmis ceux placés sur la liste des "transférables", Yoann Gouffran, a quitté le club pour l'Espanyol Barcelone. L'effectif est à présent composé uniquement de jeunes joueurs, mis à part Carrasso, N'Guemo et Maurice-Belay (qui est quand même relativement jeune), qui contiennent un peu la fougue propre à la jeunesse de certains joueurs.
Dernière modification par Lounaldo (09-08-2012 14:41:40)
Belle recrue !
Maintenant j'espère que les résultats vont arrivé
Bah j'te cache pas que j'espère aussi.
WTF le classement des buteurs.
Sinon Reus...
20 points d'écart vis à vis de Paris, ça risque d'être très compliqué d'accrocher la cinquième place maintenant...
Clairement, chaud pour la 5eme place. Mais faut que je me motive comme je peux.
Le classement des buteurs, ça prouve l'immense domination de l'OL en Ligue 1. Ils sont injouables.
Bordeaux 1-1 Nice
• Helleybuck sp (74ème)
• Reus (90ème)
Brest 2-1 Bordeaux
• Faurlin (18ème)
• Reus (23ème)
• Roux (33ème)
Bordeaux 0-0 Ajaccio
Paris 2-0 Bordeaux
• Menez (6ème)
• Drogba (62ème)
Bordeaux 3-3 Dijon
• Thil (20ème)
• Thil (45ème)
• Diabaté sp (45ème)
• Diabaté sp (62ème)
• Reus (71ème)
• Jovial (78ème)
Pathétiques. Ils ont été pathétiques. Pour vous résumer tout ça, je vais juste vous rapporter la causerie d'après le match contre Paris. Nous nous mettons en situation, nous venons de perdre contre Paris sur un score de 2-0, mais le pire, c'est que l'équipe n'a eu aucune réaction. J'ai décidé de prendre les joueurs un par un pour leur exprimer mon ressentit (un par un, mais devant toute l'équipe). Cette manière de faire permet au joueur de se rendre compte de ce qu'il a fait de mal (ou de bien), mais de plus, cela à lieu devant toute l'équipe. Donc, afin de s'éviter une nouvelle humiliation devant le reste de l'effectif, le joueur est plus apliqué dans les matchs suivants. Mais revenons à nos moutons.
"- Cedric (Carrasso). Pas grand chose à te repprocher, la défense était seulement à la rue. Tu as su sortir de bons arrêt, et sans toi, la marque aurait pu être plus sévère. Continue comme ça, la défaite ne t'es en aucun cas due.
- Benoît (Trémoulinas). Un des seuls joueurs m'ayant apporté des satisfactions sur ce match. Très bon apport offensif, un des seuls à avoir créer du danger devant le but adverse. Par contre, ton repli défensif laisse toujours autant à désirer. Mais c'est mon système de jeu qui veut ça.
- Gary (Bocaly). Alors là, j'ai rien vu. Offensivement, rien. Défensivement, rien. Tu t'es fait enrhummer à chaque action par Menez. Pathétique. J'éspère que tu ne ressortira jamais un match comme ça. Sinon, il y a des joueurs sur le banc qui veulent jouer.
- Johnny (Evans) et Lamine (Sané). Je vous prend tous les deux, car vous avez fait exactement le même match. Très aggressif dans le jeu de tête, comme je vous l'avez demandé. Mais dès que les passes au sol se multipliaient, plus personne. Très moyens.
- Yassine (El Ghanassy) et Nicolas (Maurice-Belay). Rien. On vous a pas vu. Invisibles. Les caspers du matchs.
- Landry (N'Guemo). Un très mauvais match. Beaucoup trop de passes ratées. Pas à la récup', pas grand chose à dire. J'espère que tu vas te remettre à tirer l'équipe par le haut, et que tu ne referas plus jamais de matchs pareils.
- Gregory (Krychowiak). Tu peux faire mieux. Tu n'étais pas le pire, loin de là. Mais tu n'étais pas assez près de ton joueur. Je crois beaucoup en toi, ne me déçois pas.
- Marco (Reus). Très bon match. Tu es le seul avec Benoit à avoir apporté du danger devant. C'est très bien, continue ainsi. Je n'ai pas grand chose à te dire, tu était seul devant, cela explique le manque de buts.
- Cheick (Diabaté). Une blague. Tu n'as touché pratiquement aucun ballon, et le peu que tu as touché, tu les a perdus. C'est pour ça que t'es sorti d'ailleurs.
- Anthony (Modeste, rentré en cours de jeu). Beaucoup d'occasions, mais toujours aussi ridicule devant les buts. Tu as eu un occasion énorme, mais tu as raté ton contrôle. Je vais te laisser une dernière chance, mais ne t'attends pas à rejouer si tu me déçois encore une fois."
Voilà. Mes objectifs sont définitivement impossible à aller chercher, nous allons maintenant jouer le maintien, qui est quasi assuré, et tenter de finir cette saison du mieux possible.
• Classement.
1. Olympique Lyonnais » 30 matchs joués » 65 buts marqués » 16 buts encaissés » 77 points.
2. Olympique de Marseille » 30 matchs joués » 58 buts marqués » 15 buts encaissés » 68 points.
3. AS Saint-Etienne » 29 matchs joués » 43 buts marqués » 20 buts encaissés » 61 points.
4. Paris Saint Germain » 29 matchs joués » 49 buts marqués » 23 buts encaissés » 59 points.
5. Lille Olympique SC » 29 matchs joués » 57 buts marqués » 24 buts encaissés » 57 points.
13. F.C.G. Bordeaux » 29 matchs joués » 21 buts marqués » 31 buts encaissés » 30 points.
• Buteurs.
1. André Ayew » 18 buts.
2. Jimmy Briand » 17 buts.
3. Michel Bastos » 16 buts.
• Passeurs.
1. André Ayew » 9 passes.
2. Yoann Gourcuff » 8 passes.
3. Dimitri Payet » 6 passes.
Dernière modification par Lounaldo (13-08-2012 19:26:13)
Bougez-vous !
Polak !
Mets Azbe titulaire
C'est le futur titulaire. J'ai tout le temps, il et très jeune, et très talentueux. Quand Carrasso partira à la retraite, ce sera lui le numéro un.
Pas cette saison, mais dans les saisons à suivre, j'y crois beaucoup. J'ai beaucoup de motifs d'encouragements. Tu sais, mes joueurs sont très jeunes, ils vont tous progresser.
Ce qui devait arriver arriva, je suis viré. J'ai déjà choisis ma future destination, je sais pas comment je vous la fait. Je peux pas trop faire suspens, parce que les médias s'en foutent un peu de mon avenir je pense.
Non, mais je sais pas comment le rédiger en fait. Si je mets juste une annonce dans un journal, ou si je fais ça en feuilleton.
T'as vraiment cru que Lukasz Pelanek allait aller dans un club avec aucun challenge financier ?
Bah justement. Je veux dire que c'est pas drôle d'aller dans un club où l'on te propose 80M de budget, aucun intêret.
Le BSK Bujanovac ?
Plus à gauche.
Je vais faire ça.
Football - Transferts » Plusieurs clubs sur Lukasz Pelanek.
Suite à la récente éviction de Lukasz Pelanek de son poste d'entraîneur des Girondins, plusieurs clubs auraient fait appel à ses services. Les rumeurs qui courent parleraient de Saint-Etienne, Motherwell, la Real Sociedad, le Maritimo Funchal, le Roda JC et Ultrechst. Lukasz Pelanek n'a pas souhaité s'exprimer quant à sa future destination.
Faites vos jeux.
Dernière modification par Lounaldo (15-08-2012 14:56:05)