Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ouais, c'est chaud aussi ^^
.
• Dijon : Une rencontre déséquilibré. Nous avons gardé le ballon toute la rencontre et encaissé un but sur un moment de relâchement. Le côté gauche a été très efficace puisque nos deux buts viennent de ce côté. L'équipe a été très confiante et s'est parfaitement appliqué dans les moindres gestes. Une victoire qui fait du bien et qui nous permet de rester accroché au peloton de tête.
• Nice : Dominer n'est pas gagner, et nous venons de le prouver. J'ai aligné une équipe B afin de préserver mes cadres pour la réception de Lyon en coupe de la Ligue dans 3 jours. Une première heure de jeu 100% marseillaise où nous touché deux fois le poteau et qui a été concrétisée par Gignac à la 60e avant d'être rejoins dans le temps additionnel. 2 points de perdu stupidement. C'est la dure réalité du football.
• Lyon : Un Olympico pour un quart de finale de coupe de la Ligue. Nous avons réalisé une mauvaise entame de rencontre en étant dominé jusqu'à la pause. Dès l'entame de la seconde période nous avons montré un tout autre visage. Nos efforts de début de seconde période ont été récompensé par l'ouverture du score de Rémy à la 57e. A la 75e nous avons l'occasion de creuser l'écart en obtenant un péantly mais Lloris gagner son face à face contre Gignac. La pression Lyonnaise était énorme. La défense a bien tenu. A l'ultime minute, une contre attaque nous a permis de sceller le sort de l'adversaire en enfonçant le clou pour nous qualifier dans le dernier carré. Une victoire qui fait grand bien au moral et qui met en confiance pour le déplacement à Montpellier.
• Montpellier : Une victoire par le plus petit des écart, mais victoire quand même ... Nous avons fait le forcing dès l'entame du match et sommes parvenu à ouvrir le score à la 19e minute. Nous avons bien tenu ce score et empoché les trois points avant le Classico face au PSG.
• Paris SG : Un classico que nous avons entamé de la meilleure des manière en marquant dès la 20e minute. Mais nous avons été rapidement refroidi puisque le PSG a égalisé huit minutes plus tard. Par la suite, peu d'occasion franche, un match serré et concentré au milieu de terrain. Bref, vivement le mercato car il manque un peu de vitesse dans cette équipe.
• Caen : Une équipe acquise dans la facilité face à une équipe de Caen complètement inexistante. Les stats justifient cet adjectif (Dix-sept tirs côté Marseillais contre un seul côté Caennais). Nous passons devant le PSG, qui a un match en moins et nous nous retrouvons troisième.
Dernière modification par x-Ben62 (20-08-2012 19:39:41)
Ça va, tu as gagné contre Lyon, c'est l'essentiel ^^
Par contre, dur le but à la 93ème contre Nice.
Dernière modification par daemon (20-08-2012 20:16:57)
Ouais
J'ai failli éclater ma manette à cause de ce but car mon défenseur était devant l'attaquant et il n'a même pas réussi à prendre le ballon de la tête.
• Altercation entre deux joueurs de l'OM à l'entraînement •
Lors du décrassage, le lendemain de la victoire à Caen, une petite altercation aurait eu lieu entre deux joueurs de l'OM. Il s'agirait de Charles Kaboré et de Jérémy Morel. Le latéral Marseillais aurait un peu appuyé son tacle sur le milieu de terrain. Ce qui ne lui a pas plu vu qu'il se plaignait de sa cheville droite. Les deux hommes ont failli en venir au main mais ont été séparés à temps par leurs coéquipiers. A la fin de l'entraînement les deux joueurs se sont réconciliés et on présenté publiquement leurs excuses aux supporters qui assistaient à l'entraînement pour finir par signer des autographes et prendre des photos avec les fans.
• Dränbt pense déjà au mercato hivernal •
Comme il l'avait déclaré dans la foulée du match contre le PSG, le technicien allemand pense à renforcer son effectif cet hiver. Nous ne sommes pas en mesure de vous donner des noms mais il se pourrait qu'un milieux offensif et un défenseur central viennent renforcer le club phocéen. Le coach de l'OM n'a pas voulu en dire plus sur ce sujet et préfère rester concentré dans la compétition.
Dernière modification par x-Ben62 (20-08-2012 20:50:28)
.
• Bordeaux • Une victoire écrasante qui fait plaisir aux joueurs et au supporters. Il est vrai que Bordeaux, qui était devant nous il y a 2 mois, est dans une mauvaise passe mais on se devait de l'emporter avec la manière et c'est ce que nous avons fait.
• Lorient • Ce match contre la lanterne rouge était un match piège. Mais on s'en est bien sorti même si nous avons peiné à trouver nos marques. Il a fallu attendre la 69e minute pour qu'André Ayew vienne débloquer la situation. A la 85e, Lorient se créer un énorme occasion en frappant sur la barre. Puis sur la dernière action, Gignac a achevé ses anciens coéquipiers d'une frappe lourde. Je suis satisfait du résultat et commence à croire aux chances de disputer une coupe d'Europe la saison prochaine.
• Nancy • Nous terminons parfaitement cette première partie de championnat, par une victoire en terres Lorraines. Une partie bien maîtrisée par mes garçons où nous nous sommes procurés de bonnes occasions et inscrit deux buts.
• Bilan de la première moitié de saison •
.
Jenß Dränbt, sur le vieux port a tiré le bilan de cette première partie de saison: " Nous sommes deuxième de Ligue 1, meilleure attaque avec 39 buts inscrits, 4e meilleure défense avec 16 buts encaissé. Nous sommes à 6 points du leader. Donc pour moi, c'est une très bonne première moitié de Championnat. Maintenant nous devons travailler encore et encore pour rattraper Lyon. Et j'annonce qu'il y aura minimum deux nouveaux joueurs à l'OM cet hiver. On se retrouve en Janvier pour la suite. "
• Lille • Une nouvelle victoire écrasante face à un concurrent direct. Il y a rien de mieux pour avoir le moral avant d'affronter de nouveau le LOSC mais en demi finale de coupe de la Ligue. Nous ouvrons le score dès la 4e minute, avant de doubler la mise juste avant la pause et d'enfoncer le clou à l'heure de jeu. Les Nordistes ont réduit la marque mais 2 minutes plus tard nous scellons définitivement le score.
• Elias première recrue olympienne •
L'OM tient sa première recrue, il s'agit d'Elias, un milieu offensif en provenance du Sporting Portugal de 27 ans. Le transfert est évalué à 9M d'euros.
• Lille • Une fois de plus nous étrillons le LOSC sur un score sans appel de 4-1. Deux victoire sur ce même score face à ce club en l'espace de 4 jours, c'est simplement fantastique !!! Une bonne maîtrise du ballon et un réalisme surprenant qui nous propulse en finale. Nous sommes en finale de coupe de la Ligue, quel bonheur !! Je disputerai ma première finale de coupe de ma carrière en espérant une victoire au bout, ce serait bête de perdre après un tel parcours.
• Boulogne • Tradition en coupe, une équipe B pour permettre à mes cadres de souffler. Match "facile" où nous avons eu peu de résistance. Victoire net et sans bavure 3-0.
• Koscielny pour renforcer le secteur défensif •
Le site officiel de l'OM a annoncé la signature de l'international français d'Arsenal Laurent Koscielny. Le joueur de 26 ans s'est engagé pour 4 ans. Le transfert s'élève à 12.5M d'euros.
.
• Rennes • Un déplacement périlleux au Stade de la Route de Lorient où il n'est jamais facile de gagner. Nous ouvrons le score dans le premier quart d'heure ce qui est toujours bon pour la suite de la rencontre avant que Rennes n'égalise juste avant la pause. Ce qui a donné confiance aux Bretons pour la seconde période mais nous sommes parvenu à les surprendre en reprenant l'avantage et en tenant ce résultat jusqu'à la fin. A noté que Koscielny a été très bon pour sa première apparition sous le maillot de l'OM, il s'est même procuré une occasion de but et mettant une tête sur la barre. Maintenant place au choc face à Lyon où nous devons gagner afin de les rattraper.
• Lyon • Cet Olympico promettait d'être intense, il l'a été !! Nous sommes sorti vainqueur de ce match très physique et avec de la tension des deux côtés. Un pressing efficace au début de match qui nous a conduit vers l'ouverture du score de Gargano, qui marque son premier but en championnat. Les Lyonnais ont égaliser à cinq minutes de la pause. Dès la reprise, le match était complètement relancé, nous avons pris le dessus et nous sommes repassé devant au score à la 59e avant de les mettre KO six minutes plus tard. L'adversaire a inscrit un deuxième but mais il était trop tard pour égaliser. Une victoire qui nous permet de revenir à cinq longueurs de notre adversaire du soir, qui reste leader.
• Nice • Cruelle élimination où nous encaissons un but dans la prolongation. 4 jours après avoir fait un énorme match face à Lyon, il fallait que je donne du repos à certains joueurs. L'équipe B a bien tenue face aux assaut des Aiglons mais a cédé dans la prolongation sans parvenir a égaliser, le seul point positif de cette élimination, c'est que nous aurons moins de match a jouer et la récupération entre deux rencontres sera un peu plus facile.
• Evian • Match compliqué face à des Savoyard qui nous attendaient. Nous avons fait le plus dur en ouvrant le score mais nous nous sommes fait rattrapé en fin de rencontre. Désillusion puisque nous perdons deux points sur Lyon qui s'échappe.
• Valenciennes • Un match qui s'annonçait compliqué face à des Valenciennois qui restait sur quatre victoires d'affilées. Mais nous sommes tout de suite entrés dans le match en obtenant un penalty dès la 2e minute, Rémy l'a transformé et s'est offert un doublé juste avant la pause avant qu'Amalfitano n'aggrave la marque à l'heure de jeu. Dans la foulée j'apprends que Lyon a été tenu en échec, nous revenons donc à cinq points.
• Brest • Un match plein de rebondissement, nous ouvrons rapidement le score. Les locaux ont mis le paquet et son parvenu à égaliser. Mais dès le retour des vestiaires nous nous sommes repris en main et avons marqué deux fois, grâce à Cheyrou qui s'offre un doublé.
• Classement •
J G N P Bp Bc Pts
1 » Lyon 25 18 5 2 48 16 59
2 » OM 25 17 5 3 54 21 56
3 » Paris SG 24 14 6 4 46 16 48
4 » LOSC 24 13 7 4 37 20 46
5 » ASSE 24 10 10 4 37 25 40
Dernière modification par x-Ben62 (21-08-2012 17:48:42)
Pas beaucoup de commentaires
Jolie présentation, dommage pour la defaite face a Nice en CDF. Sinon une très jolie recrue !
lensoisdu01 a écrit:
GG'
Jolie présentation ! Je suis !
Merci
Francis.Gillot.14 a écrit:
Jolie présentation, dommage pour la defaite face a Nice en CDF. Sinon une très jolie recrue !
Oui mais la coupe de France ne fait pas partie de mon objectif ^^ Le principal objectif est la Ligue 1.
x-Ben62 a écrit:
. http://data.imagup.com/12/1160166389.png
• Bordeaux • Une victoire écrasante qui fait plaisir aux joueurs et au supporters. Il est vrai que Bordeaux, qui était devant nous il y a 2 mois, est dans une mauvaise passe mais on se devait de l'emporter avec la manière et c'est ce que nous avons fait.
• Lorient • Ce match contre la lanterne rouge était un match piège. Mais on s'en est bien sorti même si nous avons peiné à trouver nos marques. Il a fallu attendre la 69e minute pour qu'André Ayew vienne débloquer la situation. A la 85e, Lorient se créer un énorme occasion en frappant sur la barre. Puis sur la dernière action, Gignac a achevé ses anciens coéquipiers d'une frappe lourde. Je suis satisfait du résultat et commence à croire aux chances de disputer une coupe d'Europe la saison prochaine.
• Nancy • Nous terminons parfaitement cette première partie de championnat, par une victoire en terres Lorraines. Une partie bien maîtrisée par mes garçons où nous nous sommes procurés de bonnes occasions et inscrit deux buts.
• Bilan de la première moitié de saison •. http://data.imagup.com/10/1160164645.jpg
Jenß Dränbt, sur le vieux port a tiré le bilan de cette première partie de saison: " Nous sommes deuxième de Ligue 1, meilleure attaque avec 39 buts inscrits, 4e meilleure défense avec 16 buts encaissé. Nous sommes à 6 points du leader. Donc pour moi, c'est une très bonne première moitié de Championnat. Maintenant nous devons travailler encore et encore pour rattraper Lyon. Et j'annonce qu'il y aura minimum deux nouveaux joueurs à l'OM cet hiver. On se retrouve en Janvier pour la suite. "• Lille • Une nouvelle victoire écrasante face à un concurrent direct. Il y a rien de mieux pour avoir le moral avant d'affronter de nouveau le LOSC mais en demi finale de coupe de la Ligue. Nous ouvrons le score dès la 4e minute, avant de doubler la mise juste avant la pause et d'enfoncer le clou à l'heure de jeu. Les Nordistes ont réduit la marque mais 2 minutes plus tard nous scellons définitivement le score.
• Elias première recrue olympienne •
L'OM tient sa première recrue, il s'agit d'Elias, un milieu offensif en provenance du Sporting Portugal de 27 ans. Le transfert est évalué à 9M d'euros.• Lille • Une fois de plus nous étrillons le LOSC sur un score sans appel de 4-1. Deux victoire sur ce même score face à ce club en l'espace de 4 jours, c'est simplement fantastique !!! Une bonne maîtrise du ballon et un réalisme surprenant qui nous propulse en finale. Nous sommes en finale de coupe de la Ligue, quel bonheur !! Je disputerai ma première finale de coupe de ma carrière en espérant une victoire au bout, ce serait bête de perdre après un tel parcours.
• Boulogne • Tradition en coupe, une équipe B pour permettre à mes cadres de souffler. Match "facile" où nous avons eu peu de résistance. Victoire net et sans bavure 3-0.
C'est ce qu'on appelle "Carton plein" ^^
.
• Toulouse • Avant le début de la rencontre, nous avons appris que Lyon, plus tôt dans la journée, venait de gagner, donc reprendre six points d'avance, ce qui a mis la pression sur les épaules de mes joueurs, ce match promettais d'être intense puisque Toulouse est dans la course à l'Europe également. Cette rencontre était serrée et le jeu concentré au milieu de terrain. Nous ouvrons le score en fin de première période sur notre seule occasion franche. Dès l'entame de la seconde période, les toulousains se sont montrés plus dangereux. Ils y a eu des occasions franches de part et d'autre mais sans les concrétiser jusqu'à ce que nous scellons le sort de l'adversaire dans le temps additionnel.
• Nice • Un match compliqué vu que Nice nous a battu ici il y a quelques semaine en coupe de france. De plus coup dur au quart d'heure de jeu avec la blessure de Mandanda. Mais nous avons évité de penser à cela et nous sommes bien resté concentré sur le match. Nous marquons à la demie heure de jeu sur un contre rondement mené. Nous avons bien tenu le choc défensivement et bien résisté aux assaut niçois.
• Ajaccio • Un match parfait de la part de mes joueurs, une très bonne entente collective. Une défense très solide qui n'a pas encaissé de but. Nous avons monopolisé le ballon toute la rencontre et nous avons su concrétiser nos actions au bon moment.
• Dijon • En première période, ce sont les dijonnais qui se procurent les plus grosses occasions mais ils ne parviennent pas à concrétiser. Lors de second acte, c'est nous qui prenons d'assaut les cages adverses. Mais le but était barré par un gardien bourguignon en état de grâce qui repoussait tous nos assaut mais qui a dû s'incliner sur la frappe de la dernière chance de Rémy.
• Paris SG • Un classico en finale de coupe que demander de mieux ? Deux équipes engagés dans la course au titre qui s'affrontent pour décrocher son premier titre de la saison. Jenß Dränbt face à Carlo Ancelotti pour leur première saison dans leur club respectif.
Première mi temps avec beaucoup de tension, que ce soit sur le terrain, sur les bancs et dans les tribunes. Sans réelles occasions de part et d'autre. Le PSG débloque la situation à l'heure de jeu. Je change donc de tactique ce qui va s'avérer payant puisque nous égalisons par Elias à un quart d'heure de la fin. Ensuite nous avons beaucoup tenté mais Douchez était impérial avant que nous inscrivons le but de la victoire quelque peu après la reprise de la seconde période de la prolongation.
Premier titre, pour ma première saison, je suis en course pour le titre en Ligue 1. Je suis fier de moi mais surtout de mes joueurs.
• Montpellier • Une semaine après la victoire en coupe de Ligue contre l'ennemi de toujours, nous affrontons notre voisin Montpellierain qui joue la course à l'Europe. Nous débutons très mal la rencontre, Montpellier se montant très offensif. D'ailleurs ils ouvriront le score peu après le quart d'heure de jeu. A partir de ce moment nous nous sommes repris en main et nous avons égaliser juste avant la pause. Dès le retour des vestiaires nous avons campé dans le camp adverse sans parvenir a marquer. Ensuite le jeu a perdu de son intensité quasiment aucune occasion jusqu'à ce que l'on obtienne un penalty dans le temps additionnel. Rémy a délivré tout un peuple marseillais en le transformant.
Dernière modification par x-Ben62 (22-08-2012 20:05:59)
Bravo un sans faute et une coupe ! Plus qu'a continue pour les 8dernière journées !
Bravo, continue !
Merci, oui mais ça va être chaud pour le titre, Lyon fait aussi un sans faute devant ..
Edit: Merci Auré et Adrix
Dernière modification par x-Ben62 (22-08-2012 20:24:26)
J'hésite à me lancer dans ma story. En ce moment il y en a beaucoup et il faut de l'originalité et une belle présentation pour passer devant les autres. En tout cas j'vais suivre la tienne.
Merci c'est gentil
Si tu en fais une je la suis
Tu resteras a l'OM ??
Sinon la suite on l'aura ce soir ou demain ?
De bons résultats en cette fin de championnat
titihenry44 a écrit:
De bons résultats en cette fin de championnat
Oui ^^
Francis.Gillot.14 a écrit:
Tu resteras a l'OM ??
Sinon la suite on l'aura ce soir ou demain ?
Si je suis qualifié pour l'Europe je reste à l'OM.
Je vais sûrement jouer 4 matchs ce soir
Edit: Je met fifa dans la console
Dernière modification par x-Ben62 (22-08-2012 22:46:01)
• Saison terminée pour Stéphane M'Bia •
Nous venons d'apprends que le défenseur central de l'OM, Stéphane M'bia s'est fracturé la cheville à l'entraînement. Il sera indisponible 3 mois donc pour lui, la saison 2011-2012 est terminée. Gros coup dur pour l'OM car M'Bia était devenu un titulaire indiscutable à ce poste.
.
• Paris SG • Deux semaines après avoir battu le PSG en finale de Coupe de la Ligue, nous les retrouvions à nouveau. Ce match s'annonçait pas facile vu l'esprit revanchard qu'on pouvait lire dans leurs yeux au début de la rencontre, de plus, ils étaient privés de leur meilleur buteur Ibrahimovic. Mais nous étions hyper motivés car si l'on gagnait, on passé devant Lyon grâce à la différence de buts. Dominateurs en première mi-temps mais inefficaces devant le but nous nous faisons avoir sur un penalty inexistant obtenu par Nene grâce à une belle simulation. Nous rentrons au vestiaires fous furieux ! Dès la reprise, nous changeons de tactique en passant en 4-5-1. L'équipe a mis un quart d'heure à s'habituer à cette tactique mais ça a payé puisque nous égalisons à l'heure de jeu. Ensuite s'en est suivi un pression de foilie sans parvenir a prendre l'avantage. Nous manquons le coche et laissons deux points d'avance à Lyon. Mais nous ne baissons pas les bras.
• Caen • Nous entrons directement dans la rencontre en asphyxiant l'adversaire. Les occasions sont la mais la réussite non puisque nous touchons les montants trois fois en l'espace de cinq minutes. C'est juste avant la pause que nous trouvons la faille grâce a une action en deux touches de balles conclue par Valbuena. En deuxième période nous ne baissons pas l'intensité du jeu et réussissons a doubler la mise grâce à une passe en retrait mal jugée qui finit dans les pieds d'Elias qui trompe le gardien adverse. Petit moment de relâchement qui nous coûte la réduction du score caennaise. Panique durant un quart d'heure mais soulagement dans le temps additionnel où nous enfonçons le clou. Dans la foulée de la rencontre nous apprenons que Lyon a été tenu en échec ce qui fait que nous revenons à leur hauteur mais ils restent devant grâce à la différence de but.
• Bordeaux • Deux points de perdus !! Alors que la victoire était à notre portée. Nous étions mal partis en étant cueillis à froid dès la deuxième minutes. Puis nous sommes parvenus à égaliser à la demie heure de jeu avant de prendre l'avantage peu après le retour des vestiaires. Nous tenions le choc et nous nous voyons déjà gagner mais c'est sans compter sur des Girondins qui ont mis le paquet sur nos but et qui ont en toute logique réussi à égaliser.
• Lorient • Victoire acquise dans la simplicité. Lorient a montrer peu de résistance et d'agressivité. Nous sommes rentrés au vestiaires avec deux buts d'avance puis nous en avons inscrit un troisième en seconde période. Un score net qui nous permet de rester au contact de Lyon à 4 journées de la fin. En espérant qu'ils fassent un faux pas !
• Nancy • Un match compliqué face à des Nancéens solides qui jouent leur peau en Ligue 1. Nous aurions pu ouvrir le score juste avant la pause si le but aurait était plus large de dis centimètres. C'est Koscielny qui nous libère sur une tête surpuissante en lucarne à l'heure de jeu.
• Saint-Etienne • Petit pincement au coeur et heureux d'être a Geoffroy Guichard pour y affronter son club de coeur. Début de match tonitruant des stéphanois poussés par un Geoffroy Guichard chaud bouillant mais notre défense tenait bon. Une contre attaque nous a permis de d'ouvrir le score. Ensuite les stéphanois ont doublé l'intensité. Mais nous sommes parvenu à marquer un deuxième but. Les Verts ont tout tenter pour nous rattraper mais sans succès.
Dernière modification par x-Ben62 (23-08-2012 00:55:10)
Bravo ! Dommage de ne pas avoir pris la tête ! Plus que 2 journée pour que Lyon fassent un faux pas.