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Gné ? Qu'est-ce que le "channel group friend" ?
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Il est bien swim, mais je me fais niqué à cause des cons qui me bloquent. Quand on regarde, tout le temps je suis sur la passerelle en haut, je balance des nades dans l'entrée juste en dessous, j'en nique 1-2/ nade, sauf que derrière je me fais martelé de balles, le temps que je retourne à la porte, un abruti est la et attend avec un sniper et vise un endroit où y a jamais personne.
j'me suis fais baisé 10fois comme ça, sinon j'aurais fais 91/50 ! Bon bah là c'est 91/60
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jom qui rejoue je veux jouer contre toi
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Discours de Shou².
JE VOUS SOUHAITE TOUS BONNE CHANCE POUR LIRE CETTE MERDE §§
La saison est terminée, les exams les sont bientôt, et les vacances approchent (ou sont déjà là pour certains Je t'aimes poilus cachés en suisse). Bref, il va faire chaud. Et l’année passée à la même date, nous envisagions de tout fumer pour la SummerCup, pari réussi puisque notre équipe, alors en d17 (sur 18) a terminé troisième. Cette année, nous participerons à nouveau à la Summercup, mais dans un objectif tout autre. Là où l’année dernière nous avait permis de nous faire connaître, cette année nous permettra de progresser et de passer un nouveau palier.
Car ne nous mentons pas. En 18 mois, nous sommes passés d’une équipe totalement débutante et inexpérimentée à une équipe de niveau moyen (et le terme est juste, nous sommes dans la médiane des équipes). Là où c’est fort, c’est qu’il faut bien voir qu’une bonne majorité des équipes que nous affrontons dans nos divisions aujourd’hui sont soit bien plus anciennes que nous (à l’image des CDC que nous avons battu en CB TS, qui sont en d6 uz et avec 3 ans de coupes dans les jambes), soit plus récentes mais avec des joueurs déjà expérimentés qui leur donne du niveau (exemple des psyp, aidés par Vlad et Ganja). Bref, non seulement nous progressons, mais nous progressons plus vite que les autres (prenons comme exemple les Phx, draw de justesse il y a 2 saisons, et victoire la saison passée … ou même les psyp, défaite il y a 2 saisons, draw cette saison malgré leurs ringers). C’est bien. Mais ça doit continuer, et l’été est une période cruciale pour ça.
Cruciale est le bon mot. L’année passée, en un été, nous sommes passés d’équipes inconnue de d17 à équipes connue à l’échelle française de d12 (et pas QUE parce que j’ai sucé l’admin pour monter). Une montée au piston, mais un niveau assumé. Autrement dit, à l’époque, si j’avais pressé et convaincu l’équipe qu’on pouvait remporter cette cup, c’était d’abord pour créer un enthousiasme pendant l’été (autour de la cup, même si celle-ci n’avait aucun enjeu), mais SURTOUT (même si je ne l’avais pas dit à ce moment) afin de faire progresser à la fois l’équipe et les joueurs sur des points précis. Et c’est ce qui a été réussi mine de rien, puisque :
- Nous avons commencé l’UZ CTF après cette cup avec une réelle volonté de jouer du CTF.
- Toute l’équipe a progressé en terme de teamplay, avec notamment le début des rushs groupés sur Casa.
- Un gain de niveau individuel non négligeable, avec notamment Monka et Fabio qui avaient trouvé leur place dans le line-up.
Bref, l’été est une occasion en or pour prendre du niveau pendant que les autres ne progressent pas. A condition d’être motivé et de le vouloir. Je ne vous ferais pas le coup de l’année passée à faire croire qu’on jouera la SummerCup pour la gagner. Nous allons la jouer certes, mais pour gagner d’autres compétitions, plus tard. Nous entrons maintenant à un niveau où la concentration, le teamplay et l’envie deviennent un moteur de résultat et de réussite. Et il suffit de regarder nos derniers matchs pour s’en rendre compte :
- Match contre les SK en CTF : une équipe qui nous est bien supérieure en CTF (suffit de regarder leur résultat) et qui nous a totalement dominés sur Riyadh. Et pourtant, on les a battus sur Abbey, leur homemap. Et pourquoi ça ? Parce que concentration de tout le monde, parce que peu d’erreur et teamplay accru grâce à mon coaching, parce que nous avons agis comme une équipe, avec l’envie de gagner. Et on remarque que dès que tout le monde s’est relâché à la fin de la première half, on se fait bouffer sur la deuxième. Pas de surprises, pas de miracles.
- A l’inverse, match contre les nvm en TS : plusieurs joueurs semblaient accorder peu d’importance à ce match, on perd plusieurs points bêtement et on échoue pour un petit point sur Sanc.
Aujourd’hui plus que jamais, progresser est une nécessité. Et aujourd’hui, à notre niveau actuelle, il ne suffit pas/plus de jouer pour que les progrès arrivent, il faut jouer avec l’optique et l’envie de progresser. Car les points qui nous font défaut, tant collectivement qu’individuellement, sont très nombreux.
Et pour ne pas faire dans le vague, voilà une liste des points les plus urgents sur lesquels il faut que l’on progresse :
Sanc TS : être capable d’adapter son jeu face à la camp (d’avantage un problème de lead). Il nous est arrivé plusieurs fois d’être confronté à de la camp comme on la pratique nous-même. Et même si l’on arrive de plus en plus à affuter nos rushs (rushs à 4 -> draw ou victoire), ce n’est pas suffisant encore. Et le problème tout bête, et je m’en suis rendu compte trop tard (et ça m’emmerde), c’est qu’adapter notre méthode ne suffit pas, pas à ce niveau, il faut aussi adapter notre jeu, et faire passer le sniper et un medkit en auto + nades. On se retrouverait donc avec 8 nades à balancer. Et soyons franc, connaissant les spots de camp sur bugmap, avec 8 nades, si elles sont bien lancées et bien coordonées (entendez par là que le lanceur est toujours couvert par quelqu’un d’autre), alors les adversaires ont perdu. Bref, c’est du côté lead (le mien donc) que l’amélioration doit venir sur Sanc.
Casa TS : améliorer encore l’efficacité de nos rushs collectifs. La camp est déjà maîtrisée, ce sont les rushs collectifs qui doivent être améliorés. Celui de Timbers -> Market notament, il faut prévoir un placement pré-rush, un ordre de passage et une sortie du Timbers et zone de préshots plus efficaces (balcony, bout du market, caisse pute, bridgeup). Des regroupements plus rapides à réaliser également, d’un côté comme de l’autre. Pour le reste, la plupart des points sont acquis.
Kingdom TS : Pour le moment, cette map est maîtrisée dans le sens où l’on arrive à avoir des joueurs qui savent jouer leurs positions. Mais c’est tout, et ça ne suffit plus. Il faut, comme sur Casa, être capable de faire des regroupements/rushs. Et vu la petite taille de Kingdom, ça doit aller plus vite que sur Casa, sans blocs, en évitant les angles de sniper et poum.
Turnpike TS : LE gros point qu’on doit bosser en TS cet été. Pas normal qu’on prenne de telles tôlées dessus, le problème étant qu’on se retrouve à la jouer contre des mecs plus forts ET là où on a moins de templay, le résultat ne peut être QUE mauvais. Il faut que chacun d’entre nous soit capable de sortir du spawn rapidement, sans blocks, et de prendre les angles pour rusher rapidement au métro, vers réception comme vers office. La rapidité n’est pas optionnelle, les grenades non plus. Il faut également entraîner nos camps, car excepté celle du parking, aucune n’est efficace alors qu’elle le devraient. Niveau intelligence de placement, on est loin du compte. Il faut prévoir des camps à Garden/Inside – Pillards – parking – contenair qui soient toutes solides.
Orbital TS : Rien à redire pour le moment.
Pour le reste, on aurait intérêt à s’entraîner sur Prague, une map qui demande beaucoup de templay. On verra si le temps nous le permet.
Turnpike CTF : Notre principal problème sur le ctf (et donc sur tp puisqu’elle est très classique), c’est un manque de communication. Un manque de communication à la fois à une échelle courte (interne à l’attaque ou la défense), mais aussi à l’échelle de l’équipe (à l’équipe entière). Entendez par là qu’il est impératif qu’un défenseur/attaquant sache tout ce que son partenaire a pu faire comme dégât très rapidement afin d’agir en fonction. De même le mid doit à la fois transmettre des infos, mais surtout assimiler les infos de l’attaque ET de la défense pour agir. Ca fait beaucoup d’info, et c’est d’autant plus dur à faire si ces infos n’arrivent pas. De même, à l’échelle d’équipe, on a beaucoup de mal à profiter de la réussite de nos joueurs (par exemple, lorsqu’on met un 14 et que l’équipe doit en profiter pour pusher, on a seulement 14 secondes pour le faire, et souvent plusieurs s’en rendent compte trop tard). Bref, l’importance de la com à revoir, et des pushs collectifs à mettre en place de façon plus effective (par exemple, en cas d’un attaquant adverse qui prend 14, faire un push massif 2att, 2mid 1def. Et bien entendu, de façon générale, accorder bien plus d’attention au timer qu’il en a actuellement, beaucoup trop de cadeaux sont fait à l’adversaire de ce coté.
Algiers CTF : Toute nouvelle tactique à venir, on va changer notre tactique actuelle qui a le soucis d’être beaucoup trop concentrée (et donc contrable par des équipes organisées, équipes que l’on pourrait affronter bientôt). Nous allons passer sur la tactique des KoS, qui a montré être la meilleure tactique actuellement. Mais elle n’est pas simple, nécessite de la com rapide, efficace, et surtout une adaptation en fonction de la situation.
Abbey CTF : Sensiblement les même problèmes que sur TP, à savoir manque de com et rushs de groupes à revoir : ils sont brouillons du coté facile, et inexistants du coté dur. Il faut donc travailler les timers et placements lors des pushs pour qu’ils soient efficace pour prendre le flag, mais aussi pour s’en sortir sans prendre de 14. Et également urgent, de nombreux jumps sur Abbey ne sont absolument pas maîtrisés par l’ensemble de l’équipe, notament celui qui passe à gauche de la fontaine (qui permet d’enchaîner la sortie de la maison avec le jump sans s’arrêter, avec très peu de stamina).
Tohunga CTF : A nouveau problème de com qui nous empêche d’avoir des pushs groupés plus efficaces encore. Il serait également important et efficace de communiquer quand les défs ou attaquants restent en retrait, car si je le sais je peux balancer des grenades à l’aveugle en jumpant tout en passant par-dessus le mid, ou simplement éviter de gacher des nades le cas échéant. Il faut également que chacun d’entre vous soit capable de faire le jump pour passer par le mid en pleine course, des deux cotés : c’est très facile du coté facile, ça l’est moins du coté dur.
Et parce que j’ai poussé l’étude de la chose encore plus loin, je ne me contente pas des améliorations collectives. Les améliorations individuelles sont tout aussi importantes, car chacun d’entre nous a ses qualités et ses défauts. Le but étant de booster ces qualité et de réduire ou d’éliminer ces points faibles, voir d’en faire des points forts. Et pour ça, il faut les lister, les accepter et les traiter. Je me charge de la première étape en listant les défauts de chacun, à vous de faire le reste.
Babou : J’ai trop peu de données à analyser pour pouvoir faire une analyse des défauts sans me tromper. Paye toi un pc ma poule, un qui offre plus de 30fps, et on pourra en reparler Pour le moment, il faut rapidement t’habituer à nos stratégies en ts comme en ctf, et pour ça il faut jouer beaucoup.
Bizzbee : Payes toi une connexion. Pas d’autres défauts à relever pour le moment. Au niveau des améliorations, c’est plus des trucs d’équipes (combinaisons de jeu à 2 ou à 5) que tu dois travailler, que ce soit en défense en ctf ou sur les rushs en ts.
Fabio : Ton problème principale, c’est ta régularité. Tu peux aligner un gros match face à une équipe forte avec plusieurs actions où tu gères parfaitement brain et aim. Pis faire une seconde map de merde. Et là où ça m’emmerde, c’est que je n’arrive pas à l’expliquer. Le plus logique, ça serait un problème de concentration, mais je ne peux pas en être certain. A voir. Et continuer à s’entraîner à l’auto est très important.
Enigma : Il est important que tu fasses plus attention au timer en CTF. Aujourd’hui, tu as plus de skill que les équipes qu’on affronte, et tu t’en sers pour les battre. Mais dès lors qu’on affrontera des équipes de plus haut niveau (ce qu’on va essayer de faire cet été et bien entendu les prochaines saisons), non seulement tu prendras pas le flag, mais tu bouffera des longs respawns la plupart du temps. Il faut également que tu fasses attention à tk tes partenaires en fin de round, ce que tu rates souvent. Et puisque l’un de tes points forts est ta capacité de jump, il serait bien de la mettre en valeur en apprenant et maîtrisant les jumps les plus courts et les plus économes en stamina (que ce soit tp ou abbey).
Feat : Comme je te l’ai déjà expliqué, ton principal problème, c’est le mental. Dès lors que l’adversaire est plus fort que toi, tu n’envisage que la défaite. C’est la dessus que je vais bosser avec toi cet été. T’entrainer sur les jumps usuels pour en faire une force est également une priorité.
Melodie : Si tu souhaites progresser d’avantage (et il suffit le faire savoir), on pourrait commencer à t’attribuer une position fixe lors des pcw et vraiment travailler dessus. A partir de là, on pourrait voir une liste de défauts à corriger, mais pour l’instant rien de bien notable.
Mistogan : Ton problème majeur en TS, c’est que lorsque tu ne dois pas medik, tu fais n’importe quoi, dans le sens premier du terme : au lieu de rester en place à un endroit idéal en visant la sortie plus probable d’où peut venir l’adversaire, tu laisse balader ton viseur un peu partout ou à des endroits moins utiles. Ce qui fait que quand l’adversaire se pointe, tu as un petit temps de retard sur lui (et ça ne pardonne pas). Egalement, lorsque tu te retrouve dans des situations inhabituelles, tu as la fâcheuse tendance de prendre très souvent de mauvaise décisions de jeu (laisser une position clé à l’adversaire, lui permettre de recharger/med trankillement, ect). Je pense que c’est plus un problème d’attention qu’autre chose. En CTF, il faudrait faire d’avantage attention aux timers afin de mettre des 14 plus souvent.
Monka : Comme tu le sais déjà, ton principal problème, c’est que tu as tendance à jouer à l’instinct sans forcément analyser la situation. Ce qui entraîne que régulièrement, tu prend une décision débile (foncer dans le tas/regarder un angle sniper …). C’est ce genre de chose auxquelles il faut faire attention. De même, ne pas confondre offensive et précipitation, c’est important. Travailler en ctf devrait te permettre à la fois d’entrainer ton aim, et ton brain pour gérer le timer.
Rafii : En CTF, tu gagnerais à t’entrainer à faire les jumps usuels de retour de flag qui peuvent se faire avec très peu de stamina et qui vont très vite. En TS, tu as du mal à t’adapter à la situation quand c’est l’adversaire qui prend l’initiative (replacement en fonction du rush de l’adversaire notament), c’est à retravailler.
Shoushou : Je ne vois pas quoi te dire. Tu es quelqu’un d’exceptionnel, tant sur le plan tactique de celui du skill. Tu es éventuellement le seul de qui j’accepterais des conseils. Mais je ne peux pas t’en donner, car tu n’en as pas besoin.
String : Arrêter l’alcool ou venir bourré.
Waccy : T’es parfait. Essaye de l'être un peu plus.
Bref, on va poser nos couilles.
Dernière modification par Waccy (05-07-2012 15:26:25)
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http://www.mediafire.com/?s4e8x7w7kc1mz7w
~ 8min et dernière action bof.
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http://www.mediafire.com/?gjr6r94crn0j331
~ 18min en 1v5 au inside.
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shoushou je voudrai que tu analyse cete demo je trouve qu'il est un peu chelou c'est yekta http://www.toxic-terror.fr/demos/2012_7 … itor.dm_68
plus sur sanc que sur orbital
Dernière modification par ElDemaaaaaaa (09-07-2012 04:27:07)
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<Rafii> http://www.mediafire.com/?9afgvyxcsujhtyu
<Rafii> casa : premier round
<Rafii> turnpike : premier round, 15:30, 02:30
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http://www.mediafire.com/?b2q6a8be88l9hh9
2 actions suivies, sur turnpike ; à partir de 15:30.
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ElDemaa, j'ai matté les 10 premieres minutes de sanc, j'ai quelques timers :
19:30 : attend au coin pute comme s'il était sûr qu'il y était puis passe en faisant genre il vérifie pas... Un peu bizarre (veut cacher son wh ?)
18:45
17:00
14:20 : Je sais plus ce que c'est et j'ai mis "??" donc c'est que ça doit pas être bien évident
continuité de l'action vers 14:00 où il place son viseur au bon endroit à chaque fois
13:15 : walltrac?
12:40 : petit wt?
12:15 : petit wt?
11:20 walltrac?
J'suis vraiment un débutant, je te conseille d'aller voir Nightmares ou un autre spécialiste du genre.
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Vers 50 secondes sur TP : double guided + kill DE
En plus les mecs ont leur tags. http://www.mediafire.com/?73y27rt37try2r2
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Waccy a écrit:
Vers 50 secondes sur TP : double guided + kill DE
En plus les mecs ont leur tags. http://www.mediafire.com/?73y27rt37try2r2
osblc
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Salut les gars, c'est Rhody. Je passe juste vous faire coucou, comme ça..
J'ai réussi à vendre ma PS3 (je me suis fais 250€) je peux rajouter 50€ donc ça me fais à peu près 300€ et mes parents finirons je pense, du coup si vous avez des ordi portable à me conseiller, jusqu'a 400€ maximum et pas trop pourris si possible..!
Ou alors, si vous pouvez m'aider; quand je joue, mon ordi s'éteint tout seul au bout de 2 minutes.. J'ai essayé de tout démonter, laver etc, toujours pareil!
Sinon, je vois que vous avez du vraiment progresser, ça me fais plaisir de voir comme vous avez évolués!
Avec des gérants toujours aussi investis ! Vous devez êtres des pros maintenant..
Dernière modification par braz (17-07-2012 17:41:17)
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Yop Rhody, mon ancien ordi d'avant fessait exactement la même chose. Essaye de reformaté ton PC, si tu ne l'as pas déjà fait mon choux.
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Salut Djo! Ca fais longtemps!
Le soucis c'est que sur mon ordi y'a plein de trucs à ne pas perdre.. Et l'ordi n'est pas qu'à moi, j'aurais pas le droit!
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Ouais, ça fait vachement longtemps Mmmh.
Beh achète toi une clé usb, tu fout tout ce qui est important dessus. Et tu formate. :p
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Ouais, faudrait que j'essaye.
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Achète toi un PC de bureau, jouer sur un PC portable c'est chaud. x)
Genre sur Amazon ou des sites du genre, pour 450e, tu peut trouver un PC plutôt pas mal.
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Ouais mais bon, je voudrais plus un pc portable, pour me caler sur mon canapé, etc..
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Ouais Kevinou à pas tord non plus. Enfin, essaye ce que je t'ai dis, et voit après. Retient moi au courant, du résultat final.
Dernière modification par Djo_Booba (17-07-2012 22:00:09)
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http://www.filefactory.com/file/2up9k1x … s_Bl_dm_68
Sur Orbital: 1vs3 6min35
1vs4 2min50
Dernière modification par StringFK (19-07-2012 17:23:32)
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Dans tous les cas, tu te dermerdes Rhody mais tu reviens. MERCI !
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Ouais bah d'accord. ^^
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Et plus vite que ça.
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