Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis pas cher moi, quant je rentre, je me co TS. Huhu. <3
On arrête les posts svp. On fait un quota de posts pour pas qu'il y est trop d'activité, sinon il y a la foule. Merci..
Djoooooooo !
On va retrouvé le seul, qui quand il tire sur quelqu'un, il rush dessus avec une qualité de jump incroyable. Au moins, ça surprend tout le temps les adversaires. oeoeoe
Salopard va. <3. T'inquiète mec, j'irais à la rambo, comme au bon vieux temps. :bave:
Hésitez pas à passer, on est sur ce ts en ce moment : 46.105.166.32:9090
Sanc 7:30 http://www.mediafire.com/?rojh11nvkx6sys8
7'35 deuxième half tohunga : http://www.mediafire.com/?sdawjw43cewu81o
15:45 sur Sanc : http://www.mediafire.com/?4398g4rb9qn5qnq
Très gros problème familial qui vient de me tomber dessus, je serais probablement absent les prochaines semaines/mois.
Je compte sur vous pour tenir le choc et assurer pour les compets. Je ne pourrais probablement pas les jouer.
Fu. :<
Bon courrage...
Dernière modification par Waccy (03-04-2012 19:34:36)
Djo, tun nous as mis une feinte ou on est jamais connecté en même temps ? :<
Yop,
Certains le savent déjà, et je n’ai finalement pas besoin de le cacher plus longtemps. Je souffre depuis longtemps d’une maladie migraineuse, qui s’est intensifiée récemment et m’oblige à subir une opération assez risquée (qui aura lieu Lundi). Et je devrais donc m’absenter à partir de ce week-end, juste pour quelques jours si tout se passe bien, mais ça devrait logiquement m’empêche de jouer sur l’ordi un petit moment. Bref, je serais de retour au plus vite, et vous avez intérêt à assurer pendant mon absence, et je veux des nouvelles par texto :boude:
Bref, vous avez intérêt à vous serrer les coudes et à poser vos couilles pour les semaines à venir. Ne serait-ce que pour l’organisation, car pour la première fois depuis 18 mois, vous allez devoir vous débrouiller sans moi, et vous avez intérêt à assurer.
Première chose, et une des plus importantes. J’ai suffisamment bonne mémoire pour retenir de tête les disponibilités de chacun en temps normal. Mais comme je serais absent, il faut trouver un autre moyen pour trouver des horaires de war qui conviennent à tous. Ainsi, j’ai créé un fichier excel modifiable en ligne afin que chacun puisse donner ses disponibilités de façon simple et consultable. Le lien du fichier est dans le canal WAR du Teamspeack.
Concernant les compétitions donc, elles reprennent la semaine prochaine, et je compte sur tout le monde pour poser nos couilles sur le terrain. Ainsi, nous nous retrouvons de la meilleure manière en division 3 pour CB TS, en division 3 en CB CTF, et en division 2 pour CB Bomb. Les numéros de divs ne veulent rien dire, par contre un truc ressort de nos groupes : aucun de nos groupes n’est facile, mais il est dans nos moyens d’atteindre les playoff dans chacun des trois modes (et en playoff, on gagne car on est FK, CQFD). Je détaillerais les matchs à venir un peu plus loin.
Concernant les différents modes de jeu, il va de soi qu’en mon absence, quelqu’un d’autre doit se charger du lead. En CTF, Waccy et Mistogan se chargeront du lead, ils ont déjà montré être compétant pendant la saison UZ CTF, les deux sont capables d’apporter la motivation et de prendre les décisions nécessaires pour que la team se porte au mieux et réussisse de la meilleure des façons. En Bomb, Rafii et Bizzbee me semblent les plus à même de diriger l’équipe, que ce soit au niveau de l’attaque pour le premier, ou pour les placements défensifs pour le second. Enfin, en TS qui est le mode où le lead est le plus important, c’est Mistogan qui me semble le plus à même de leader l’équipe, de par ses positions et sa mentalité dans le jeu. Dans le cas où il serait absent, Bizzbee serait le plus à même de le faire puisque c’est un rôle qu’il tenait déjà chez les Joke et les Ka. Enfin, si lui aussi été absent, Waccy serait capable de leader, rôle qu’il prend souvent en match quand je suis absent. J’attends de tout le monde une maturité poussée afin de ne pas déstabiliser ceux qui se retrouvent à lead du jour au lendemain, mais bien pour les pousser à progresser sur ce chemin pour offrir la meilleure saison possible à toute l’équipe. Comme je l’ai dit plus haut, n’oubliez pas de remplir le fichier avec vos disponibilités.
Parlons maintenant des premiers matchs à venir, la Semaine 1 correspondant à la semaine prochaine.
Semaine 1 : Team Survivor vs Phoenix / Capture the Flag vs ATDG / Bomb mode vs psyp
Semaine 2 : Team Survivor vs P-team / Capture the Flag vs Bbro / Bomb mode vs n1
Semaine 3 : Team Survivor vs CDC / Capture the Flag vs NIW / Bomb mode vs PoG
Bon, détaillons maintenant chacun de ces matchs :
La première semaine contre les Phoenix en TS, un match qui s’annonce très compliqué puisque nous avons déjà affronte les Phx récemment en UZ, et ils connaissent notre manière de jouer, il est donc impossible de jouer Sanc correctement face à des adversaires qui y connaissent nos positions de camp. A l’inverse, la bonne idée serait de les jouer sur Casa, map où nous sommes probablement meilleurs qu’eux et où surtout on a leurs démos, eux joueront probablement Orbital où on avait réussi à les bouger en rushant groupés, voir nos démos contre eux pour revoir ça. Contre les ATDG, ce sont des sudaméricains : il faut les forcer à jouer sur notre server euro le deux maps (et on en a le droit). Ils sont parmi les trois meilleures équipes sud-américaines et on va douiller, à nous de poser nos couilles. Pas plus d’infos sur eux malheureusement. En bomb maintenant, on affronte les psyp. Pas vraiment d’infos sur la map qu’ils vont prendre puisqu’ils jouent Maya qui n’est pas dans la maplist. On aurait intérêt de notre côté à jouer Casa, Sanc, Turnpike ou Kingdom, les maps qu’on a pu train un peu. Abbey à éviter.
Seconde semaine, attention aux P-Team qui jouent Prague : essayez d’entrainer un peu sur Prague, et écoutez Bizzbee pour tout ce qui est stratégie sur Prague, et regardez aussi leurs démos de match UZ pour leurs placements. Et nous, on jouerait Sanc, avec notre tactique habituelle. Pour le CTF, les Bbro sont également une bonne équipe sud-amércaine, faudra encore les forcer à jouer sur notre serveur. Pas plus d’infos encore une fois. Et en bomb, les n1 sont une des meilleurs équipes sud-américianes (oui, encore), donc à adapter pour les bouffer, même maps qu’au-dessus, pas d’infos.
Troisième semaine, et on repart pour une semaine plus calme. Les CDC sont les meilleurs de la poule en TS, mais pas encore d’infos sur eux. En CTF, les NIW devraient être une formalité, mais attention, ils ont recruté deux anciens Ace. Quant aux PoG en Bomb, ils sont du niveau des iK, donc à fumer pépère.
Bref, je rajouterais un autre post pour expliquer comment fonctionne le site CB, ses règles et la programmation des matchs à venir un peu plus tard.
Chaud Shou'.. Bonne chance.
Bon, je profite de ce poste pour expliquer un paquet de choses.
Tout d’abord, je me suis chargé de nettoyer les logs du server et d’y supprimer les maps inutiles afin de garder les hits les plus propres possibles. De plus, dans la même optique, le server devrait redémarrer seul tous les matins à 5h. Sauf qu’il charge une config nulle en se redémarrant, il faudra donc que le premier utilisateur de la journée charge une bonne config avec les commandes de callvote :
/callvote exec CB-TS.cfg
/callvote reload
Les noms des configs sont UZ-TS UZ-CTF CB-TS CB-CTF CB-BM.
Pensez également à charger les configs avant les matchs officiels au cas où.
Bon, ensuite, l’explication sur comment s’organise un match sur Clanbase :
Déjà, voilà les liens vers les cups en TS, en CTF et en Bomb.
D’abord, première étape, c’est de prévoir une date pour le match (en règle générale, je m’en charge). Pour ça, il faut aller dans la partie Pending (dans le bandeau du haut, à droite de votre pseudo) et faire les challenges nécessaires. Comme sur l’UZ, plus efficaces de se mettre d’accord sur IRC avant.
Le soir du match, il faut se rendre sur un chan IRC spécifique une heure avant le début du match. Pour obtenir se chan, rendez vous sur la page de la cup. Dans le bandeau de droite, vous avez les divs. Cliquez sur le groupe de notre clan (par exemple cliquez sur « Groupe A » et vous aurez les matchs du group, avec les channels IRC pour chacun de nos matchs prévus). Il est important d’avoir des personnes sur de channel, au moins une personne, pour régler les trucs de servers. Attention, car si aucun FK n’est présent sur ce channel 30 minutes avant le début du match, l’adversaire peut décider du serveur (et je vous passe ce que ça signifie contre les sud-américains). Bref, vous êtes présents sur le chan, il faut s’arranger pour les serveurs. Contre les européens qu’on doit affronter, ne vous prenez pas la tête : s’il n’y a de soucis pour personne sur le serveur adverse, jouez une map sur chaque serveur. Contre une team américaine, vous avez le droit de forcer le match sur des serveurs européens, donc faites le. Voici la quote de l’admin s’ils vous emmerdent :
<Shoushou>When we face a north or south american clan, we can force them to play both maps on euro server […] ?
<Shoushou> Is that correct ?
<Gigh3n> yes
Bref, quelques règles de base pour les matchs de CB :
Aucun /sub pendant le match, même en CTF. Pour les remplacements, utilisez un /timeout et relancez une démo pour le nouveau joueur arrivé.
En TS, n’oubliez pas qu’une map ne se finira pas sur un match nul, il y aura round supplémentaire jusqu’à ce qu’un vainqueur soit désigné.
En Bomb, le match doit se terminer même si le match est déjà plié (déjà 11 rounds gagnés). Et même plus que ça, comme le classement pourrait bien être très serré, on a intérêt à gagner le plus de rounds possibles. Ne vous arrêtez pas même si le match est déjà plié.
Impossible de jouer les matchs à 4 joueurs, il faut impérativement être 5. Ca vaut pour l’adversaire aussi.
Donc voilà, une fois que le match est terminé, la procédure est bien différente de celle de l’UZ.
Déjà désignez quelqu’un qui jouera le rôle du référent en mon absence. Ce dernier doit se procurer les screens ainsi que toutes les démos de l’équipe. Il fout le tout dans un dossier compressé qu’il met sur Mediafire. Et ensuite, il envoie le lien Mediafire à un arbitre de CB à l’adresse mail suivante : joaoabalada @ sapo.pt (sans les espaces). En précisant bien sur de quel match vous parlez (quelle mode, quel div, quel groupe, quelles équipes).
Maintenant, il faut encore expliquer une règle spécifique à Clanbase, le principe de la Wildcard. Si avant un match, vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas avoir 5 joueurs, vous pouvez faire décaler le match. C’est possible une fois par compétition (une fois en TS, une fois en CTF, une fois en Bomb) et seulement pendant la phase de groupe. Il faut prévenir l’adversaire en lui disant que tu utilises ta Wildcard, ainsi qu’un admin (si pas d’admin présent sur IRC, envoyez un mail à l’adresse au dessus).
C’est tout, je ferai encore un post d’ici ce soir pour les matchs à venir.
Voila, new souris et casque.
7 of 10 du côté red de tp dans le gestionaire de fichier de Free takl 2 du TS d'Engima.
Bon, je profite pour dresser un rapide point des matchs à venir avant de m’en aller.
Mardi 21h30 -> Match CB TS contre les M-19 (bonne équipe sud-américaine).
Line-up probable : Rafii, Enigma, Waccy, Bizzbee, String
Les maps sont Casa (annoncée par les M19) et donc Sanc (non annoncé) pour nous.
Alors, au niveau des stratégies, ce sera :
Sanc : Bizzbee au sniper, Rafii à petitgarden, Enigma à fontaine, Waccy en mediki relai et String du côté de Silo en couverture. Casa : Waccy à narrow, Rafii à Gate, Enigma à Bridge, Bizzbee au Market et String en med-relai.
Essayez de revoir les placements pour les rushs (patio->fount et Market->Timbers), mais aussi n’hésitez pas à faire pas mal de camp (l’avantage de ping rend la camp encore plus efficace). Le mieux semble être que Waccy lead, en se tenant Narrow on voit venir la plupart des choses. Vu la manière de jouer des sud-am, probable qu’il y aie 2 snips en face, mais rien de sur. Pour Sanc, même chose, tenez les camps. Les Sud-am risquent de camper pas mal aussi, tentez les rushs à 4 en fin de round.
Mercredi 21h30 -> Match CB CTF contre les ATDG (bonne équipe sud-américaine).
Line-up probable : Rafii, Enigma, Waccy, Bizzbee, Feat
Les maps sont Algiers (ATDG) et Turnpike pour nous.
Au niveau des stratégies, ce sera :
Turnpike : Bizzbee-Waccy en défense, Feat au Middle et Rafii-Enigma en attaque.
Algiers :Je vous laisse vous organiser, on l’a trop peu entrainé. Oubliez pas l’importance des pushs de la défense pour créer un décalage et enfermer l’adversaire dans le spawn. Jouez le coté facile en premier, c’est mieux sur Algiers.
Dimanche 21h15 -> Match CB Bomb contre les Psyp
Line-up probable : Rafii, Enigma, Waccy, Bizzbee, String
Les maps sont Kingdom (psyp) et Turnpike (non annoncée pour nous).
Il est impératif de préparer un peu ce match. Pour ça, je vous demande de regarder 2 démos :
http://upload.urt-tv.info/files/2012-03 … -TUR.dm_68
http://www.mediafire.com/?jnidv6wxdxxrv5b
La première est la map bomb qui a opposé les Allemands et les Turques sur Kingdom où il faudra s’inspirer de la méthode de défense des allemands, la seconde est une démo de moi où il faudra regarder le coté attaquant pour voir nos schémas d’attaques.
Donc le mieux, pour les stratégies :
Sur Kingdom défense : Enigma à Bow, String à Biblio, Bizzbee à rempart Up avec une G36, Waccy et Rafii à Cathedral côté sniper. Full auto bien évidemment. Coté attaquant, Rafii devrait leader l’attaque. Jouez le coté attaquant en premier. Lorsque vous plantez la bomb garden, ne restez pas au garden pour la couvrir, c’est beaucoup trop dégagé. Rejoignez les toits ou les couloirs. Oubliez pas de regarder fréquemment le bomsite (8secondes pour désamorcer).
Sur Turnpike, en attaque, plusieurs moyens de faire (encore rafii qui lead). Soit vous rushez direct d’un coté ou de l’autre, soit vous prenez des positions TS (Rafii Waccy qui surveillent metro, Bizzbee Enigma aux pills et String avec la bomb à jeep qui surveille la porte) en essayant de provoquer un décalage pour permettre d’affaiblir un coté et de s’y regrouper pour rusher. Coté défense, Rafii et Waccy tiennent le Metro, String peut tenir le Middle (attention String, essaye de placer une pré-nade au niveau de la porte pill et d’y preshoter à hauteur de Kevlar, le mec arrive à la porte au moment où tu la vois normalement. Attention aussi ça peut arriver par portepills dans ton dos), Bizzbee et Enigma peuvent couvrir le coté contenair.
Bonne chance à tous, posez vos couilles et ramenez des victoires.
http://www.freefilehosting.net/20124161 … rnpiketsvs
3:10 noscope
4 minutes sur Casa - File Browser de Music sur TS3 Enigma :>
Il est epic se jeu..
2:40 sur tp.
http://www.mediafire.com/?85q66338aeq69dv
http://www.mediafire.com/?yax828ke9s8ntra
Quand il y a 3-1 sur Orbital.
1v5, je m'en fais 4. Le dernier je le mets à 20 hp :<
Mais avec un ptit trucage, tu peux mettre les 4 premiers, ils sont assez bien.
Sniper. a écrit:
Vous y jouez encore
Perso je vient de reprendre !
Bah viens sur ce teamspeak : 46.105.166.33:9080
Tu pourras jouer avec nous.
Yop,
Pour ce soir, on a la possibilité d'avoir un match shoutcasté.
Pour ça, nous avons besoin de vos votes !
http://www.facebook.com/UrbanZoneLeague
Votez pour le match fk vs mofia !
10 bonus offerts pour chacun des votes si nous remportons le vote. Il suffira de me MP avec les noms de vos comptes qui ont voté.
A vos comptes !
J'ai voté mais ptain, j'aurais tellement voulu pu être présent pour jouer en etant shoutcasté. :<