Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
73 personnes sont mortes mercredi soir dans des violences qui ont éclaté après un match de football entre deux équipes égyptiennes dans la ville de Port Saïd (nord), selon un nouveau bilan fourni par le ministère de la Santé.
Des heurts entre supporteurs des deux équipes, Al-Masry et Al-Ahly, ont fait «25 morts et des centaines de blessés», avait déclaré un peu plus tôt le vice-ministre de la Santé Hicham Chiha à la télévision publique.
Les affrontements ont commencé lorsque l’arbitre a sifflé la fin du match au cours duquel Al-Masry a fait subir à Al-Ahly, un des meilleurs clubs d’Egypte, sa première défaite (3-1) de la saison, au 17e jour du championnat national.
(AFP)
Je comprend pas trop en regardant les images là... qui est mort, des flics, des locaux, parcage...c'est le bordel !!!
triste de voir ça...
Vidéo ?
Très triste.
elle est ou la video
c des malade pour du foot c quin sport
grenoble a écrit:
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/02/01/au-moins-25-morts-dans-des-heurts-entre-supporteurs-de-foot-en-egypte_1637546_3212.html
Du grand n'importe quoi..
Ils arrangent pas l'image du foot.
Surtout en Afrque du nord.
Par exemple un qui regardes ces images il va penser que tous le football il va dire "tin c'est des apaches je vais pas perdre mon temps avec eux."
Paye l'image du foot..;
regarder la 3 !
Dernière modification par Quentinaldo (01-02-2012 22:52:41)
comon70 a écrit:
Par exemple un qui regardes ces images il va penser que tous le football il va dire "tin c'est des apaches je vais pas perdre mon temps avec eux."
Zy arrêtes de raconter de la merde avec tes exemples à la noix.
C'est juste l'incompétence des forces de l'ordes à prévoir et savoir gérer ce genre de situation, 73 morts quoi, juste imaginable
Dunkies a écrit:
Paye l'image des cons Egyptien. Pas un qui est intelligent dans ce pays ou quoi ?
Si Nagui
Zequest a écrit:
comon70 a écrit:
Par exemple un qui regardes ces images il va penser que tous le football il va dire "tin c'est des apaches je vais pas perdre mon temps avec eux."Zy arrêtes de raconter de la merde avec tes exemples à la noix.
C'est juste l'incompétence des forces de l'ordes à prévoir et savoir gérer ce genre de situation, 73 morts quoi, juste imaginable
Comon70 n'a pas vraiment tort, les sécurité dans ces pays là ne foutent strictement rien..
Dunkies a écrit:
Quand-même. Non mais sérieux c'est ridicule, j'aimerais bien les voir faire ça vs un club polonais russe ou turc qu'on rigole
Honteux alors que ca se passes parfois en Turquie mais moins meurtrier ?
Dunkies enfin banni ! Il en a fallu du temps .
incroyable , comment peut on en arriver a de telles atrocités ?
ca dépasse largement le cadre du foot cette histoire
Zequest a écrit:
comon70 a écrit:
Par exemple un qui regardes ces images il va penser que tous le football il va dire "tin c'est des apaches je vais pas perdre mon temps avec eux."Zy arrêtes de raconter de la merde avec tes exemples à la noix.
Incompétence des forces de l'ordre ? Il y a incompétence quand il y a une petite bagarre entre deux mecs ou qu'un supporter entre sur la pelouse. Ce qui s'est passé en Egypte va bien au-delà ! Tuer 73 personnes juste pour du football c'est juste incroyable, ces gens sont des animaux.
Dunkies a écrit:
Quand-même. Non mais sérieux c'est ridicule, j'aimerais bien les voir faire ça vs un club polonais russe ou turc qu'on rigole
C'est pas un pays exemplaire ça, vue ce qui se passe là bas...
L'armée serait accusée d'avoir provoqué ça ...
http://www.rue89.com/2012/02/02/en-egyp … rts-228997
https://juralib.noblogs.org/2012/02/02/ … u-chameau/
Le chaos prédit et promis par l’ex-président Moubarak dans ses discours précédant sa chute se réalise de façon systématique sur le terrain depuis un an. Les massacres perpétrés contre les manifestants de la place Tahrir, de Maspero, du Conseil des ministres et de la rue Moahammad Mahmoud ont fait 245 morts et des milliers de blessés auxquels s’ajoutent les victimes du match de foot. Les responsables de ces tueries, aussi bien que des hold up, et enlèvements demeurent toujours occultes. Or, le ministre de l’intérieur vient de déclarer devant le parlement que 4500 prisonniers de droit commun, qui furent libérés le 28 janvier 2011 par leur geôliers, sont toujours en liberté. On peut se demander comment ils n’ont jamais été arrêtés [sic] alors qu’ils sont parfaitement connus par la police et les services de renseignement.
Dans les récents événements tragiques de Port-Saïd, ce sont les supporters de l’équipe gagnante (3 à 0) qui attaquèrent les perdants, ce qui défie toute logique. Nombreux parmi les hommes politiques et les journalistes y voient un acte de vengeance scabreux visant les jeunes Altrass de l’équipe nationale qui ont défendu les manifestants lors du mercredi sanglant du 2 février 2011, connu sous le nom de la bataille du chameau. Le choix du jour un an après ne peut être fortuit, et la non intervention de la police transpire le complot planifié, par le régime en place dirigé par le SCFA et allié des ex-PND du régime de Moubarak.
Galila El kadi – 2 février 2012.
Faut pas oublier que les Ultras d'Al-Ahly ont été un des éléments moteur des révoltes de l'an dernier.