Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
77 désormais...plus de 1000 morts... Immonde...
Hors ligne
Stephane_Mbia a écrit:
77 désormais...plus de 1000 morts... Immonde...
77 mort le reste blessé
Ya pas faillite de la sécurité
tu peut pas mettre un garde pour 1 supporter ! *
Si ta 5000 supporter qui veulent bastonner les stadier peuvent rien faire , les flics ? il peuvent tirer dans la foule ?
Je pense que ce genre d'évenement est surtout de la faute des supporter
Après si les mec sont auroriser à tirer dans la foule... c'est vrai que sa en calmerais certains
Hors ligne
Une vengeance contre les ultras égyptiens ?
Des doutes sur l'origine de l'affrontement ont en effet été rapidement exprimés après le drame. Une manœuvre du gouvernement pour punir les supporters d'al-Ahly.
Apolitiques mais traditionnellement anti-Moubarak, il ont largement pris part à la révolution égyptienne, comme nous vous l'avions expliqué il y a quelques mois.
II y a tout juste un an, le 2 février, les partisans de Moubarak avaient pris d'assaut la place Tahrir à dos de dromadaires et de chevaux. Une riposte avait été menée par les ultras.
Dernièrement, ils avaient inscrit des graffitis hostiles au pouvoir sur les murs du Caire.
D'autres y voient une stratégie du gouvernement pour empêcher la levée de l'état d'urgence. Al Masry al-Youm, journal égyptien, relaye les doutes de Ziad El-Elaimy, responsable du Parti social-démocrate :
« Ce qui vient de se passer n'est pas une coïncidence. Ce massacre et trois vols à main armée sont survenus un jour seulement après que le ministre de l'Intérieur est venu au Parlement pour tenter de nous convaincre de l'importance de maintenir l'état d'urgence. »
ACCUSATIONS POLITIQUES
Alors que l’Égypte célébrait la semaine dernière le premier anniversaire de la chute du régime de l’ancien président Hosni Moubarak, des accusations de nature politique ont été formulées. Les Frères musulmans ont ainsi accusé les partisans du président déchu d’être responsables des violences. « Les événements de Port-Saïd ont été planifiés et sont un message des partisans de l’ancien régime », a affirmé le député Essam Al-Erian dans un communiqué publié sur le site Internet du Parti de la liberté et de la justice, la formation politique de la confrérie. Il a déclaré que l’Assemblée du peuple, dominée par les Frères musulmans, allait demander au ministre de l’intérieur et aux responsables de la sécurité d’ »assumer pleinement leurs responsabilités ».
Albadri Farghali, représentant de Port-Saïd au Parlement, a accusé les autorités et les forces de sécurité d’avoir favorisé ce drame en leur reprochant des liens persistants avec l’ancien régime. « Les forces de sécurité ont fait cela ou l’ont laissé se produire. Les hommes de Moubarak sont toujours au pouvoir. Le chef du régime est tombé mais tous ses hommes sont toujours en place, a-t-il hurlé, interrogé par téléphone en direct à la télévision. Où est la sécurité ? Où est le gouvernement ? » Le député libéral Amr Hamzawi a appelé de son côté au limogeage immédiat du ministre de l’intérieur, de même qu’à celui du gouverneur et du chef de la sécurité de Port-Saïd.
C'est pas clair tout ça.
Hors ligne