Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 02-08-2008 16:58:47

tib28
Membre actif
Serveur 1
Lieu: chez moi
Date d'inscription: 09-07-2008
Site web

50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

voila un espace ou vous pourez laisser toutes vos pensées sur la belgique la flandre et la scissions du pays wink


100% foot Membres wnfl   

Hors ligne

 

#2 02-08-2008 17:04:05

Tchite-7
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Braine-le-Comte, Belgique
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

Belge c'est Belges !

3 couleur pour 3 communautée !


RSC Anderlecht 10-11
Tchite-7
RSCA 30 Titres - Standard 10 titres .. + que 20 smile

Hors ligne

 

#3 02-08-2008 17:04:18

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

la Wallonie sera française et les flamands seront heureux de leur indépendances --'


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#4 02-08-2008 17:08:02

mickeagle
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: De plus en plus loin d'ici...
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

Maiden a écrit:

la Wallonie sera française et les flamands seront heureux de leur indépendances --'

Les Flamands ne sauront jamais sans sortir tout seul et si la Belgique devait se séparer, ils l'apprendront à leur dépend.... wink

Mais pour moi, il ne doit pas y avoir de séparation, la Belgique est un petit pays mais doit rester unis...... quoi qu'en dise certains.... wink


LES AIGLES ₪ 100% STANDARD ₪ Mickeagle

Hors ligne

 

#5 02-08-2008 17:08:04

guitou9
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Belgium Belgium Belgium
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

Maiden a écrit:

la Wallonie sera française et les flamands seront heureux de leur indépendances --'

Ca n'ira jamais aussi loin wink

La Belgique continuera d'exister smile


"Anderlecht est à la recherche de sa grandeur passée, car on parle quand même là d’un club qui a gagné plus de coupes d’Europe que le foot français dans son ensemble." (source: sofoot.com, le 27/07/2011)

Hors ligne

 

#6 02-08-2008 17:11:59

lukino
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

Malheureusement la Wallonie est un boulet économique pour la Belgique. Et beaucoup préfèrent se séparer plutot que d'aider les francophones et rester soudé.

Ca vire à la haine, comme l'interdiction de parler francais dans certains lieux publiques en Flandre. D'ailleurs ils devraient pas avoir le droit de mettre cette interdiction hmm.


▬▬▬
A.F.O
▬▬▬

Hors ligne

 

#7 02-08-2008 17:15:07

mauriceg
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Banquise et Bar HDT
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

en plus la belgique niveau de l'UE, elle est très puissante alors avec ca, bah ca va etre dur, et je veux savoir, Bruxelles se trouve dans quel partie ?

Hors ligne

 

#8 02-08-2008 17:17:16

lukino
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

mauriceg a écrit:

en plus la belgique niveau de l'UE, elle est très puissante alors avec ca, bah ca va etre dur, et je veux savoir, Bruxelles se trouve dans quel partie ?

Bruxelles est francophone mais elle est "en terrictoire" Flamand.


▬▬▬
A.F.O
▬▬▬

Hors ligne

 

#9 02-08-2008 17:17:46

mickeagle
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: De plus en plus loin d'ici...
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

lukino a écrit:

Malheureusement la Wallonie est un boulet économique pour la Belgique. Et beaucoup préfèrent se séparer plutot que d'aider les francophones et rester soudé.

Ca vire à la haine, comme l'interdiction de parler francais dans certains lieux publiques en Flandre. D'ailleurs ils devraient pas avoir le droit de mettre cette interdiction hmm.

la wallonie est un boulet économique mais elle comme à changer de fusil d'épaule....

par contre quand la wallonie tirait la Flandre, on l'a déjà oublié???

C'est une tournante et il faut se soutenir dans tout les cas, pour le meilleur et pour le pire......

Certaines personnes ont déjà oublié le meilleur dans ce pays... mad

Bruxelles n'est ni en Flandre ni en Wallonie, il y a 3 régions: Wallone, Flamande et Bruxelloise.... wink

Dernière modification par mickeagle (02-08-2008 17:19:39)


LES AIGLES ₪ 100% STANDARD ₪ Mickeagle

Hors ligne

 

#10 02-08-2008 17:19:44

mauriceg
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Banquise et Bar HDT
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

lukino a écrit:

mauriceg a écrit:

en plus la belgique niveau de l'UE, elle est très puissante alors avec ca, bah ca va etre dur, et je veux savoir, Bruxelles se trouve dans quel partie ?

Bruxelles est francophone mais elle est "en terrictoire" Flamand.

ca va etre encore plus le bordel alors ^^ hmm

Hors ligne

 

#11 02-08-2008 18:00:23

bigjoule22
Invité
Serveur 1
Lieu: enghien BELGIQUE
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

moi je ne parle pas politique sur un jeu en ligne et de foot

tout ce que je peut dire c est que le roi s il ouvrirait un peut plus ca ... bouche ca irait vbaucoup mieux

a part dépenser l argent du contribuable ...et les princes idem enfinb bon soit


╔═════════════════════════════╗
  CA RIVER PLATE  T.F.C  BIGJOULE 22
╚═════════════════════════════╝

Hors ligne

 

#12 02-08-2008 18:05:03

Coach-Francais73
Invité
Serveur 1
Lieu: CFU/ France
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

bigjoule22 a écrit:

moi je ne parle pas politique sur un jeu en ligne et de foot

tout ce que je peut dire c est que le roi s il ouvrirait un peut plus ca ... bouche ca irait vbaucoup mieux

a part dépenser l argent du contribuable ...et les princes idem enfinb bon soit

dac avec jojo

Hors ligne

 

#13 02-08-2008 18:07:41

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

bigjoule22 a écrit:

moi je ne parle pas politique sur un jeu en ligne et de foot

tout ce que je peut dire c est que le roi s il ouvrirait un peut plus ca ... bouche ca irait vbaucoup mieux

a part dépenser l argent du contribuable ...et les princes idem enfinb bon soit

*
En meme temps le roi devrait l'ouvrir si il veux rester roi de quelque chose xDDD

@guitou : quand j'vois les extremistes flamands allez a Waterloo et planter el drapeau flamands si --'


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#14 02-08-2008 18:12:21

mickeagle
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: De plus en plus loin d'ici...
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

bigjoule22 a écrit:

moi je ne parle pas politique sur un jeu en ligne et de foot

tout ce que je peut dire c est que le roi s il ouvrirait un peut plus ca ... bouche ca irait vbaucoup mieux

a part dépenser l argent du contribuable ...et les princes idem enfinb bon soit

Le soucis, c'est qu'il a rien à dire le Roi en Belgique, il n'a juste que le droit de signer et ne peut même pas refuser, souviens toi l'affaire avec le Roi Baudouin, il a été mis en incapacité de règner car il ne voulait pas signer la loi sur la dépénalisation de l'avortement.....

Il ne sert à rien le Roi sauf à dépenser l'argent des contribuables.....


LES AIGLES ₪ 100% STANDARD ₪ Mickeagle

Hors ligne

 

#15 02-08-2008 18:15:16

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

Avant les wallons etaient plus riches que les flammands c pas pour autant qu'ils voulaient se separer.
En suisse ils arrivent bien a s'entendre pk pas en belgique ? J'pense que c'est purement économique ...
Peuvent pas rester soudé c'est une sale mentalité ça ... a l'époque la Flandre etait aussi un "Boulet économique "
Et c'est sur si la belgique se sépare les flamands l'auront dans les fesses et profond !
Mais y en a qui exagere   ! interdire le francais dans les écoles en flandre  interdit de parler francais sinon heure de colle  ...


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#16 02-08-2008 18:15:45

guitou9
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Belgium Belgium Belgium
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

Maiden a écrit:

bigjoule22 a écrit:

moi je ne parle pas politique sur un jeu en ligne et de foot

tout ce que je peut dire c est que le roi s il ouvrirait un peut plus ca ... bouche ca irait vbaucoup mieux

a part dépenser l argent du contribuable ...et les princes idem enfinb bon soit

*
En meme temps le roi devrait l'ouvrir si il veux rester roi de quelque chose xDDD

@guitou : quand j'vois les extremistes flamands allez a Waterloo et planter el drapeau flamands si --'

Les conflits wallons-flamands ont toujours existés...

Disons que celui-ci est simplement plus (trop ?) médiatisé wink


"Anderlecht est à la recherche de sa grandeur passée, car on parle quand même là d’un club qui a gagné plus de coupes d’Europe que le foot français dans son ensemble." (source: sofoot.com, le 27/07/2011)

Hors ligne

 

#17 02-08-2008 18:19:58

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

guitou9 a écrit:

Les conflits wallons-flamands ont toujours existés...

Disons que celui-ci est simplement plus (trop ?) médiatisé wink

J'suis d'accord mais le truc c'est que c'est politisé ...

La grand mere belge d'un pote lui a dit qu'elle se sent belge et que les flamands qui viennent en vacances en wallonie veulent pas de séparation 
Alors je sais pas si c uniquement les médias et les politiciens qui parlent de ça mais ce qui est sur c que l'extreme droite flamande est quand meme importantes  ...

Une étude montre que seuls 10-11 % des Flamands souhaitent se séparer de la Belgique.

--'

mais c'est  tellement politisé que ca va se faire la séparation de la belgique ...


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#18 02-08-2008 18:22:52

mickeagle
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: De plus en plus loin d'ici...
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

Maiden a écrit:

guitou9 a écrit:

Les conflits wallons-flamands ont toujours existés...

Disons que celui-ci est simplement plus (trop ?) médiatisé wink

J'suis d'accord mais le truc c'est que c'est politisé ...

La grand mere belge d'un pote lui a dit qu'elle se sent belge et que les flamands qui viennent en vacances en wallonie veulent pas de séparation 
Alors je sais pas si c uniquement les médias et les politiciens qui parlent de ça mais ce qui est sur c que l'extreme droite flamande est quand meme importantes  ...

Une étude montre que seuls 10-11 % des Flamands souhaitent se séparer de la Belgique.

--'

mais c'est  tellement politisé que ca va se faire la séparation de la belgique ...

Oui, c'est vrai, la plupart des Flamands ne veulent pas la séparation mais malheureusement, il y en a qui la veulent et c'est bien dommage.....

Et interdire les français dans les écoles flamandes, c'est aussi une forme de racisme....... wink


LES AIGLES ₪ 100% STANDARD ₪ Mickeagle

Hors ligne

 

#19 02-08-2008 18:27:32

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

On eut pu croire que depuis près de 180 ans, la Belgique était unie. Colossale erreur. Les deux communautés s’observent en chiens de faïence quand elles ne s’affrontent pas en chiens de combat.

La question de la séparation des deux clans en deux pays différents se pose à nouveau.  Avec d’autant plus d’acuité que les deux communautés occupent des territoires spécifiquement délimités.

Quand j'ai vu l'autre débile tracer sa frontière avec son pinceau la ... --'

C'est meme plus du nationalisme ça c'est du ... fascisme neutral Nationalisme poussé a l'extreme ...
Ils prennent leur indépendance oj'suis d'accord mais ils respectent le droit de parler la langue qu'on veut


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#20 02-08-2008 18:37:49

bigjoule22
Invité
Serveur 1
Lieu: enghien BELGIQUE
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

Séduits par les prix attractifs de l'immobilier, de nombreux Flamands émigrent chaque année vers la Wallonie

BRUXELLES La flambée des prix de l'immobilier ne s'est pas opérée de manière proportionnelle à travers tout le pays. Certaines régions ont été nettement plus touchées que d'autres, à commencer par la Flandre. Il n'est dès lors guère étonnant de constater que de nombreux Flamands ont décidé d'émigrer vers la Wallonie afin de trouver une habitation abordable. Chaque année, nos compatriotes du nord du pays sont de plus en plus nombreux à franchir la frontière linguistique et ce ne sont pas les querelles alimentées par les partis qui vont les inciter à rester au Nord.

A Jodoigne, par exemple, on enregistre une augmentation annuelle de l'ordre de 10 % de Flamands ayant décidé de s'y établir. Beauvechain, Hannut ou encore Flobecq sont autant de communes qui voient les Flamands affluer.

En l'absence de recensement, il est cependant bien difficile d'évaluer l'ampleur de ce flux migratoire, mais une récente étude de la Confédération flamande de l'immobilier (CIB) fait état de près de 250.000 Flamands ayant opté pour la Wallonie en 2006.

La raison principale, outre l'accueil que reçoivent les Flamands en Wallonie, est naturellement à chercher du côté des prix de l'immobilier. "Une maison à deux ou trois chambres peut être trouvée en Wallonie pour un prix variant entre 175.000 et 285.000 euros. En Flandre, on paie vite 470.000 euros, soit près du double, pour le même type de bien", justifiait Luc Machon, de la CIB, à la lecture de ces résultats.

Du côté de Stadim, bureau d'études et de consultance en immobilier, on ne partage pas tout à fait cette analyse. "Nous avons nous aussi mené l'enquête de part et d'autre de la frontière linguistique et nous ne sommes pas arrivés à la même conclusion. Les différences de prix, si elles existent, restent assez minimes et ne justifient pas un réel exode. Du moins en ce qui concerne le bâti, car il est vrai que le prix du terrain à bâtir est, quant à lui, nettement plus élevé en Flandre qu'en Wallonie."

Les Flamands semblent en outre attirés par d'autres facteurs que le prix. En Brabant wallon, ils optent pour des espaces où la verdure est encore largement présente. Bien souvent bilingues, ils aiment également que leur enfant puisse poursuivre des études en français, tout en parlant le néerlandais à la maison. Et puis, le Brabant wallon est également très bien desservi par les autoroutes, ce qui permet de rallier Louvain et Tirlemont en très peu de temps.

Combien sont-ils réellement à avoir décidé de quitter la Flandre pour rallier le Sud ? En l'absence de recensement, il est bien entendu difficile d'avancer des chiffres précis. Plusieurs centaines de milliers, c'est certain ! Un million, même, selon l'Association pour la Promotion de la Francophonie en Flandre (APFF).

Difficile à certifier, mais si l'on déduit le nombre d'étrangers installés en Wallonie, cela signifierait qu'un Wallon sur trois est un... Flamand ! Qui a dit que les Flamands souhaitent tant le séparatisme ?


╔═════════════════════════════╗
  CA RIVER PLATE  T.F.C  BIGJOULE 22
╚═════════════════════════════╝

Hors ligne

 

#21 07-08-2008 15:07:05

tib28
Membre actif
Serveur 1
Lieu: chez moi
Date d'inscription: 09-07-2008
Site web

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

tout a fait pour tout dire la scission n'est pas inévitable on est un pays et chacun a le droit de penser les phrancophones sont moins travailleur mais n'oublions pas le temps ou les flamands était comme nous aujourd'hui pour gagner de l'argent nous devions travailler dans les mines et qu'il n'oublie pas que si la wallonie ne les avait pas tenus toute ces années il n'en seraient pas la wink


100% foot Membres wnfl   

Hors ligne

 

#22 07-08-2008 15:08:07

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

J'espère que la Belgique restera Belgique !

Ca ne résoudrait pas les problèmes (la cission).

Dernière modification par Neo-rijsel (07-08-2008 15:08:56)

Hors ligne

 

#23 07-08-2008 15:14:28

bigjoule22
Invité
Serveur 1
Lieu: enghien BELGIQUE
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

salut néo  tu sait qu ici on parle déja de la *belgique francaise*  ca pourait arriver plus vite que on ne le croit


╔═════════════════════════════╗
  CA RIVER PLATE  T.F.C  BIGJOULE 22
╚═════════════════════════════╝

Hors ligne

 

#24 07-08-2008 15:18:36

tib28
Membre actif
Serveur 1
Lieu: chez moi
Date d'inscription: 09-07-2008
Site web

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

faut pas encore pensé a sa évidement il y a des risques mais il faut restez soudez wink


100% foot Membres wnfl   

Hors ligne

 

#25 07-08-2008 15:25:46

bigjoule22
Invité
Serveur 1
Lieu: enghien BELGIQUE
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: 50%Flandre 50%Walonnie 100% Belgique

oui on verra bien  quand tu voit q ici en wallonie il y a 1 million de flamends qui vienne sy installé

car avec la diférence de prit  des terrains a batir  il sont le double du prit en flandre

moi je suit wallon et un flamand est un belge comme moi  je suit d une région limitrophe

croit moi je fait 12 km  j ai l impression d etre un étranger  et je ne mache pas met mot

j ai 43 ans l ami  a ma belle époque de sortie  il a 20 ans d ici  on sortait en zone flamande

on s amuser comme des fous  baucoup de couple  wallon flamand  la maintenant  si tu va dans une boite ou un café flamand

c est a risque et péril  idem d ailleur pour les flamend qui vienne ici


╔═════════════════════════════╗
  CA RIVER PLATE  T.F.C  BIGJOULE 22
╚═════════════════════════════╝

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot