Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
lukino a écrit:
En gros ils vous pompent vos matières premières, sans vraiment vous aider. Et ça devient une inégalité économique. Si la Flandre est indépendante, je t'assure qu'elle va trouvé les matières premières ailleurs
c'est ce que j'ai dit plus haut la Flandre est mieux placés géographiquement que la Wallonie
Manu n’aime pas la politique… ce qui veut dire que ce topic fera long feu (et non pas «ne fera pas long feu»).
lukino a écrit:
guitou9 a écrit:
ptitbouxdu35 a écrit:
on veut pas des wallons en france , na
Parce que tu crois que les wallons veulent aller en france, toi ?
D'après un sondage (à prendre avec des pincettes) 50% des wallons seraient prêt à rejoindre la France s'il y avait séparation.
je vois que tu ne connais pas grand chose sur l'économie belge
si les societé flamandes intallée en wallonie payeraient leurs taxes a la wallonie et non a la flandre ca serait déja plus logique
la flandre ne sauras jamais etre indépendante a part les poulets les cochons la flandre n'a aucune matiere premiere c'est la la force de la wallonie
on couperais l'eau les flamands seraient déja dans la mer.. winkEn gros ils vous pompent vos matières premières, sans vraiment vous aider. Et ça devient une inégalité économique. Si la Flandre est indépendante, je t'assure qu'elle va trouvé les matières premières ailleurs
et oui et a quel prix rien que le bois qu'il viene les chercher en wallonie le blé le lait il y a même des cailloux en flandre pas de sable
et si c'est pour etre séparer moi c'est le luxembourg moin de taxes
sais tu que depuis 1956 tout les subsides de l'état pour l'agréculture est donné a la flandre
Dernière modification par PHIPHI_isa (07-08-2008 16:46:43)
lukino a écrit:
guitou9 a écrit:
ptitbouxdu35 a écrit:
on veut pas des wallons en france , na
Parce que tu crois que les wallons veulent aller en france, toi ?
D'après un sondage (à prendre avec des pincettes) 50% des wallons seraient prêt à rejoindre la France s'il y avait séparation.
Où as-tu vu cela ?
C'est du grand n'importe quoi ...
Faut pas croire tout ce qu'il se raconte sur le net
mickeagle a écrit:
Maiden a écrit:
la Wallonie sera française et les flamands seront heureux de leur indépendances --'
Les Flamands ne sauront jamais sans sortir tout seul et si la Belgique devait se séparer, ils l'apprendront à leur dépend....
Mais pour moi, il ne doit pas y avoir de séparation, la Belgique est un petit pays mais doit rester unis...... quoi qu'en dise certains....
+1
guitou9 a écrit:
lukino a écrit:
guitou9 a écrit:
Parce que tu crois que les wallons veulent aller en france, toi ?D'après un sondage (à prendre avec des pincettes) 50% des wallons seraient prêt à rejoindre la France s'il y avait séparation.
Où as-tu vu cela ?
C'est du grand n'importe quoi ...
Faut pas croire tout ce qu'il se raconte sur le net
Je l'ai aussi entendu à la tv, et ce sont vraiment les résultats d'un sondage (IPSOS) ... Après j'ai dit que c'était à prendre avec des pincettes, parce qu'on connait pas les conditions du sondage et le nombre de sondés...
Ca ne m'étonne pas, Guitou n'a peut-être pas fait attention au "s'il y'avait séparation" qui change tout dans cette phrase.
j'espère que ça ira pas jusqu'a la séparation
Une petite anecdote qui m'est arrivé en Flandre, à la côte pour être plus précis....
Ma fille est malade et tout logiquement, j'appelle le docteur, il vient, il l'osculte, donne son diagnostic, une ordonnance, on le paye et puis sans va.....
Dans la foulée, je vais à la pharmacie, j'achète les médicaments.
En face de la pharmacie, une mutuelle et en plus la même que la mienne mais flamande bien sur....
Je fais la file comme tout le monde et pendant 15 minutes et quand j'arrive à la caisse de remboursement, la réponse qui m'a été donnée est celle-ci :"Mr, je ne peux vous rembourser car vous êtes en Flandre et non en Wallonie".
Après explication, j'ai appris que les remboursement mutuelle en Belgique était scindé, chacun chez soi....
Mais où va t'on, on a le droit d'être malade, de se payer un docteur, des médicaments mais pas de se faire rembourser dans l'autre communauté linguistique.....
ç'est du n'importe quoi, et il parait qu'on est 1 et 1 seul pays???
Et c'est de pire en pire car les politiciens flamands veulent encore plus d'autonomie, à se train la, la Belgique ne servira bientôt plus à rien sauf à payer tout les politiciens et la famille royale.....
Je suis Flamand d'origine qui vit en wallonie mais je suis Belge avant tout, ce qui se passe dans mon pays me dégoutte au plus haut point......
mais tu as raison et puisregarde maintenant il y a des crèches en flandres qui n'acceptent pas les enfants wallons tu te rends content il ne savent mème pas encore parler en plus sa devient vraiment grave
Maiden a écrit:
la Wallonie sera française et les flamands seront heureux de leur indépendances --'
+1 en tout cas 60% des wallons le veulent !
Non mais je pensequ'il faut pas que ça éclate faut que la Belgique reste uni ... ça l'a toujours été malgré les luttes intestines entre wallons et flamands
Maiden a écrit:
Non mais je pensequ'il faut pas que ça éclate faut que la Belgique reste uni ... ça l'a toujours été malgré les luttes intestines entre wallons et flamands
c'est ineluctable sa ce produira forcement !
Non la c'est juste surmédiatisé c'est pour ça
La minorité de flamands ne représente que 10 % et ne sont pas une vrai menace pour le moment ... faut que le roi et les politiques se bouge le cul !
Daerden premier ministre moi je dit
Maiden a écrit:
Non la c'est juste surmédiatisé c'est pour ça
La minorité de flamands ne représente que 10 % et ne sont pas une vrai menace pour le moment ... faut que le roi et les politiques se bouge le cul !
Daerden premier ministre moi je dit
en tout cas si on en parle de plus en plus c'est que c'est entrain de bouger , reste le probleme de bruxelles koa
Discutons ensemble, entre belge et non avec ces arrogants de français
Je ne pense pas que la belgique va se séparer maintenant..
Vous m'auriez dit lorsqu'on avait pas de gouvernements, alors là, le problème aurait été véritable.
Oputain qu'il date ce topic