Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Srna a écrit:
Psyquatra a écrit:
Pour la Syrie, on en a fait un foin, là, rien du tout. Rien que ça, ça suffit à connaitre le positionnement de la France, des médias, de l'opinion. Et peut-être de la honte, puisqu'ils l'évitent, ou je ne sais quoi.
Ou tout simplement, qu'en Syrie, la guerre fait des dizaines de milliers de morts.. Incomparable.
Des milliers des mort au bout de 6 jours ? Je ne crois pas. Or, au début de la guerre en Syrie, on en parlait beaucoup plus.
100 morts les 6 premiers jours, d'après les chiffres officiels, qui sont toujours en dessous de la réalité, je trouve que c'est beaucoup.
Je voulais aussi souligner la belle incompétence de l'ONU et de la diplomatie. A quoi sert cette belle institution, en fait ? Est-ce que quelqu'un a, un jour, cru en l'action de ce truc, si ce n'est le jour de sa signature ?
Ca ne sert à rien de faire semblant, si tu n'en es pas capable. C'est vraiment que du vent.
Dernière modification par Psyquatra (20-11-2012 23:18:21)
Tu peux pas comparer ces 2 conflits. En Syrie, c'est une guerre ouverte. Israel/Iran, c'est qu'une sorte de guerre froide. Les pertes, les armements, les affrontements n'ont rien à voir.
NB : Il y a bel et bien plus de 100 morts la 1ère semaine, en Syrie.
Dernière modification par Srna (20-11-2012 23:22:12)
Je ne compare pas les deux conflits, attention, juste la couverture médiatique entre les deux en ce début de conflit.
Pour ce qui est de l'armement, les pertes, les affrontements, qu'est-ce qui change franchement ? L'Israel est plus puissante que la Syrie. Les rebelles Syriens n'ont rien, tout comme le Hamas. Les pertes, on ne peut pas comparer, on en est au 6e jour. Mais 100 morts/6 jours, on n'est sur un bon début là.
Mais on connait également tous l'enjeu de l'Israel dans cette zone, sous influence américaine... Ce début de brasier peut prendre de l'importance dans tout le Moyen-Orient. L'Egypte aurait déjà envoyé des rockets, et l'Iran guette du coin de l'oeil, si jamais.
Mais dans le sens où le conflit israelo-palestinien dure depuis des années, voire des lustres, ça explique le fait que la couverture médiatique n'est pas aussi importante que pour une révolution sanglante.
Edit : C'est fait, Landaise, merci.
Dernière modification par Srna (20-11-2012 23:42:02)
Trompé de topic désolé.
Dernière modification par Landaise78 (20-11-2012 23:45:47)
Psyquatra a écrit:
Pour la Syrie, on en a fait un foin, là, rien du tout. Rien que ça, ça suffit à connaitre le positionnement de la France, des médias, de l'opinion. Et peut-être de la honte, puisqu'ils l'évitent, ou je ne sais quoi.
Normal, on lèche le cul à Israel, suffit de voir l'accueil qu'à reçu ce cher Netanhyaou et tout le monde se levant pour chanter en coeur "Am Yisral Chai"
Alors que de l'autre côté, on fait passer El Assad pour un nazislamiste qui mange des enfants. Je ne dis pas que le mec est formidable, que c'est un grand dirigeant, mais géopolitiquement, c'est plus avantageux de taper sur Mahmoud et El Assad, que sur Israel. C'est la démocratie contre l'islamisme bordel !
Srna a écrit:
Ou tout simplement, qu'en Syrie, la guerre fait des dizaines de milliers de morts.. Incomparable.
Rien à voir, on sait très bien que tout le monde se chie dessus dès qu'on commence à parler d'Israel et de sa politique colonialiste, impérialiste et fasciste avec la Palestine. Et il y a plus de lobby sionistes que de lobby musulmans.
Psyquatra a écrit:
Je voulais aussi souligner la belle incompétence de l'ONU et de la diplomatie. A quoi sert cette belle institution, en fait ?
A rien, surtout qu'ils se rangent tous volontiers derrière Israel... Comme quand Obama avait voulu faire admettre la Palestine à l'ONU, t'as tout le grand Israel qui est allez le voir et il a subitement changé de position. Puis la Palestine, c'est le Hamas, les terroristes...
Psyquatra a écrit:
L'Israel est plus puissante que la Syrie. Les rebelles Syriens n'ont rien, tout comme le Hamas.
Sauf que la Syrie a une très bonne armée professionnelle et que les rebelles Syriens sont armés par... l'Occident et encadré par des ricains, anglais, israeliens. Faut voir la gueule des insurgés aussi, ils se font complètement noyauté par des djihadistes venu de France (!), qu Qatar ou d'Arabie Saoudite, qui sont payé pour gueuler "ALLAH AKHBAR" devant les caméras.