Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
C'est juste ce que tu dis. Ce qui prouve bien que la révolution est un processus et pas un fait brut donné.
Ce qui prouve bien que c'était pas des révolutions comme dans nos pays , révolution bourgeoise , mais l'inverse , les révolutions religieuses^^
Super , on remplace une dictature par des gens qui pensent et vivent comme au moyen Age , quel erreur
En même temps, ce n'a jamais été une révolution. Ils veulent juste le pouvoir à leur tour pour faire la même chose, ça ne peut pas aller.
Le processus, comme dit Maid, c'est tout le monde ou presque ensemble pour quelque chose de nouveau, pas la même merde, mais avec des personnes différentes.
Ils me font bien rire.
Je pense que ça a été une révolution, puisqu'ils ont dégagé les dictateurs et les autocrates. Mais il y avait encore beaucoup d'illusions et de tâtonnement quand à ce qu'il fallait faire concrètement. Je ne peux pas personnellement leur en vouloir, ce genre de processus et de prise de conscience est vraiment complexe...
Je remarque juste qu'il y'a une révolution dont on ne parle jamais et qui fait presque autant de dégât qu'en Syrie depuis 1 an c'est le Bahrein...
Dernière modification par omx95 (20-06-2012 22:15:55)
L'Egypte est en trainde tomber dans la folie religieuse ...
omx95 a écrit:
Je remarque juste qu'il y'a une révolution dont on ne parle jamais et qui fait presque autant de dégât qu'en Syrie depuis 1 an c'est le Bahrein...
T'as regardé aussi Arte toi..
Ouais c'est vraiment terrible, dés qu'il y a une manif, boum les militaires arrivent et tire!
Taarabt- a écrit:
omx95 a écrit:
T'as regardé aussi Arte toi..
Ouais c'est vraiment terrible, dés qu'il y a une manif, boum les militaires arrivent et tire!
Encore des gens qui comprennent pas le conflit ...
juifteam a écrit:
Militaire... Pas religieuse.
Captain_Maid a écrit:
juifteam a écrit:
Militaire... Pas religieuse.
Elle est sous la coupe militaire
Mais tkt pas que la place tarir c'est les religieux qui la tienne et personne d'autre...
Les frères musulmans se cache doucement et manipule leur moN
De ...
Captain_Maid a écrit:
C'est juste ce que tu dis. Ce qui prouve bien que la révolution est un processus et pas un fait brut donné.
Et donc toi tu crois en un processus infini ? Je te comprendrais jamais ^^'
Galakticlem a écrit:
Captain_Maid a écrit:
Et donc toi tu crois en un processus infini ? Je te comprendrais jamais ^^'
Oui car après la révolution qui marche il faut se battre pour que les valeurs de cette révolutions ( diverses et variés )
C'est forcément un processus qui ne se terminer pas ...
juifteam a écrit:
Mais tkt pas que la place tarir c'est les religieux qui la tienne et personne d'autre...
Non, tu n'y es pas. Les "islamistes" se cachent et sont rejetés par les mouvements sociaux, de jeunes, comme des travailleurs. Il y a le peuple sur la place Tarir, ceux qui ont mené la révolution, pas les islamistes.
Cette vision occidentalo-journalisto des évènements, faut penser à l'oublier sincèrement. Ces mecs là peuvent crever.
Galakticlem a écrit:
Et donc toi tu crois en un processus infini ?
Je ne sais pas si le terme infini peut être employé à bon escient. Disons que c'est un processus qui prend et prendra du temps, on ne change pas et ne renverse pas une société basé sur des siècles d'asservissement et d'endoctrinement simplement parce qu'on est nombreux et qu'on a des flingues...
Dans peu de temps les résultats des élections égyptienne.
Le chef de la commission est chiant avec son discours qui mets en avant leur commission
Mohamed Morsi, candidat islamiste est élu avec 51,7% des voix, il a seulement 900 000 votes de plus que son adversaire.
Dernière modification par Taarabt- (24-06-2012 16:35:18)
Et voilà après la tunisie c'est legypte qui tombe ... Triste
Et avec 65% pourcent d'abstention et les votes truqués qui vont avec... Je pense que ça va chier sévère.
Les femmes sont de en grande partie je pense
Les jeunes
Les revolutionnaire
Ceux qui vivent du tourisme ...
ça va péter en Tunisie une fois que les demi millions de personnes vivant du tourisme se retrouveront à la rue...
Captain_Maid a écrit:
juifteam a écrit:
Non, tu n'y es pas. Les "islamistes" se cachent et sont rejetés par les mouvements sociaux, de jeunes, comme des travailleurs. Il y a le peuple sur la place Tarir, ceux qui ont mené la révolution, pas les islamistes.
Cette vision occidentalo-journalisto des évènements, faut penser à l'oublier sincèrement. Ces mecs là peuvent crever.Galakticlem a écrit:
Et donc toi tu crois en un processus infini ?
Je ne sais pas si le terme infini peut être employé à bon escient. Disons que c'est un processus qui prend et prendra du temps, on ne change pas et ne renverse pas une société basé sur des siècles d'asservissement et d'endoctrinement simplement parce qu'on est nombreux et qu'on a des flingues...
Pourtant c'est un peu le principe mm d'une Révolution. Le fait d'un bouleversement rapide. Si cela se fait sur plusieurs années , petit à petit. Peut-on appeler ça une Révolution ?
Fais chier pour l'Egypte , on va voir en eux une monté du terrorisme et une peur de l'Arabe en Occident mm si ce n'est pas totalement faux.
Rip le tourisme dans ces pays là en tout cas, j'me demande comment ils vont vivre maintenant du coup parce que mine de rien l'argent rapporté par le tourisme n'est pas négligeable.
fab_06_09_13 a écrit:
Rip le tourisme dans ces pays là en tout cas, j'me demande comment ils vont vivre maintenant du coup parce que mine de rien l'argent rapporté par le tourisme n'est pas négligeable.
Simple.
Le but des islamistes est d'appauvrir un maximum la population , comme ça les gens sont plus facilement tenter par l'extrémisme qu'ils défendent.
Tkt pas qu'ils sont bourrés de pognons , ils pourraient faire des écoles des entreprises qui marche , mais ce qu'il veulent c'est un combat contre l'occident et le seul moyen de réussir c'est au final de manipuler une population , la pauvreté va poindre le nez dans le pays , et les religieux vont récolter la colère du paysans , et d'un autre côté ils vont se poser en sauveur , ils vont donner un peu d'argent , mais seulement si tu est un bon islamiste , et donc globalement ils deviendront peu à peu esclaves des religieux de leurs pays et obeiront aveuglément a leurs conneries , et il vivront de la mendicité , résultat , ils deviendront faible , soumis .
C'est beau !
Galakticlem a écrit:
Le fait d'un bouleversement rapide. Si cela se fait sur plusieurs années , petit à petit. Peut-on appeler ça une Révolution ?
Je fais la différence entre la prise de pouvoir, l'instauration de la révolution et l'évolution de la société juste après. Renverser un rapport d'exploitation, instaurer un pouvoir ouvrier et tout le reste, d'accord. Mais ce n'est pas parce qu'on changera les rapports de productions qu'on changera les mentalités, les rapports entre les individus, les vieilles croyances ou autre... La révolution, c'est plus qu'une barricade.
C'est trop énorme pour ne pas en parler.
Une photo de la place Tahrir en Egypte, à 19h. Des millions de manifestants scandent qu'ils veulent faire tomber le gouvernement corrompu des Frères Musulmans et de Morsi (Baptiser Morsillini pour l'occasion)
On parle de 350 blessés rue Mohamed Mahmoud qui est barrée par une banderole "rue interdite aux Frères". Les locaux des Frères Musulmans brûlent dans de nombreuses villes. Notamment à Mahalla Al Kubra, la grande ville ouvrière, où les locaux des Frères Musulmans sont été attaqués à coup de cocktails Molotov et de pierres, pendant que leurs militants sont attaqués à l'arme blanche faisant de nombreux blessés. Même des cheikhs de la grande mosquée Al Azhar sont là et crient contre le gouvernement alors que les autorités de la mosquée ont pris position en faveur de Morsi
Walli a écrit:
mauriceg a écrit:
je vais crée un topic alors pour le coup d'Etat du président des Pingouins Pigloo en Arctique
c'est dagereux la basT'es stupide.
C'est super important ce qui se passe actuellement. Le monde arabe semble s'ouvrir progressivement à la démocratie. C'est un peu le premier pas de ces pays qui étaient jusque-là restés en marge du développement mondial vers des sociétés modernes, ouvertes et un peu plus justes. Il faut encourager ça !
Au delà du sujet, je savais pas que Walli avait sup' son compte. Donc, voilà.