Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Moi ce qu'il ménerve c'est qu'avec Adam, Tout le monde fait " des Numeros " !
Ca ne fera que la deuxième fois que Contador gagne le tour sur un évènement extra-sportif.
C'est con pour lui, ça ternit son talent, alors qu'il en a assez pour gagner le tour normalement...
Ca ne ternit rien du tout, pour moi.
jeandub a écrit:
Ca ne ternit rien du tout, pour moi.
Oui mais tu n'es rien.
Que tu le veuilles ou non, même si Contador est un grand coureur, le fait qu'il gagne deux tours de France sur un plan autre que sportif, c'est pas bon pour son image et surtout, c'est pas glorieux pour lui.
Et c'est pareil dans n'importe quel sport.
Un footballeur qui fait une passe décisive de la main sans faire exprès, par exemple, et qui qualifie son équipe pour la coupe du monde de cette façon, ben c'est pas glorieux pour lui, et ça ternit son image, même si il n'y est pour rien et que sportivement il mérite.
Que je le veuille ou non ?
Je ne crois pas, c'est ton point de vue c'est tout. Et à l'évidence, il est contraire au mien.
Tu interprètes ces deux victoires comme mauvaises pour son image. C'est ton droit, je respecte. Mais respecte aussi le fait que certains ne pense pas comme toi, et qu'en pensant le contraire de toi, ils n'ont pas forcément tort.
Si il gagne ce Tour, je ne vois pas ce qu'il y a de "pas glorieux" et de "pas bon pour son image".
Tu aurais sans doute préféré qu'il s'arrête pour attendre Andy et qu'il ai perdu deux minutes sur Menchov et Sanchez ? Ce qui est arrivé à Andy est bien malheureux, mais c'est un fait de course comme c'est arriver à beaucoup d'autres avant lui. Andy lui même reconnait, après avoir laissé passer la nuit, que Contador a eu raison...
Pour le deuxième Tour remporter peu glorieusement, tu parles sans doute du déclassement de Rasmussen alors qu'il portait le maillot jaune ? Si tel est le cas, là non plus, je ne vois pas ce qu'il y a de pas glorieux. Il a fini premier au classement général, point. Ce n'est pas parce que son principal adversaire n'était pas en règles que l'image de Contador doit en prendre un coup...
Après si c'est ce que tu penses, libre à toi.
Pour l'instant, il a raison, Contador, gagne sans gloire... il n'a rien fait ! A aucun moment on a pus se dire, whoua c'est vraiment lui le plus fort comme on le penser !
Pour le tour avec Rassmusen, c'est une blague... les deux sont au même niveau, l'un est sois disant surdoppé et l'autre non ? Ca prouve juste qu'on vire qui on veux, ceux qui ne plaisent pas ^^ (Rasmussen, Ricco, Pantani etc etc).
Pour l'instant.
Et puis, on peut gagner avec gloire sans pour autant dominer la course de la tête et des épaules. ^^
Si ceux qui ne plaisent pas étaient virés, Cavendish ne serait plus dans le peloton. ^^
A ce sujet, y'a eu un complot contre Mickaël Delage, j'en suis sûr!
Tout ça parce qu'il est Périgourdin...
C'est vrai que c'est une sale race les Périgourdins, suivez mon regard...
Ahah.
T'es Lorrain je te rappelle.
jeandub a écrit:
Ca vous vient pas à l'idée qu'entre le moment ou Schleck déraille et au moment au Contador le double, il doit y avoir deux secondes ? En deux secondes t'as pas le temps de voir si l'autre a déraillé, et à ce moment là, Contador avait autre chose à faire que de regarder pourquoi Schleck a ralenti...
C'est des pro, eux voit tout même le moindre détails y passent leur vie sur un vélo.
nicow83 a écrit:
Pour le tour avec Rassmusen, c'est une blague... les deux sont au même niveau, l'un est sois disant surdoppé et l'autre non ? Ca prouve juste qu'on vire qui on veux, ceux qui ne plaisent pas ^^ (Rasmussen, Ricco, Pantani etc etc).
Pfff arrete de dire n'importe quoi serieux !!!
Contador n'as rien a se reprocher apart peut étre pas gagné d'étape sur ce tour!!!
Désolé, juste une question hors-sujet:
Je compte faire du cyclisme avec un ami en septembre, et je voulais savoir si on est obliger de se raser les jambes, ou selon la catégorie d'âge c'est pas obliger? (on va avoir 16ans bientôt)
jeandub a écrit:
Que je le veuille ou non ?
Je ne crois pas, c'est ton point de vue c'est tout. Et à l'évidence, il est contraire au mien.
Tu interprètes ces deux victoires comme mauvaises pour son image. C'est ton droit, je respecte. Mais respecte aussi le fait que certains ne pense pas comme toi, et qu'en pensant le contraire de toi, ils n'ont pas forcément tort.
Non, tu te trompes, je n'interprète rien du tout, je parle de faits.
Si beaucoup de gens évoquent ces victoires sans gloire, si certains le lui reproche (injustement ou pas), c'est que son image est ternie, que ça soit un peu, beaucoup ou passionnément.
Ca c'est juste un fait, pas un avis.
Donner mon avis serait si je disais que c'est bien fait pour sa gueule et que c'est mérité.
jeandub a écrit:
Si il gagne ce Tour, je ne vois pas ce qu'il y a de "pas glorieux" et de "pas bon pour son image".
Parce que tu es aveugle, de mauvaise foi, ou fan de Contador.
jeandub a écrit:
Tu aurais sans doute préféré qu'il s'arrête pour attendre Andy et qu'il ai perdu deux minutes sur Menchov et Sanchez ? Ce qui est arrivé à Andy est bien malheureux, mais c'est un fait de course comme c'est arriver à beaucoup d'autres avant lui. Andy lui même reconnait, après avoir laissé passer la nuit, que Contador a eu raison...
Là c'est toi qui interprète, tu ne comprend pas ce que je dis. Je n'ai jamais dit (enfin pas dans cette conversation) qu'il aurait du faire ci ou ça. Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas son attitude ou l'inverse. Je parle juste d'image ternie. Et son image l'est, ternie. Pas pour tous, mais pour certains, ce qui suffit à parler d'un tel phénomène comme un fait.
jeandub a écrit:
Pour le deuxième Tour remporter peu glorieusement, tu parles sans doute du déclassement de Rasmussen alors qu'il portait le maillot jaune ? Si tel est le cas, là non plus, je ne vois pas ce qu'il y a de pas glorieux. Il a fini premier au classement général, point. Ce n'est pas parce que son principal adversaire n'était pas en règles que l'image de Contador doit en prendre un coup...
Après si c'est ce que tu penses, libre à toi.
Bien entendu que je parlais de celui-là.
Et tu n'as visiblement pas suivi l'affaire, parce que Rasmussen n'a jamais été déclassé. Le problème, ça a été l'hypocrisie totale des médias qui ont fait tout une histoire d'un phénomène où jamais rien n'a été prouvé. Seulement les médias ont décidé de s'acharner sur Rasmussen, et cet abattage médiatique a finit par conduire à son licenciement de l'équipe Rabobank. Pour quelles raisons ? Parce qu'on le soupçonnait de dopage. Aucune preuve, rien. Les médias ont joué l'hypocrisie à fond, comme chaque année, en jouant le coup du cyclisme "propre" et ont détruit un mec.
Alors que Contador était au moins autant dopé que lui hein, et que les médias le savent, il faut arrêter de déconner et de jouer les prudes candides là dessus.
Contador a donc gagné le tour de France grâce aux médias, point. Maintenant est-il fautif ? Non. Ce n'est clairement pas sa faute. Lui il était second, méritait d'être second, s'est retrouvé premier, il n'allait pas abandonner...
Ca n'empêche pas que ça va faire deux tours qu'il ne gagne pas sur la route, et ça ce sont des faits hein, qui ternissent son image que tu le veuilles ou non.
Maintenant ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne dis pas que du coup ce n'est pas un grand coureur, loin de là. C'est juste con pour lui.
vavadu35 a écrit:
Je compte faire du cyclisme avec un ami en septembre, et je voulais savoir si on est obliger de se raser les jambes, ou selon la catégorie d'âge c'est pas obliger? (on va avoir 16ans bientôt)
Je crois pas que ce soit une obligation, c'est juste un plus au niveau aérodynamique.
gaugo34 a écrit:
vavadu35 a écrit:
Je compte faire du cyclisme avec un ami en septembre, et je voulais savoir si on est obliger de se raser les jambes, ou selon la catégorie d'âge c'est pas obliger? (on va avoir 16ans bientôt)Je crois pas que ce soit une obligation, c'est juste un plus au niveau aérodynamique.
Genre les poils sa te ralentit
Nan je sais c'est pourquoi, c'est pour pas que si tu tombes, sa s'infecte, un truc comme sa, mais je sais pas si c'est obliger de se raser c'est tout =P
gaugo34 a écrit:
vavadu35 a écrit:
Je compte faire du cyclisme avec un ami en septembre, et je voulais savoir si on est obliger de se raser les jambes, ou selon la catégorie d'âge c'est pas obliger? (on va avoir 16ans bientôt)Je crois pas que ce soit une obligation, c'est juste un plus au niveau aérodynamique.
C'est plus pour des raison en cas de chutes, c'est plus dur d'appliqué les créme ou pour les écorchures, brûlures... mais aussi pour les massages,il se font masser genre 2 fois par jours les jambes donc pour le Kiné,les frottement ou tout c'est beaucoup mieux
vavadu35 a écrit:
Nan je sais c'est pourquoi, c'est pour pas que si tu tombes, sa s'infecte, un truc comme sa, mais je sais pas si c'est obliger de se raser c'est tout =P
Raisons physiques aussi.
Je ne serai pas capable de te dire pourquoi, mais tu transpires plus quand tu as des poils que quand tu n'en a pas.
Donc la perte d'eau s'avère plus conséquente et la fatigue plus rapide.
Les poils ça ralenti aussi...en natation on se rase pour ça, en vélo ça doit être pareil.
Puis le short avec les poils ça doit gripper et donc arracher les poils.
va t'il enfin essayer de s'échapper andy ^^ demain serai bien temps
C'est demain ou jamais , mais il a beau essayé , Le Tour est déja terminé .
Il va s’échapper
http://fr.sports.yahoo.com/21072010/70/ … temps.html