Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Averti samedi soir à Lyon (0-0, J1), Vincent Muratori a fait tomber son sursis écopé après son expulsion contre Nancy la saison dernière (2-1, J37).
Le défenseur monégasque écopera jeudi prochain lors de la commission de discipline de la LFP d'un match ferme, à purger le 21 août prochain à Lens (J3).
Dommage, je le trouve aussi bon que Traoré
yohe550 a écrit:
Ah l'as monaco aurait Ben khalffalah dans ces petits papiers
tiens, l'ASM fait dans le melon cet été ?
Stéphane Ruffier (France A)
23 ans, aucune sélection
Norvège - France, match amical mercredi 11 août à 21h15 à Oslo
Nouveau sélectionneur et nouveaux joueurs chez les Bleus à l’occasion de la rentrée 2010-2011. Laurent Blanc a en effet décidé de sanctionner les 23 du Mondial en ne les retenant pas pour la Norvège, première et dernière répétition avant le début des éliminatoires pour l’Euro 2012 (la France est dans le groupe D avec la Roumanie, la Bosnie-Herzégovine, le Belarus, l’Albanie et le Luxembourg). Grand moment à venir pour le capitaine monégasque, qui devrait connaître sa première sélection en équipe de France.
Daniel NiculaeDaniel Niculae (Roumanie A)
27 ans, 31 sélections, 8 buts
Turquie - Roumanie, match amical mercredi 11 août à 20h15 à Istanbul
Entraînée par Razvan Lucescu, la sélection roumaine affronte la Turquie de Guus Hiddink ce mercredi à Istanbul. Non qualifiés pour la Coupe du Monde 2010, Daniel Niculae et les siens auront à cœur de réussir leur parcours éliminatoire pour l’Euro 2012, qui aura lieu en Ukraine et en Pologne. La Roumanie figure dans le même groupe que la France, avec également la Bosnie-Herzégovine, le Belarus, l’Albanie et le Luxembourg.
Diego Perez (Uruguay A)
30 ans, 57 sélections
Angola - Uruguay, match amical mercredi 11 août à 22h30 à Lisbonne
Quatre semaines après la fin de la belle aventure uruguayenne en Afrique du Sud, Diego Perez et ses compatriotes se retrouvent ce mercredi à Lisbonne, au Portugal, pour un match amical de reprise face à l’Angola. Prochain objectif en ligne de mire pour la Celeste, la Copa America 2011 qui aura lieu du 3 au 24 juillet en Argentine et pour laquelle les équipes nationales du Mexique et du Japon ont été exceptionnellement invitées.
Chu-Young Park (République de Corée A)
25 ans, 45 sélections, 15 buts
République de Corée - Nigéria, match amical mercredi 11 août à 13h00 à Suwon
Sortie par l’Uruguay en huitième de finale de la Coupe du Monde, la Corée du Sud reprend du service ce mercredi midi avec une rencontre amicale à domicile face au Nigéria, privé de Lukman Haruna, blessé. Avec un nouveau sélectionneur à leur tête, Park et les siens entament une série de matches amicaux préparatoires à la prochaine Coupe d’Asie des Nations, prévue en janvier 2011 au Qatar (la République de Corée sera dans le groupe C avec l’Inde, l’Australie et Bahreïn).
Nicolas Nkoulou (Cameroun A)
20 ans, 21 sélections
Pologne - Cameroun, match amical mercredi 11 août à 20h30 à Szczecin
A seulement 20 ans, Nicolas Nkoulou poursuit sa déjà riche carrière internationale. Après les Jeux Olympiques 2008, la Coupe d’Afrique des Nations 2010 et la Coupe du Monde 2010, le polyvalent milieu de terrain monégasque est avec les Lions Indomptables en Pologne pour un match amical. Place ensuite début septembre aux éliminatoires pour la CAN 2012, le Cameroun est dans le groupe 5 avec le Sénégal, la RD Congo et l’Ile Maurice.
Yannick Sagbo (Côte d’Ivoire A)
22 ans, aucune sélection
Italie - Côte d’Ivoire, match amical mardi 10 août à 20h45 Londres
Grande première ce mardi soir à Upton Park pour Yannick Sagbo, appelé pour la première fois avec la sélection de la Côte d’Ivoire. Après des prestations remarquées avec les Espoirs lors du récent tournoi de Toulon (remporté par sa sélection), l’attaquant monégasque pourrait connaître sa première en A. Les Eléphants affrontent l’Italie en amical, avant de se lancer début septembre dans les éliminatoires de la prochaine CAN. Le Bénin, le Burundi et le Rwanda seront leurs adversaires.
Pierre-Emerick AubameyangPierre-Emerick Aubameyang (Gabon A)
21 ans, 11 sélections, 2 buts
Algérie - Gabon, match amical mercredi 11 août à 12h00 à Alger
Quelques heures après une bonne performance à Gerland pour son premier match officiel sous le maillot monégasque, Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint la sélection gabonaise à Alger. Après ce match amical de reprise, les joueurs de Gernot Rohr, assisté par José Cobos, auront plusieurs mois pour préparer leur prochain grand rendez-vous, pour lequel ils sont qualifiés d’office, la CAN 2012, qui se déroulera conjointement au Gabon et en Guinée équatoriale.
Serge Gakpé (Togo A)
23 ans, 5 sélections, 1 but
Arabie Saoudite - Togo, match amical mercredi 11 août à 12h00 à Riyad
Thierry Froger, nouveau sélectionneur du Togo, a fait appel à Serge Gakpé pour animer l’attaque des Eperviers à l’occasion d’une opposition amicale en Arabie Saoudite. Après ce match de rentrée, la sélection poursuivra son parcours qualificatif pour la CAN 2012. Les Togolais ont en effet déjà disputés deux matches dans le groupe 11, le seul constitué de cinq pays, avec deux nuls au Tchad (2-2) et à domicile face au Malawi (1-1).
Distel Zola, prêté au Stade Lavallois (Ligue 2), a été retenu avec la sélection A de la République Démocratique du Congo, pour laquelle il compte une sélection, mais restera en Mayenne pour effectuer ses débuts à l'entraînement avec son nouveau club. Yohann Thuram-Ulien, prêté au Tours FC avec lequel il a disputé son premier match de L2 vendredi dernier (victoire 4-3 à domicile contre Sedan), fait lui partie des trois gardiens de la sélection tricolore Espoirs qui affronte la Belgique ce mercredi à 18h15. Un match qui s'inscrit dans le cadre des éliminatoires du Championnat d'Europe 2011. Quant à Eidur Gudjohnsen, en instance de transfert, il a rejoint la sélection islandaise qui affronte le Liechtenstein mercredi à 21h30 à Reykjavik. Initialement convoqués, Lukman Haruna (Nigéria A), blessé, et Dieumerci Mbokani (RD Congo A), tout juste transféré, n'ont pas rejoint leur équipe nationale.
Dernière modification par yohe550 (10-08-2010 18:31:45)
darker a écrit:
Dommage, je le trouve aussi bon que Traoré
Tu mates les matchs de l'AS Monaco depuis l'année dernière ? Muratori a légèrement mit Traoré sur le banc ! Et si tu avais vu le match de Vincent Samedi, tu aurais encore plus d'accord avec moi ! Héroïque Muratori. Il en a pris plein la gueule pourtant ..
Ruffier demain dans les buts de l'EDF ..
Roooo le pied ! ^^
Enfin l'expérience .. ça va un moment. On a qu'a rappeler Christanval & Irles à ce moment là
Je préfère le talent & la régularité à l'expérience. Et puis on a Puygrenier pour ça derrière (voir Hansson).
Oui c'est sûr. Je pense même qu'il va jouer 90 minutes donc bon ..
La tête de M'bokani je me tape des fourrires des que je le vois.
Mbokani sera suspendu 2 matchs
hardy-du15 a écrit:
Moi aussi !
Il est pas plus moche qu'un Nonda ou qu'un Cissokho (DL Gauche de Lyon). Je voit pas où est le soucis !
Muratori c'est pour le match contre Lens donc pour le prochain match, il sera là.
Pour Mbokani, c'est un peu chiant mais bon ..
Kevyn. a écrit:
hardy-du15 a écrit:
Moi aussi !
Il est pas plus moche qu'un Nonda ou qu'un Cissokho (DL Gauche de Lyon). Je voit pas où est le soucis !
Il est horrible tu rigoles ou quoi, il pas va pécho sur le rocher
J'avoue, en tout cas on va avoir du mal contre Montpellier.
yohe550 a écrit:
Donc il rejoue pour la 4eme ou 5eme journee M'bokani ?
Contre Auxerre le 29 août, c'est tout ce que je sais. ^^
Bref, 1-0 pour Monaco, but de Bulot pour moi.