Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
bon et nous toujours personne. papin vercauteren ou un autre . allez garcia veut pas venir des fois sa sserai bien dy penser
didierland a écrit:
bon et nous toujours personne. papin vercauteren ou un autre . allez garcia veut pas venir des fois sa sserai bien dy penser
Il cherche un beau projet, une montée en ligue 1 n'est pas un beau projet !
Les dirigeants du FC Nantes ont concoté une short-list d'entraîneurs pour faire remonter le club en Ligue 1 la saison prochaine. Parmi ces noms figure celui du sélectionneur fédéral ad-interim Francky Vercauteren ! Celui-ci ne ferme pas la porte.
Relégué en Ligue 2 après une saison calamiteuse, le FC Nantes est à la recherche d'un successeur à Elie Baup. L'objectif avoué est clair, la remontée immédiate ! Pour cela, il leur faut un coach de qualité et si possible qui connaît le club... d'où le nom de Vercauteren.
Interrogé par '20 Minutes Nantes', l'ex Petit-Prince du Parc, a déclaré : "Je suis ouvert à la discussion, surtout pour le FCN. Je n'ai aucune raison de dire non aux dirigeants s'ils me contactent." Vercauteren a joué pour les Canaris entre 1987 et 1990. c'est d'ailleurs sa seule et unique expérience à l'étranger en tant que joueur.
Vercauteren a surtout été entraineur adjoint, on ne sait pas trop ce qu'il vaut comme entraineur principal mais faut dire que plus on attends plus ça sent mauvais pour la préparation de la saison. Je n'ai pas non plus dit qu'il fallait prendre n'importe qui ^^
Plus on mets de temps a choisir l'entraineur moins il en aura pour choisir ces joueurs...
Information France Football : Gernot Rohr sera l'entraîneur du FC Nantes les deux prochaines saisons. Il prend la succession d'Elie Baup et aura pour mission de remonter le club en Ligue 1.
Nouveau entraineur : Gernot ROHR
Mouais.
J'ai jamais été convaincu par Rohr (mis à part à Nice peut-être) mais c'est bien qu'ils aient trouvé un coach.
Carrière d'entraîneur [modifier]
Suite à sa carrière de joueur, il reste en Gironde et devient alors directeur sportif et responsable du centre de formation. Il quitte à plusieurs reprises ses fonctions pour passer derrière le banc, par intérim, de l'équipe première. Ainsi, de août à septembre 1990, il remplace Raymond Goethals après son licenciement, et reste en place le temps de l'arrivée de Gérard Gili, en provenance de l'OM. Rohr revient à la suite de Gili et sera derrière le banc de l'équipe pour la saison 1991-92, et fera remonter le club, relégué administrativement la saison précédente, de la seconde à la première division.
Sa dernière pige derrière en tant qu'entraîneur de l'équipe des Girondins, Rohr la réalise suite aux mauvais résultats de l'équipe et le renvoi en février de Slavo Muslin. Il mène alors une équipe comportant le « trio magique » des Girondins Zinedine Zidane, Christophe Dugarry et Bixente Lizarazu mais aussi des joueurs talentueux comme Richard Witschge, Jean-Luc Dogon, et Gaëtan Huard. Les Girondins réussissent l'exploit de battre l'AC Milan lors du match retour du quart-de-finale de la Coupe de l'UEFA 3 buts à 0 avec un but de Didier Tholot et deux de Dugarry. Les Girondins vont tout de même s'incliner en finale contre l'ancienne équipe de Rohr, le Bayern.
Rolland Courbis vient, comme en 1992, remplacer Rohr et en 1998-1999 ce dernier est directeur technique de l'équipe allemande d' Eintracht Francfort. Ensuite, il rejoint Alain Afflelou, ancien président des Girondins, dans son nouveau club, Union sportive Créteil-Lusitanos pour une saison avant de revenir aux Girondins pour diriger le club de formation de l'équipe.
En 2002, il rejoint l'OGC Nice dans le championnat français pour prendre la suite de Sandro Salvioni. Rohr restera deux saisons en poste et le 25 avril 2005, le président de l'OGC Nice, Maurice Cohen, le renvoie.
Il décide alors de rejoindre l'équipe du Red Bull Salzbourg en Autriche pour occuper le poste de coordinateur de l'équipe puis en 2005-06, il guide les BSC Young Boys suisses à la finale, perdue, de la Coupe de Suisse. En mai 2007, il est nommé entraîneur du club corse de l'Athletic Club Ajaccien[4] qu'il quitte fin août 2008 en raison d'un désaccord avec le président Orsoni.[5]
Le 27 novembre 2008, il entame une nouvelle aventure au club tunisien de l'Etoile Sportive du Sahel. Il en est limogé le 15 mai 2009.[6]
Le 9 juin 2009, le Football Club de Nantes annonce que Gernot Rohr a signé un contrat de deux ans pour entraîner l'équipe première qui vient d'être rétrogradé en Ligue 2
source: wikipedia.org
il a un peu fait nimporte quoi depuis son passage a Nice...
mais je pense que la mayonnaise peut prendre... je l'éspere
edit:
Rohr : «Le challenge ne me fait pas peur»
17h52
Le nouvel entraîneur du FC Nantes a rappelé sur le site de Ouest-France quels étaient ses objectifs immédiats. « Reconstruire une équipe, repartir de l'avant, remonter. Un challenge qui ne me fait pas peur, même si tout le monde me dit que c'est compliqué. Mais j'y crois », a expliqué Gernot Rohr, qui a signé mardi pour deux ans avec le club dirigé par Waldemar Kita.
source: foot01.com
Dernière modification par rooney_e_e_ledo (09-06-2009 17:58:34)
bon ben on va voir ce que ca donne .j'espere surtout qu'il aura son mot a dire pour le recrutement
Yeezy a écrit:
Vercauteren a surtout été entraineur adjoint, on ne sait pas trop ce qu'il vaut comme entraineur principal mais faut dire que plus on attends plus ça sent mauvais pour la préparation de la saison. Je n'ai pas non plus dit qu'il fallait prendre n'importe qui ^^
Il a quand même entrainé Anderlecht pendant 2ans et a été 2fois champion de Belgique
lemauve001 a écrit:
Yeezy a écrit:
Il a quand même entrainé Anderlecht pendant 2ans et a été 2fois champion de Belgique
Autant pour moi
Enfin bon maintenant le sujet est clos ^^
BOn espérons qu'il réussisse l'ami Gernot .
On verra bien les premiers noms qui vont sortir dans les rumeurs de transferts.
Ce qui serait bien, ce serait un DC, un MD (en cas de départ de Vainqueur ...) et un attaquant (Tenema N'Diaye ne sera pas suffisant).
2 défenseurs, 2 milieux, 1 ou 2 attaquants, en fonction des départs.
Ils ont intérêt à dégraisser.
Et à part Capoue (Toulouse ?), Klasnic en Allemagne et N'Daw vers des clubs de L1, c'est le calme total
Yeezy a écrit:
Et à part Capoue (Toulouse ?), Klasnic en Allemagne et N'Daw vers des clubs de L1, c'est le calme total
Clair surtout N'Daw
Matches amicaux
Pour préparer la nouvelle saison, le FC Nantes disputera cinq matches amicaux.
- Mercredi 8 juillet : FC Nantes - Dinamo Zagreb, à Annecy
- Mardi 14 juillet : Paris SG - FC Nantes, à Saint-Dolay
- Samedi 18 juillet : FC Nantes - Vannes OC, à la Baule
- Mardi 22 juillet : FC Lorient - FC Nantes, à Carnac
- Samedi 29 juillet :Stade Rennais - FC Nantes, à Rennes
En matches amicaux on joue toujours Rennes et Lorient ^^.
Dernière modification par Alexx- (10-06-2009 14:27:27)
çà va les équipes sont de bons niveaux ça va bien préparé
Alexx- a écrit:
Matches amicaux
Pour préparer la nouvelle saison, le FC Nantes disputera cinq matches amicaux.
- Mercredi 8 juillet : FC Nantes - Dinamo Zagreb, à Annecy
- Mardi 14 juillet : Paris SG - FC Nantes, à Saint-Dolay
- Samedi 18 juillet : FC Nantes - Vannes OC, à la Baule
- Mardi 22 juillet : FC Lorient - FC Nantes, à Carnac
- Samedi 29 juillet :Stade Rennais - FC Nantes, à Rennes
En matches amicaux on joue toujours Rennes et Lorient ^^.
Le Dynamo de Zagreb ça fait quelque temps qu'ils les jouent aussi. J'en avais vu un il y a deux ou trois ans et avec une défaite de Nantes à la clé
NOUVEL ENTRAINEUR A NANTES GERNOT ROHR
VOILA JE'ESPERE QU'IL VA CONSTRUIRE LE FCN COMME IL LE DIT SUR LE SITE DU FCN :http://www.fcnantes.com/accueil.php
AAALLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEZZZZZZZZ NNNNNNNNAAAAAAAAANNNNNNNNNTTTTTTTEEEEEEEESSSSSSSS
VOILA LS TRANSFERT ANNONCES SUR LE SITE LIGUE D FOOTBALL PROFESSIONELLE
FC NANTES
Rohr (entr.) ARRIVANT
Baup (entr.)Gravgaard (Hambourg SV, r.p.) PARTANT
http://www.lfp.fr/ligue2/transfert.asp
Nantes à vraiment trouvé un bonne entraîneurs maintenant au dirigeant de ne pas couler le club.