Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
lelignard a écrit:
PHIPHI_isa a écrit:
Proto au Standard
(29/07/2008)
La Gazette des Sports annonce que Silvio Proto pourrait rejoindre le Standard de Liège. Entre le souhait du joueur de changer d’air, Herman Van Holsbeeck qui annonce qu’il peut partir si l’offre est à la hauteur des espérances et Le Standard qui cherche un gardien capable de mettre Espinoza et De Vriendt sous pression, et Pierre François qui ne dément pas: il n’y a qu’un pas pour le journal liégeois. Oui, Silvio Proto pourrait rebondir à Sclessin, chez le champion de Belgique en titre. Ce n'est pas la seule piste que l'ancien gardien de but de La Louvière étudie. Un club espagnol de milieu de classement, probablement La Corogne, est aussi sur le coup.
Selon Het Laatste Nieuws et La Dernière Heure, il ne s'agit pas de La Corogne, mais bien de Murcie (D2). Et un transfert à Sclessin est loin d'être fait. "En tant que joueur d'Anderlecht, ce serait difficile d'aller au Standard.", explique Silvio dans La Dernière Heure. "Notre position reste la même: on veut le prêter pour un an avec option
d'achat, dit le manager d'Anderlecht. Nous n'allons pas brader Silvio Proto. Si le Standard nous paie cinq millions, il a Proto. C'est cette même somme qu'ils nous avaient demandée pour Jovanovic. Cela m'étonnerait qu'un club belge paie ce qu ’on demande.", dit Herman Van Holsbeeck.
Outre le cas de Silvio Proto, il est clair que le Standard attend un ou deux joueurs pour enrichir son noyau. "J'espère cette semaine.", dit Laszlo Bölöni. "Je serais un entraîneur heureux si je pouvais amener des nouveaux en France, pour qu'ils soient immédiatement soumis à des tests importants." L'entraîneur des Rouches fait allusion aux prochaines rencontres amicales. D'abord ce mercredi à Valenciennes, puis dimanche dans l'enfer vert de Saint-Etienne. Toutefois Laszlo Bölöni précise: "Si l'on me propose Cristiano Ronaldo, je dis oui tout de suite. Je n'ai pas besoin de lui faire passer un test. Le problème est qu'un club belge n'a plus les moyens d'engager de telles certitudes. Dès lors, il faut lancer des paris. Je vais vous raconter un épisode que j'ai vécu. Quand j'étais en contact avec le Rapid Bucarest, en mai dernier, j'ai contacté un avant-centre français. Pas un international, mais un bon buteur, qui a dépassé la trentaine. Il pouvait toucher 1 million d'euros par an, plus une prime de signature de 500.000 euros. Que m'a-t-il répondu? Simplement que le championnat de Roumanie ne l'intéressait pas. Or, ici, nous sommes en Belgique..."
Het Laatste Nieuws annonce également que le PSV Eindhoven a fait une offre de 5M€ + Eric Addo pour acquérir Milan Jovanovic. Une offre refusée par la direction du Standard.
Gregory Dufer est le seul qui n’a pas participé à l’entraînement. Il s’est occasionné une petite contracture musculaire et il est donc resté aux soins.
Ce mardi, l’entraînement se déroulera à 18 heures. Mercredi, il y a match à Valenciennes. Jeudi, possible qu’une rencontre amicale se déroule. Peut-être même un match interne première-réserve. Le but étant de faire jouer ceux qui seront restés sur le banc.
Le match Roulers-Standard a été reporté au dimanche 31 août à 18 heures tandis que le match Standard-Courtrai est maintenu au 13 septembre à 20 heures.
Laszlo Bölöni ne sera malheureusement pas à la journée portes ouvertes de dimanche prochain. "J’ai des obligations familiales importantes qui me réclament ailleurs. J’en suis sincèrement désolé.”, assure le coach. Les autres Standardmen seront eux bien présents.
"La Ligue ou je pars"
(GDS - D.Renard) Enfin! Enfin Dieumerci Mbokani reparle. Enfin il se pointe au rendez-vous fixé. Et c’est un vrai plaisir. Car avec cet attaquant en or massif, on est rarement déçu. Un peu à l’image de ce qu’il nous montre sur une pelouse. Ses pieds sont des mains, ses chaussures à crampons des pinceaux. Il ne joue pas au foot, il peint des scènes de chasse, des chevauchées fantastiques. Dieumerci Mbokani possède cette faculté rare de transformer un geste anodin en œuvre majeure. C'est sans doute cela, la créativité. À moins qu'il ne s'agisse de la classe supérieure. Celle que l'on ne croise que rarement. Le Congolais estime être le meilleur attaquant de notre compétition.Sans doute a-t-il raison. Personne ne présente une palette de couleurs aussi variée que la sienne.Parfois il dessine l'esquisse du droit et clôture la planche du gauche. Parfois il joue les maîtres du vent. Parfois il déchire par son réalisme. Anderlecht, ce club
qui n'a pas cru en lui, en a fait la douloureuse expérience.
Dieumerci y va d'un large sourire: "Ah, c'était une belle soirée. Battre Anderlecht et devenir champion, tout cela reste gravé dans ma mémoire. Ce que j'ai vécu ce jour-là était encore plus fort que ce qu'il m'a été donné de voir en Afrique. C'était magnifique. Dans ces cas-là, je n'ai pas songé à une revanche personnelle. Seul ce championnat que nous remportions comptait." En appréciant les arabesques dont il nous gratifie depuis la reprise, on a l'impression que Mbokani est encore plus fort. Plus accompli. "Il est important de toujours progresser.", dit-il. "Surtout dans mon cas. Depuis le début, j'affirme que je veux arriver dans un Top club européen. Je n'y ai pas renoncé."
Ce fameux contre-pied, qui expédie parfois un garde du corps aux pâquerettes, Mbokani, le manie aussi dans la moiteur d'un salon. Ainsi, il assène: "Ou nous nous qualifions pour les poules de la Ligue des Champions, ou je m'en vais pendant le Mercato d'hiver. C'est aussi simple que ça. J'en ai déjà parlé à Dominique D'Onofrio. Nous savons à quoi nous en tenir. Par contre, au cas où nous parviendrions à nous qualifier, alors, je
tiens à rester jusqu'au bout. Car je suis persuadé que le Standard est en mesure de vivre une nouvelle très grande campagne." Un rien contradictoire, mais tellement sympathique, il ajoute: "En ce qui me concerne, j'ai l'ambition de remporter le titre de meilleur buteur en Belgique." Sur un demi-championnat, ce sera dur, même pour
Dieu...
Le tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue des Champions aura lieu vendredi. "Je ne suis pas tellement nerveux. Je n'ai pas de préférence. Simplement parce que nous sommes capables de battre tout le monde. Pourquoi n'éliminerions-nous pas la Juventus, Barcelone ou Arsenal? La vérité, c'est seulement sur le terrain,qu'elle parle, pas ailleurs."
"Le Standard sera encore champion.", assure Dieumerci Mbokani avec cet applomb qui le caractérise. "Mais je me méfie quand même de deux équipes:Anderlecht, évidemment et La Gantoise. Pas seulement parce que Michel Preud'homme y est entraîneur. Il y a de bons joueurs, à Gand. Par contre, le FC Brugeois, je n'y crois pas beaucoup."
Fringant lors des joutes préparatives, Dieumerci Mbokani pétille également en semaine. "L'approche de M.Bölöni me convient parfaitement. Je suis fort à l'aise avec quelqu'un qui insiste autant que lui sur la technique et la maîtrise de balle. Je m'amuse vraiment, même à l'entraînement."A lire ce qui est en gras, on dirait que M'bokani s'est Maradona!! Et puis c'est pas Anderlecht qui n'a pas cru en lui, c'est lui qui est parti comme un boyard
MBokani-Tchite: même combat, ils sont partis tout les 2 comme des voleurs du club où ils étaient pour aller voir ailleurs......
Antoine, excellent la pelouse....
Frutos est encore blessé? C'est lui qui a des actions à l'infirmerie des mauves???
Dernière modification par mickeagle (29-07-2008 16:27:40)
Mbokani : « Si pas de poules de Champion's League, je parts »
L’attaquant du Standard de Liège, Dieumerci Mbokani, a confirmé la saison passée toutes les espérances que la direction des Rouches avaient mises en lui. L’ancien attaquant d’Anderlecht entend bien remporter une nouvelle fois le titre cette saison avec sa formation. Pourtant, selon lui, si le Standard ne joue pas la Champions League, il partirait durant le mercato hivernal.
Mbokani : « Remporter le titre la saison dernière a été une satisfaction énorme. Pour la saison prochaine, j’entends bien réaliser la même chose car nous sommes très forts. Anderlecht et Gand sont de grands concurrents mais je ne vois pas véritablement Bruges » explique-t-il dans La Meuse.
Il reprend en parlant de la Champion's League : « Si nous accédons aux poules de la Champions League, je resterai sûrement. Autrement, je partirai durant le mercato hivernal. »
Il me fait bien rire celui-la......
Il est l'un des seuls standarmen que personne ne veut..... car il n'y a aucune offre pour lui....
Il ferait bien de se taire et d'essayer de gagner la qualification pour les poules car si le Standard ne va pas dans les poules, il sera aussi responsable que les autres...
d'accord avec toi micke il n'as cas mouiller son maillon
Je te dis qu'il se prend pour Maradona et que la presse le sur-estime
Tu demandes c'est qui Mbokani a un français il va te répondre un courreur de 1500m kenyan
mickeagle a écrit:
Mbokani : « Si pas de poules de Champion's League, je parts »
L’attaquant du Standard de Liège, Dieumerci Mbokani, a confirmé la saison passée toutes les espérances que la direction des Rouches avaient mises en lui. L’ancien attaquant d’Anderlecht entend bien remporter une nouvelle fois le titre cette saison avec sa formation. Pourtant, selon lui, si le Standard ne joue pas la Champions League, il partirait durant le mercato hivernal.
Mbokani : « Remporter le titre la saison dernière a été une satisfaction énorme. Pour la saison prochaine, j’entends bien réaliser la même chose car nous sommes très forts. Anderlecht et Gand sont de grands concurrents mais je ne vois pas véritablement Bruges » explique-t-il dans La Meuse.
Il reprend en parlant de la Champion's League : « Si nous accédons aux poules de la Champions League, je resterai sûrement. Autrement, je partirai durant le mercato hivernal. »
Il me fait bien rire celui-la......
Il est l'un des seuls standarmen que personne ne veut..... car il n'y a aucune offre pour lui....
Il ferait bien de se taire et d'essayer de gagner la qualification pour les poules car si le Standard ne va pas dans les poules, il sera aussi responsable que les autres...
ou moins il sera sur le terrain pour défendre nos chances et pas à l'infirmerie lol
vbonne chance aux mauves pour ce soir je pense que ca devrait aller
Vandenbergh vers le Berschoot?
C'est fait. Et Hellings rejoint Westerlo
Hellings signe à Westerlo
Sergio Hellings, 24 ans, devrait rejoindre Westerlo. Un contrat de deux ans attend le défenseur après les traditionnels tests médicaux.
Sergio Hellings. (photo belga)
Le Néerlandais a suivi sa formation en jeunes à l'Ajax et à Anderlecht. Il a ensuite mis le cap sur Leicester City en Angleterre et le RKC Waalwijk aux Pays-Bas.
Hellings jouit d'une belle polyvalence qui peut le voir évoluer en défense comme en milieu de terrain. Il était libre de contrat.
Connait pas hellings ^^
sinon defaite de mouscron 1-0 contre lille
Standard / Real Madrid
(30/07/2008) La direction du Standard de Liège confirme qu’un « accord de collaboration » vient d’être conclu entre le Real Madrid et le Standard. Pour le Standard, il s’agit d’une étape importante dans sa politique de consolidation et d’internationalisation du club. C’est également un honneur d’avoir été considéré par le club élu par la FIFA « meilleur club de football du 20ème siècle » et actuel plus grand club du monde (en termes de palmarès et de budget) comme étant le partenaire le plus approprié pour la mise en place de cet ambitieux projet de formation et de développement de jeunes talents.
Le Standard remercie Me Jean-Louis DUPONT pour son intervention en tant que conseil des deux clubs et son assistance dans la conception et la concrétisation de ce projet.
Voici la traduction intégrale du communiqué de presse publié ce jour par le Real Madrid sur son site internet :
Accord de formation : le Real Madrid et le Standard de Liège travaillent ensemble en vue de la formation de jeunes talents
Un des grands objectifs du Real Madrid est de disposer en permanence dans son équipe des meilleurs joueurs de la planète. A cette fin, le Real œuvre en vue de créer un réseau global de détection et de formation de jeunes talents qui pourrait renforcer l’excellent travail de son centre de formation, de Valdebebas. Dans le cadre de cette politique, le club madrilène a signé un accord de collaboration avec le Standard de Liège, reconnu pour sa capacité à identifier et à former de grands talents au travers de sa prestigieuse académie « ROBERT LOUIS-DREYFUS », en vue de la formation de jeunes joueurs.
La signature de l’accord a eu lieu au Stade Santiago Bernabeu entre le Real et le Standard de Liège. Le Directeur général sportif, Peja MIJATOVIC, a été chargé de signer cet accord, qui prévoit la collaboration des deux clubs dans la détection de jeunes talents dans le monde entier. Le club belge était représenté par Monsieur Luciano D’ONOFRIO, Vice-président du Standard, qui a donc également signé cet accord.
Par la signature de cette convention, le Real Madrid pose un nouveau jalon dans la mise en place d’un réseau de détection de talents à l’échelle mondiale. Cette collaboration permettra au club madrilène d’aguerrir des jeunes du monde entier dans un championnat compétitif comme c’est le cas du championnat belge, à un âge plus précoce qu’ils ne pourraient le faire dans le championnat espagnol, plus exigent et dans lequel la possibilité de faire jouer des jeunes joueurs est plus restreinte.
Le Standard : Un club historique
Le Standard de Liège est une des équipes les plus prestigieuses de Belgique. Quelque peu dans l’ombre d’Anderlecht et de Bruges dans le passé récent, le club liégeois a cependant – ces dernières années – repris sa marche en avant, qui a été couronnée par le titre de champion de Belgique 2007-2008, en s’imposant précisément contre Anderlecht sur le score de 2-0, à trois journées de la fin du championnat. Avec ce nouveau titre, le Standard peut se prévaloir de 9 titres de champion de Belgique. Un des protagonistes de cette marche victorieuse de l’équipe est son jeune capitaine, Steven DEFOUR, qui a été consacré « soulier d’or » de cette dernière saison.
petite erreur dans mon équipe il est mis Grondin dans les arrivé alors qu il vient de signer a Maline .
Come on Sporting!!!
allez anderlecht faut gagné
Valenciennes - Standard (0-1)
(30/07/2008) Ce soir à 19h, le Standard se déplace à Valenciennes.
Composition d’équipe au coup d’envoi :
Espinoza, Marcos, Sarr, Mikulic, Dante, Dalmat, Defour, Nicaise, Witsel, Mbokani, De Camargo.
8’ : 0-1 De Camargo. Dalmat déborde sur le flanc droit et centre parfaitement pour Igor. Le Brésilien reprend en force de la tête et inscrit le premier but de la partie.
A la 37ème minute, alors que l’arbitre aurait pu siffler un penalty en faveur du Standard, c’est Valenciennes, sur la contre-attaque, qui obtient un coup de réparation mais il n’est pas converti.
A la mi-temps, le marquoir affiche donc toujours 0-1.
Après un début hésitant, les Rouches ont pris le match en mains, se créant plusieurs occasions franches, via notamment Dalmat et Mbokani.
A l’entame de la deuxième période, Onyewu prend la place de Mikulic.
69’ : Jovanovic, Kabamba, Alandson Da Silva, Goreux, Dembele et Ingrao remplacent De Camargo, Mbokani, Dante, Dalmat, Defour et Witsel.
La rencontre se termine sur le score de 0-1. Le Standard a su conserver le contrôle du match, malgré une certaine domination de Valenciennes durant les 20 dernières minutes
lelignard a écrit:
Anderlecht et Bruges avait aussi la possibilité de signer une colaboration
pourquoi il on pas fait alors
ha oui il y a pas de jeunes
Putin,n'importe quoi ce match ...
FT Anderlecht [1 - 2] BATE Borisov
66' [1 - 0] G. Gillet
69' [1 - 1] S. Krivets (pen.)
87' [1 - 2] P. Nekhaychik
ça sent pas bon tout ça....
Dernière modification par mickeagle (30-07-2008 22:23:06)
PHIPHI_isa a écrit:
lelignard a écrit:
ha oui il y a pas de jeunes
Non, c'était le Real qui pretait ces jeunes
lelignard a écrit:
PHIPHI_isa a écrit:
lelignard a écrit:
ha oui il y a pas de jeunesNon, c'était le Real qui pretait ces jeunes
vous auriez du prendre un gaucher pour remplacer goor et un autrel'infirmiere
PHIPHI_isa a écrit:
lelignard a écrit:
PHIPHI_isa a écrit:
ha oui il y a pas de jeunesNon, c'était le Real qui pretait ces jeunes
vous auriez du prendre un gaucher pour remplacer goor et un autrel'infirmiere
Pour Goor on a Lamah, on peut mettre Chatelle ou Legear!!
Et pour Frutos on a Suarez et Kanu
Kanu mdr ? Une brêle joue mieux . Pourquoi ne pas avoir fait commencer Suarez ? Ce joueur en 1o min pour moi c'est l'homme du match !
2 bacs gauche et on fait jouer papy parce que les autres blessés .
Wasyl NO COMMENT ! VIVA RNIC !
Boussoufa nulle part, Chatelle ? Ah bon il a jouer ? Pourave .
Gillet : Homme du match, tout les danger venait de lui .
Losada : Incomprehensible le changement de Jacobs de l'avoir retiré pour Suarez ! SORTEZ KANUUU !
Kruijswijk : Vite Pareja !
Juashz : Rien à dire comme d'hab .
Zitka : Idem
Goor : En promotion il à la condition mais ici .
Polak : Bof
c'est pas tres glorieux comme quoi un match n'est jamais joué d'avance... en general j'aime bien narguer les anderlechtois apres une tel humiliation mais la j'ai pas envie de rire c'est honteux pour le football belge... il y a encore bcp de travail dans cette equipe...