Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Il vont faire sauter le record des 25 ans ^^ .
Tchite-7 a écrit:
Il vont faire sauter le record des 25 ans ^^ .
ils vont l'appeler papy jacky
Tchite-7 a écrit:
PHIPHI_isa a écrit:
![]()
JOYEUX NOEL A VOUS ET VOTRE FAMILLE
![]()
mon cadeau pére noël un nouveau titre pour le standardT'inquiete pas j'ai demander le même pour les mauves !!!!!
Joyeux Nöel aussi à toi & à toutes ta famille ! Et à vous tous z'amis belges du Fofo !!
sory c'est un pas deux vous etes déja champion d'autmne donc champion d"éte c'est pour nous
Dernière modification par PHIPHI_isa (25-12-2008 15:19:58)
Bien dis Phiphi, 1 cadeau par club et Anderlecht a déjà eu le sien, il est champion d'automne.....
Mangala: « Les meilleurs supporters de Belgique si pas d'Europe »
Durant ce premier tour, les supporters du Standard de Liège n'ont sans doute pas manqué les montées au jeu d'Eliaquim Mangala. Le jeune joueur français de 17 ans fait partie des jeunes talents de Sclessin et la rédaction de FootGoal.net l'a rencontré afin de pouvoir le connaître un peu plus. Ce dernier nous a confié qu'il continuerait à se battre pour réussir chez les Rouches.
FootGoal.net: Tout d'abord, bonjour Eliaquim, pourriez-vous vous présenter pour nos fidèles lecteurs ?
E.M: « J'ai commencé le football à l'âge de cinq ans à Lustin. J'y ai joué jusqu'en minimes. Par la suite, j'ai quitté le club pour rejoindre Wepion où j'ai joué pendant deux ans. Ensuite, j'ai rejoint l'UR Namur avec qui j'ai joué pendant deux années aussi. Après ça, j'ai été à l'IPES Waremme et j'ai eu l'occasion de rencontrer Monsieur Sicarella. Il s'agit du directeur technique des U11 jusqu'au U15. Grâce à lui, j'ai pu faire un test au Standard et celui-ci s'est déroulé avec succès. Je suis arrivé dans le club en juillet 2007 pour jouer avec les moins de 17 ans en tant qu'arrière gauche. Après une demi-saison, je suis monté en moins de 19. Par après, j'ai été avec l'équipe réserve. J'étais dons sélectionné avec les espoirs un jour et le lendemain je jouais avec les moins de 19. »
FootGoal.net: Finalement, vous avez été repris pour évoluer uniquement avec les espoirs. C'est bien ça ?
E.M: « Oui,. J'ai débuté cette saison avec les moins de 21. Nous avons été à la frontière allemande afin de faire un stage et j'ai appris que j'allais aller avec le noyau A pour compléter le groupe. J'ai fais quelques entrées lors des matchs amicaux. Contre Hamoir par exemple. Ensuite, contre l'AS Eupen, j'ai pu jouer tout mon match et j'avais réalisé une bonne rencontre. D'ailleurs, le coach m'avait parlé après la partie et il m'avait dit qu'il voulait continuer à travailler avec moi. Après, il m'a encore sélectionné pour la joute amicale contre le Havre. J'avais encore fait un bon petit match face aux Français. Ensuite, je suis resté dans le noyau A et j'ai signé un contrat de cinq ans avec le noyau pro. »
FootGoal.net: Est-ce que vous vous attendiez à être aussi vite récompensé de vos efforts ?
E.M: « En fait, Pierre François m'a convoqué dans son bureau et il m'a proposé un nouveau contrat. Je ne m'y attendais pas vraiment car j'avais encore un contrat semi-professionnel et j'avais encore deux années en option. Je venais à peine de le signer et ça m'a donc fait plaisir de voir qu'ils m'en proposaient déjà un nouveau plus intéressant un peu plus tard. Au début de la saison, avec les espoirs, j'ai réalisé un tout gros match contre le FCV Dender. J'avais d'ailleurs marqué l'unique but de la rencontre et tout le noyau A était venu nous voir ce jour là. Contre Tubize, j'ai également bien joué et cela n'est pas passé inaperçu je pense. »
FootGoal.net: Pensez-vous avoir les qualités nécessaires pour pouvoir être un jour titulaire dans cette équipe ?
E.M: « Je ne pense pas pour cette saison, mais bien pour la saison prochaine. Je dois encore travailler afin de pouvoir progresser encore plus. Il faudrait également que certains joueurs partent pour que je puisse avoir ma chance. Je suis un milieu de terrain défensif et si Axel Witsel ou Steven Defour partait, alors je pense qu'il serait possible que le coach me fasse confiance. Cependant, je ne demande surtout pas à ce qu'ils quittent le club mais je vous explique les raisons pour lesquelles je pourrais devenir un titulaire chez les Rouches. »
FootGoal.net: Pourriez-vous un peu nous parler de vos qualités et de vos défauts ?
E.M: « Ma principale qualité est mon agressivité. Mon jeu de tête n'est pas mauvais non plus mais il peut encore être amélioré. J'ai également une bonne endurance. En ce qui concerne mes défauts, je peux juste vous dire que je dois encore travailler sur le plan technique. J'ai encore beaucoup de travail à ce niveau là. Je crois que ma frappe de balle fait aussi partie de mes défauts à améliorer au plus vite. »
FootGoal.net: Vous n'y avez peut-être pas fait toutes vos classes mais est-ce que la formation au Standard est bonne ?
E.M: « Honnêtement, il n'y a rien de mieux en Belgique. Je crois qu'il n'y a rien à dire là dessus. Personne ne peut rivaliser avec le Standard pour ça. Même si Paul-José Mpoku a dit que les entraîneurs n'étaient pas terribles là bas, je pense qu'il est resté plus longtemps que moi là bas et il sait de quoi il parle. Mais, moi, depuis que je suis arrivé ici, j'ai connu des entraîneurs qui m'ont fait évolué. Je n'ai vraiment pas à me plaindre des entraîneurs. »
FootGoal.net: Lorsque vous étiez plus jeune, vous rêviez de pouvoir être un jour où vous êtes actuellement ?
E.M: « Oui. Depuis que j'ai commencé le football, c'était mon rêve. Je n'ai jamais douté de moi et j'ai toujours voulu devenir footballeur professionnel. Je n'avais pas prévu que j'allais le devenir aussi vite mais ça a toujours été mon objectif. Si je devais donner quelques conseils aux jeunes pour qu'ils arrivent où je suis ? Je pense qu'ils doivent toujours croire en leurs capacités. Ils doivent également travailler durement. Il n'y a que le travail qui paie. »
FootGoal.net: L'ambiance qui règne dans les vestiaires de l'équipe première doit être bonne en ce moment, non ?
E.M: « L'ambiance est magnifique dans ce vestiaire. Lorsque je suis arrivé ici, je ne vais pas dire que je suis arrivé comme un enfant mais c'était particulier. On va dire que ce sont des jeunes adultes qui s'amusent entre-eux et qui montent sur le terrain. J'ai très bien été accueilli là bas. Il m'a fallut juste une semaine pour m'adapter au groupe. Tout le monde est venu me parler et m'a donné un petit conseil. Lorsque tu rates une passe, les joueurs ne te râlent pas dessus. Ils ne te massacrent pas parce que tu loupes un contrôle. Du contraire, ils continuent de t'encourager et c'est magnifique. Surtout pour pouvoir progresser. Les conditions sont très bonnes. »
FootGoal.net: Comment qualifieriez-vous le début de saison de votre équipe ?
E.M: « Notre parcourt en Coupe d'Europe est fantastique. On vient de passer les phases de poules et nous avons terminé premier de notre groupe. Nous avons montré que nous n'étions pas n'importe qui et qu'on pouvait faire de belles choses en Europe. On a montré cela contre Liverpool, Everton, Séville, la Sampdoria et le Partizan de Belgrade. Malheureusement, notre dernière rencontre à Stuttgart n'était pas bonne mais nous étions déjà qualifiés donc on oubliera ça (rire). En championnat, nous avons eu un peu de mal après les matches comptant pour la coupe de l'UEFA. Mais on a prouvé contre Bruges qu'on pouvait également faire de bons résultats après des matchs européens. On a également prouvé qu'on était plus forts que certaines équipes. »
FootGoal.net: Comment expliquez-vous l'élimination en Coupe de Belgique contre Courtrai ?
E.M: « En Coupe de Belgique, nous n'avons pas eu de chance car je pense que c'est le match où nous avons eu le plus d'occasions. Cependant, nous n'avons pas réussi à marquer plusieurs buts. Ça s'est finalement terminé au tirs aux but et la chance a été du côté de Courtrai. Ça s'est vraiment joué à des détails. Nous avions quand même eu plusieurs face à face avec le gardien durant cette partie. Benko a peut-être raté plusieurs occasions et je pense qu'il était très déçu après ce match. Ce n'est pas facile de rater plusieurs occasions durant le même match lorsque tu es attaquant. Mais il fallait vite qu'il relève la tête et qu'il pense à l'avenir. Personne ne lui en a voulu après le match. Ce sont des choses qui arrivent et d'autres joueurs ont également manqué quelques occasions durant ce duel. On ne peut pas lui en vouloir. Nous sommes une équipe et personne ne jette la pierre à personne. Nous sommes solidaires et nous acceptons les erreurs de tout le monde. »
FootGoal.net: Pouvez-vous aussi nous faire le bilan sur votre premier tour ?
E.M: « J'ai beaucoup travaillé durant le premier tour. J'ai fais pas mal de progrès. Je vois cela aux entraînements et en match avec les espoirs. C'est surtout avec les U21 que je vois comment je me suis amélioré. J'ai aussi eu la chance de pouvoir monter au jeu à plusieurs reprises durant cette première partie de saison et si j'ai pu rentrer, c'est qu'il y a eu une amélioration dans mon jeu. C'est un peu une preuve de confiance de la part de l'entraîneur et du staff. J'étais très content lors de ma première montée au jeu à l'occasion du match contre le Germinal Beerschot. »
FootGoal.net: Ce moment a dû être particulier pour vous...
E.M: « Le fait d'apprendre que j'allais disputer mes premières minutes en D1 alors que j'étais encore en moins de 17 il y a un an, ça fait quand même plaisir. Surtout que je jouais aussi à l'UR Namur il y a deux ans d'ici. J'en remercie l'entraîneur d'ailleurs. Le stress ? Je suis juste nerveux lors de mes echauffements avant de monter au jeu. Mais une fois que je suis sur le terrain, je me sens bien. Je joue comme si je jouais avec l'équipe réserve et le stress s'en va. »
FootGoal.net: Quels contacts avez-vous avez Laszlo Bölöni ?
E.M: « Il me crie dessus quand je ne fais pas bien ce qu'il demande ou quand je rate mes contrôles ou mes passes aux entraînements. Il veut que je progresse et il ne me crie donc pas dessus pour rien. Il veut que j'évolue et que je progresse beaucoup. Quand je vais un peu trop fort dans les duels, il me réprimande aussi. Il me dit que ce n'est pas bon et que je peux prendre des cartons si je fais cela en match. Il essaye de me canaliser. Il est très gentil avec moi sinon. Comme il l'a dit, c'est l'année du décollage pour moi. Il essaie donc de me former le mieux possible. Lors des entraînements, il me parle souvent et me dit ce que je dois encore améliorer. Il est quand même assez proche de moi. Il aime bien parler avec ses joueurs et c'est important pour nous. Avec mon âge et mon manque d'expérience, c'est bien qu'il vienne me parler et me donner des conseils. »
FootGoal.net: Avez-vous un bon contact avec les supporters ? Cela doit être spécial pour un jeune de votre âge d'être sollicité par des supporters, non ?
E.M: « Ça change d'avant en tout cas. Avant, je voyais souvent les jeunes demander des autographes aux joueurs et maintenant on m'en demande à moi. Ca fait plaisir de faire plaisir à ses supporters. Nous avons le meilleur publique de Belgique si pas le meilleur d'Europe. Ce sont des vrais supporters. »
Pour en savoir un peu plus sur un des prochains jeunes qui va exploser au Standard....
Il faut laisser la chance aux jeunes et quand certains clubs comprendront, le foot Belge se portera encore mieux...
Un Diable Rouge à la Juventus ?
Selon Tuttosport, les dirigeants italiens de la Juventus seraient intéressés par Maarten Martens. Le Diable Rouge de 24 ans dispute actuellement une bonne saison à l'AZ Alkmaar et son équipe occupe la première position du classement de la Eredivisie à la trêve hivernale. Cela ne passe apparemment pas inaperçu en Italie à en croire les médias italiens.
Deuxièmes en Serie A, les Bianconeri souhaîteraient pouvoir recruter l'international belge lors de ce mercato d'hiver. Cela fait maintenant plusieurs semaines que cette équipe cherche un bon milieu de terrain. Après avoir voulu Bastian Schweinsteiger, elle s'est intéressée à Javier Mascherano. Pendant que le joueur allemand a prolongé son contrat au Bayern Munich, Liverpool demandait trop d'argent pour son joueur.
Martens semblerait avoir le profil recherché et son prix ne devrait pas être exorbitant. Plusieurs scouts l'auraient d'ailleurs déjà vu jouer à plusieurs reprises. La Juve pourrait donc soumettre une offre au club batave lors du mois de janvier afin de pouvoir s'offrir le joueur comme cadeaux de fin d'année.
Un petit Belge à la Juve, ce ne sera pas pour me déplaire.....
Pas mal du tout le futur jeune qui va exploser au standard... il faut miser sur la jeunesse et les centres de formation!
Par contre je pige pas pq il partirait à la Juve Maarten Martens! Le champ italien vaut plus rien, il aurait du choisir le champ francais qui est le plus grand champ du monde...
Championnat francais le plus grand champ' du monde ?
Qu'est-ce que tu as bu toi ?
jejelefouderetour a écrit:
Il a trop fait la fête hier soir......
mickeagle a écrit:
Qu'est-ce que tu as bu toi ?Il a trop fait la fête hier soir......
![]()
![]()
Mdrrrrrr'
c'est pour déconner... pourtant ekotto le pense réellement, c'est ca le pire!
antoinedu75 a écrit:
Qu'est-ce que tu as bu toi ?c'est pour déconner... pourtant ekotto le pense réellement, c'est ca le pire!
normal on l'as nourri au lait d'anesse
Joyeux Noël à tous !
Alors père noël je voudrais que Sterchele soit réssucité et Bruges champion aussi !
Sterchele23 a écrit:
Joyeux Noël à tous !
Alors père noël je voudrais que Sterchele soit réssucité et Bruges champion aussi !
jze crois que ce seras plus facile de réssuciter sterchele que bruges etre champion
Sterchele23 a écrit:
Joyeux Noël à tous !
Malheureusement il reviendra pas tout comme régis genaux
Joyeux noel à toi aussi mon ami...
PHIPHI_isa a écrit:
Sterchele23 a écrit:
Joyeux Noël à tous !
Alors père noël je voudrais que Sterchele soit réssucité et Bruges champion aussi !jze crois que ce seras plus facile de réssuciter sterchele que bruges etre champion
![]()
![]()
![]()
Eberl : « Nous voulons faire de Dante un défenseur central »
Ce jeudi, le club allemand du Borussia Mönchengladbach a livré quelques détails sur le transfert du défenseur du Standard de Liège, Dante Bonfim. Le Brésilien a bel et bien signé un contrat jusqu’en 2013 avec la lanterne rouge de Bundesliga.
« Dante a fait la saison passée une grosse saison en tant que défenseur et a permis au Standard d’être sacré » explique Max Eberl. « Il a joué les derniers mois plutôt sur la gauche mais nous voulons faire de lui un défenseur central ».
Rappelons que notre compatriote Filip Daems joue également en défense centrale à Gladbach. Au sujet du montant du transfert de Dante, rien n’a filtré mais le Standard a voulu 2 à 3 millions pour lui.
Qu'ils essayent déjà d'en faire un joueur de foot....
Micke est vraiment anti Dante
Mdr déjà qu'il a du mal sur les côtés
Oui mais il délivrait pas mal d'assits !
Tchite-7 a écrit:
Oui mais il délivrait pas mal d'assits !
Pour l'équipe adverse comme contre Gant
lemauve001 a écrit:
Micke est vraiment anti Dante
Je l'ai jamais aimé....
Il a fait de bon match OK mais ce n'est pas un grand joueur.... et loin de la, ce n'est pas une grande perte pour le Standard....
Mais il à quand même mis le 2-0 qui à permis aux rouches d'être libérés !
Tchite-7 a écrit:
Mais il à quand même mis le 2-0 qui à permis aux rouches d'être libérés !
Oui et grace à lui, Gand est revenu à 2-1...
Je l'aime autant qu'Espino...zoo
Oui mais Goreux aussi fait une bourde sur le goal et Defour qui laisse centrer Nfor ! Ok qu'il vous coutent la C1 mais vous allez voir pêrsonne ne sera le remplacer ! Tout comme Marcos !
Dernière modification par Tchite-7 (25-12-2008 20:39:33)