Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Tchite-7 a écrit:
Frutos est le meilleur attaquant de Belgique quoi que l'on peut ou veux dire .
pour moi le meilleur c'est celui qui a marqué le plus de buts
frutos pas mauvais mais une voiture qu'il roule 2 jours sur 7 moi je la veux pas
mickeagle a écrit:
Les supporters gantois vont trop loin
La famille de François Sterchele a déjà vécu des matchs difficiles lorsque ce dernier se faisait insulter par les supporters de l'équipe adverse. Cette fois, ce sont les supporters gantois qui ont profané la mémoire de l'ancien buteur.
Les cas de ce genre sont nombreux dans le foot. Exemple avec Alin Stoica lorsqu'il évoluait au FC Bruges. Quand les Blauw en Zwart se déplaçaient au Parc Astrid, le milieu de terrain se faisait insulter par une grosse partie du public anderlechtois. Le joueur et ses proches peuvent mal vivre cela mais ce n'est plus une nouveauté dans le monde du football. Des cas similaires, il y en a des milliers.
Cependant, lorsqu'un joueur décède, il est déplorable qu'il puisse se faire insulter dans un stade de football. C'était le cas ce dimanche à La Gantoise-FC Bruges. Les supporters des Buffalos n'ont pas hésité à entamer des chants à l'encontre de François Sterchele. La mémoire de l'ancien buteur des Diables Rouges, qui n'avait pourtant rien fait à ces supporters, a été profanée durant cette partie.
Bon nombre de personnes attendent maintenant une sanction de la part de la fédération et la rédaction de FootGoal.net se joint au mouvement. Nous déplorons ce genre de comportements qui ne doit plus arriver dans toute arène sportive.
Encore des abrutis, à croire que dans le foot il n'y a plus que ça maintenant.....![]()
Vraiment des co*s de chez co*s ces supporters Gantois de merde !
Je leur exploserai vous savez quoi moi
PHIPHI_isa a écrit:
Tchite-7 a écrit:
Frutos est le meilleur attaquant de Belgique quoi que l'on peut ou veux dire .
pour moi le meilleur c'est celui qui a marqué le plus de buts
frutos pas mauvais mais une voiture qu'il roule 2 jours sur 7 moi je la veux pas
On verra phiphi .
Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer !
Exactement . Mais bon, j'espere que Frutos ne se reblessera plus
.
Si l'ours est blessé, il ne peut pas te faire du mal non plus
Guinnessboy a écrit:
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
jejelefouderetour a écrit:
Guinnessboy a écrit:
C'est quoi le rapport, boubourse ?
guitou9 a écrit:
Guinnessboy a écrit:
C'est quoi le rapport, boubourse ?
guitou9 a écrit:
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anusC'est quoi le rapport, boubourse ?
Quel floodeur celui-la
Une petite image pour faire plaisir à Guitoubélix....
Pauwels: « Je ne veux plus travailler dans un système belge qui m’a complètement dégouté »
À l'occasion de la sortie de son deuxième livre « Coups de cœur et coups de gueule de Stef, une saison de Studio1 », la rédaction de FootGoal.net s'est entretenue avec Stéphane Pauwels. Malgré son emploi du temps digne d'une star hollywoodienne, la «grande gueule» de l'émission sportive a pris le temps de répondre à nos questions. Comme à son habitude, il ne mâche pas ses mots...
FootGoal.net : Bonjour Stéphane. Concrètement, pouvez-vous nous dire ce que l’on peut retrouver dans ce nouveau livre ?
Stéphane Pauwels : « C’est surtout un livre d’anecdotes sur une année de Studio1 avec des coups de gueules, des coups de cœur, mais il n’y a pas que ça. On peut y retrouver les coulisses : l’avant, le pendant et l’après. C’est plutôt un livre drôle je trouve, avec des choses qu’on ne voit pas à l’écran et forcément cela ne peut que se lire. »
FootGoal.net : Une grosse différence de style avec votre premier livre donc. Est-ce justement son succès commercial qui vous a motivé à en faire un deuxième ?
Non, rien à voir. Le premier était une thérapie, qui touchait plus à l’aspect personnel. Pour Coups de cœur et coups de gueule de Stef, c’est plutôt un bon de commande de la RTBF pour faire la promotion de l’émission. Je ne suis pas le seul à y participer chaque lundi et donc c’est plus un bouquin collectif qu’individuel.
« Il n'y a toujours pas d'évolution concernant le boycott de l'Union Belge à notre égard, nous restons sur notre position »
FootGoal.net : Concernant la RTBF, qu’en est-il du boycott décidé par l’Union belge suite à vos propos ?
« Contrairement à ce qui s’est dit, Michel Lecomte n’a pas rencontré le président M. De Keersmaecker. Il a par contre joint Jean-Marie Philips par téléphone et il n’y pas d’évolution. Cela ne change rien dans le sens où nous restons sur notre position. Je n’ai pas fait un coup de gueule personnel et assassin à son égard, mais simplement réagi par rapport au fait que M. Philips ait déclaré ne pas être en faute sur le cas Mémé Tchité. Il assume pourtant le poste de directeur administratif de la fédération et c’était donc à lui de savoir que ce joueur n’était pas sélectionnable. C’est une erreur administrative, point ! Maintenant, si plus personne n’accepte la critique et pratique un boycott, on ne pourra plus rien dire, on est plus en démocratie alors… »
FootGoal.net : En effet, c’est un peu le problème récurrent en Belgique actuellement. La presse ne peut plus se permettre de critiquer sans provoquer de vives réactions…
« Attention, cela va aussi dans l’autre sens ! Je prends l’exemple du mauvais choix de M. Vandereycken face à l’Espagne en faisant sortir Vanden Borre à trois minutes du terme. Je n’ai pas lu un mot à ce sujet le lendemain… Et qu’on ne me dise pas qu’il avait des crampes ! Le patron, c’est l’entraîneur. Je préfère laisser un Anthony dans un tel état plutôt que de faire un changement à trois minutes de la fin. Là, ça nous coûte un but et ce n’est donc pas à un joueur de décider s’il doit sortir pour de telles raisons. Cette excuse a justement été utilisée pour justifier l’erreur du coach national. »
« Si j'arrête de critiquer sur Studio1, qui le fera à ma place ? »
FootGoal.net : Est-ce que ce rôle de chroniqueur caustique de Studio 1 ne vous lasse-t-il pas à la longue, alors qu’on a pu par exemple profiter de vos connaissances pointues lors du dernier Championnat d'Europe?
« C’est clair que je préfère le rôle que j’ai joué durant l’Euro, mais si je ne le fais pas tous les lundis qui va le faire ? Donc, il ne faut pas s’arrêter sinon je pense qu’on est reparti pour un sommeil profond pendant dix ans. Personne n’ose rien dire, donc je me sacrifie… Mais je le fais avec plaisir hein ! »
FootGoal.net : Au niveau plus personnel. Avec la TV, internet, la radio, l’écriture et le scouting, y a-t-il encore une place disponible pour votre vie privée ? Comment la gérez-vous ?
« J’ai une bonne femme déjà. C’est vrai que ma vie est difficile mais j’essaie de trouver quelques moments pour moi, mon épouse et ma fille comme lors des matins. Je tiens au dimanche matin par exemple… Enfin je suis déjà debout à 7H30 pour Vivacité. Mais mon premier boulot c’est avant tout le scouting, ce qui me prend pas mal de temps. Le 23 octobre je partais pour Twente par exemple. Je travaille sept jours sur sept pour le moment et j’aspire être aux fêtes de Noël pour pouvoir enfin me reposer. Je prendrai une semaine de vacances, au moins, où je couperai tout. »
FootGoal.net : Pourrions-nous en savoir plus justement sur ce déplacement aux Pays-Bas ? Des joueurs précis sont dans le viseur monégasque ?
« Il faut savoir qu’on ne se déplace pas forcément pour un joueur précis. On fait également du repérage pour avoir des informations. Des agents nous appellent pour des joueurs et il faut quand même les avoir vu pour en parler. Le recrutement, ce n’est pas uniquement trouver des joueurs pour les faire signer. On doit pouvoir faire un état des lieux et dire qui a joué quand, comment et dans la durée. »
« Ce n’est pas Van Holsbeeck mais Collin qui recrute. Au Standard, c’est Luciano D’Onofrio qui décide tout et à Charleroi c’est Mogi Bayat. À Bruges, ils n’ont pas de recruteur…»
FootGoal.net : Pour finir, pourriez-vous envisager d’occuper à nouveau une fonction au sein du football belge ?
« J’ai déjà donné en Belgique en tant que directeur sportif à La Louvière et cela ne me dit plus. Je ne veux pas travailler dans un système qui m’a complètement dégouté. D’abord parce que je n’aurai certainement pas ma liberté d’expression. Et deuxièmement, vous pensez franchement que j’ai envie de devenir recruteur à Anderlecht à partir du moment où je sais que ce sont d’autres personnes qui décident à ma place ? Ce n’est pas Van Holsbeeck mais Collin qui recrute. Au Standard, c’est Luciano D’Onofrio qui décide tout et à Charleroi c’est le même avec Mogi Bayat. À Bruges par contre, ils n’ont pas de recruteur…
Ce qui m’intéresse c’est d’aller dans des cellules structurées où il y a un vrai travail d’équipe, un dialogue avec l’entraîneur, le directeur sportif et le président. Je me sens mieux dans un système français et si je ne continue dans l’hexagone, cela ne sera nulle part ailleurs. »
FootGoal.net : Il n’y a pourtant pas qu’en France que le travail est effectué dans de très bonnes conditions…
« Je prenais juste l’exemple de la Belgique, mais c’est clair que dans d'autres pays comme aux Pays-Bas par exemple, il y a quatre ou cinq scouts engagés à plein-temps. À Monaco, nous sommes quatre. Ce n’est pas qu’une question de nombre, mais il est clair que nous sommes en retard en Belgique. »
Pour ton plaisir perso mon ami Guitou.....
Dernière modification par mickeagle (28-10-2008 11:17:23)
guitou9 a écrit:
J'ai regardé Studio Standard 1, pour la première fois depuis bien lgtps ...
Juste 2 petites remarques, j'ai meme pas envie de polémiquer tellement cette émission commence à me dégouter:
- Je confirme que l'émission devrait s'appeler Studio Standard 1 ....
- coup de gueule ridicule de Pauwels, mais étonnament, je m'y attendais: j'en avais d'ailleurs parlé à un collègue toute à l'heure, et je savais que ce gros sac dirait ou sous-entendrait que le match d'anderlecht a été truqué ...
- coup de coeur encore plus ridicule et surtout sans intérêt -_-
- Frutos toujours autant critiqué en ayant mis 3 buts ... Qu'est ce qu'il doit faire pour ne plus etre critiquer ?
Pauwels a été très bon hier! Je l'adore il dit ce que tout le monde pense tout bas
Bah ca été truqué ? Franchement pour aller jusque la c'est vraiment être jaloux sur Anderlecht ou quoi . Pourquoi ne jamais inviter Frutos à Studio 1 ? Il fermerai sa grande g**** . Et il ferait bien le leche cul .
Tchite-7 a écrit:
Bah ca été truqué ? Franchement pour aller jusque la c'est vraiment être jaloux sur Anderlecht ou quoi . Pourquoi ne jamais inviter Frutos à Studio 1 ? Il fermerai sa grande g**** . Et il ferait bien le leche cul .
Frutos ne peut pas venir à Studio1 à cause de ses cheveux. A cause de l'electricité statique ses cheveux se dresseraient et il ferait peur aux enfants
excelseb a écrit:
guitou9 a écrit:
J'ai regardé Studio Standard 1, pour la première fois depuis bien lgtps ...
Juste 2 petites remarques, j'ai meme pas envie de polémiquer tellement cette émission commence à me dégouter:
- Je confirme que l'émission devrait s'appeler Studio Standard 1 ....
- coup de gueule ridicule de Pauwels, mais étonnament, je m'y attendais: j'en avais d'ailleurs parlé à un collègue toute à l'heure, et je savais que ce gros sac dirait ou sous-entendrait que le match d'anderlecht a été truqué ...
- coup de coeur encore plus ridicule et surtout sans intérêt -_-
- Frutos toujours autant critiqué en ayant mis 3 buts ... Qu'est ce qu'il doit faire pour ne plus etre critiquer ?Pauwels a été très bon hier! Je l'adore il dit ce que tout le monde pense tout bas
Je n'en attendais pas moins de ta part 8-)
"très bon" ? Disons qu'il a été fidèle à lui même : médiocre et grande gueule ... -_-
"Ce que tout le monde pense tout bas" ? Non, seulement ce que pensent 2-3 abrutis qui ne connaissent rien au foot
excelseb a écrit:
Tchite-7 a écrit:
Frutos ne peut pas venir à Studio1 à cause de ses cheveux. A cause de l'electricité statique ses cheveux se dresseraient et il ferait peur aux enfants
Ca fait quoi, 8 ans que je te connais ? Je crois que c'est la finte la plus nulle que tu n'aies jamais sorti
Dernière modification par guitou9 (28-10-2008 15:02:03)
Jamais entendu parler Pauwels sur le Standard . Sur le mauvais match de Defour . Sur les blessures à repetiton de Van Heerden . Du mauvais transfert Benko du Standard . Non Anderlecht directe tout est mauvais, Losada mauvais Polak mauvais Boussoufa mauvais .
Ia auzi Lezaer les zars !! Vou laziez oubliez zou qu'zoi ?!
Tchite-7 a écrit:
Jamais entendu parler Pauwels sur le Standard . Sur le mauvais match de Defour . Sur les blessures à repetiton de Van Heerden . Du mauvais transfert Benko du Standard . Non Anderlecht directe tout est mauvais, Losada mauvais Polak mauvais Boussoufa mauvais
.
Il n'a pas non plus fait que démonté le RSCA, vous vous êtes supporter du club donc logique votre réaction mais comme il l'a très bien dit il faut voir maintenant ce que ca va donner la semaine prochaine au GBA. Si vous perdez là bas, la victoire contre Malines n'aura pas servi à grand chose ...
Il est encore la lui .
Retourne au Canonier . xD
@Seb : Oui mais je vois pas le positif la dedans
Dernière modification par Tchite-7 (28-10-2008 15:08:02)
C'est mieux gagner 7 fois 1-0 que 1 fois 7-1
La parole du sage