Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
x.Teeo a écrit:
Salut à vous ! J'ai un dm de Français pour jeudi, une écriture d'invention. Il s'agit de défendre les qualités littéraires de la poésie lyrique.. Et bon, on va dire que mise à part ça :
Lyrisme
(masculin) Le lyrisme est l’expression d’une émotion personnelle intense. La poésie lyrique traite des sentiments du poète (les thèmes récurrents sont l’amour, la mort, la nostalgie, la communion avec la nature, le destin, etc.).
Les marques du registre lyrique :
l’emploi de la première personne du singulier ;
le vocabulaire des émotions et des sentiments (→ champs lexicaux) ;
une ponctuation expressive (points d’exclamation, points d’interrogation) ;
la présence d’adverbes d’intensité ;
l’emploi de figures de style (comparaisons, métaphores, …) ;
etc.
Termes liés : l’élégie, le pathétique, le pathos (émouvoir les passions du lecteur).
Lire la suite sur : http://www.etudes-litteraires.com/figur … z1kItsN2YA
Je n'ai rien trouvé de spécial, après je devrais mettre tout ça à la façon du 18e, et en employant des formules de politesse puisque c'est une lettre.
Donc, si vous connaissez quelques qualités de la poésie lyrique, ce serait sympa de m'aider .
Et oublier, j'ai un texte :
Les vers des poètes amoureux ne comptent pas.
Ils sont pourtant nombreux : même si vous commencez aujourd'hui, vous mourez avant d'avoir recensé tous les vers ou des poètes se prosternent au pied des femmes. Je me demande si elles y croient vraiment. Cette comédie est une hypocrisie : le mâle ronronnant qualifie la femelle de maîtresse afin de mieux s'en rendre le maître. Elle le sait. En joue. Et tout le monde s'amuse. Ou est la littérature ?
Svp ?
x.Teeo a écrit:
x.Teeo a écrit:
Salut à vous ! J'ai un dm de Français pour jeudi, une écriture d'invention. Il s'agit de défendre les qualités littéraires de la poésie lyrique.. Et bon, on va dire que mise à part ça :
Lyrisme
(masculin) Le lyrisme est l’expression d’une émotion personnelle intense. La poésie lyrique traite des sentiments du poète (les thèmes récurrents sont l’amour, la mort, la nostalgie, la communion avec la nature, le destin, etc.).
Les marques du registre lyrique :
l’emploi de la première personne du singulier ;
le vocabulaire des émotions et des sentiments (→ champs lexicaux) ;
une ponctuation expressive (points d’exclamation, points d’interrogation) ;
la présence d’adverbes d’intensité ;
l’emploi de figures de style (comparaisons, métaphores, …) ;
etc.
Termes liés : l’élégie, le pathétique, le pathos (émouvoir les passions du lecteur).
Lire la suite sur : http://www.etudes-litteraires.com/figur … z1kItsN2YA
Je n'ai rien trouvé de spécial, après je devrais mettre tout ça à la façon du 18e, et en employant des formules de politesse puisque c'est une lettre.
Donc, si vous connaissez quelques qualités de la poésie lyrique, ce serait sympa de m'aider .
Et oublier, j'ai un texte :
Les vers des poètes amoureux ne comptent pas.
Ils sont pourtant nombreux : même si vous commencez aujourd'hui, vous mourez avant d'avoir recensé tous les vers ou des poètes se prosternent au pied des femmes. Je me demande si elles y croient vraiment. Cette comédie est une hypocrisie : le mâle ronronnant qualifie la femelle de maîtresse afin de mieux s'en rendre le maître. Elle le sait. En joue. Et tout le monde s'amuse. Ou est la littérature ?Svp ?
Personne ?
Non.
Je remonte, l'admission post-bac commence.
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent ou sont en écoles d'ingénieurs, ou en prépas scientifique (BCPST ou prépas pour écoles d'ingénieurs), si ils pouvaient se manifester, que je les MP, ou qu'ils donnent des informations ici.
Merci à vous. (Je le poste ici aussi, puisque tout cela concerne les études etc)
Bonsoir, qui peut me faire un résumé de ces paragraphes ?
500 bonus à la clé
Les lumières racontent l'héritage de la pensée du droit naturel, telle qu'elle se formule au milieu du XVIIe siècle : en dehors des droits dont les citoyens jouissent dans le cadre de leur société, ils en ont d'autres, communs à tous les habitants du monde et donc a chacun, droits non écrits mais non moins impérieux pour autant.
Tout être humain a droit a la vie. La peine de mort est donc illégitime, même lorsqu'il s'agit d'un criminel qui a tué : si l'assassinat privé est un crime, comment l'assassinat public pourrait-il ne pas en être un ? Tout être humain a droit a l'intégrité de son corps. La torture est donc illégitime, même lorsqu'elle est pratiquée au nom de la raison d'État.
L'appartenance au genre humain, à l'humanité universelle est plus fondamentale encore que l'appartenance à telle ou telle société. L'exercice de la liberté se trouve donc contenu par l'exigence d'universalité et le sacré, qui a quitté les dogmes et les reliques, s'incarne désormais dans ces «droits de l'homme» nouvellement reconnus.
Merci
Les philosophes des Lumères (avec un "L" majuscule très important !!), proposent de nouvelles façons de voir l'Homme à traves un nouveau mouvement de pensée, et remettent en cause certains pratiques de l'époque : la peine de mort par exemple.
Ils conçoivent non pas l'Homme en société, mais l'Homme en tant que humain, et repousse la religion à la sphére privée, laissant place à une sphère publique.
Mathieu-24 a écrit:
Bonsoir, qui peut me faire un résumé de ces paragraphes ?
500 bonus à la clé
Les lumières racontent l'héritage de la pensée du droit naturel, telle qu'elle se formule au milieu du XVIIe siècle : en dehors des droits dont les citoyens jouissent dans le cadre de leur société, ils en ont d'autres, communs à tous les habitants du monde et donc a chacun, droits non écrits mais non moins impérieux pour autant.
Tout être humain a droit a la vie. La peine de mort est donc illégitime, même lorsqu'il s'agit d'un criminel qui a tué : si l'assassinat privé est un crime, comment l'assassinat public pourrait-il ne pas en être un ? Tout être humain a droit a l'intégrité de son corps. La torture est donc illégitime, même lorsqu'elle est pratiquée au nom de la raison d'État.
L'appartenance au genre humain, à l'humanité universelle est plus fondamentale encore que l'appartenance à telle ou telle société. L'exercice de la liberté se trouve donc contenu par l'exigence d'universalité et le sacré, qui a quitté les dogmes et les reliques, s'incarne désormais dans ces «droits de l'homme» nouvellement reconnus.
Merci
Mp
Tiens les philosophes des Lumières. ^^
J'ai eu ce matin un truc de préparation du bac c'était eux.
Contre l'injustice. ( hommes / femmes )
Vous saviez que Lucenzo a eu son Bac ?
PS : http://ludovic.leroy2.free.fr/documents … nderee.pdf
gg Lucenzo pour ton bac
ln(3-x) < ou = 0 admet pour ensemble de solutions : ]0;3] ou [2;3[ ou [2;+infini[ ou ]0;2]
(2x+1)/(x-1) admet : une asymptote verticale / une asymptote horizontale / les deux / ou aucune
ln(1-x²) --> le point Cg d'abscisse 1/2 a pour ordonnée : ln(1/2) / ln1 - ln(1/4) / ou -0.287682..
f(x) = -x+2+2ln(2x+1) --> lim de f en -1/2est : 5/2 ou "- infini" ou "+ infini" ou 9/2
Help pleaaase !
Chronomètre (1/100e de s. - 24 heures)
Affichage :
- Durée mesurée en continu limitée à 24h.
- Plus petite graduation = 1/100e de seconde.
Peut-on mesurer une durée de 24h au 1/100e de seconde ?
Quelle est, en seconde, la durée maximale que la montre peut mesurer au 1/100e de seconde près ?
Est elle utilisable pour chronométrer un 100m ?
Voilà, je n'arrive tout simplement pas à me justifier sur ces questions ... é_è
Merci d'avance.
Wizzie a écrit:
ln(3-x) < ou = 0 admet pour ensemble de solutions : ]0;3] ou [2;3[ ou [2;+infini[ ou ]0;2]
ln(3-x) < 0 implique 3-x > 0 (domaine de définition de ln) et exp(ln(3-x)) < exp(0)
(2x+1)/(x-1) admet : une asymptote verticale / une asymptote horizontale / les deux / ou aucune
(2x+1)/(x-1)=2 + 3/(x-1)
ln(1-x²) --> le point Cg d'abscisse 1/2 a pour ordonnée : ln(1/2) / ln1 - ln(1/4) / ou -0.287682..
L'ordonnée du point Cg est donnée par ln(1-(1/2)²) = ln(3/4) =/= - ln(1/4) (ln1 = 0)
f(x) = -x+2+2ln(2x+1) --> lim de f en -1/2est : 5/2 ou "- infini" ou "+ infini" ou 9/2
lim en -1/2 de -x+2 = 5/2
lim en -1/2 de ln(2x+1) = lim en 0 de ln(y) = "- infini"
Je te laisse conclure.
@Antonin : Sans coquille, c'est beaucoup plus simple de t'aider.
Dernière modification par Noob-sama (18-02-2012 20:53:00)
Bonjour a tous, j'ai un DM pour ce mardi, et je n'arrive pas a le résoudre tout seul, une aide me serait sympathique ^^
EXERCICE 1
A tout ceux qui veulent essayer:
En informatique, le bit est une unité de stockage.
A l'aide d'un bit, on peut stocker deux nombres: 0 ou 1.
Avec 2 bits on peut stocker tous les nombres entiers compris entre 0 et 3, avec 3 bits tous les nombres entiers entre 0 et 7, avec 4 bits tous les nombres entiers entre 0 et 15 et ainsi de suite.
a) Donner la nature de u et préciser sa raison.
b) Exprimer un en fonction de n.
c) Un octet est constitué de 8 bits. Quels sont les nombres entiers que l'on peut stocker dans un octet ?
d) Combien faut-il de bitspour stocker le nombre 152 680.
EXERCICE 2
Determiner la longueur x pour que l'aire rouge soit plus grande que l'aire blanche.
Quelqu'un pour m'aider a deux questions ? SVP la matière est Information et Communication
MP pour les interressé c'est pour demain donc venez
Je vous donne les deux questions par MP
PS : a la première faut faire un tableau et l'autre trouvé rédigé
Je peut donner des bonus
Merci
Dernière modification par Romaiin-76. (23-02-2012 17:28:47)
Doumbia.63 a écrit:
Bonjour a tous, j'ai un DM pour ce mardi, et je n'arrive pas a le résoudre tout seul, une aide me serait sympathique ^^
EXERCICE 1
A tout ceux qui veulent essayer:
En informatique, le bit est une unité de stockage.
A l'aide d'un bit, on peut stocker deux nombres: 0 ou 1.
Avec 2 bits on peut stocker tous les nombres entiers compris entre 0 et 3, avec 3 bits tous les nombres entiers entre 0 et 7, avec 4 bits tous les nombres entiers entre 0 et 15 et ainsi de suite.
a) Donner la nature de u et préciser sa raison.
b) Exprimer un en fonction de n.
c) Un octet est constitué de 8 bits. Quels sont les nombres entiers que l'on peut stocker dans un octet ?
d) Combien faut-il de bitspour stocker le nombre 152 680.
Je peux t'aider que sur 2 questions mais c'est déjà sa:
c) 2 exposant 8 soit les nombres entiers entre 0 et 255
d) 18 bits car 2 exposant 17 = 131072 et 2 exposant 18 = 262144
Merci Mika
Si d'autre ont le a) et b) n'hésiter pas
De rien damien
Je laisse tomber l'exo 2 car j'ai une erreur de raisonnement mais je ne voie pas où..
Pas de soucis, je ne sais pas comment on peut faire ce machin ^^