Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#4476 18-05-2016 19:45:10

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

gone44 a écrit:

Il parait que du coté de Toulouse il se disais que Arribagé n'y arrivais plus (bon pas besoin d'être Toulousain pour le voir) mais surtout qu'il avait aucune autorité sur les joueurs (je sais pas si c'est vrai par compte sa)

Faut être honnête, Arribagé n'y est jamais arrivé. Même l'an dernier quand il remplace Casanova et qu'on arrive à se maintenir, c'est franchement miraculeux car notre niveau de jeu n'avait pas changé d'un iota : désastreux. C'est juste qu'on avait réussi à gagner deux matchs totalement contre le cours du jeu à domicile, contre Montpellier et Bordeaux, à se demander si les rivaux ne voulaient pas laisser le TFC en L1 pour se garder une victoire la saison suivante...
Bref, Arribagé n'a jamais été un bon entraîneur, la faiblesse de Sadran a été de croire qu'un gars sans aucune formation pour ça pouvait être au niveau en L1. Bah non. Arribagé, il est recruteur, pas entraîneur. J'ai rien contre lui, il a fait ce qu'il a pu, mais voilà quoi, si tu veux qu'une équipe de L1 joue à son niveau, il faut quand même un entraîneur pour la diriger.

gone44 a écrit:

Et quand j'ai vu que Dupraz avait été recruter, j'avais en parti compris que c'était pour le dernier point cité, mais surtout pour préparé la ligue 2.

C'était le cas hein. Ca a été dit clairement par Dupraz et Sadran à la base : s'il maintient le TFC, youpi youpi, mais bon on se fait pas d'illusions, le but est de préparer l'avenir en L2 avec le même entraîneur.

gone44 a écrit:

Je ne peux que retourner ma veste a son égard et au Président Sadran de l'avoir choisi, même s'il était vraiment plus que temps et que je comprends pas qu'il ne l'ai pas fais avant

Parce que Sadran n'a jamais eu cette culture de remplacer les entraîneurs. Casanova, c'était son premier licenciement. Et Arribagé, il l'a même pas viré au final, c'est Arribagé qui a démissionné. Sadran est très à l'affect', un peu comme tous les gens du sud-ouest en fait, du coup il a toujours eu tendance à privilégier les solutions internes. Et pour les joueurs aussi, il a du mal à les laisser partir. [big_smile]


Flend a écrit:

Après c'est vrai que Toulouse en L2 ça m'aurait pas réellement déranger vu qu'il galérait quand même, et c'est plutôt une ville de rugby

Faut quand même vachement relativiser ça hein.
Tu parles de quoi, de l'attrait du club vis à vis des supporters ? On regarde souvent le remplissage mais rarement l'affluence moyenne. En terme d'affluence, le TFC est le 11e club de L1, loin d'être le pire. Tu me diras que vu la taille de la ville, ce n'est pas beaucoup, je te l'accorde. Mais quelles que soient les raisons, 16000 ça sera toujours plus que 15000.
Ou alors, tu parles de performances ? Bah, ces 10 dernières saisons, le TFC a quand même terminé la moitié des fois dans les 10 premiers, dont une fois 4e (qualif Europa League) et une fois 3e (qualif barrages LDC). C'est pas excellent mais c'est loin d'être dégueu comparativement aux autres clubs de L1.

Dernière modification par SweDen (18-05-2016 19:47:09)

Hors ligne

 

#4477 15-06-2016 20:54:11

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 15-12-2009
Site web

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Didot. sad

Hors ligne

 

#4478 16-06-2016 01:26:16

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Hors ligne

 

#4479 18-07-2016 20:56:53

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Clem... a écrit:

C'est un très bon remplaçant de L1. Pour moi il a sa place comme 12ème-13ème homme de Sainté, de Bordeau, de Marseille, Nice etc. Pour un dribbleur je le trouve super combatif il lâche rien. Sainté devrait sauter sur l'occasion plutôt que d'aller chercher encore un joueur en Slovaquie. Le montant du transfert est faible, il entre dans le salary cap. Et puis tu prends très peu de risque, si dans le pire des cas il progresse pas, il restera un joueur de L1 acceptable.

Il est à l'Étrat !


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#4480 21-07-2016 22:14:50

Clem...
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 14-04-2016

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Démenti.. J'espère que c'est juste du bluff. Parce que avec le recrutement de Dabo, ca pourrait etre super interessant.

Hors ligne

 

#4481 09-08-2016 00:04:59

Mariooow
Nouveau membre
Serveur 2
Date d'inscription: 07-08-2016

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Towin FC.. roll

Hors ligne

 

#4482 09-08-2016 10:10:52

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Clem... a écrit:

Démenti.. J'espère que c'est juste du bluff. Parce que avec le recrutement de Dabo, ca pourrait etre super interessant.

Il était vraiment à l'etrat mais juste pour rendre visite apparemment...
J'avais entendu qu'on attendait de dégresser avant de recruter (Corgnet Mollo etc). Je sais pas si c'est toujours d'actu


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#4483 20-08-2016 21:42:38

Karibut
Love Jean-Mimi
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

garona es violeta

Hors ligne

 

#4484 21-08-2016 00:48:54

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 15-12-2009
Site web

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Pourquoi il y a pas eu péno à la fin du match quand l'autre prend rouge ?

Hors ligne

 

#4485 21-08-2016 01:14:40

lormontfoot33
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: BOF
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Darky. a écrit:

Pourquoi il y a pas eu péno à la fin du match quand l'autre prend rouge ?

car non

Hors ligne

 

#4486 17-09-2016 23:59:21

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

On a quand même droit à des arbitres fantastiques en L1.
Bon, l'expulsion de Johnson est logique. Je pense qu'il fait pas exprès, il est naïf, mais la main est indiscutable et le carton rouge de même, du coup. Mais après... J'en ai ras le cul de ces arbitres qui ont pas les couilles d'assumer une décision importante et cherchent à équilibrer, ça créée du n'importe quoi.
Du coup, le péno pour Guingamp derrière, quelqu'un peut m'expliquer comment un arbitre peut prendre cette décision ? Parce que vue la trajectoire de la balle, le ballon est forcément touché par Lafont qui ne peut pas faire faute vu qu'il arrive avant le guigampais... Décision incompréhensible, on sent que l'arbitre a voulu compenser pour le rouge de l'EAG (alors qu'il avait prit la bonne décision) mais pas trop...
Et après, il a dû continuer à gamberger en se disant que quand même, il pouvait pas y avoir péno, du coup il a aussi accordé un péno totalement imaginaire au TFC. Okay, c'est gentil. Mais ça annule pas la première erreur, ça en fait deux, au contraire.
Et le summum (bon là, c'est l'assistant), c'est ce but refusé à la fin pour HJ alors que Toivonen n'est pas HJ de plus de 3 mètres au ralenti, et que ça va même pas si vite. Comment peut-on se tromper à ce point, sérieusement ? Même un myope derrière un mur pendant une éclipse totale aurait pu mieux voir. C'est ouf...

Au final, l'arbitre a eu 4 décisions importantes à prendre dans le match, il en a foiré 3. GG mon gars.

Dernière modification par SweDen (18-09-2016 00:15:29)

Hors ligne

 

#4487 18-09-2016 00:15:37

Clem...
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 14-04-2016

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Parce que c'est des tanches, qui préfèrent n'avoir à prendre aucune décision qui influe sur le cours du jeu. Et quand c'est le cas ils cherchent à équilibrer. Comme ça match nul et hop on me fera pas chier. Partage des points. Le problème il est simple, on les défends parce que "c'est pas facile d'arbitrer et l'erreur est humaine". Mais force est de constater que c'est les seuls à pouvoir etre mauvais sans qu'on les remplacent. Sur 10 ans de L1 tu vois quasiment les memes arbitres, qu'ils soient bons ou mauvais.
A vitesse réelle ou pas, faut etre totalement absent pour siffler péno sur Salibur, le ballon change totalement de trajectoire.

Fin ça n'enlève rien non plus à la triste prestation de Toulouse smile. A 10 contre 11, ils ont eu très chaud tout de meme.

Hors ligne

 

#4488 18-09-2016 13:53:13

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 15-12-2009
Site web

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Toivonen était bien HJ.

https://pbs.twimg.com/media/Csoj46xWAAA8snj.jpg:large

Hors ligne

 

#4489 18-09-2016 13:58:51

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Pas du tout d'accord sur la triste prestation. yikes
Faut pas oublier que chaque match, il y a quand même 6 ou 7 joueurs de champ qui ne jouaient pas ou très peu il y a à peine 6 mois avec le groupe titulaire. Hier, à part Yago et Braithwaite, aucun joueur de champ ne jouait régulièrement il y a 6 mois (Diop, Blin, Moubandje et Bodiger jouaient avec la réserve, Jullien, Toivonen et Durmaz n'étaient pas au TFC, et Sylla était prêté). Les automatismes ne viennent pas par magie. Je trouve au contraire qu'on fait des matchs assez sérieux, compte tenu de ça.
Hier, le TFC a été très rigoureux défensivement (alors qu'on met Yago titulaire, il faut le faire !), aucune réelle occasion concédée à Guingamp, puisque le but n'en est pas une. Et dans la construction, il y avait très peu de déchets pour une équipe qui ne se connait pas (> 80% de passes réussies, c'est pas mal du tout).
Alors après, je suis plus d'accord avec Kombouaré qu'avec Dupraz sur l'analyse du match. Ironiquement, je trouve que le TFC a bien joué jusqu'à la 30-35e minute environ et qu'après ça s'est un peu compliqué. Les automatismes ne sont pas là, ça se voyait, mais il y avait beaucoup d'envie et de mouvements pour compenser, donc toujours des solutions. Et ça jouait plutôt bien. Après l'expulsion, les guingampais ont laissé encore moins d'espace et c'est quand même compliqué pour une équipe pas habituée à jouer ensemble de gérer ça. Au final, je trouve qu'ils l'ont pas si mal géré en se créant 3-4 énormes occasions en seconde période et en marquant deux buts (je compte pas le péno mais je compte celui de Toivonen big_smile).

Mais bon, faut pas s'attendre à des miracles avec une équipe autant renouvellée. On pourra juger leur niveau réel dans quelques mois. D'ailleurs ça me fait un peu peur pour le match contre le PSG, ça pourrait être une taule monumentale. x)

Dernière modification par SweDen (18-09-2016 14:01:41)

Hors ligne

 

#4490 18-09-2016 15:04:43

Clem...
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 14-04-2016

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Evidemment qu'il y'a des circonstances atténuantes haha. Mais ça n'enlève rien au fait que c'était pas terrible. Sans compter que l'ETG a pas fait un bon match non plus. J'ai pas maté le match dans son intégralité, j'ai plus fais gaffe après l'expulsion. Mais c'est là que j'ai eu peur pour Toulouse. Y'avait beaucoup trop de précipitation et donc de déchets techniques.

Dans l'ensemble sinon, biensur que Dupraz réalise un bon début de saison, surtout avec une équipe renouvelée.

J'ai pas suivi le transfert de Machach, mais je pense qu'il aurait pu apporter au TFC cette saison.  Le pret est avec option d'achat ?

Hors ligne

 

#4491 20-09-2016 09:05:05

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Voici des stats :

http://www.lesviolets.com/imagesV2/20162017/TFC_Guingamp/Capture_decran_2016-09-19_a_18.06.14.png

Il me semble compliqué de dire que c'était "pas terrible". C'est quand même très correct. Maintenant, tu vas me dire, c'est plus facile contre une équipe qui joue à 10. Mais les stats étaient déjà dans cet ordre d'idée avant l'expulsion, elles ont pas beaucoup évoluées. Dire qu'il y a eu "beaucoup de déchets techniques" quand tu as 84% de passes réussies me semble un peu exagéré. wink
Maintenant, il est certain que Toulouse peut faire mieux et doit faire mieux. Mais comme je l'ai écris précédemment, faut pas oublier que c'est une équipe quasiment "neuve" qui se connait très peu. Contre Guingamp, 8 des 10 joueurs de champ ne jouaient pas avec l'équipe première ou à Toulouse il y a à peine 6 mois ! Les automatismes n'apparaissent pas comme par magie. Il faut du temps et du travail.

Pour Machach, c'est très simple. Il s'est fâché avec Dupraz dés l'arrivée de ce dernier. Apparemment il a refusé de jouer en CFA, et aurait fait son kéké. Une mentalité de merde et un mauvais esprit dans le vestiaire. Sauf que ça passe pas avec Dupraz qui a tout de suite dit qu'il le ferait pas jouer et qu'il n'en voulait pas cette saison. Du coup, prêt. Je crois qu'il y a une option d'achat, mais pas sur. Après, très franchement, le peu qu'il a joué la saison passé, il ne me manque pas hein. Il est pas mauvais, mais ça me semble pas être un futur crack non plus. Et il a encore beaucoup trop de lacunes techniques et tactiques. J'espère pour lui et pour l'OM que je me trompe, mais bon, vu notre début de saison, il a pas trop l'air de manquer au groupe. big_smile
Je lui préfère trèèèès largement un Durmaz, un Trejo ou un Cafaro, par exemple.

Dernière modification par SweDen (20-09-2016 09:07:12)

Hors ligne

 

#4492 20-09-2016 21:05:27

El__Tigre
Βavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-01-2015

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Mon dieu on a gagné à l'extérieur. On s'est fait bouffer de partout mais on a été réaliste et vaillants ça fait plaisir. J'espère que c'est pas un avant goût de ce qui va se passer vendredi par contre..

Hors ligne

 

#4493 20-09-2016 21:19:57

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 15-12-2009
Site web

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Il faut en vouloir pour prendre un doublé, en contre, de Toivonen. Le mec a la vitesse d'un tracteur.

Hors ligne

 

#4494 20-09-2016 23:02:42

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Ah ah. La vitesse, c'est pas tout, il faut la technique. Mais bon, c'est clair que ces deux buts, on peut avant tout les dédier à la grande défense lilloise. Rarement vu des placements aussi hasardeux d'une équipe adversaire, mais quand on jouait en National. C'est ouf.
Rarement vu un si beau hold-up aussi. x)

Hors ligne

 

#4495 23-09-2016 23:08:34

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Ah, ça fait plaisir.

Côté toulousain, je dirai cinq joueurs énormissimes : Lafont, Diop, Jullien, Bodiger et Aurier.
Deux joueurs très bons : Blin et Toivonen.
Le reste, moyen. Sylla mauvais, seul point noir. Et le point noir, c'est surtout de se rendre compte qu'on a personne pour le remplacer.

On a de la réussite, mais on va pas la bouder. Paris a clairement raté son match. A part Maxwell et Rabiot qui ont été très bons et nous ont posé énormément de soucis et peut-être Thiago Silva et Areola qui n'ont rien à se reprocher globalement.

Ah, et merci à l'arbitre de ne pas avoir expulsé Thiago Motta qui le méritait amplement. L'erreur d'arbitrage contre nous qui nous est finalement favorable, c'était une bonne intention. tongue

Hors ligne

 

#4496 14-10-2016 21:16:25

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Meilleur match de la saison.

Hors ligne

 

#4497 29-10-2016 18:32:28

El__Tigre
Βavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-01-2015

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

On va pas perdre contre ça quand même...

Hors ligne

 

#4498 29-10-2016 18:53:44

El__Tigre
Βavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-01-2015

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Le vice et la nullité l'ont emporté sur le football. Sans parler des 2 pénos qui auraient pu (du) être sifflé en notre faveur. Dire que ce truc joue en LdC dans la semaine...

Dernière modification par El__Tigre (29-10-2016 18:54:03)

Hors ligne

 

#4499 29-10-2016 22:27:51

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Boarf. On a été au dessus de l'OL dans le jeu, mais ça suffit pas, faut aussi se créer plus d'occasions.
Le caractère était côté lyonnais. On a été trop amorphes après avoir encaissé les buts... Domage.

Hors ligne

 

#4500 29-10-2016 22:45:54

El__Tigre
Βavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-01-2015

Re: TFC [ Toulouse Foot-Ball Club ] TFC

Puis à côté de ça t'as ces guignols de commentateurs pro-OL, j'pense notamment à Sauzée, Paga, qui étaient juste gerbants tout au long du match.

Au niveau du match j'suis plutôt d'accord avec toi, l'engagement est bon, les duels également par contre pour conserver le ballon, faire du jeu, on a du mal et ce depuis le début de la saison, on profite plus des erreurs des adversaires même si on a quelques fulgurances parfois. Et c'est tout ce qui nous manque pour être parfaits puis c'est dommage parce qu'on a les joueurs pour.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot