Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#76 26-04-2011 19:10:29

frisca2
Invité
Serveur 1
Lieu: a 1 post de toi
Date d'inscription: 20-03-2010
Site web

Re: Pâques

Kajmer. a écrit:

frisca2 a écrit:

Croire en Dieu est pour moi la plus grosse connerie que l'être humain ait fait a ce jour (et yen a eu beaucoup)

On peux citer plein d'exemple de phrase débile concernant la religion

-Si Dieu le veux.... Donc si y veux pas on peux allez se faire foutre c'est sa ?

-Grâce a Dieu tu as un enfant.... Ah bon le gars saute nos copines a nos places ?

-Tu es le fils/la fille de Dieu.... Pis papa/maman y servent a quoi dans tout sa (fin surtout le père)

et j'en passe certainement des mythique.

neutral

Desolé si je t'ai choqué

Après j'vais pas m'étalez sur la religion musulmane car je ne la connais pas assez

mais prenons les catholique combien de pretre ont recours a la pédophilie parce qu'on ne les laisse pas assouvir normalement leur pulsions sexuelle franchement vous trouvez sa normal. (et soit disant c'est Dieu qui a voulu sa mon cul ouais). Enfin bref tout sa pour dire que si chaque religion serait abolit sa mettrait les hommes sur un pied d'égalité et le monde en géneral ne s'en porterais que mieux.

Dernière modification par frisca2 (26-04-2011 19:18:21)


''Il n'y a aucune signature a l'endroit ou tu regarde''
Membre LOL

Hors ligne

 

#77 26-04-2011 19:25:52

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Pâques

Kajmer. a écrit:

En tout cas moi je suis Musulman. Et je vois en quel point ALLAH est important ... Après chacun croix ce qu'il veux, on verra dans l'autre monde.

Prsk ya un autre monde ? celui des bisounours ? ou des 40 vierges ?

en tout cas dure dure ^^ prsk 40 vierges à éduqué sexuellement franchement je le plains le pauve mec


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#78 26-04-2011 19:27:21

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Pâques

frisca2 a écrit:

On peux citer plein d'exemple de phrase débile concernant la religion

-Si Dieu le veux.... Donc si y veux pas on peux allez se faire foutre c'est sa ?

-Grâce a Dieu tu as un enfant.... Ah bon le gars saute nos copines a nos places ?

-Tu es le fils/la fille de Dieu.... Pis papa/maman y servent a quoi dans tout sa (fin surtout le père)

et j'en passe certainement des mythique.

Non, mais là, c'est juste toi qui est stupide à un point où ça en est mythique.
Tu sors des phrases de leur contexte et tu es incapable de comprendre la moindre image, c'est assez grave.

Pour ta première phrase, oui, et ? Tu veux démontrer quoi ? La phrase que tu sors n'a aucun sens sortie de son contexte. Tu fais référence au "Inch'Allah" je suppose ? En même temps, c'est surtout un proverbe, histoire de dire "on verra bien".

Pour ta deuxième phrase, euh... C'est tiré de quoi ? J'ai jamais entendu cette phrase, et google non plus. T'as plutôt l'air d'en tenir une sacré couche.

Pour ta troisième phrase, c'est une image mon grand. Une simple image. Va voir un curé, sort lui cette phrase et demande lui si ça veut dire que ton père n'est pas ton père. Il va te prendre pour un sacré abruti. Et il aura assez raison sur ce coup.

Mais c'est quand même assez grave si t'es limité au point de ne pas comprendre les images et le côté spirituel de certaines phrases. Rassure moi, le proverbe "qui se ressemblent s'assemblent", tu ne le prend pas au sérieux j'espère, hein ? Parce que tu sais, d'un autre côté, on a aussi le proverbe "les opposés s'attirent".


Bref.
Comme l'a dit lukino, ce n'est pas le débat ici, et je m'excuse si je participe à faire dévier le topic. Mais quand je vois autant d'idiotie crasse s'étaler, je ne peux pas rester de marbre et laisser passer ça.
Ceci dit, je suis très disposé à avoir un vrai débat sur la religion, je trouve toujours ça très intéressant. Mais avec des gens connaissant un minimum leur sujet et étant de bonne foi, sinon, ce  n'est pas un débat, c'est un meeting du FN.

Quant à celui qui a dit que ce sont les religions qui ont provoqué les guerres, oui et non. En fait, non, pas directement. C'est une cause indirecte.
Il ne faut pas confondre religion et culte/Eglises.
Les religions ont engendré des croyants, et ces croyants se sont rassemblés, ce qui a donné des Eglises (catholiques, musulmanes, juives, etc.), et ce sont ces institutions religieuses qui ont amené les guerres, car trop couplées à la bêtise humaine. Mais la religion, en elle-même, est quelque chose de spirituellement bénéfique. Ses dérives par contre, comme l'Eglise, sont beaucoup moins intéressantes.
Après, on peut toujours débattre sur le fait que la religion amènera forcément les institutions religieuses qui vont avec. Personnellement, je n'en suis pas convaincu.


frisca2 a écrit:

mais prenons les catholique combien de pretre ont recours a la pédophilie parce qu'on ne les laisse pas assouvir normalement leur pulsions sexuelle franchement vous trouvez sa normal. (et soit disant c'est Dieu qui a voulu sa mon cul ouais).

OMFG.
Soit t'es d'une mauvaise foi horrible et tu sais ce que tu dis, soit t'es carrément stupide et ne comprend même pas de quoi tu parles.
Non, sans rire, je suis désolé, mais je suis vraiment affligé là.
Bref.
Je te met au défi de trouver un seul discours de l'Eglise catholique qui dit que c'est Dieu qui a voulu la pédophilie. Un seul.
Et si tu ne trouves pas, je te met au défi de trouver un seul membre de l'Eglise qui a dit avoir trouvé ça "normal", les actes pédophiles des prêtres. Un seul.

Franchement, c'est pas mon style de défendre l'Eglise catholique, vraiment pas. Je suis les premier à les décrier. Mais là, tu fais des amalgames assez hallucinants, ça fait peur.

Dernière modification par SweDen (26-04-2011 19:32:54)

Hors ligne

 

#79 26-04-2011 19:31:58

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Pâques

C'est pareil avec les sous sous, c'est pas eux qui sont à l'origine des fourberies. x)

Hors ligne

 

#80 26-04-2011 19:34:59

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Pâques

Neo-rijsel a écrit:

C'est pareil avec les sous sous, c'est pas eux qui sont à l'origine des fourberies. x)

La métaphore n'est pas mal trouvée. Reste à savoir si l'autre va comprendre ce qu'est une image, pour une fois.

Après, ça reste différent sur la distanciation des deux, je pense. Il faut nécessairement un changement de mœurs pour détacher les deux, mais lequel est le plus compliqué ?

Hors ligne

 

#81 26-04-2011 19:39:34

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Pâques

Neo-rijsel a écrit:

C'est pareil avec les sous sous, c'est pas eux qui sont à l'origine des fourberies. x)

l'argent ne pose pas de problème !


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#82 26-04-2011 22:18:54

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Pâques

juifteam a écrit:

l'argent ne pose pas de problème !

La religion non plus, si on s'en tient strictement à la religion.
C'est justement là qu'est la métaphore en fait.

Hors ligne

 

#83 26-04-2011 23:58:50

codevirgule
Invité
Serveur 1
Lieu: pays qui va se faire biiiiiiip
Date d'inscription: 22-09-2009

Re: Pâques

sweden c'est déjà la 2eme fois que je vois que tu dis a une personne qu'il est limité niveau intellectuelle et peut-être qu'il y en eu sur d'autre topic sa je le sais pas et je vais pas t'accuser mais tu a l'air vachement supérieur a nous a te voir écrire.

dit moi tu te fait pas un peu chier avec des inculte comme nous franchement

Dernière modification par codevirgule (26-04-2011 23:59:46)


CHERCHE JOUEURS 300PTS ENTRE 20-25 ANS A BON PRIX
CO-GERANT DAC
GERANT DES PRONOSTIQUES DE LA DAC

Hors ligne

 

#84 27-04-2011 00:14:07

DAMIEN31200T
Modérateur
Serveur 1
Lieu: Tlse
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Pâques

J'ai eu droit a une photo de Néo. love


         
               Λʀsᴇɴᴀʟ FC

Hors ligne

 

#85 27-04-2011 08:44:50

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Pâques

codevirgule a écrit:

sweden c'est déjà la 2eme fois que je vois que tu dis a une personne qu'il est limité niveau intellectuelle et peut-être qu'il y en eu sur d'autre topic sa je le sais pas et je vais pas t'accuser mais tu a l'air vachement supérieur a nous a te voir écrire.

Et ? Si je prouve ce que j'affirme derrière, je ne vois pas le problème.

codevirgule a écrit:

dit moi tu te fait pas un peu chier avec des inculte comme nous franchement

Non.
D'une part parce que j'aime bien enfoncer les nazes.
D'autres part parce qu'il y a aussi quelques types intéressants sur ce forum.

Hors ligne

 

#86 27-04-2011 11:11:47

Babouela
Membre
Serveur 1
Date d'inscription: 31-03-2011

Re: Pâques

SweDen a écrit:

codevirgule a écrit:

sweden c'est déjà la 2eme fois que je vois que tu dis a une personne qu'il est limité niveau intellectuelle et peut-être qu'il y en eu sur d'autre topic sa je le sais pas et je vais pas t'accuser mais tu a l'air vachement supérieur a nous a te voir écrire.

Et ? Si je prouve ce que j'affirme derrière, je ne vois pas le problème.

codevirgule a écrit:

dit moi tu te fait pas un peu chier avec des inculte comme nous franchement

Non.
D'une part parce que j'aime bien enfoncer les nazes.
D'autres part parce qu'il y a aussi quelques types intéressants sur ce forum.

lol
*Mode suceur ON*
Je suis bien d'accord avec toi tant que tu développe ta thèse tu peux te permettre de démonter celle des autres. smile
*Mode suceur OFF*


~ Si tout est critiquable . . . commence par l'auto-critique ~
             L iverpool --> M L T <-- AssE

Hors ligne

 

#87 27-04-2011 17:08:18

codevirgule
Invité
Serveur 1
Lieu: pays qui va se faire biiiiiiip
Date d'inscription: 22-09-2009

Re: Pâques

SweDen a écrit:

codevirgule a écrit:

dit moi tu te fait pas un peu chier avec des inculte comme nous franchement

Non.
D'une part parce que j'aime bien enfoncer les nazes.
D'autres part parce qu'il y a aussi quelques types intéressants sur ce forum.

Dommage cette phrase était plutôt ironique de ma part je n'étais absolument pas sérieux mais pas grave tu as pas compris

par contre tu dis que Frisca2 débite des conneries sur ce qu'il dit mais il a vécu environ 10 ans dans un foyer d'accueil ou la religion est importante chez eux donc il a probablement entendu ce qu'il a écrit a ce moment la je sais pas a lui de confirmer

ensuite une chose a voir comme tu t'exprimes j'ai l'impression que seul les gens qui sont intellectuelles on le droit d'ouvrir leurs gueules alors ça veut dire quoi que des personne comme moi qui ont pas fait de hautes étude on doit se la fermer c'est cela alors autant nous tuer non?

Après tout a quoi on sert je me le demande pour moi chacun est libre de penser comme il le veut et tu pourras apporter toute les preuves du monde si X ou Y ne veulent pas croire en tes preuves tu ne pourra rien y faire


CHERCHE JOUEURS 300PTS ENTRE 20-25 ANS A BON PRIX
CO-GERANT DAC
GERANT DES PRONOSTIQUES DE LA DAC

Hors ligne

 

#88 27-04-2011 18:59:24

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Pâques

codevirgule a écrit:

Dommage cette phrase était plutôt ironique de ma part je n'étais absolument pas sérieux mais pas grave tu as pas compris

Euh...
Lol ?
Non mais ma réponse était justement sarcastique pour répondre à ton ironie. J'avais très bien compris, ça m'étonne que du coup, tu ne percute pas quand je rentre dans ton jeu alors que c'est toi qui a débuté. T'es un peu bizarre.  neutral

codevirgule a écrit:

par contre tu dis que Frisca2 débite des conneries sur ce qu'il dit mais il a vécu environ 10 ans dans un foyer d'accueil ou la religion est importante chez eux donc il a probablement entendu ce qu'il a écrit a ce moment la je sais pas a lui de confirmer

Et alors ? J'ai fait une école catholique, ça me donne le droit de débiter des conneries sur la religion ?
J'ai voté à une élection, ça me donne le droit de débiter des conneries sur la politique en général ?
Il y a une chose qu'il faut bien comprendre. Il n'y a pas de limite d'âge ou d'expérience pour balancer des conneries sur un sujet. Or, c'est ce qu'il a fait, et il n'en a pas balancé qu'une.
De même, on ne peut pas se fier à une seule expérience pour globaliser tout un système. Même si, dans son foyer, ils balançaient des conneries disant que ton père n'est pas ton vrai père mais que tu es le fils de Dieu de façon réellement concrète (ce qui signifie qu'ils auraient eux même rien compris puisque c'est surtout une notion spirituelle dans la religion catho), même si dans son foyer ils violaient les gosses, ça ne voudrait pas dire pour autant que religion = viol et conneries d'interprétations. Ca voudrait simplement dire que son foyer = viol et conneries d'interprétations.
Tu comprend ?
Une expérience ne suffit pas à faire une connaissance. Connaître un sujet, ce n'est pas avoir vécu pendant quelques temps une parcelle de celui-ci, c'est bien plus large.
Or là, les phrases qu'a balancé frisca étaient dénuées de toute pertinence. J'y ai répondu en le lui signalant, certes de manière acerbe mais parce que ça m'énervait de lire de telles conneries, et personne n'a répondu à mes critiques de façon constructive. Que dois-je en tirer ? Que j'ai raison.
Mais je n'en doutais pas, ceci dit, sur ce sujet là.

codevirgule a écrit:

ensuite une chose a voir comme tu t'exprimes j'ai l'impression que seul les gens qui sont intellectuelles on le droit d'ouvrir leurs gueules alors ça veut dire quoi que des personne comme moi qui ont pas fait de hautes étude on doit se la fermer c'est cela alors autant nous tuer non?

C'est quoi le rapport avec les études, là ? o_O
Et avec les "intellectuels" ? Puis franchement, pas besoin d'avoir fait de hautes études pour connaître un sujet donné, surtout concernant la religion. Je suis loin d'avoir fait des études poussées en théologie. x)
Et je vais te dire un truc, je connais des types très intelligents et très cultivés qui ont fait des études courtes. De même, je connais des types qui ont plus de Bac + 5 et qui sont de sacrés tocards.

codevirgule a écrit:

Après tout a quoi on sert je me le demande pour moi chacun est libre de penser comme il le veut et tu pourras apporter toute les preuves du monde si X ou Y ne veulent pas croire en tes preuves tu ne pourra rien y faire

J'ai jamais dit le contraire. Le but d'un débat est d'échanger des idées, voire d'évoluer. C'est un peu flippant que tu abordes une discussion en disant "de toutes façons, personne ne changera d'avis", ça montre bien ta mentalité fermée, mais soit.
En matière de religion spécialement, il n'y a pas de réel débat d'idées si on se limite aux croyances. Simplement parce que c'est des croyances. Donc je ne vais pas convaincre qui que ce soit de devenir croyant ou athée. Certains font du démarchage pour ça, c'est surtout les sectes, en fait, mais bref.
Là, par contre, tu te fourvoie. Il ne s'agit même pas d'un débat ou de savoir qui a raison ou tort. Les phrases que frisca a pointé du doigt n'étaient absolument pas pertinentes pour toutes les raisons que j'ai énoncé. Je veux dire, il n'y a même pas à débattre là dessus quoi. A la limite pour m'expliquer pourquoi c'était pertinent, en fait, mais je vois vraiment pas en quoi ça le serait puisque ce que j'ai dit pour répliquer ne sont même pas des idées mais des simples vérités.
Maintenant, je ne disais pas à frisca qu'être athée, c'est de la merde, hein. Je trouve juste que critiquer la religion est une chose, la critiquer de façon constructive et logique en est une autre.

Dernière modification par SweDen (27-04-2011 19:02:47)

Hors ligne

 

#89 27-04-2011 19:02:36

Guetta
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ╠► Forum F-L™ …
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Pâques

love SweDen love


.:| BMT & DAC |:.

Hors ligne

 

#90 27-04-2011 22:12:47

frisca2
Invité
Serveur 1
Lieu: a 1 post de toi
Date d'inscription: 20-03-2010
Site web

Re: Pâques

SweDen a écrit:

codevirgule a écrit:

Dommage cette phrase était plutôt ironique de ma part je n'étais absolument pas sérieux mais pas grave tu as pas compris

Euh...
Lol ?
Non mais ma réponse était justement sarcastique pour répondre à ton ironie. J'avais très bien compris, ça m'étonne que du coup, tu ne percute pas quand je rentre dans ton jeu alors que c'est toi qui a débuté. T'es un peu bizarre.  neutral Notre ironisme est peut-être différent du tiens pense y l'ami. wink

codevirgule a écrit:

par contre tu dis que Frisca2 débite des conneries sur ce qu'il dit mais il a vécu environ 10 ans dans un foyer d'accueil ou la religion est importante chez eux donc il a probablement entendu ce qu'il a écrit a ce moment la je sais pas a lui de confirmer

Et alors ? J'ai fait une école catholique, ça me donne le droit de débiter des conneries sur la religion ?
J'ai voté à une élection, ça me donne le droit de débiter des conneries sur la politique en général ?
Il y a une chose qu'il faut bien comprendre. Il n'y a pas de limite d'âge ou d'expérience pour balancer des conneries sur un sujet. Or, c'est ce qu'il a fait, et il n'en a pas balancé qu'une.
De même, on ne peut pas se fier à une seule expérience pour globaliser tout un système. Même si, dans son foyer, ils balançaient des conneries disant que ton père n'est pas ton vrai père mais que tu es le fils de Dieu de façon réellement concrète (ce qui signifie qu'ils auraient eux même rien compris puisque c'est surtout une notion spirituelle dans la religion catho), même si dans son foyer ils violaient les gosses, ça ne voudrait pas dire pour autant que religion = viol et conneries d'interprétations. Ca voudrait simplement dire que son foyer = viol et conneries d'interprétations.
Tu comprend ?
Une expérience ne suffit pas à faire une connaissance. Connaître un sujet, ce n'est pas avoir vécu pendant quelques temps une parcelle de celui-ci, c'est bien plus large.
Or là, les phrases qu'a balancé frisca étaient dénuées de toute pertinence. J'y ai répondu en le lui signalant, certes de manière acerbe mais parce que ça m'énervait de lire de telles conneries, et personne n'a répondu à mes critiques de façon constructive. Que dois-je en tirer ? Que j'ai raison.
Mais je n'en doutais pas, ceci dit, sur ce sujet là. Je te rassure j'ai jamais été violé j'ai juste repeté ce que j'ai entedu après j'me suis pas amusé a faire mes petites recherches j'ai d'autre chose a foutre tu me comprendras.

codevirgule a écrit:

ensuite une chose a voir comme tu t'exprimes j'ai l'impression que seul les gens qui sont intellectuelles on le droit d'ouvrir leurs gueules alors ça veut dire quoi que des personne comme moi qui ont pas fait de hautes étude on doit se la fermer c'est cela alors autant nous tuer non?

C'est quoi le rapport avec les études, là ? o_O
Et avec les "intellectuels" ? Puis franchement, pas besoin d'avoir fait de hautes études pour connaître un sujet donné, surtout concernant la religion. Je suis loin d'avoir fait des études poussées en théologie. x)
Et dire un truc, je vais te je connais des types très intelligents et très cultivés qui ont fait des études courtes. De même, je connais des types qui ont plus de Bac + 5 et qui sont de sacrés tocards. La d'un coté on part sur un autre sujet a savoir que si X ne pense pas comme Y et n'a pas les mêmes idées reçus y passe pour un con (c'est pareil dans l'autre sens), donc je pense pas que polémiquer la dessus apportera du mieux.

codevirgule a écrit:

Après tout a quoi on sert je me le demande pour moi chacun est libre de penser comme il le veut et tu pourras apporter toute les preuves du monde si X ou Y ne veulent pas croire en tes preuves tu ne pourra rien y faire

J'ai jamais dit le contraire. Le but d'un débat est d'échanger des idées, voire d'évoluer. C'est un peu flippant que tu abordes une discussion en disant "de toutes façons, personne ne changera d'avis", ça montre bien ta mentalité fermée, mais soit.
En matière de religion spécialement, il n'y a pas de réel débat d'idées si on se limite aux croyances. Simplement parce que c'est des croyances. Donc je ne vais pas convaincre qui que ce soit de devenir croyant ou athée. Certains font du démarchage pour ça, c'est surtout les sectes, en fait, mais bref.
Là, epar contr, tu te fourvoie. Il ne s'agit même pas d'un débat ou de savoir qui a raison ou tort. Les phrases que frisca a pointé du doigt n'étaient absolument pas pertinentes pour toutes les raisons que j'ai énoncé. Je veux dire, il n'y a même pas à débattre là dessus quoi. A la limite pour m'expliquer pourquoi c'était pertinent, en fait, mais je vois vraiment pas en quoi ça le serait puisque ce que j'ai dit pour répliquer ne sont même pas des idées mais des simples vérités.
Maintenant, je ne disais pas à frisca qu'être athée, c'est de la merde, hein. Je trouve juste que critiquer la religion est une chose, la critiquer de façon constructive et logique en est une autre.

J'ai surement pas assez developpé mes dires après je peux le faire si tu veux mais sérieusement sa apporterait quoi de plus, la mentalité des gens changerais ? Non, donc pourquoi je perdrais du temps franchement. Sur ce je vous souhaite a tous une bonne nuit moi j'vais profiter de ma soirée et faire tout ce qui est deconseillé bibliquement (je suis bien sur ironique hein Sweden^^)


''Il n'y a aucune signature a l'endroit ou tu regarde''
Membre LOL

Hors ligne

 

#91 27-04-2011 22:15:27

codevirgule
Invité
Serveur 1
Lieu: pays qui va se faire biiiiiiip
Date d'inscription: 22-09-2009

Re: Pâques

ok j'ai bien compris Sweden grâce a toi je peux rentré dans FL Mag avec ma connerie car je dois être le premier boulet a pas avoir compris que tu marchais dans mon sens lors de ma phrase ironique et moi comme un con j'ai cru que tu étais totalement sérieux alors qu'en fait tu étais sarcastique enfin bref passons je me suis fait avoir a mon propre jeu lä

ensuite pour le reste je suis d'accord avec toi du moins en grande partie mais bon on peut pas toujours être d'accord sur tout de toute façon

et enfin pour la fin de ton roman tongue j'ai mal interpréter ce que tu as voulu dire et je m'en excuse mais j'ai l'habitude de lire une fois la chose et parfois je réponds sans réfléchir et comme j'avais lu un de tes post j'avais l'impression qu'une personne qui ne savait rien doit fermer sa gueule donc encore une fois toutes mes excuses pour ma mauvaise interprétation


CHERCHE JOUEURS 300PTS ENTRE 20-25 ANS A BON PRIX
CO-GERANT DAC
GERANT DES PRONOSTIQUES DE LA DAC

Hors ligne

 

#92 01-05-2011 02:37:00

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Pâques

frisca2 a écrit:

Croire en Dieu est pour moi la plus grosse connerie que l'être humain a it fait a ce jour (et yen a eu beaucoup)

Et si croire était en Lui était la meilleure? Et croire en Dieu, c'est d'abord et surtout croire en Soi.

frisca2 a écrit:

On peux citer plein d'exemple de phrase débile concernant la religion
-Si Dieu le veux.... Donc si y veux pas on peux allez se faire foutre c'est sa ?

-Grâce a Dieu tu as un enfant.... Ah bon le gars saute nos copines a nos places ?

-Tu es le fils/la fille de Dieu.... Pis papa/maman y servent a quoi dans tout sa (fin surtout le père)

et j'en passe certainement des mythique.

Dieu ne veut rien, il sait déjà tout à l'avance. Comment tout finira, avant même que ça ait commencé. Il espère seulement que nous allons enfin croire en nous, surtout. Que nous allons arrêter de foncer la tête la première dans le mur. Sachant nos erreurs, mais ne voulant pas les réparer. Comme la malbouffe et les produits chimiques. Comme la pollution et la déforestation. Tout ça au profit du nouveau dieu, Profit. Mais un beau jour, nous verrons que ce qui profite à tous, profite à moi. Et ce qui profite à moi, profite à la collectivité.

- Inconnue au bataillon cette citation.

- Ton père "physique" est celui que tu vois tous les jours. Ton père "psychique", Dieu, t'a créé il y'a bien longtemps. Et Dieu, étant toutes choses, est aussi une partie de toi. Dieu = Tout= Toi. Et Toi = Tout = Dieu. Nous, chacune des formes de vie présentes dans l'Univers, ne formons qu'une seule et même âme. Mais nous sommes tous des "individualisations", ayant une âme apparemment distincte. Ce n'est que quand nous faisons la "fusion" avec ce qui est "Tout", que nous le remarquons. Ceci peut-être fait par divers moyens. Chacun, si il a déjà médité, à eu ce sentiment de faire partie du Tout.


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#93 01-05-2011 05:26:41

codevirgule
Invité
Serveur 1
Lieu: pays qui va se faire biiiiiiip
Date d'inscription: 22-09-2009

Re: Pâques

quand tu dis que dieu c'est déjà tout c'est une image ou t'es sérieux la car moi je me pose une grande question voir plusieurs même car si il c'est tout ce qu'il va se passer pourquoi il ne fait rien pourquoi il laisse crever de faim les africains qui sont dans leurs pays ainsi que pourquoi il a pas empêcher le massacre des juifs pendant la guerre certes c'est des questions probablement conne mais voila quoi c'est une chose que je me pose depuis longtemps

ensuite essayer de faire croire a mon frère qu'il a un père psychique c'est comme lui faire croire que la pisse parle impossible a moins que ce n'était pas ton but


CHERCHE JOUEURS 300PTS ENTRE 20-25 ANS A BON PRIX
CO-GERANT DAC
GERANT DES PRONOSTIQUES DE LA DAC

Hors ligne

 

#94 01-05-2011 19:29:43

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Pâques

codevirgule a écrit:

quand tu dis que dieu c'est déjà tout c'est une image ou t'es sérieux la car moi je me pose une grande question voir plusieurs même car si il c'est tout ce qu'il va se passer pourquoi il ne fait rien pourquoi il laisse crever de faim les africains qui sont dans leurs pays ainsi que pourquoi il a pas empêcher le massacre des juifs pendant la guerre certes c'est des questions probablement conne mais voila quoi c'est une chose que je me pose depuis longtemps

ensuite essayer de faire croire a mon frère qu'il a un père psychique c'est comme lui faire croire que la pisse parle impossible a moins que ce n'était pas ton but

Parce que, le désir de Dieu, c'est que tu fasses ce que tu veux. C'est pour ca qu'il t'a créé un libre arbitre, pour que tu puisses toi même décider de ce que tu désires faire. Même si cette chose est "mal". Si Dieu voulait "être notre maître" et que nous ne soyons que ses esclaves, il l'aurait fait. Mais ce n'était pas là son but.

Si tout était "beau et parfait", comment le verrions nous? Vu qu'il n'y aurait que ca, et aucun autre choix possible. Non, Dieu préfère que nous fassions nous même le choix de ce que nous voulons.

Pour ton frère, je dirais simplement une chose. Y'a des gens qui croient au "monde physique" qu'ils voient, d'autres qui croient à la Vie, qu'ils sentent. Et y'a une énorme différence entre ces 2 catégories de personnes, même si le "monde" et la Vie ne font aussi qu'une seule et même chose.

Et oui, Dieu sait déjà comment tout finit avant même que ca arrive; rien de plus logique. Nous avons des voyants qui peuvent prédire certaines choses, parce qu'ils sentent un évènement. Et comme nous sommes tous une partie de Dieu, rien de plus normal que nous ayons des pouvoirs "surnaturels" ou inexpliqués.


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#95 01-05-2011 19:30:04

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Pâques

DAMIEN31200T a écrit:

J'ai eu droit a une photo de Néo. love

lol lol

Hors ligne

 

#96 01-05-2011 19:53:21

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Pâques

Oula, oula, oula. Voilà ce qui se passe quand on laisse Guiness exprimer sa foi. lol

Mais la religion, en elle-même, est quelque chose de spirituellement bénéfique

Je ne sais pas, si spirituellement, c'est bénéfique. Enfin, on doit tous avoir nos raisons je pense, pour avoir " besoin de croire " et d'être en permanence sous la protection, sous la bienveillance de. Pour ma part, étant farouchement athée, non croyant, matérialiste, je ne peux pas concevoir un semblant de vérité dans la religion, qui est anti-dialectique, du début à la fin. Mais je fais la différence entre celui qui veut croire, les croyants et ceux qui utilisent la Religion comme institution et comme moyen d'asservir avant toute chose les hommes et les femmes et je pense que la différence est à porter juste à ce point précis. Je ne vais pas rentrer dans tout le débat, à savoir si Dieu existe ou non, si il est partout, si il est dans une pomme, si c'est un stylo ou un spaghettis volant : Comme j'ai essayé de le faire comprendre à l'illuminé Guiness', il y a une manière de parler aux gens. Quand on te dis que " Tu ne seras toi même que quand tu auras rencontré Dieu " ou encore que " On en peut pas connaître la Vérité sans reconnaître Dieu " c'est un putain de discours d'extrémiste ! Tu dois y croire, sinon, c'est que tu n'as rien compris.

Dieu ne veut rien, il sait déjà tout à l'avance

Ouais, moi je veux savoir comment quelque chose d'immatériel peut avoir des pensées matérielles et donc tout savoir à l'avance ? neutral
Tu balances ça comme si c'était prouvé a+b. C'est ce qui me dérange le plus là dedans, il n'y a aucun arguments, aucun fondements, tu balances ça et c'est forcément vrai, point final, il n'y a rien à voir !

Ton père "psychique", Dieu, t'a créé il y'a bien longtemps.

Pareil. Les preuves sont où ?
Si on écoute les créationnistes, Les Hommes, les dinosaures et les mammouth auraient cohabité ensemble, il y a 5000 ans ! WAHOUUUUU ! Sauf que les arguments scientifiques, le carbone 14 et tout le tralalala, démonte ce genre de théorie. Alors, de toute manière, j'attends l'ultime réponse : Moi je ne sais pas si Dieu nous a crée, mais je veux que tu me donnes la preuves matérielles, réelles et concrètes qu'il l'a fait !
Sinon, je peux très bien dire que c'est " The Dude " Lebowski qui nous a crée en jouant une partie de bowling. winkwinkwinkwink

C'est pour ca qu'il t'a créé un libre arbitre

Le libre arbitre est une connerie : On est tous déterminé, par notre environnement social. J'ai pas envie de citer Marx, mais c'est quasiment ce qu'il dit, quand il sort que " Ceux sont les conditions sociales qui conditionnent l'individu et non l'inverse ". Le libre arbitre ... c'est pour nous faire croire qu'on est " libre ". Mais libre de quoi, je te le demande.

Et oui, Dieu sait déjà comment tout finit avant même que ca arrive; rien de plus logique.

O_o
Tu me files l'adresse de ton dealeur ?

Nous avons des voyants qui peuvent prédire certaines choses

LOOOOL. Tout le monde sait que la Pythie et toutes les autres " voyantes " étaient soient drogués, soient mis dans un état secondaire de manière volontaire.
Bordel, il n'y a pas de concret là dedans, seulement du bavardage métaphysique, humaniste, marrant, mais dénué de tout fondement.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#97 01-05-2011 20:03:57

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Pâques

Captain_Maid a écrit:

Je ne sais pas, si spirituellement, c'est bénéfique.

Bien entendu que tu ne le sais pas, étant donné que tu n'as jamais cru.
Ceci dit, si tous les croyants te disent que ça leur est bénéfique, ce n'est pas un hasard.

Pour le reste de ton discours, je n'y répondrai pas, ça n'en vaut pas la peine. Tu n'es pas croyant, c'est un fait. Mais quand tu demandes les preuves d'une croyance, on sombre dans le ridicule. A ce niveau là, ça ne se débat pas. On ne peut pas débattre de la logique d'une croyance, on peut simplement débattre de son bien-fondé, de ses dérives, etc. Tu t'engages dans un débat impossible et forcément stérile.

Hors ligne

 

#98 01-05-2011 20:10:22

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Pâques

On ne sombre pas dans le ridicule, les croyants affirment quelque chose : Moi qui suis un pauvre non-croyant, je demande des preuves ... qu'il ne peuvent pas avancer. Oui on sombre dans le ridicule, puisqu'on ne peut pas débattre avec un croyant, vu qu'il utilisera tout, sauf du concret. Ce qui me gêne la dedans, au risque de me répéter encore une fois, ce n'est pas le fait de croire, c'est de balancer ça comme quelque chose d'immuable et qu'on ne peut pas remettre en cause. Et voilà ce qui me gêne en plus. Je suis non-croyant, je n'empêche pas les gens de croire, loin de là. Mais je dois avouer que j'ai du mal avec la religion, je suis extrémiste, mais je me soigne. Que Dieu me pardonne d'autant le détester. wink

on peut simplement débattre de son bien-fondé, de ses dérives

Déjà fait. Guiness se réfugie dans un " Non mais c'est pas ça, Dieu c'est pas ça ... "
Impossible de débattre avec quelqu'un qui n'avance aucune preuves concrètes, mais qui te récites ses idées comme acte de foi. Dans ce cas, la religion n'est pas spirituellement bénéfique tu m'excuseras, c'est une énorme aliénation, de l'opium, comme disait l'autre barbu.

Ceci dit, si tous les croyants te disent que ça leur est bénéfique, ce n'est pas un hasard.

Oui, c'est la vieille angoisse métaphysique, le besoin de comprendre et d'expliquer à tout prix le monde ... Je ne sais pas, je me pose souvent des questions, je ne ressent pas le besoin de me réfugier dans la religion ou dans " Dieu " pour me sentir mieux.
'fin bon, voilà quoi. On va pas polémiquer deux heures de toute façon, on va encore dire que j'empêche les gens de penser, que je mange les enfants et j'en passe.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#99 01-05-2011 20:49:18

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Pâques

Captain_Maid a écrit:

On ne sombre pas dans le ridicule, les croyants affirment quelque chose : Moi qui suis un pauvre non-croyant, je demande des preuves ...

Et c'est ridicule puisque ces preuves ne peuvent exister selon la religion. Tu le sais bien. Les seules preuves que tu peux avoir sont des manifestations divines, auxquelles croira un croyant et ne croira pas un non-croyant. A partir de là, rien ne sert de débattre, c'est même absurde puisqu'un débat se base sur des idées et qu'il n'est nullement question d'idées ici, mais de croyances.

Déjà fait. Guiness se réfugie dans un " Non mais c'est pas ça, Dieu c'est pas ça ... "

Quand je disais "on", je ne parlais pas de Guiness. C'est le seul croyant qui existe ?

Impossible de débattre avec quelqu'un qui n'avance aucune preuves concrètes, mais qui te récites ses idées comme acte de foi. Dans ce cas, la religion n'est pas spirituellement bénéfique tu m'excuseras, c'est une énorme aliénation, de l'opium, comme disait l'autre barbu.

Oui, c'est la vieille angoisse métaphysique, le besoin de comprendre et d'expliquer à tout prix le monde ... Je ne sais pas, je me pose souvent des questions, je ne ressent pas le besoin de me réfugier dans la religion ou dans " Dieu " pour me sentir mieux..

Et alors ? Tu n'es pas croyant, quel est le rapport ?

Sincèrement, Dieu.

Dernière modification par SweDen (02-05-2011 21:17:50)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot