Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 23-01-2011 15:11:05

Marshall-
Invité
Serveur 1
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 01-10-2010
Site web

FL Mag - [ Edition 36 ]

http://d28.e-loader.net/CqK5gRbeoS.jpg

Bienvenue, chers lecteurs, pour ce nouveau numéro du FL MAG.
Rédacteurs en chef : Valounet & Marshall-
.

http://www.imagerun.info/img020/7xd0aevtsqrygzwv.png

L'Edito' [ Rom-du-59770 ]
Caricature [ Ugoh ]
Actualités de Foot-Land & des carrières [ Valounet ]
Interview des Gérants de Carrière [ Valounet ]
Le défi du champion [ Yeezy ]
Top 5 des plus susceptibles d'être modo [ Rebellebob ]
Top & Flop [ Marshall- ]
Lexique [ Marshall- ]
Chronique [ Marshall- ]
Jeux du FLM [ Marshall- ]
Sondage [ Marshall- ]
Mot de la Fin [ Marshall- ]


Correcteur [ Valounet & Marshall- ]

Le Staff du FL Mag vous souhaite une agréable lecture.

Dernière modification par Marshall- (23-01-2011 15:20:59)


» gєяαит мιв «                  [ ι øʍ ]
                           мα мρ
» αgєит к «                          » яє∂α¢тєυя єи ¢нєf fℓ мαg «

Hors ligne

 

#2 23-01-2011 15:12:08

Valounet
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

http://i47.tinypic.com/6fuzxc.png

Hello tout le monde. C'est Valounet qui prend la parole pour ce début de mag. Je tiens à m'excuser au prêt des foot-landais d'avoir fait, en quelque sorte, couler le mag. Je n'avais plus la motivation pour faire ou finir certains articles. Mais maintenant, c'est fini. J'ai trouvé un nouveau rédacteur en chef. Un rédacteur en chef qui se nomme "Marshall-". Je vous rassure, je reste au mag, Vous ne serez pas déçu mes amis. Bonne lecture à tous ! Le FLM, toujours plus haut, toujours plus beau !

                         Raymond était un foot-landais. Un foot-landais comme on n'en fait plus. Pourtant, Raymond n'est plus aujourd'hui. Explications.

Raymond est un homme (qui aurait très bien pu être une femme d'ailleurs, vu sa complexité). Ayant été bercé dans sa tendre enfance par beaucoup de douceur, ce jeune enfant, plutôt médiocre intellectuellement, affirme malgré tout sa grande ambition : élever des lamas en Alaska.

Et blablabla et blablabla...

               Quelques années plus tard, Raymond, lucide, s'est donc résigné à revoir son aspiration. Nous retrouvons donc celui-ci la soirée de ses vingt-six ans, en compagnie de ses meilleurs amis, ayant préparé pour l'occasion un anniversaire surprise. Mis à part la noyade accidentelle de son Yoshi en peluche dans une bouche d'égout, ce moment restera gravé dans la mémoire de Raymond comme l'une de ses plus belles journées. En effet, Raymond rencontra Estelle. Denise, pardon. En fait, on s'en tape. Raymond s'en tape. Car mis à part le fait que Raymond se l'est tapée, Raymond n'en a rien à foutre. Car plus tard dans la soirée vint le moment fatidique : le cadeau. Et au fur et à mesure que le papier cadeau tombait, le visage de Raymond s'illumina, tel un Pokémon lorsqu'il évolue. Raymond jouissait intérieurement. Extérieurement aussi, d'ailleurs. Raymond tenait dans ses mains son trésor, sa perle : un ordinateur ! L'occasion de recommencer sa vie !

               Les jours suivants cette date signèrent le début de la nouvelle vie de notre héros. En effet, Raymond ne lâchait plus son précieux. Téléphone : poubelle. Boite aux lettres : incendiée. Minitel : irradiée au nucléaire, juste pour voir. Finies les sorties, terminée la vie professionnelle, celui-ci se concentra pleinement sur la réussite de sa nouvelle existence. Les bases furent rapidement apprises, et le jeune homme fut rapidement pris d'une soudaine obsession. Regarder la solution du Super Mario Bros qu'il n'avait jamais réussi à terminer, rire bêtement devant un adolescent de quinze ans imitant le ouistiti, visiter quelques sites zoo-pédo-nécro-érotiques, les activités de Raymond ne manquaient pas. Mais peu de temps après, celui-ci fut pris par l'ennui. L'ennui que l'on ressent après avoir lu un pavé de Troska par exemple, c'est dire. Mais jamais le jeune homme n'aurait pensé qu'un site, un simple site, allait changer sa vie.

               Un jour, Raymond laissa sortir Gertrude, sa fourmi apprivoisée. Cette dernière se balada sur l'écran de Raymond quand soudain, celle-ci s'arrêta. Mais pas n'importe où. Sur une publicité. La publicité. "Foot-Land, jeu de foot fun et convivial". Comme la plupart des gens comme lui, Raymond n'aurait pas cliqué. C'était sans compter le fait qu'une application sur Facebook avait élue Gertrude au rang de prophète. Il ne restait donc qu'une issue à Raymond : cliquer. Hop, c'est parti. Un pseudo ? Raymond12345. Un mot de passe ? raymond1. Enfin, le jeu commença. Calendrier, Equipe et tout le tralala. Raymond se passa de visiter l'onglet "amis", ayant perdu toute vie sociale depuis le moment clé. Mais le pointeur glissa, et le malheureux arriva dans un endroit nouveau : le forum de Foot-Land. Un nouveau monde s'ouvrait à lui.

               Tel un aventurier fraîchement parti du Bourg-Palette, Raymond se mit à commencer son périple. Car oui, celui-ci voyait chaque nouveau site comme une libération de l'ennui. Raymond prit ses aises très rapidement, comme dans tout ce qu'il entreprenait. Quelques "pour/contre" dans la partie suggestions et des "+2 real/-2 barça" dans la partie jeux pour passer le temps. Retour sur le jeu. Mince, défaite 3-0. Ma tactique n'est pas au point. Jeu de merde. Réapparition sur le forum. Partie générale désormais. Oh ! Un bar des amis ! L'occasion rêvée de noyer cette haine dans l'alcool. Virtuellement, certes. Mais Raymond vit virtuellement. Raymond parcourt le bar des amis mais n'a pas d'amis. Raymond le parcourt mais n'a pas de but précis. Raymond est triste, car Raymond a perdu son match. Mais le fait de poster sur le forum, poster, quelque soit la réplique et l'intensité de sa connerie, va l'apaiser.

               Il faudra ainsi peu de temps à ce cher Raymond pour s'habituer à la vie du forum. Ce dernier retrouvera même un semblant de vie sociale en s'intégrant à une carrière. Raymond aura de nouveau des amis. Raymond commencera à monter une bonne équipe. Raymond sera heureux. Oui mais...Raymond se lassera. Comme toujours. Comme tout le monde. Et Raymond s'en ira. Et pas seulement lui...


Foot-Land est devenu monotone. Tout n'est plus comme avant. Malheureusement.

* Rom *


MEMBRE CJB. & MEMBRE AFC.
        [ Equipe à vendre ]

Hors ligne

 

#3 23-01-2011 15:12:48

Marshall-
Invité
Serveur 1
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 01-10-2010
Site web

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

http://i49.tinypic.com/f7x29.png

http://i54.tinypic.com/30ttme1.jpg

* Ugoh *


» gєяαит мιв «                  [ ι øʍ ]
                           мα мρ
» αgєит к «                          » яє∂α¢тєυя єи ¢нєf fℓ мαg «

Hors ligne

 

#4 23-01-2011 15:13:17

Valounet
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

http://i45.tinypic.com/2w3vpkp.png

Mike. a créé un topic pour les passionnés de chasse & pêche.

--------------------------------------------------

Vous aimez le championnat hollandais ? POULET.Y35 l'a fait ; Le topic de l'eredivisie.

--------------------------------------------------

La CDM 2018 aura lieu au Russie et la CDM 2022 aura lieu au Quatar. Pour réagir, rendez-vous ici.

--------------------------------------------------

En ce moment a lieu le championnat du monde de Handball. Pour réagir aux différents matchs qui vont se jouer ou qui se sont déjà joués, c'est ici que ça se passe.

--------------------------------------------------

La grande cérémonie des NRJ Music Awards a eu lieue hier soir à Cannes. Pour donner ton avis sur les différents trophées qui ont été distribués, Playz- a créé le topic pour ceci.

--------------------------------------------------

Un phénomène bizarre a eu lieu aux USA : une pluie d'oiseaux morts. Venez voir les différentes vidéos qui sont postées sur le topic.

--------------------------------------------------

Un sujet un peu plus sérieux maintenant. La révolution tunisienne. Réagissez à cette évènement historique.

--------------------------------------------------

Un peu plus détente maintenant. Vous aimez voyager ? C'est le cas de Srna-RJ qui a créé ce topic.

--------------------------------------------------

Le topic de la "honte". Racontez-nous vos dossiers en soirée.

--------------------------------------------------

Tu sais que t'es accro à foot-land quand ... Proposez vos idées sur ce topic proposé par rebellebob

--------------------------------------------------

Comment êtes-vous venues sur FL ? telle est la question que vous pose Playz-.

--------------------------------------------------

Passons aux différentes nouveautés proposées par ce cher Manu. Mis en place le 17-11-2010, on peut envoyer un message lorsque l'on demande un entraîneur en match amical.

--------------------------------------------------

Une autre amélioration mise en place par Manu : Lorsqu'un joueur est transféré, il prend le maillot de sa nouvelle équipe automatiquement.

--------------------------------------------------

Une amélioration qui a fait peu d'heureux sur le forum : "Joueurs âgés, limite de 45 ans pour être transférés dans la feuille de match".

--------------------------------------------------

Et enfin, cette nouveauté rattrape un peu la précédente, les récompenses lors des tournois ont été augmentées.

--------------------------------------------------

La FL CUP de retour !!! En effet, la plus grande compétition ayant lieu sur Foot-Land refait surface, les inscriptions se déroulent en février ! Soyez prêt !

--------------------------------------------------

On va finir ces actus plus tranquillement. Avec ce topic vraiment intéressant : Un mammouth dans 6ans !!! Incroyable mais vrai !

--------------------------------------------------

Pour finir, une nouvelle qui a bouleversé tout le peuple de FL ... Le "En revoir" du célèbre Dub.Incorporation. Un manque énorme se fait ressentir ...

--------------------------------------------------

http://i45.tinypic.com/2a9uzvm.png

L'ANPE des carrières est de retour. Elle est maintenant géré par Niko333.

--------------------------------------------------

Depuis le temps, de nombreuses carrières ont vues le jour. Premièrement, la MIB gérée par Marshall-.

--------------------------------------------------

Deuxièmement, la MLT de DAMIEN31200T.

--------------------------------------------------

Troisièmement, la TBC de LEMETEYER.

--------------------------------------------------

Quatrièmement, la CB de Lemignan.

--------------------------------------------------

Et enfin, cinquièmement, la REFL de Landaise78.

--------------------------------------------------

* Valounet *

Dernière modification par Valounet (23-01-2011 16:30:59)


MEMBRE CJB. & MEMBRE AFC.
        [ Equipe à vendre ]

Hors ligne

 

#5 23-01-2011 15:13:56

Marshall-
Invité
Serveur 1
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 01-10-2010
Site web

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

http://i46.tinypic.com/14wubrn.png

Hello tout le monde ! Merci à tous d'avoir accepté cette interview !
Nous allons commencer simple, avec une présentation personnelle que vous allez nous faire.

- Mischajen (BMT) : Bonjour à tous, je m'appelle Nicolas, j'ai 19 ans. J'habite au Pays Basque et je suis un fan de hockey sur glace.
- Homer81 (CFU) : Bonjour tongue
Je m'appelle Brice, j'ai fais mes 18ans il n'ya pas si longtemps. J'effectue un apprentissage en maçonnerie.
Je suis arrivé sur FL le 07 octobre 2007.
- Maitre_Kincaid (EFP) : Bonjour, bonsoir. Thom, habitant la Nouvelle Calédonie, seul joueur de mon ile.
- Drogba2006 (Carrièra) : Vincent, 22 ans, en 5ème année d'école d'ingénieur à Montbéliard (à côté de Sochaux).
- fioutebulle (CFFL) : Salut, moi c'est Greg j'ai 21 ans et je vais bientôt passer un brevet d'état dans le but de devenir guide de haute-montagne.
- pacman59 (LIG) : Salut, pseudo Pacman59, prénom Bertrand, âge 37 ans.
- Playmo58 (GAG) : Salut Valounet, tout d'abord je tiens à te remettre ce cadeau de la part de la GAG : des mouchoirs à Valounet pour qu'il pleure sur son club de coeur lol.
Voilà, donc je m'appelle Sébastien, 27 ans, je bosse dans la grande distribution.
- Kevinho. (OLC) : Alors, je m'appelle Kévin (yikes), j'ai bientôt 20 ans. Je suis en Terminale STG et je viens d'avoir le permis. cool
- Alexx- (PFL) : Salut. smile
Je me présente, je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans, je suis étudiant en DUT GEA ( Gestion des Entreprises et des Administrations ). Autrement, je suis supporter du FC Nantes & d'Aston Villa.
Je joue à FL depuis la V1.
- Yenan (AFO) : Salut !
Puisque l'heure est aux présentations, moi c'est Jean, 21 ans dans un mois. Pour ce qui est de ce que je fais dans la vie, je suis étudiant en droit (Master 1 droit des affaires ), passionné d'arts martiaux chinois, de culture japonaise et chinoise, fana de danse (popping/locking, les styles "juste debout" en général, salsa), dingue de littérature et supporter des girondins de Bordeaux à mes heures perdues smile
Bon, ça devrait suffir comme présentation ;o
- Toss94 (CJB) : Je m'appelle Patrick, j'ai 16 ans, et je suis portugais. C'est donc de là que vient mon pseudo (Toss94).
Je suis en 1ère ES (économique et sociale)...
Je suis à fond derrière le PSG. big_smile
Je suis sur FL depuis un peu plus de deux ans, et à la CJB depuis son commencement (26 octobre 2008).
Je suis le nouveau gérant de la Confrérie des Joyeux Bisounours, avec Valounet.
- TomBadGone (LOL) : TomBadGone alias Tom ou TBG (je vous laisse le soin d'en déduire d'autres significations), 3 ans et demi d'expérience foot-landaise. Dans la "vraie" vie, je suis un lycéen clermontois bien que normand d'origine, fervent pratiquant de football depuis plus de 10 ans maintenant. smile
- Nancyenforce54 (MCO) : Bonjour lecteurs du FL Mag, je suis tout d'abord vraiment heureux de répondre à cette interview.
Je m'appelle Corentin, j'ai 16 ans, j'habite dans la Région Rhone Alpes. Je joue à FL depuis environ 3 ans, je suis sur le forum depuis deux bonnes années.
- bibi-31 (BOF) : Bonjour à tous.
Bon ben moi c'est Guillaume, j'ai 27 ans, je suis boulanger patissier à Toulouse. Je suis originaire de la Picardie d'où mon équipe préféré, le RC Lens.
Je suis sur FL depuis un peu prêt 2 ans, c'est mon 2ème compte aprés avoir eu les tranferts bloqués à vie ... J'ai donc recommencé à zéro et me voici maintenant sous le nom de bibi. big_smile
- Mister59000 (DCC) : Salut. Je m’appelle Sébastien (Seb), j'ai 31ans, je suis un cht'is d'origine mais un rital dans l’âme. J'ai 2 filles mais toujours pas marié tongue Je travaille en protection incendie dans le bâtiment. Je suis sur FL depuis Mars 2009.
- Dailycoach (BCH) : Et bien commençons wink Je m'appelle Florian alias DailyCoach, j'habite près de Nantes et je suis étudiant (lycée). Je suis quelqu'un de simple , mais qui aime le sérieux tout en restant cool (oula ^^). Voilà ce que je peux dire de moi. smile
- Bigmini42 (OPUUB) : Ma présentation alors c'est partie. Je m'appelle Bigmini, j'ai 29 ans, marié, 3 enfants et commerçant. Je gère une équipe depuis 2006 sur FL. Je vous remercie de m'avoir interviewé et je souhaite passer un "coucou" à l'OPUUB : OPUUB un jour, OPUUB toujours !
- POULET.Y35 (DAC) : Je m'appelle Yann, j'ai 15 ans, j'habite dans la banlieue de Rennes (Ille et Vilaine). Je joue sur Foot Land depuis désormais 1 an et environ 3 mois il me semble.
- leopold25 (HSC) : Alors, je m'appelle Léo, j'ai 15 ans et je suis sur FL depuis un bon bout de temps, même si je n'y suis que très rarement depuis longtemps. Je suis étudiant en éco'/droit et en dehors de ça je passe la plupart de mon temps à faire quelque chose en rapport avec le sport, et bien sûr le foot.

A votre carrière d'être présenté maintenant !

- Mischajen (BMT) : Le BMT est une carrière issue du PCT (PCA-CEM Turnament) issu lui-même d'une concaténation (ensemble) de deux carrières le PCA et la CEM. Le BMT a regroupé plusieurs grands noms de foot-land tel que RacingTeam, Ribery19, Ajachampion ... et compte encore des membres tels que Fakira, Chapiteau5, Gameiro67, Juifteam et autres.
Il s'agit d'une carrière qui, malgré son manque d'activité suite à des problèmes personnels et professionnels de chaque membre, se bat corps et âme pour survivre et faire des saisons du BMT, un tournoi encore plus intense et palpitant que la FL CUP. Les membres ont un immense respect entre eux, sont plus que fidèles et s'entraident dès que possible. Bref, même si l'activité reste à désirer, non seulement je suis fier d'en être à la tête, mais plus important encore, je suis fier de pouvoir côtoyer chacun de mes membres qui sont absolument géniaux !
- Homer81 (CFU) : Elle se nomme donc la Carrière des fossiles Usées [CFU]. Crée par Mickeagle, Oliver50 et arcototo, elle existe depuis maintenant 2ans et demi. Aujourd'hui, c'est moi qui la gère, avec Olympique-Lyonnais-2 et aure--26 en tant que co-gérant. Nous allons bientôt commencer notre 4ème saison.
- Maitre_Kincaid (EFP) : # Date de naissance : 18 octobre 2009
# Créateur et gérant : MAITRE_KINCAID10
# Membres au départ : 30
# L'EFP est une jeune carrière composée de membres plus ou moins connu, certains par leur niveau, d'autres par la réputation qu'ils se font.
# Officiel dans son statut, elle permet aux nouveaux arrivants de démarrer de tout en bas, et ainsi tenter de se hisser tout en haut.
# Les grands noms de la carrière : Jeanisback, Legoaleador, Karenpearce, Fabom, Fidels, Cotcot, Ouioui et pleins d'autres.
- Drogba2006 (Carrièra) : La Carrièra c'est une des plus anciennes carrière de FL : on finit la 10ème saison. Des membres mythiques et reconnus sur FL, une ambiance sans nul autre pareil.
- fioutebulle (CFFL) : La CFFL est une carrière se définissant par une forte compétitivité due à un très haut niveau, se déroulant dans la bonne humeur et le fair-play tout simplement.
- pacman59 (LIG) : J'ai créé la L.I.G aprés des carrières où j'ai essayé d'aller, comme la FLCI et la TSF mais elles ont coulés. J'ai tenté de créer ma propre carrière et elle marche. On pense reprendre le championnat il faut juste que je vois la date avec Iceman.
- Playmo58 (GAG) : La GAG a été créée par Slowlylooser, un soir de beuverie (il est alcoolique mais chut tongue) et de défaite du PSG (et oui encore une lol ) il y a un an. La priorité de la carrière c'est la déconne à fond, pour être à la GAG il faut avoir de l'humour big_smile
Nous ne sommes pas beaucoup de membres, mais nous sommes tous soudés, nous misons sur la qualité et non sur la quantité cool Nous en sommes à la saison 5 qui débutera mi décembre, les transferts avancent bien pour tenter de déloger le quadruple vainqueur en titre : playmo cool
Nous avons un nouvel alcoolique (euh arrivant pardon tongue) en la personne de arles-oliver50 : Tout le monde est le bienvenue pour déconner, se chambrer, non non pas se toucher, il y a le PCA et les Bisounours pour ça lol
Au plaisir de vous voir déconner chez nous wink
- Kevinho. (OLC) : Alors, l'OLC vient de terminer sa première saison officielle. J'avais déjà tenté l'aventure il y a plus d'un an mais en vain. x)
Donc créée en juin de cette année, la carrière comporte 16 membres divisés en 2 ligues de 8.
On entame la S2 à peu près début décembre. wink
Par contre, l'OLC ne participa à aucune compétition Inter-Carrière pour le moment. hmm On y réfléchit. smack
- Alexx- (PFL) : La PFL a été créée en 2008 par Daninho avec Maxou- en tant que co-gérant.
A la fin de saison 2, Maxou- quitte son poste de co-gérant et est remplacé par Coach-Benji.
Au cours de la saison 3, Daninho qui son poste de gérant pour devenir un membre lambda de la PFL, Coach-Benji devient donc seul gérant.
Avant la saison 4, Coach-Benji me nomme co-gérant.
En ce moment nous sommes en plein milieu de la saison 5.
De prestigieux membres du forum sont passés par la PFL, ce qui en fait une des meilleures carrières de FL.
- Yenan (AFO) : A-t-on réellement encore besoin de présenter l'AFO ?
C'est une carrière absolument mythique, une des plus vieilles de foot-land avec l'OPUUB, qui s'est créée de la simple volonté de quelques entraîneurs foot-landais, de faire une "coupe du monde" ensemble.
Puis le chemin s'est tracé tout seul ... Comme l'indique son nom, nous sommes les "Amis du Forum Officiel". Donc une joyeuse bande de potes du forum voulant jouer ensemble.
C'est dans cet esprit que l'AFO s'est formé, et a perduré. On se connaît tous bien, on déconne tous ensemble... On s'est même, pour certains, rencontrés IRL.
L'idée, c'est vraiment de se faire plaisir entre nous (A ce titre, SweDen se fait d'ailleurs un peu trop souvent plaisir =O ). Non pas que l'on soit communautaires, mais il y a un état d'esprit à avoir pour rentrer dans l'AFO. On s'en fiche du niveau de l'équipe, il faut être assez ouvert, dynamique, sympa, et surtout avoir la taille conventionnelle minimale de pénis requise pour rentrer (A noter que MissOL a passé ce test avec succès).
Nous sommes en grande partie des étudiants, on a pour la plupart au moins 20 ans, mais il y a quelques jeunots parmi nous, notamment l'éternel Walli, 12 ans et demie (ça fait 5 ans qu'il les a).
Le succès de l'AFO, c'est sa convivialité. Quand on y est, on s'y sent bien et on a pas envie de quitter. Pour ma part, cela fait 4 ans et demie que je suis entré à l'AFO, j'y suis le plus ancien actuellement avec Sheva et je n'ai jamais eu envie de la quitter.
Bien sûr, les lourderies burlesques des toulousains de l'AFO, communauté sur-représentée d'ailleurs, sont la cause de bien des suicides au sein de l'AFO, mais les plus forts restent 8)
Bref, il y a de la vie dans cette carrière, on s'apparente plus à une famille qu'à une carrière, d'ailleurs !
AFOrever !
- Toss94 (CJB) : La CJB a été créée par Halamario, Greg et Kevyn, le 26 octobre 2008.
Après de nombreuses disputes, Greg a décidé de quitter la carrière, puis vint le tour d'Halamario, qui lui voulait changé d'air. Kevyn est resté un certain temps seul aux commandes de la CJB... puis après mûre réflexion, il a décidé de laisser les rênes de la CJB, à Valounet et à moi-même. La tâche s'annonçait plus que difficile, puisqu'il fallait convaincre les membres de rester..
Seuls trois membres sont là depuis le début: Romarofoot, Valounet et moi-même.
Tous les autres membres sont venus au fur et à mesure.
Je remercie d'ailleurs tous les membres de la carrière, sans qui on ne serait pas là, aujourd'hui.
- TomBadGone (LOL) : La League Of Legends, plus communément appelée LOL, est une carrière qui commence à avoir une bonne dose d'expérience grâce à plus d'une année et demi d'ancienneté. Convivialité et bonne ambiance font parti de nos principes même si je reconnais que déjà pas mal de membres sont déjà partis sous d'autres cieux, nous avons réussi à limiter la casse pour survivre et j'espère nous développer encore dans les mois à venir. wink
- Nancyenforce54 (MCO) : La MCO est née le 24 septembre 2010, c'est une carrière jeune mais avec beaucoup d'avenir je pense, notre quatuor de gérance est soudé et est composé que de membre d'expérience sur le jeux.
Deplus nous avons ciblé notre recrutement ce qui est vraiment important de nos jours sur Foot Land.
Nous allons entamer notre première saison le 1er décembre et elle s'avoue deja pleine de bon humeur et convialité.
Que demander de plus ? wink
- bibi-31 (BOF) : Depuis le 22 février la BOF a bien intégré le monde des carrières avec notre 3éme saison qui va débuter.
Nous avons voulu choisir une carrière attractive avec les fruits d'oasis ce qui change de l'ordinaire. Cela fera 3 saisons que nous sommes à 30 membres ce qui est plutôt pas mal pour une carrière. Une grande ambiance, un forum trés actif qui fait de nous une grande famille de fruit , plus de la moitié des membres sont chez nous depuis le début, un grand merci pour leur confiance.
- Mister59000 (DCC) : La Darkside Creed Career a été crée par Frisca , un passionné du jeu "Assassin Creed" d'où l'idée du nom de la carrière. Mais après un incident de gestion de Frisca (tongue) , il a dû abandonner avant même de voir le jour de la 1ère saison, j'ai eu donc envie de reprendre les devants et d'en faire une carrière stable. Aujourd'hui, nous sommes sur la route de la 3ème saison, et plus nombreux a chaque saison.
La DCC est une carrière familiale, toutes les décisions importantes (sur les dates, systèmes de fonctionnement ,etc...) sont prises a l'hunanimité. Si ça vous tente, n'hésitez pas à nous rejoindre tongue
- Dailycoach (BCH) : Et bien la BCH était une association entre moi et jobodan qui n'a pas durée. Maintenant nous sommes une petite bande qui reste pour l'ADC et qui compte reprendre du service le plus tôt possible wink Malgré tout celà nous restons optimiste.
- Bigmini42 (OPUUB) : La création de l'OPUUB fut l'idée des deux brasseurs Strasbourgeois, Maître Boler et Maître Thomas le 21/02/2005 dans la V1. Depuis l'usine 1664 a dû fermer ses portes à Strasbourg mais c'est réouverte, et à notre plus grand bonheur sur FL. L'OPUUB poursuit son effet même dans la V2 aujourd'hui. Nous sommes une carrières ou personne a moins de 20 ans, donc on peut dire que nous somme les papis de FL
nous organisons plusieurs championnat officiel dans l'année et en même temps une coupe amical
sans être une carrière officiel comme beaucoup le sont sur FL et nous tenons a rester comme cela.
Pourquoi "+ de 20 ans" ? Parce que nous parlons de chose de notre âge et pas de biberon ou de jeux vidéos. Enfin bon, nous somme tous ou presque, en couple avec enfants, voir même grand père.
Voilà l'OPUUB est plus qu'une carrière, c'est une famille !!! Depuis, les fêtes OPUUB' se poursuivent et les bars sont combles wink
- POULET.Y35 (DAC) : Ma carrière s'appelle la DAC (Demons & Angels Career). C'est l'une des carrières la plus grande de Foot Land crée par Arctica et Didine07 (Gérant Arctica). Cette carrière est l'une des carrières les plus actifs (du moins je pense). La DAC possède une forte amitié entre ses membres. Personne ne se prend la tête et profite de cette forte ambiance en parlant de tout smile
- leopold25 (HSC) : La Hollywood Star Career est là depuis 2 ans et quelques jours maintenant ! On va commencer notre 7ème saison d'ici quelques semaines, et si la carrière est encore en activité c'est surtout grâce au grand nombre de fidèles qui y sont depuis le début, et je les en remercie.

Le nom de votre carrière "rivale" ! Et pourquoi celle-ci ?

- Mischajen (BMT) : En ce moment je dirais la CFFL, ils ont recruté du très très lourd, ce qui fait que l'on a plus la meilleure carrière en terme de moyenne d'équipes. C'est bien dommage mais c'est la vie, on ne peut pas être au sommet de son art éternellement. tongue
- Homer81 (CFU) :  Alors, on en a pas vraiment, mais je dirais le PCA. Pourquoi ? Parce que Mickeagle, le gérant de cette carrière, est l'un des trois fondateur de la CFU. Ce ne sont pas nos rivaux, mais plutôt la carrière la plus proche de nous. On avais d'ailleurs programmé 2 inter-carrière avec eux. On a pas vraiment de rivaux.
- Maitre_Kincaid (EFP) : On a pas vraiment de rivalité avec d'autres carrières, on s'entend même très bien avec tous. Ensuite, si il y a eu une carrière avec qui on a eu des difficultés, surement plus avec la CJB qu'une autre. Mais rien de bien méchant.
- Drogba2006 (Carrièra) : Aucune.
- fioutebulle (CFFL) : Difficile de n'en citer qu'une ... En premier lieu je dirai la DAC et le BMT car ils sont de redoutables concurrents pour la victoire à l'arène des carrières, la Carrièra et l'EFP comptent aussi dans les équipes de haut niveau mais n'y participent pas, évidemment ce ne sont pas les seules carrières rivales et tant mieux pour le spectacle !
- pacman59 (LIG) : Aucune.
- Playmo58 (GAG) : Le PCA, parce qu'ils croivent nous battre niveau alcoolisme lol, on se taquine souvent en match.
- Kevinho. (OLC) : Je ne pense pas avoir de carrière rivale. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on n'est pas là pour se foutre sur la gueule. mad ^^ Donc je ne dirai pas de nom. tongue
- Mickeagle (PCA) :
- Alexx- (PFL) : La PFL n'a pas vraiment de carrière rivale. Certains trouvent que nous sommes une sorte de secte, que l'on reste entre nous et que nous sommes peu accueillant ce qui est sans doute vrai mais nous n'avons aucun problème ou aucune animosité avec les autres carrières.
- Yenan (AFO) : Une carrière rivale ? Il est de notoriété publique pourtant que l'AFO n'a pas de commune mesure, je ne vois pas quelle carrière pourrait avoir l'outrecuidance de se targuer d'être notre rivale.
Généralement, les autres carrières nous supplient de les laisser tranquille. On est un peu comme le "parrain" des carrières, t'as vu.
Plus sérieusement, on ne peut pas trop parler de rivalité. On a une carrière "liée" un peu à nous, dans le sens où nous sommes les deux plus anciennes; l'OPUUB. Et de cette amitié entre nos deux carrières, tels les magics de sainté et les ultramarines bordelais (que les afoistes toulousains se réjouissent, je les compare à des supporters bordelais smile ), nous avons créé une compétition nommée l'AFOPUUB, où l'AFO a l'occasion de montrer chaque année qu'elle met une rouste aux piliers de bars opuubiens. Srna est d'ailleurs sûrement la plus grande terreur de l'OPUUB, ce n'est pas Néo "j'ris seul" qui dira le contraire.
Sinon, quelques gugus GAGiens tels que SW viennent nous défier de temps en temps, mais repartent vite la queue entre les jambes.
Les autres ont trop peur, et à raison! On ne se mélange d'ailleurs pas avec les faibles 8]
- Toss94 (CJB) : La carrière rivale à la notre ? Sans aucun doute, la PFL. Et ce, depuis le début ... Puisqe Hala les a quittés pour créer la CJB, et ils l'ont mal prit ...
Ils ont perdu à un inter-carrière entre nos deux carrières, et ne l'ont jamais accepté. 
Il y a eu de grosses embrouilles ... (Romaric, et les PFL ... etc)
Mais au finale, y'a souvent une bonne ambiance ... Avec les membres des deux carrières qui postent sur le topic de l'autre carrière, et des membres qui se connaissent et qui s'apprécient.
- TomBadGone (LOL) : Hum, très délicat ... La LOL n'a jamais eu de rivaux désignés, nous avons des liens plus ou moins importants avec certaines carrières bien connues (BOF, FFFL, HSC, ...). En ce moment, je dois bien avouer, en toute franchise, que mon principal souci est d'enrayer la spirale négative qui envoit mes membres à la CJB mad
- Nancyenforce54 (MCO) : Je ne pense pas que nous avons de carrière rivale. Notre carrière est jeune et nous souhaitons l'afficher dans le paysage foot-landais pour longtemps et avec le temps, nous espérons qu'elle sera parmis les plus grosses carrières du jeux.
- bibi-31 (BOF) : On n'a pas spécialement de carrière rivale. On s'entend très bien avec toutes les carrières. Si je suis obligé d'en citer une je dirais la MCO, pourquoi ? Car on a déjà fait une inter-carrière ensemble il n'y a pas si longtemps : la finale a été un peu gaché. Mais la raison principale, c'est que je connais plus part de leurs membres. Alors battre la MCO pour nous c'est une raison pour aller les charier un peu plus.
- Mister59000 (DCC) : Non, la DCC n'a pas de carrière rivale , nous n'avons pas encore eu l’occasion de s'affronter contre une autre carrière, et nous avons refusé de participer à cette édition de l'arène des carrières (pour des raisons diverses). Nous avions en projet d'affronter la BCH de Dayli ,mais vu les évènements pour eux, c'est tombé a l'eau. Mais j'espère que ca arrivera bientôt... Genre une confrontation avec la BOF de bibi tongue
- Dailycoach (BCH) : Nous n'avons pas vraiment de carrière "rivale". On va dire que la DCC était une carrière "rivale" vu que j'ai affronté le dirigeant. ^^
- Bigmini42 (OPUUB) : Nous n'avons aucune carrière rivale car nous sommes pacifique.
- POULET.Y35 (DAC) : Nous sommes une carrière Fair Play et n'avons pas de carrières "rivales".
- leopold25 (HSC) : Nous n'avons vraiment aucune carrière ''rivale'', même dans le sens qui est sous-entendu.

Le top 3 des entraineurs que vous souhaiterez voir intégrer votre carrière ?

- Mischajen (BMT) : C'est dur de n'en choisir que trois tellement il y a de bons entraineurs avec de bonnes équipes. Après, j'ai toujours voulu avoir des entraineurs comme drogba2006, fioutebulle, doboto, Mickeagle, Oliver26 et des tas d'autres, c'est pour cela que je ne peux pas élaborer un "top 3" ...
- Homer81 (CFU) : Bonne question tongue
Alors je dirais Kevyn. même si il n'est plus trop là en ce moment. Ensuite, Mickeagle et Oliver50.
- Maitre_Kincaid (EFP) : - Mickeagle, certainement la personne la plus ouverte aux personnes du forum, il est l'ami de tous, une personne comme ça, tout le monde voudrait se la mettre dans la poche.
- Gone44, mon jumeau dans le jeu, il a participé a la S3 mais bon tant pis ^^
- Fabom ... Je veux que tu restes mon Fabounet sad Reste avec nous love
- Drogba2006 (Carrièra) : On a 16 très bons entraineurs, actifs pour la plupart. Etant donné qu'aux dernières nouvelles aucun ne souhaite partir, il n'y a pas de place pour qui que ce soit... wink
- fioutebulle (CFFL) : Personne, on est très bien; nos membres sont sérieux et fidèles. smile
- pacman59 (LIG) : Le top 3 des entraîneurs que vous souhaiterez qui rejoigne ma carrière : Cecellelelensois, LecoachPaul,TitiHenry44.
- Playmo58 (GAG) : 1. Mick love 2. ki love 3. gueule love Voilà, t'as tes 3 cool
- Kevinho. (OLC) : Le top 3 ? Mmm Il y en a beaucoup que j'aimerais voir intégrer l'OLC. yikes
Alors on va dire nancyenforce54, Marshall- et enfin le retour de dodo.la-brioche. Ces trois joueurs car ce sont 3 mecs avec qui je m'entends très bien smile love- Alexx- (PFL) : Je n'ai pas vraiment de top, pour intégrer la PFL il suffit d'être stable, d'être actif, d'avoir un peu d'humour et de ne pas avoir peur de se faire chambrer. smile
- Yenan (AFO) : Il n'y a pas vraiment de top 3, j'aimerais que ceux-ci viennent, autant les uns que les autres :
Kirbaara, qui de toute façon finira bien par atterrir, comme il est secrètement amoureux de moi, il n'aura pas éternellement la force de refouler ses sentiments envers SweDen et moi. Et ça marchera par 3.
Indiana aussi, qui sera toujours afoiste de coeur. Je ne l'ai plus ni à l'AFO, ni en Bretagne, je suis inconsolable depuis T_T
Finalement, ça se résumera à deux entraîneurs en fait tongue
- Toss94 (CJB) : Lucci, Yeezy & Livia ! On rajouterai même un 4ème avec Valounet : Ekotto pour souffre-douleur big_smile
- TomBadGone (LOL) : Question délicate. Je suis très heureux avec mes membres actuels, mais s'il fallait piocher en complément dans la population foot-landaise, je choisirai : chapiteau5, sophiecool et aulelyon pour le prestige / niko333, livoggy63 et mickeagle pour l'ambiance.
- Nancyenforce54 (MCO) : Fioutebulle, Mickeagle, Loicm.
- bibi-31 (BOF) : Mon petit playmobile, mister59000, babel_the_kid et pleins d'autres encore ^^
- Mister59000 (DCC) : Néo le gay, SlowlyWiner et Mickeagle : pour la bonne ambiance qu'ils peuvent apporter, leur humour et leur maturité.
- Dailycoach (BCH) : Oliver50, Didierland, fakira.
- Bigmini42 (OPUUB) : Aucun. On est bien comme on est.
- POULET.Y35 (DAC) : Aucun car ils ont tous une carrière et je ne veux pas faire de favoritisme smile
- leopold25 (HSC) : A mon avis chacun de nos membres pense à des recrues différentes étant donné le nombre de carriéristes, alors c'est assez difficile de cibler trois membres en particulier... Du moment qu'ils sont sympas, drôles et stables, nous accueillons tout le monde !

---> Suite au prochain mag <---

* Valounet *


» gєяαит мιв «                  [ ι øʍ ]
                           мα мρ
» αgєит к «                          » яє∂α¢тєυя єи ¢нєf fℓ мαg «

Hors ligne

 

#6 23-01-2011 15:14:25

Valounet
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

http://i51.tinypic.com/33zeofk.png

× Petit rappel des règles, un champion doit affronter au cours du mois trois adversaires tirés au sort parmi les postulants. Lors de ces trois confrontations, le champion doit en remporter au minimum deux, si il ne remplit pas ces critères, l'adversaire qui l'aura battu avec le plus grand écart de buts sera désigné comme le nouveau champion mais si un adversaire arrive à battre le champion par au moins 4 buts d'écart, il sera automatiquement champion.


Le mois précédent c'était les grands débuts de Vitoo007 en tant que premier champion du défi, face à lui, van.buyten, / et ESWitry, tous prêts à en découdre afin de lui voler son titre.

Voici un résumé des confrontations :

Vitoo007 5-1 Van.Buyten (Lien du match)

Vitoo007 4-0 / (Lien du match)

Vitoo007 6-0 ESWitry (Lien du match)

Avec ces 3 victoires obtenus aisément, Vitoo007 conserve son statut de champion. Alors si vous souhaitez le calmer et devenir le nouveau champion, il vous suffit de postuler sur la mp de Yeezy (dépéchez-vous, le temps est limité).

Classement du défi du champion :

Vitoo007 → 3 victoires (sur 3 matches)

http://i55.tinypic.com/s5grr7.jpg

* Yeezy *


MEMBRE CJB. & MEMBRE AFC.
        [ Equipe à vendre ]

Hors ligne

 

#7 23-01-2011 15:14:49

Marshall-
Invité
Serveur 1
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 01-10-2010
Site web

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

http://d1.e-loader.net/t8N8AVU3Qn.jpg


Ici, pour vous présenter le Top 5 des Foot-Landais qui font la une en ce moment et qui seraient les plus à-mêmes de remplir le poste tant convoité (ou pas) de modérateur..

Number 5 : Sweden se classe 5ème, un mot pour tes fans ??

Un mot pour mes fans ? Hum.
Faisons court alors.
"Je ne vous aime pas. Je ne vous ai jamais aimé."
Ca condense bien mon avis sur ces incapables.

Number 4 : Thrombose, ouaip, pourquoi pas un retour de l'ancien Leslovak ?? Réaction

Alors, même si c'est toujours très flatteur de voir son nom dans les plus susceptibles d'être modo, je ne pense pas que cela soit possible ! Ceux qui m'ont choisi, et je les remercie au passage, n'ont pas du le faire de façon objective... En effet, ils ont dû garder l'image de moi Modo, il y a quelques années maintenant, fortement disponible et investi dans le site...

Mais les choses ont bien changées... Je ne suis plus beaucoup sur le forum, par lassitude et manque de temps... Je viens sur FL pour programmer mes matchs, discuter un peu avec des amis, un p'tit tour sur le topic du LOSC et le bar des Amis... Puis voila !

Pour moi; un Modo se doit d'être le plus présent possible, et le plus disponible possible pour mener à bien sa "mission" sur le forum, et je ne suis certainement pas l'homme de la situation...
Il y en a surement d'autres qui accompliront cette tache aussi bien que moi, voir mieux que moi à l'époque....

Et je finirais juste en leur souhaitant : BON COURAGE ! wink
Et longue vie au FL Mag, un des rares topics que je suis encore du coin de l'œil wink

Number 3 : Yenan, le Bordelais (quelle classe ! cool) est 3ème, et nous livre ses premiers mots à l'annonce de cette nouvelle tonitruante !

Ah ? Et bien, je suis honoré de le savoir ^^
Modérateur de Foot-Land ... C'est là une tâche, qui, bien que demandant pas mal de boulot sur un tel forum, en fait rêver plus d'un. Sur ce forum, il y a toujours eu un réel engouement pour la modération, il suffit de voir le nombre de topics créés dès qu'il y a un nouveau modérateur ou qu'au contraire, un modérateur nous quitte.

C'est vrai que ça fait longtemps que je suis sur ce jeu et que je vois évoluer ce forum. Nostalgique du vieux forum tout vert (hélas, il n'y a plus grand monde l'ayant connu, restant actif aujourd'hui), j'aimerais que l'esprit qui était présent à l'époque règne à nouveau. C'est dans ce sens que j'irais, si j'étais modérateur.

Après, je ne sais pas ce que vous entendez par "les plus susceptibles d'être modérateur", puisqu'il n'y a pas de critères vraiment prédéfinis et qu'il s'agit plus d'une concertation entre Manu et les modérateurs déjà en place, je pense.
Mais si l'on me demande un avis personnel, ça me tenterait, puisqu'il s'agirait de poursuivre l'aventure FL sous une autre perspective, et contribuer réellement à la communauté
[Puis bon, faut le dire quand même, la perspective de bannir Snuffzeit, SweDen ou autres Warren31 lorsqu'ils contestent mon autorité suprême de grand manitou de l'AFO, c'est sacrément motivant  Le culte de la personnalité, ça reste la finalité du modérateur ;o ]

Number 2 : Kirbaara est 2ème, et ce malgré une baisse de fréquentation ces derniers temps. Il mérite cette deuxième place par sa présence et son activité durant la Coupe du Monde et l'été. Il était un des principaux artisans de l'animation du forum. En attendant qu'il revienne, nous lui octroyons cette seconde place !

And the winner is ... : Lamu62540, ce pilier de bar infatigable a atteint la consécration suprême, le graal, il est 1er et nous glisse ces quelques mots ...

Moi ? Tu es sûr ? Vous avez fait ce classement un samedi soir ou quoi ? ^^
Non sinon ben c'est cool, je suis "content" car ça prouve que malgré la connerie qui m'habite vous savez que je suis quelqu'un qui peut être sérieux, car je pense que si je suis 1er c'est parce que vous le pensez également non ? Ou alors c'est tout simplement parce que je suis le meilleur et là je comprend pourquoi je suis 1er wink
Bon après je ne sais pas quels sont les critères qui font pour vous que tel ou tel personne est susceptible d'être modo mais bon merci quand même les gars wink

* Reb's *


» gєяαит мιв «                  [ ι øʍ ]
                           мα мρ
» αgєит к «                          » яє∂α¢тєυя єи ¢нєf fℓ мαg «

Hors ligne

 

#8 23-01-2011 15:15:41

Valounet
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

http://i42.tinypic.com/2q81phu.jpg

Ils ont marqué ces dernières semaines en bien comme en mal. Il est temps de découvrir les Tops et les Flops du mois.

FLOP 3 :

http://i39.tinypic.com/m8zkat.png N°3 : Classée troisième parmi les flops du moment, la Hollywood Star Career. Départ de plusieurs membres, inactivité, baisse de motivation, la dénommée Star des carrières est en perte de vitesse et semble même être passée tout près de la fermeture. La détermination des tauliers (Guizemot, maxfcna44-, leopold25 et bien d'autres) semble néanmoins lui redonner un peu de couleur. On ne peut que souhaiter un "bon rétablissement" à la HSC.

http://i42.tinypic.com/2wqc0a8.png N°2 : Pour cette seconde position, c'est encore une carrière qui a retenu notre attention. La Olympique Legend's Career est en effet également dans une période délicate. Pour les même raisons que la HSC, la carrière stagne et seul les plus déterminés restent pour relancer la OLC. Le salut peut venir des recrues, n'hésitez donc pas à contribuer au second souffle de la carrière de Kevinho.

http://i43.tinypic.com/2d8fdz8.png N°1 : Le champion du flop est cette fois un Foot-Landais, et il se nomme Xabi22. Après l'élimination de l'OM par Evian en Coupe de France, il s'est fait une joie d'aller chambrer les supporters marseillais en répétant strictement la même chose à chaque post et en affichant une signature provocatrice. Malgré l'intervention de Loicm, il ne s'arrêtera pas et ira jusqu'à insulter le modérateur. Résultat, il est le grand vainqueur du flop 3 avec un ban à vie du forum. Bravo champion !

TOP 3 :

http://i39.tinypic.com/m8zkat.png N°3 : Avec un topic tout neuf et mis à jour, c'est l'ANPE des Carrières qui se classe en troisième position de ce top. Bon courage à niko333 pour mettre à jour quotidiennement ce topic qui aide grandement les entraîneurs à trouver chaussure (ou plutôt carrière) à leur pied.

http://i42.tinypic.com/2wqc0a8.png N°2 : En deuxième position, nous retrouvons Darky. à qui tout réussi en ce moment. À la tête d'une entreprise de création à succès, il a été élu Créateur de Noël à l'occasion d'un concours mis en place par SW. Il a su faire taire les nombreux détracteurs venu le critiquer au début du projet FLF Store. Bravo à lui.

http://i43.tinypic.com/2d8fdz8.png N°1 : Et enfin, en première position, c'est Waccy qui a été retenu, pour son travail simultané en tant que gérant de la FAF, la voix du fameux Secret Story made in FL, membre des French Killerz (Urban Terror) ou encore coach du Real Foot-Landais (FI). Motivé le bonhomme !

* Marshall *

Dernière modification par Valounet (23-01-2011 15:25:52)


MEMBRE CJB. & MEMBRE AFC.
        [ Equipe à vendre ]

Hors ligne

 

#9 23-01-2011 15:16:19

Marshall-
Invité
Serveur 1
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 01-10-2010
Site web

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

http://i49.tinypic.com/25z3rsw.png

A comme Agbonlahor. Ancien Chelsea_II, il a ouvert le topic d'Aston Villa il y a environ un mois.
B comme Beenji_. Il est le nouveau gérant de la MCO, bonne chance à lui et à la carrière !
C comme Chapiteau5. Il semble plus que jamais prêt pour la FL Cup, (dont il est le favori) comme on a pu le lire sur un topic crée à l'occasion par mickeagle.
D comme DAMIEN31200T. Il est le gérant de la MLT et est à la tête du topic d'Arsenal.
E comme Ekotto. Il a lancé un trafic de bonus contre FID Crédit sur Foot-Land. Original comme forme de deal.
F comme Francoisisel. Il a ouvert un topic sur le FC Metz. Rien que pour ça, il méritait un hommage !
G comme Guizemot. Il se démène pour relancer la HSC dont il est le co-gérant, et son travail commence à porter ses fruits.
H comme Hitt. Le modérateur, fidèle à FL depuis tant d'années, se fait de plus en plus discret sur le forum. Il se limite à quelques interventions sur sa carrière, la DHFL.
I comme Il.Juventino. Recruteur attitré de la MCO et, comme l'indique son pseudo, fan de la Juve.
J comme jordan_vanvan. Il a ouvert le topic du FC Rouen courant Décembre et porte un pseudo plutôt sympathique.
K comme Kevyn. Après s'être fait mystérieusement supprimer son compte, il est revenu sur FL en cachant sa nouvelle identité. Ne cherchez plus, Kevyn se nomme désormais Ugoh.
L comme Landaise78. Il est le gérant de la REFL, une carrière qui fonctionne très bien.
M comme Manager08. Il porte le statut "créateur du mois" depuis novembre maintenant, un peu long comme mois.

* Marshall *


» gєяαит мιв «                  [ ι øʍ ]
                           мα мρ
» αgєит к «                          » яє∂α¢тєυя єи ¢нєf fℓ мαg «

Hors ligne

 

#10 23-01-2011 15:17:04

Valounet
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

http://d3.e-loader.net/oxBvbxBRt7.jpg

Comment parler de Foot-Land sans parler de son forum ? Un lieu où une grande partie des membres (90% à en croire Manu) n'osent pas mettre les pieds. Un lieu où l'on se sent pousser des ailes, un lieu où les plus jeunes n'ont aucun scrupule à insulter les plus vieux. Un lieu où l'on privilégie la gueule de bois à la langue de bois, un lieu où cohabitent bon nombre d'espèces, les alcooliques, les geeks, les boulets, les illettrés, les anarchistes, les homos, les centenaires (Neo a notamment fêté ses 110 ans récemment), mais aussi et surtout ... les modérateurs.

Créatures mystérieuses, redoutables et redoutées de tous, (sauf quelques irréductibles ou fétichistes du ban) ils font régner l'ordre et la terreur sur le forum. Il y en a pour tout les goûts, de la gâchette facile (hitt, SW) à la patience à toute épreuve (sophie, loicm). Mais cette diversité est elle pour autant une bonne chose ? La majorité des membres fréquentant le forum ont pu constater d'eux même les soucis que peuvent engendrer ce manque d'uniformité dans la modération.

En effet, les modos "à la gâchette facile" comme nommé tout à l'heure ont la fâcheuse tendance d'agir avant de réfléchir. Un mot de travers ? Quelqu'un aurait-il osé placer "bordel" dans une phrase ? (Toi, tu vas avoir des problèmes !) Mais quelle honte, il se doit d'être sanctionné immédiatement. Certes, j'exagère, à peine, ça sent le vécu comme dirait l'autre. Cette situation est comparable à l'arbitrage, certains ne réfléchissent pas aux conséquences, ne cherchent pas à être compréhensif, à analyser le contexte, on applique les règles comme des robots et on en oublie son humanité. À en croire que certains ont des primes sur le ban, tel un flic qui prendrait des bonus sur un quota de PV. Je divague.

Je disais donc, certes, on ne peut rien leur dire étant donné qu'ils appliquent les règles, mais ne serait-ce pas mieux pour les relations membre-modérateur d'être un peu moins rigide ? C'est en étant compréhensif et à l'écoute que le respect s'instaure. Prenons le cas des deux autres modos. Ce n'est pas un hasard si sophiecool (la bien nommée) reste pour beaucoup la meilleure dans son rôle de modération. Même si elle est le cas extrême de la patience, se trouvant elle même peut-être un peu trop gentille, un avertissement, un passage bref pour réprimander (mieux vaut prévenir que guérir !) et le tour est joué. Et pour les plus coriaces, (ou les plus cons, c'est selon) on en vient alors à la sanction. Rien de plus simple, le ban ne droit pas être l'argument premier dans le règlement d'un conflit, la parole doit être privilégiée. Dans la vie de tout les jours, (IRL comme disent les pros) on dira que la violence ne règle rien, c'est la discussion qui apaise les tensions. Certes, c'est un point de vue bisounours, mais sur le forum, ça a fait ses preuves. La plupart des interventions de Loicm se font dans ce sens.

Enfin, cette modération à deux sens n'est pas une bonne chose niveau égalité et "justice" sur le forum. En effet, si les modérateurs nous demandent de signaler lorsqu'il y a litige, on ne tombe jamais sur le même modo, et le fait est que le dénouement du conflit dépend grandement du modérateur sur lequel on tombe. Beaucoup ont pris deux semaines sur quelque chose où d'autres n'ont pris qu'un avertissement. Ces cas de figure sont fréquent et ne font qu'élargir un peu plus le fossé entre les membres et les modérateurs.

Je ne parle même pas d'une hypothétique discussion post-ban par MP. Si SW se montre parfois compréhensif, hitt ne revient presque jamais sur ses décisions, persuadé d'avoir agis correctement quoi qu'il arrive, quoi qu'il se dise. La remise en question ne doit pas être destinée uniquement aux membres.

Le modo n'est pas et ne doit pas être une grosse brute assoiffée de sang. À bon entendeur.

* Marshall *


MEMBRE CJB. & MEMBRE AFC.
        [ Equipe à vendre ]

Hors ligne

 

#11 23-01-2011 15:17:28

Marshall-
Invité
Serveur 1
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 01-10-2010
Site web

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

http://i45.tinypic.com/2805hmw.png

C'est le retour des jeux sur le FL Mag ! Plus on avance, plus c'est difficile, parviendrez vous à suivre la cadence ?

Première manche, trouvez les membres associés à ces avatars !

Avatar 1 > http://forum.foot-land.com/img/avatars/40697.png

Avatar 2 > http://forum.foot-land.com/img/avatars/1471.gif

Avatar 3 > http://forum.foot-land.com/img/avatars/642.png

Deuxième manche. On passe au jeu des pseudos à trou ! À vous de recomposer les pseudos !

- g__i_8_0_
- M_c__do___
- J____S___K

Et enfin, troisième manche, quelques petites énigmes à résoudre. À vous de trouver les membres en question !

- Je suis un membre DHFL qui a un goût assez particulier pour les avatars et pour E.T.
- Mon pseudo est simple : il se résume à un jeu de mot et est séparé par un point.
- Je rend hommage à travers mon pseudo à un ancien joueur de Toulouse qui est atteint de polydactylie.

Pour répondre, direction ma MP !

* Marshall *


» gєяαит мιв «                  [ ι øʍ ]
                           мα мρ
» αgєит к «                          » яє∂α¢тєυя єи ¢нєf fℓ мαg «

Hors ligne

 

#12 23-01-2011 15:18:17

Valounet
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

http://i47.tinypic.com/sowtpe.png

Bonjour à tous amis Foot-Landais ! Nous allons tout d'abord vous dévoiler les résultats du précédent Sondage.

1°) Que pensez-vous des diverses améliorations proposées par Manu ces derniers temps ?
Résultats : 42% Bien / 33% Inutile / 25% Rien d'extraordinaire.

Si 42% estiment que les dernières améliorations sont satisfaisantes, personne ne saute réellement au plafond. Pire, 58% pensent que ces nouveautés n'apportent pas grand chose, voire rien du tout.

2°) Ces améliorations vous donnent-ils plus envie de fréquenter FL ?
Résultats : 92% Oui / 8% Non.

Malgré les résultats précédents, une grande majorité estiment que les améliorations donnent davantage envie de fréquenter FL. Paradoxal. C'est probablement le fait de voir que Manu s'investit toujours dans le jeu qui motive les joueurs. Le foot-landais est un être spécial !

3°) Qui aimeriez-vous voir interviewé pour le prochain numéro ?
Résultats : Egalité entre / / Dorian27 / A.Pirlo21 / Pied21-leretour / Alpha_dog / Beauvais60 / ROXYBOYS / Yohe550 / Rom / Rafiii / Lucenzo / QSJ

Egalité parfaite entre ces 13 membres, personne ne se détache.

4°) 4°) Quelle a été ta rubrique préférée ?
Résultats : 43% Interviews / 14% Actualités / 7% Tout / 7% Lexique / 7% Actus carrières / 7% Lumière sur / 7% Graphiste du mois / 7% Le défi du champion

Seules les interviews se sont réellement détachées. Les actualités ressortent également du lot tandis que le reste du Mag a été peu plébiscité.

5°) Quelle note donnez vous à ce Mag sur 20 ?
15,9/20

Le dernier Mag s'en sort avec une moyenne très satisfaisante de 15,9. Nous vous remercions et vous invitons à émettre vos critiques par MP afin d'aider le Mag à s'améliorer. L'opinion de nos lecteurs est la chose la plus importante, nous avons besoin de vous. Tout conseil est bon à prendre.

Maintenant place au tout nouveau Sondage. Nous vous avons concoctez 5 petites questions et l'on espère que vous serez très nombreux à répondre. On compte sur vous.

1°) Qui remportera la FL Cup 2011 selon vous ?
2°) Quelle est la meilleure carrière à vos yeux ?
3°) Qui aimeriez-vous voir dans le "Lumière sur" pour le prochain numéro ?
4°) Quelle a été ta rubrique préférée ?
5°) Quelle note donnez vous à ce Mag sur 20 ?

Vous pouvez dès maintenant répondre à ce sondage sur le lien suivant :

☎ Répondre au Sondage du FOOT-LAND MAG

Merci d'avance ...

* Marshall-*


MEMBRE CJB. & MEMBRE AFC.
        [ Equipe à vendre ]

Hors ligne

 

#13 23-01-2011 15:18:45

Marshall-
Invité
Serveur 1
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 01-10-2010
Site web

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

http://i45.tinypic.com/349313r.png

C'est terminé pour la 36e édition de ce FL Mag, marquée par un retard de plusieurs mois et le changement de rédacteur en chef. On attribuera tout de même encore cette édition à Valounet étant donné qu'une bonne partie du Mag était prête, il ne restait que quelques formalités. Remerciement également à toute l'équipe de la rédaction sans qui cette 36e n'aurait pas vu le jour avant un siècle et demi, au moins. Merci donc plus précisément à Rom, Ugoh, Yeezy, Rebellebob, mais aussi bien évidemment Valounet pour le travail fourni. La 37e édition sortira courant février, il se murmure que le Mag pourrait passer à deux éditions par mois, qui sait ? Je suis ouvert à toute proposition visant à l'améliorer, notamment pour les rubriques. N'hésitez pas à me contacter par MP.

Bonne année à vous, longue vie à FL, longue vie au FL Mag !

* Marshall *


» gєяαит мιв «                  [ ι øʍ ]
                           мα мρ
» αgєит к «                          » яє∂α¢тєυя єи ¢нєf fℓ мαg «

Hors ligne

 

#14 23-01-2011 15:21:17

Marshall-
Invité
Serveur 1
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 01-10-2010
Site web

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

Vous pouvez poster.


» gєяαит мιв «                  [ ι øʍ ]
                           мα мρ
» αgєит к «                          » яє∂α¢тєυя єи ¢нєf fℓ мαg «

Hors ligne

 

#15 23-01-2011 15:21:42

Playz-
Invité
Serveur 1
Lieu: Sans Carrières.
Date d'inscription: 18-12-2010
Site web

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

Bah Go pour la 36e édition !! big_smile


.' Playz- ! ACAA '.
        # OLC #

Hors ligne

 

#16 23-01-2011 15:22:36

Bavinho.
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 26-12-2010
Site web

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

Ah enfin !  smack

Hors ligne

 

#17 23-01-2011 15:24:09

Valounet
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

Merci à Marshall sans qui cette édition ne serait sans doute pas sortie.


MEMBRE CJB. & MEMBRE AFC.
        [ Equipe à vendre ]

Hors ligne

 

#18 23-01-2011 15:25:10

Marshall-
Invité
Serveur 1
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 01-10-2010
Site web

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

Valounet a écrit:

Merci à Marshall sans qui cette édition ne serait sans doute pas sortie.

love

Dans un élan de motivation extrême c'est toi qui l'a terminé, officiellement. big_smile


» gєяαит мιв «                  [ ι øʍ ]
                           мα мρ
» αgєит к «                          » яє∂α¢тєυя єи ¢нєf fℓ мαg «

Hors ligne

 

#19 23-01-2011 15:26:11

zgor
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 27-10-2008
Site web

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

tres bon mag

Dernière modification par zgor (23-01-2011 15:28:55)


┌───┐┌───┐┌───┐
พho is the best -> тurkey with the best manager
└───┘└───┘└───┘
Calle 13 - Muerte en hawaii http://www.youtube.com/watch?v=ZAjASemgx3E&ob=av3e

Hors ligne

 

#20 23-01-2011 15:26:32

Playz-
Invité
Serveur 1
Lieu: Sans Carrières.
Date d'inscription: 18-12-2010
Site web

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

Oui merci bien Marshall' & MP en même temps, par à port au FL Mag. cool


.' Playz- ! ACAA '.
        # OLC #

Hors ligne

 

#21 23-01-2011 15:26:55

Waccy
Invité
Date d'inscription: 26-09-2009

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

Mon diner de con meme pas mis. yikes cartonrouge

J'suis top alors que je passe beaucoup moins sur le forum ou c'est que je suis sur le topic des FK (j'suis admin, pas membre). roll Mais merci quand meme. ^^

Dernière modification par Waccy (23-01-2011 15:27:56)


Waccy Crew, une équipe de la NFI.
→ Conférence Nord : 4ème (S1) • 2nd (S2) • Champion (S3)
→ Island Cup : Groupe (S1) • Demi-final (S2) • Finaliste (S3)

Hors ligne

 

#22 23-01-2011 15:27:48

Kevin-BSE
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 01-04-2010
Site web

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

J'aime bien la nouvelle formule, continuez ! smack
J'ai pas trop compris les réponses de la question 3 dans le sondage. ^^

Je répondrais au sondage, etc plus tard.


                                        F       Ł       F

Hors ligne

 

#23 23-01-2011 15:28:31

Marshall-
Invité
Serveur 1
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 01-10-2010
Site web

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

Waccy a écrit:

Mon diner de con meme pas mis. yikes cartonrouge

J'suis top alors que je passe beaucoup moins sur le forum ou c'est que je suis sur le topic des FK (j'suis admin, pas membre). roll Mais merci quand meme. ^^

N'oublie pas qu'à cause du retard le Mag englobe les trois derniers mois. C'est surtout le fait que tu sois engagé dans 50 trucs à la fois qui fait qu'on t'a retenu.


» gєяαит мιв «                  [ ι øʍ ]
                           мα мρ
» αgєит к «                          » яє∂α¢тєυя єи ¢нєf fℓ мαg «

Hors ligne

 

#24 23-01-2011 15:28:44

Darky.
-abi
Serveur 1
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 15-12-2009
Site web

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

Et le concours graphique !? http://www.smileys-gratuits.fr/Smile/Triste/triste6.gif

Hors ligne

 

#25 23-01-2011 15:29:30

Valounet
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: FL Mag - [ Edition 36 ]

Waccy : Prochain mag smile

Darky : Comme dis, aucun retour hmm


MEMBRE CJB. & MEMBRE AFC.
        [ Equipe à vendre ]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot