Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
"Maintenant, c'est à nous de jouer..."
Hier, après le match incroyable qu'ont livré ses joueurs en défense, Roy Hogdson a déclaré en conférence de presse : "Quand je vois ce résultat et le fil du match, je me dis que notre défense a été incroyable. Je remercie avant tout Joe Hart sans qui nous aurions encaissé quelques buts. Je suis très satisfait de ce résultat, comment ne le serais-je pas d'un 0-0 contre la meilleure équipe du monde d'ailleurs? Maintenant, c'est à nous de jouer, nous devrons encore gagner la Russie et le Nigéria, ce sera le plus dur : ne pas prendre le melon et rester concentré, surtout. Rester concentré." Une nouvelle fois, simplement, Roy Hogdson a quitté le conférence de presse, avec l'impression d'avoir tout dis.
Edit : Sorry double post.
Dernière modification par S.Mbia2 (28-02-2013 10:22:56)
Le résumé du premier match m'as pris pas loin d'une heure et sérieusement c'est beaucoup trop long. Donc je ferais juste des petits résumés désormais. Avec le nombre de tirs etc.. Mais je présenterais au mieux.
S.Mbia2 a écrit:
http://www.letour.fr/img/drapeau/GBR.jpg "Maintenant, c'est à nous de jouer..."
Hier, après le match incroyable qu'ont livré ses joueurs en défense, Roy Hogdson a déclaré en conférence de presse : "Quand je vois ce résultat et le fil du match, je me dis que notre défense a été incroyable. Je remercie avant tout Joe Hart sans qui nous aurions encaissé quelques buts. Je suis très satisfait de ce résultat, comment ne le serais-je pas d'un 0-0 contre la meilleure équipe du monde d'ailleurs? Maintenant, c'est à nous de jouer, nous devrons encore gagner la Russie et le Nigéria, ce sera le plus dur : ne pas prendre le melon et rester concentré, surtout. Rester concentré." Une nouvelle fois, simplement, Roy Hogdson a quitté le conférence de presse, avec l'impression d'avoir tout dis.Edit : Sorry double post.
Surtout Joe Hart
- Ce sera très difficile, mais ..
En effet, le sélectionneur national a déclaré en conférence de presse après l'entraînement d'hier : "Le premier match contre l'Allemagne sera un match très difficile pour nous, mais l'ambiance au sein de l'équipe est au top c'est pour cela que je suis convaincu que mon équipe fera l'impossible pour sortir avec un point au minimum. " a ajouté "Pour remporter notre premier match contre l'Allemagne, faudra rester très concentré et surtout marquer à la moindre occasion, l'équipe Allemande pourra nous surprendre et c'est pourquoi on doit rester très méfiant."
Nous sommes en direct du Santiago Bernabeu pour ce match de la Coupe du Monde, aujourd'hui c'est la France affronte le Brésil pour une nouvelle fois une rencontre historique !
La France toujours au TOP contre le Brésil va t-elle une nouvelle fois sortir une gros match contre une équipe du Brésil qui a bien l'intention de prendre trois points ce soir.
Affluence : 80120 spectateurs.
Temps : Ensoleillé 28°c.
Arbitre : Nicola Rizzoli.
Statistiques de la France :
Buts : Jérémy Menez(51')
Nombre de tirs/cadrés : 7/6
Fautes : 1
Cartons : 0
Possession : 47%
Statistiques du Brésil :
Buts : Hulk(14')
Nombre de tirs/cadrés : 10/5
Fautes : 0
Possession : 53%
Avis sur le match : Une domination brésilienne, mais pas énorme. L'Equipe de France s'est montré décisive quand il le fallait. Une légère domination de balle pour la selecao avec 53% contre 47% pour l'équipe de France. L'homme du match est Diego Alves le portier brésilien qui a tout de même stoppé 6 offensives françaises.
1-1
C'est cool comme ça.
Nous sommes en direct du Croke Park à Dublin pour ce match de la Coupe du Monde du groupe B, aujourd'hui c'est l'Uruguay contre le Mexique, les deux équipes vont montrer leurs meilleurs performances pour essayer d'avoir les 3 points et être le leader du groupe B.
A Dublin beaucoup de supporters uruguayens ont fait le déplacement mais les supporters mexicains ont colorés une tribune avec leurs couleurs officielles.
Affluence : 76258 spectateurs.
Temps : Dégagé 15°C.
Arbitre : Andriy Markinov.
Statistique de l'Uruguay :
Buts : D.Perez (62')
Nombre de tirs/cadrés : 5/3
Possession : 50%
Hors-jeu : 0
Corners : 2
Statistique du Mexique :
Buts : 0
Nombre de tirs/cadrés : 2/0
Possession : 50%
Hors-jeu : 1
Corners : 0
Avis sur le match : Une légère domination de l'Uruguay qui a fait un peu plus d'actions que le Mexique. A la première mi-temps le Mexique dominait un peu plus. L'homme du match est D.Perez le seul buteur du match qui a permit à son équipe d'être premier du groupe B.
1-0
Dernière modification par Wiiiiz (28-02-2013 14:38:44)
L'Uruguay entame bien ce mondial.
L'Uruguay a pris seul la première place du groupe B en ayant battu le Mexique sur le plus petit des écart grâce à un but de Diego Perez. et profitant du match nul entre le Brésil et la France (1-1'-). " C'était compliqué, le Mexique était très dominateur et nous a causé beaucoup de problèmes. Maintenant il faut travailler d'avantage et ainsi préparer le prochain match qui sera décisif pour la suite. "
Portugal : le prochain match.
Pour entamer ce mondial, le Portugal accueille un adversaire à sa portée, la Belgique. L'équipe adverse est talentueuse, mais la sélection Portugaise se doit de l'emporter pour espérer la qualification. Cristiano Ronaldo, Nani et Pepe devront emmener l'équipe vers la victoire.
L'équipe s'est montrée très convaincante lors des matchs de préparation et ils devront user de leur collectif pour dominer les Belges.
- RVP est impatient !
" Je suis impatient de disputer notre premier match de la compétition face à l'Allemagne, je promet à nos supporteurs de marquer à la moindre occasion. " a déclaré l'ancien Gunner.
Débrief des Français.
Après leur match nul 1-1, la France annonce la couleur : la France veut être championne du monde ! C'est clair et c'est possible ! Après avoir fait 1-1 contre le favoris, on peut se permettre de rêver, racontait après le match Karim Benzema. Jérémy Ménez le buteur s'est exprimé aussi : On a fait 1-1 contre le Brésil, mais faut pas s'enflammer, on a encore 12 matchs à jouer qui seront décisif ! Après on est bien partit pour se qualifier mais faut se méfier. Suspens juqu'zu certains France-Mexique !
- Les Brésiliens déçu du résultat face à la France.
L'entraîneur des Auriverdes souligne le manque d'efficacité de son équipe. Si le Brésil veut continuer l'aventure dans cette CDM il faudra impérativement gagner le prochain match !
Dernière modification par Clement._ (28-02-2013 20:56:52)
"Quand j'ai vu ça, je me suis marré...
Après les récentes déclarations de Karim Benzema, nos confrères du Daily Mail ont interrogé Wayne Rooney, l'attaquant star de la sélection anglaise. Il a rétorqué sur un air détendu : "Je vais vous dire quelque chose : quand j'ai vu ce qu'à dit Karim, je me suis marré... A peine il fait un match nul en étant ultra dominé contre le Brésil qu'il s'enflamme et qu'il dit qu'il va être champion du monde... Il faut se calmer garçon. Je crois que tu n'as pas calculé que si jamais tu franchissais le premier tour de ce mondial, tu devras affronter soit l'Espagne soit l'Angleterre en huitièmes de finale. Donc, la sortie assurée. La prochaine fois, tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de l'ouvrir petit."
Fidèle à lui-même et provocateur, c'est comme ça qu'on l'aime notre Wayne national! ont-ils conclu leur article.
Benzema clash Rooney.
Benzema à répondut au pic lancé par l'attaquant Anglais: "L'Angleterre grosse équipe ? C'est du niveau des poules pas plus ! Si Rooney se sent plus car il joue avec la sélection Anglaise c'est sûrement qu'il confond l'Espagne et l'Angleterre... Le pauvre. Ca doit être dur de se croire imbattable puis finalement jamais rien gagner. :'(
- Un clash de poupées
Lorsqu'un journaliste argentin a interrogé Yannick Samaire ce matin en conférence de presse, au sujet du clash Anglo-Français, le sélectionneur argentin, a répondu : "Oui, je suis parfaitement au courant. On dirait deux enfants qui se battent pour la poupée. Dans Ces cas là, c'est le papa qui confisque la poupée. Ici, c'est l'Argentine qui endossera le rôle du papa. Ces deux nations mineures du football mondial se battent pour la coupe du monde ... On assiste a un clash entre poupées." Ces mots durs du sélectionneur argentin ne risquent pas de diminuer les tensions. Quoiqu'il en soit, la réponse sera sur le terrain.
Où est donc l'esprit sportif ?
Ce mondial de football est animé par des tensions, des clashs, lancés par des entraîneurs ou des joueurs. Le sélectionneur portugais trouve ces comportements inacceptables, ils ne sont pas digne d'une compétition si importante. Les personnes responsables de ces problèmes donnent tout simplement une mauvaise image de leur pays et du football en général. C'est pour cette raison que l'entraîneur du Portugal a recommandé à ses joueurs de ne pas s'exprimer publiquement pour garder une ambiance et une cohésion au sein du groupe.
Des gosses en sélectionneur ?
Le sélectionneur rigole en voyant ces petit clash entre sélection, au lieu de régler par interviews régler sa sur les terrains.
Dernière modification par Quentinaldo (01-03-2013 10:51:24)
Les réactions de Rooney
Nous lui avons demandé ce qu'il pensait des réactions de Karim Benzema, Yannick Samaire et du sélectionneur portugais : "Honnêtement, je ne pensais pas que le fait de rigoler chez moi fasse le tour du monde ainsi. Mais si autant de monde réagit, c'est qu'ils font attention à mes moindres faits et gestes, ils me surveillent, ils ont peur de moi et de ma sélection sans aucun doute. Mais leurs réponses me sont égales. La seule réponde que je pourrais leur donner, ce sera si je les rencontre sur le terrain. Alors là, ils verront bien... "
Dernière modification par S.Mbia2 (01-03-2013 11:00:04)
Russia News
Fabio est chaud!
Ces clashs entre l'équipe de France et d'Angleterre font bien sûr polémique, que le sélectionneur Russe, qui n'est autre que le grand Fabio Capello, enfonce encore le clou: "En général, quand on clash quelqu'un, que se soit un joueur, un entraîneur, autrui ou tout ce que vous voulez, c'est les faibles qui clashs. Ce sont des mauviettes qui veulent se faire remarquer, tellement sur le terrain ils ne valent rien. Moi et mon équipe, nous n'avons pas besoin de nous défendre de quoi que se soit. Nous, la réponse, on la donne sur le terrain, contrairement aux français qui croient qu'ils vont tout gagner, alors qu'ils ne vont pas passer les poules, et les anglais, que j'ai eu le malheur de les entraîner, sont également des fénéant, croyant qu'ils gagneront tout par magie, alors que tout passe par le travail et la volonté des joueurs. Bref, on verra bien la suite de ce mondial, mais ce combat de coq m'a bien fait rire, et montre les équipes qui n'ont rien à faire ici, a part se croire supérieur aux autres." Notre ami Fabio ne changera jamais son caractère, on l'aime comme ça notre Fabio.
Dernière modification par Taarabt- (01-03-2013 11:33:04)
Roy Hogdson veut se racheter avec son pays
Le sélectionneur anglais compte mettre fin à toutes ces réactions inutiles des pays adverses. Pour cela, il a décidé que les entraînements de son équipe seraient désormais ouverts au public et que les autographes seraient de mise. Il sera désormais le seul à se rendre en conférence de presse, le seul à s'exprimer sur le situation de son pays dans cette compétition. Ses joueurs ont un entraînement façon triathlon programmé aujourd'hui. "Je pense que de toute façon, après ça, ils ne se seraient pas exprimé, ils seront trop fatigué, faites-moi confiance, je m'en occupe." En effet, Roy Hogdson va s'occuper de ses joueurs. Après le triathlon d'aujourd'hui, ils auront uniquement des entraînements intensifs jusqu'au prochain match. Interdiction de sortie ou même de veiller, couchés à 21 heures grand maximum, les joueurs ne doivent en aucun cas être fatigués. Ça c'est la méthode Hogdson, en espérant que ça marche!
Yann M'Vila explique.
"Pour de nombreuses personnes, la France est supérieur à l'Angleterre, c'est une certitude. Donc ne pouvant répondre sur le terrain, Rooney clash Karim. On a demandé à KB9 de pas répondre à Rooney et de toute façon ils vont bientôt quitté la compétition, et on aura plus à faire des gamains qui n'ont rien à faire en sélection." Bref les Français on clos le débat, les Anglais vont-il répondre sur le terrain ? Ce sera dur mais pourquoi pas un exploit !
Clemasd éteint le feu.
Le sélectionneur Français à interdit ses joueurs de passer devant la presse jsuqu'au prochain match, pour éviter des embrouilles. Certes les Francais ont juste répondut à Rooney qui a rabaissé le peuple mais le Sélectionneur ne tient pas à ce que ses joueurs sortent de l'esprit sportif et qu'il ai un autre centre d'intérêt que le foot. "Rooney est un bon joueur, mais vous pouvez me dire son palmarès ? Les Anglais se croient invincible hors ce n'est pas le cas, c'est une équipe du dimanche; La seul réponse que j'attends d'eux, c'est sur le terrain, et ce sera difficile pour eux !" En tous cas Clemasd à bien remis les pendules à l'heure.
Dernière modification par clemasd (01-03-2013 12:35:31)
clemasd a écrit:
http://www.letour.fr/img/drapeau/FRA.jpg Yann M'Vila explique.
"Pour de nombreuses personnes, la France est supérieur à l'Angleterre, c'est une certitude. Donc ne pouvant répondre sur le terrain, Rooney clash Karim. On a demandé à KB9 de pas répondre à Rooney et de toute façon ils vont bientôt quitté la compétition, et on aura plus à faire des gamains qui n'ont rien à faire en sélection." Bref les Français on clos le débat, les Anglais vont-il répondre sur le terrain ? Ce sera dur mais pourquoi pas un exploit !http://www.letour.fr/img/drapeau/FRA.jpg Clemasd éteint le feu.
Le sélectionneur Français à interdit ses joueurs de passer devant la presse jsuqu'au prochain match, pour éviter des embrouilles. Certes les Francais ont juste répondut à Rooney qui a rabaissé le peuple mais le Sélectionneur ne tient pas à ce que ses joueurs sortent de l'esprit sportif et qu'il ai un autre centre d'intérêt que le foot. "Rooney est un bon joueur, mais vous pouvez me dire son palmarès ? Les Anglais se croient invincible hors ce n'est pas le cas, c'est une équipe du dimanche; La seul réponse que j'attends d'eux, c'est sur le terrain, et ce sera difficile pour eux !" En tous cas Clemasd à bien remis les pendules à l'heure.
Petite correction de passage.
Roy Hodgson a tenu à répondre brièvement à la question de Clemasd "Pouvez-vous me dire le palmarès de Rooney?" : "Eh bien, si je ne m'abuse, Wayne a tout gagner en club, que ce soit des distinctions collectives et individuelles! Après, je ne veux pas raviver le feu que les joueurs ont déclenché, je tenais juste à répondre à Clemasd.
Dernière modification par S.Mbia2 (01-03-2013 12:52:27)
Nous sommes aujourd'hui dans l'un des plus grands stades du monde et le plus grand stade d'Europe ! Le Camp Nou ! Le stade du mythique club du FC Barcelone. Ce soir c'est l'Argentine qui sera opposé à la talentueuse équipe italienne dans un match qui s'annonce chaud !
Une équipe d'argentine qui mise beaucoup sur l'offensif, avec de jeunes talents tels que Aguero, Messi, Di Maria, un jeu posté sur la rapidité mais une équipe italienne prête à tout pour empocher les trois points ce soir et ils en sont bien capables !
Affluence : 97567 spectateurs.
Temps : Ensoleillé 25°c.
Arbitre : Howard Webb.
Les deux équipes sont prêtes à débuter le match !
1min : Engagement de l'Equipe d'Argentine !
2min : Sa joue déjà très vite en passe pour les argentins, Carlos Tevez sur la côté droit qui déborde et qui décroche un centre détourné par Gianluigi Buffon !
7min : L'Argentine a la domination du ballon, ils jouent énormément sur le grand talent de cette équipe, le quadruple ballon d'or Lionel Messi qui distille des ballons au centimètre près !
10min : Oh mon dieu, Di Maria dribble deux joueurs italiens et adresse une frappe puissante à 20 mètre du but ! La balle s'écrase contre le barre ! Quelle frappe surpuissante, Buffon n'as pas bouger une oreille.. Je peux vous dire que tout le monde l'a voyait dedans dans le stade !
13min : El Shaarawy reçoit une bon ballon sur le côté gauche et adresse un centre pour Marchisio que décale le ballon de la tête pour De Rossi qui la reprend de la tête mais la balle passe loin du cadre !
18min : Quel jeu de passe entre les argentins, c'est incroyable ! Ils vont même jusqu'à jouer la passe a dix dans la surface italienne. Dans cette même action Messi décale un ballon pour Lavezzi qui frappe, détourné par Buffon, corner : cela ne donne rien.
23min : Mario Balotelli essaye de faire le spectacle avec ses dribble mais il ridiculise plutôt qu'autre chose !
28min : Kun Aguero se débrouille pour rentrer dans la surface et offre un jolie ballon pour Angel Di Maria qui tente une frappe croisée, une nouvelle fois stoppé par Buffon et dégagé directement par Balzaretti !
33min : El Shaarawy reçoit une belle passe de De Rossi, El Shaa' en profite pour régaler en humiliant Samuel avec un passement de jambes puis une frappe sèche à raz de terre mais celle-ci n'est pas cadrée !
40min : Oh on joue en passe rapide aussi désormais du côté italien entre El Shaarawy, Montolivo, De Rossi, Pirlo pour ensuite Balotelli qui frappe ! Un faux rebond va gêné le gardien mais il va prendre ses appuies et détournera la balle.
45+2 : C'est la mi-temps au Camp Nou.
Deux équipes dans un match assez serré même si la possession de la balle est accordé à l'équipe d'Argentine à 57% mais une équipe qui n'ose pas frapper et qui joue trop en passe je pense, un équipe italienne qui pourrait surprendre en seconde période !
45min : Reprise du match sur un engagement italien.
45 à 52min : Deux équipes qui se cherchent mais qui ne trouve pas la faille dans le jeu adverse !
58min : Sergio Aguero sert Lionel Messi dans la surface qui enchaîne avec une frappe du pied gauche qui sera loin du cadre !
59min : Antonio Cassano remplace El Shaarawy côté italien !
63min : Oh Lionel Messi, le meilleur joueur du monde qui régale avec ses dribbles dans la surface, il efface un, deux, trois, QUATRE défenseurs italiens ! Avant de décrocher une frappe qui va s'écraser sur le montant de Buffon, quelle chance !
68min : De Rossi fait un transversale vers Mario Balotelli qui décale la balle de la tête pour une frappe surpuissante de Cassano qui prend la direction de la lucarne ! Oh mais quelle parade de Romero, c'est peut-être l'occasion la plus franche du match pour le moment, corner : Pirlo tire ce corner pour une tête croisée au premier poteau de Chiellini qui va directement dans les filets ! 1-0 pour l'ITALIE !! Quel but !
69min : Gonzalo Higuain prend la place de Carlos Tevez sur le terrain !
74min : L'Italie obtient un nouveau corner, attention les argentins ! Corner tiré par Pirlo pour cette fois-ci une tête lobé de Barzagli, oh sa prend une nouvelle fois la direction du but.. Mais Romero plonge sur la balle, le pire a été évité !
77min : Antonio Cassano décale une balle pour Daniele De Rossi qui tente une frappe puissante contré par le torse de Samuel, c'est un nouveau corner pour les italiens : cette fois-ci il ne donne rien !
84min : Deux remplacents, d'un côté Javier Pastore remplace le mythique Lionel Messi, et de l'autre côté c'est Nocerino qui remplace De Rossi !
86min : Attention contre attaque des Argentins avec Aguero qui joue avec Pastore, ce dernier adresse une passe à Higuain qui frappe ! Buffon détourné cette balle sur le poteau mais cette balle revient sur Javier Pastore qui tente la tête plongeante ! ET BUT 1-1 !! C'est incroyable ! Javier Pastore venait de rentré il y a deux minutes et pour le moment accorde le match nul à l'équipe d'Argentine ! 1-1 !
89min : L'Argentine reprend sa tactique de départ en cette fin de match en jouant en passe et Aguero décroche une frappe à l'entrée de la surface.. OH MON DIEU sa frôle la lucarne de Buffon mais sa sort, tout le public y a cru.
90+2min : Le match se terminera ainsi !
Quel match de ses deux équipes ! Une équipe italienne qui croyait avoir la main mise sur ce match dans les dix dernières minutes, c'étais sans compter sur l'entrée du diable de Javier Pastore ! Ce dernier obtiendra donc le titre d'homme du match avec la note de 7,6. Très beau match !
1-1
Merci j'espère que vous prendrez tous la peine de le lire(partiellement pour ceux dont ce n'est pas le match) car mine de rien sa prend pas mal de temps.