Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Page 41 pour les detailles antonin.
Hors ligne
BMC :
Gilbert
Evans
Hushovd
Hincapie
Van Avermaet
Hors ligne
Je ne participerai pas aux courses jusqu'a la fin des vac's.
Dernière modification par Max-. (20-04-2012 16:20:34)
Hors ligne
Si je suis parti en vacances, je fais comment ? ^^"
Hors ligne
ok, no problème, j'essayerais de quand même de te donner 2,3 indications.
Hors ligne
ok, ok.
Hors ligne
perso', je trouve que c'est mieux car il y'a plus de liberté, et cela fait plus réel, comme ma proposition refusée.
M'enfin c'est ton jeu, tu gère comme tu veux.
Kevin': Ouai, bah ouai mon but était de gagner dès le début, je n'ai même pas ouvert les autres strat's.
Dernière modification par Max-. (20-04-2012 17:40:52)
Hors ligne
Max-. a écrit:
perso', je trouve que c'est mieux car il y'a plus de liberté, et cela fait plus réel, comme ma proposition refusée.
M'enfin c'est ton jeu, tu gère comme tu veux.
hihi.
Hors ligne
Voilà ce que Max apelle stratégie :
Première échappée possible, j'envoi Arroyo.
Dès que une échappée d'outsider sort, envoyez Guiterrez
Dès que une échappée de leader attaque, envoyé Kyryenka. Mais si il y'a encore Gutierrez dans le peloton lors de l'attaque, l'envoyez aussi. Perez suivra quoi qu'il arrive Kiryenka.
Si arrivée au sprint, Perez et Gutierrez et Rojas dans la roue, les 2 laissent Rojas à 75M de l'arrivée et puis voilà.
T'es bon à rouler dans un grupetto avec ça. C'est pas une stratégie ça.
Hors ligne
D'accord, dans ce cas-là je vais faire une stratégie kilomètre par kilomètre et j'espere que celle ci sera respecter au mètre près.
Hors ligne
Max-. a écrit:
D'accord, dans ce cas-là je vais faire une stratégie kilomètre par kilomètre et j'espere que celle ci sera respecter au mètre près.
Loooooooooooooooooooooooool. Juste parce que tu dis ça, j'serais capable d'oublier ta strat' donc m'emmerde pas et fais pas ton con.
Tu veux voir ce que c'est une stratégie ?
Composition d'équipe : Breschel (Leader), Clement (Coureur protégé), Boom (Capitaine de route), Barredo et Bos (Équipiers).
Favoris désignés : Noval (Saxo Bank) / Pichot et Gautier (Europcar) / Dumoulin (Cofidis)
KM0 :
Début de la course : toute l'équipe se replace en tête du peloton, sans rouler, pour éviter les risques de chutes et de crevaisons.
Durant toute la course : Si Breschel chute ou crève, Bos, Barredo et Boom l'attendent et le ramène dans le peloton.
Je te précise tout de suite que ma stratégie ne va peut-être pas te sembler très fair-play, comme au Tour des Flandres, mais que face à de telles armadas sur des secteurs pavés, je ne peux pas vraiment faire autrement. Ça changera très bientôt, dès Paris-Nice. ^^
KM1 :
- Si un des deux favoris d'Europcar attaquent, Boom le suit, sans relayer.
- Si un autre des favoris attaquent (Noval, Dumoulin), Bos et Barredo roulent pour limiter l'écart et le stabiliser autour des 3 minutes environ.
- Si aucun des favoris attaquent, l'équipe reste bien concentrée en tête de peloton.
Continuer ainsi jusqu'au KM97,5.
KM97,5, secteur pavé N°27 :
- Si Boom est en tête, avec un des Europcar, il reste dans sa roue, sans relayer, et en essayant de suivre n'importe quelle attaque.
- Si un autre des favoris a attaqué (Noval, Dumoulin), Bos et Barredo roulent toujours pour garder l'écart autour des 3 minutes. Le reste de l'équipe est dans leur roue pour entrer dans ce secteur pavé.
- Si aucun des favoris n'a attaqué, l'équipe reste dans les premières places du peloton, en laissant les équipes des favoris prendre leurs responsabilités.
Continuer ainsi jusqu'au KM172.
KM172, secteur pavé N°16, Trouée d'Arenberg :
- Si Boom est en tête avec un Europcar, il ne roule toujours pas et essaye de suivre les éventuelles attaques ou accélérations. S'il suit un autre coureur alors que le coureur d'Europcar n'a pas suivi, Boom prend des relais.
- Si Noval ou Dumoulin ont attaqué, Bos et Barredo entre en tête dans cette mythique Trouée, suivi dans l'ordre par Boom, Clement et Breschel. Seul les deux premiers roulent, et accélère le rythme dans ce secteur pavé.
- Si aucun des favoris n'a encore attaqué, Bos et Barredo commencent à rouler et entre dans la Trouée en tête du peloton, suivi dans l'ordre par Boom, Clement et Breschel. Les deux premiers impriment un tempo soutenu par la suite, de manière à ce qu'il n'en puisse plus au prochain point (KM208,5).
- Si un des favoris attaque dans ce secteur pavé, Clement et Breschel prennent sa roue et seul Clement collabore.
Continuer ainsi jusqu'au KM208,5.
KM208,5, secteur pavé N°10, Mons-en-Pévèle :
- Si Boom est en tête sans leaders d'Europcar, il fait sa part de travail.
- Si Boom est en tête avec un des deux leaders d'Europcar, il ne collabore toujours pas et tente de suivre toutes les attaques.
- Si Noval et Dumoulin ont attaqué, Boom prend le relais (Bos et Barredo se relèvent) et impose un tempo élevé dans ce secteur pavé très difficile.
- Si aucun des favoris n'a attaqué, Bos et Barredo se relèvent alors que Boom prend le relai et accélère, pour faire une première grosse sélection et faire mal aux pattes des favoris. Clement et Breschel sont dans la roue de Boom.
- Si Clement et Breschel ont suivi un des favoris, ils continuent à tenter de suivre, alors que seul Clement roule.
- Si un des favoris attaquent, Clement et surtout Breschel tente de le suivre. Clement, lui collaborera alors que Breschel gardera des forces pour le final.
Continuer ainsi jusqu'au KM218.
KM218, secteur pavé N°8, Pont-Thibaut :
- Si Boom est en tête sans leader d'Europcar, il fait sa part de travail.
- Si Boom est en tête avec un des deux leaders d'Europcar, il ne collabore toujours pas et tente de suivre toutes les attaques. Derrière, Breschel suit les attaques du peloton, en roulant si son(ses) compagnon(s) d'échappée est(sont) moins fort(s) que lui.
- Si Noval et Dumoulin ont attaqué, Clement prend le relais de Boom et il accélère encore plus le rythme dans ce secteur pavé.
- Si aucun des favoris n'a attaqué, Boom se relève alors que Clement prend le relai et accélère, pour faire une deuxième sélection et emmener Breschel dans les meilleurs conditions pour le final. Ce dernier reste bien tranquille dans la roue de Clement.
- Si Clement et Breschel sont en tête, ils tentent de suivre toutes les attaques alors que Breschel ne roule pas, contrairement à Clement.
- Si un des favoris attaquent, Clement et surtout Breschel tente de le suivre. Clement, lui collaborera alors que Breschel gardera des forces pour le final.
Continuer ainsi jusqu'au KM240,5.
KM240,5, secteur pavé N°4, Carrefour de l'Arbre :
- Si Boom est en tête sans leader d'Europcar, il tente de faire la différence dans ce secteur pavé.
- Si Boom est en tête avec un des leaders d'Europcar, il continue à essayer de suivre, sans collaborer. Derrière, Breschel suit les attaques du peloton, en roulant si son(ses) compagnon(s) d'échappée est(sont) moins fort(s) que lui.
- Si Noval et Dumoulin ont attaqué, Clement s'arrête de rouler (il tentera tout de même de faire le meilleur résultat possible pour les points UCI. ^^) alors que Breschel attaque dans ce dernier secteur très difficile ! S'il ne parvient pas à partir seul, et appart si Saez est dans le groupe, Breschel collabore et suit les éventuelles contre-attaques.
- Si aucun des favoris n'a attaqué, Clement s'arrête de rouler (pareil qu'au-dessus) alors que Breschel attaque ! S'il ne parvient pas à partir seul, et appart si Saez est dans le groupe, Breschel collabore et suit les éventuelles contre-attaques.
- Si Clement et Breschel sont en tête, ils tentent de suivre toutes les attaques alors que Breschel ne roule pas, contrairement à Clement.
- Si un des favoris attaquent, Clement et surtout Breschel tente de le suivre. Clement, lui collaborera alors que Breschel gardera des forces pour le final.
Continuer ainsi jusqu'au KM253.
KM253, à 5KMs de l'arrivée :
- Si Boom est seul en tête, il donne tout ce qu'il a pour essayer de rallier l'arrivée en solitaire.
- S'il n'est pas seul, il tente tout pour lâcher ses compagnons d'échappée, sauf s'il est réellement plus rapide que tout les autres coureurs qui sont dans le même groupe (dans ce cas là, il prend des relais).
- Si Clement et Breschel sont dans un groupe de tête où il y a des coureurs plus rapide que Breschel (Dumoulin, Saez), ce dernier tente à tout prix de sortir de ce groupe de et partir en solitaire.
- Si Clement et Breschel sont dans un groupe de tête où aucun coureur n'est plus rapide que Breschel, Clement roule fort et ne laisse personne s'échapper, alors que Breschel prend quelques petits relais. Clement emmènera ensuite le sprint pour Breschel.
- Si Breschel est tout seul dans un groupe de tête où il y a des coureurs plus rapide que lui (Dumoulin, Saez), il tente à tout prix de sortir de ce groupe de et partir en solitaire.
- Si Breschel est tout seul dans un groupe de tête où aucun coureur n'est plus rapide que lui, il prend des relais, et suit les attaques.
- Enfin si il y a un groupe de tête sans Breschel, Clement ou Boom, ils donnent tout pour tenter de le rattrapper.
Continuer ainsi jusqu'au KM257,8.
KM257,8, à 200M de l'arrivée :
- Tous les coureurs pouvant figurer dans les dix premiers lancent un sprint, en espérant que la victoire soit là !
Hors ligne
Ah carrément oublié, la blague quoi...
Hors ligne
Je simulerai le CLM. Possible que je demande une genre de strat', même si c'est qu'un prologue, j'enverrai un Mp à Anto pour voir ce qu'il en pense.
Dernière modification par aurege (20-04-2012 21:59:44)
Hors ligne
Equipes sélectionnés pour PARIS - NICE :
1. Euskaltel : 518 points
2. Radioshack : 400 points
Andy - Fränk - Gallopin - Monfort - Bakelants
3. Movistar : 254 points
4. Lotto : 250 points
5. Europcar : 210 points
Rolland - Voeckler - Charteau - Turgot - Kern
6. Rabobank : 200 points
Kruijswijk - Sanchez - Gesink - Mollema - Clement
(7. Saxo Bank : 180 points ?
Contador - Hernandez - Navarro - Nicki Sorensen - Noval)
QUE CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE RENDU LEURS SELECTIONS LE FASSENT LE PLUS VITE POSSIBLE !
La simulation sera effectuée dès le rendu. Après mûr réflexion, une stratégie est inutile pour le prologue. Donc, j'attend confirmation d'Anto pour ne pas prendre de décision seul.
Etape 1: Prologue
Etape 2: Plaine
http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2012/200/PROFIL.gif
Etape 3: Accidentée?
http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2012/300/PROFIL.gif
Etape 4: Vallonnée/Montagone
http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2012/400/PROFIL.gif
Etape 5: Montagne
http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2012/500/PROFIL.gif
Etape 6: Vallonnée
http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2012/600/PROFIL.gif
Etape 7: Montagne
http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2012/700/PROFIL.gif
Etape 8: Prologue (grimpette)
http://www.letour.fr/PHOTOS/PNC/2012/800/PROFIL.gif
Pour Tirreno, si quelqu'un peut au moins s'occuper de regrouper les sélections. :)
Kevinho simule? Ou inverse avec moi, à voir !
Une fois que tout sera prêt, j'aimerai exposé une idée, suite à quelques remarques qui ont été faites précédemment. J'pense que c'est mieux de re-discuter sur ce point là avant d'attaquer les grands tours, que tout le monde puisse prendre un réel plaisir.
Dernière modification par aurege (21-04-2012 08:54:25)
Hors ligne
Côte des 17 tournants pour le prologue. Je l'ai déjà faite cette côte
Hors ligne