Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
pour ce qui est du HJ j'ai pas fait attention ...
mais la rouge n'a pas lieu d'etre .. mm pas une jaune .. aucun carton n'est a mettre la dessus ... c'est un gardien et mettre une rouge + peno c'est inhumain .. ca fait p-e reference aux textes des lois de jeu je suis d'accord, c'est vrai ... mais perso j'donne peno mais jamais de rouge a un gardien en mm temps !!! car dans l'arbitrage t'as aussi un aspect social .. tu dois voir ce qui s'est passé avant la phase, ce qui risque de se passer apres ! Khune ne jouera plus le Mondial avec ce rouge .. il faut reflechir ! Mais c'est Busacca et ca pouvait pas tomber autrement, c'est un des arbitres qui respecte le + les lois de jeu a la lettre pres ... c'est dommage pour l'afrique du sud, mais sur les textes ils ne peuvent rien dire ... ce qui a c'est que cette regle doit etre modifié .. ca fait 5-6 ans qu'on demande a la changer !!! Mais tjrs rien ...
maintenant la faute .. elle y est, il lui coupe la trajectoire et prend le bout du pied de Suarez, donc peno y avait .. mais tous ces joueurs qui font du cinema ca commence a bien faire, oui la plupart du temps y a faute, mais rien a se rouler par terre ... et se tordre de douleur .. ou est le fair-play a cette coup du monde ? oui, on voit des mains tendues et tout, c'est bien joli mais le nombre de rajout de comedie sur des "petites" fautes ... et je ne tient pas a cibler Suarez ici, chaque equipe en a fait !!! Meme la Nouvelle Zealand ... au moins 1 fois dans le match ... et quand les joueurs en mettent telement bcp, l'arbitre a la main a la poche + failement. Et c'est deplorable que la comedie prenne tant d'ampleur dans un sport...
Allez l'Argentine et le Nigéria tantôt et ce soir allez la Franceeeeeeeeeee
Goaaaaall
J'aime pas les commentateurs.
MDRRR' ...
Sinon, j'ai parier 2-0 pour l'Argentine. ^^
Goaaaallll
Bon, mon 1-0 ne passera pas. Que l'Argentine en plante 4 maintenant, merci.
Je joue 2-0 face au Nigeria, ils frappent 18 fois à côté, je joue 1-0 face à une Corée supérieure, et ils marquent à chaque tir. Chiant.
Énorme Messi.
Yes !
2-1. On touche plus à rien, merci.
j'ai perdu mon prono j'ai mit 5-0 pour Argentine et la corée qui réduit le score
Alexx- a écrit:
2-1. On touche plus à rien, merci.
Oui , exactement plus rien.
On n'arrete le match svp.
Quel finish ! Et enfin un favori tient son rang ! La coupe du monde est lancée mes amis !
Quel Bon jeu ! Argentine relève le niveau de cette coupe du monde pour le moment. Je suis bien content d'être rester chez moi pour voir une équipe aussi forte
Steve_Savidan a écrit:
j'ai perdu mon prono j'ai mit 5-0 pour Argentine et la corée qui réduit le score
T'es pas sérieux la ?
Qu'il est bon se Di Maria quand même ..
DAMIEN31200T a écrit:
Steve_Savidan a écrit:
T'es pas sérieux la ?
Si je voyais un joli 5-0 pour l'Argentine non je rigole j'avais prono 3-1.
Salut à tous!!!
Comme beaucoup je suis choqué par le rouge dont a été victime l'AfSud. L'arbitre a fait preuve d'un zèle que je trouve bien malsain.
Que dit la règle? Source : http://fr.fifa.com/mm/document/affedera … 11%5ff.pdf
Tout se trouve dans la loi 12 du jeu qui concerne les "fautes et comportement anti-sportif?"
Cette loi 12 est divisé en 4 paragraphes :
- Coup Franc direct
- Penalty
- Coup Franc indirect
- Sanction disciplinaire ; avec 2 sous sections :
- Fautes passibles d'avertissement (carton jaune)
- Fautes passibles d'exclusion (carton rouge)
Dans le paragraphe sur les coup francs, il y a une liste de 10 fautes passible d'un coup franc direct (le paragraphe sur les pénalty renvoie au paragraphe sur les Coup Francs Direct en disant que c'est la même chose mais dans la surface...)
La faute N°2 est : faire ou essayer de faire un croche-pied à l’adversaire
Nous sommes dans ce cas de figure... Il lui fait un croche pied, il y a pénalty...
Voici la liste des fautes entrainant l'exclusion (carton rouge) :
* une faute grossière ;
* adopter un comportement violent ;
* tenir des propos blessants, injurieux ou grossiers ;
* cracher sur un adversaire ou sur toute autre personne ;
* annihiler une occasion de but manifeste, en touchant délibérément le ballon de la main (ceci ne s’applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation) ;
* anéantit une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un penalty ;
* recevoir un deuxième avertissement au cours du même match.
Il y a anéantissement d'une occasion manifeste (et faut arrêter de parler de dernier défenseur, ça n'existe pas!) donc rouge...
Le problème c'est la loi 18... L'esprit du jeu qui serait plus important que la règle... Cette loi n'existe pas dans les faits. L'arbitre est malheureusement irréprochable...
Cette loi 12 devrait être légèrement modifié pour que la ligne :
* anéantit une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un penalty
Par :
* anéantit une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute VOLONTAIRE passible d’un coup franc ou d’un penalty
Ça éviterait bien des drames et des injustices...
Je suis dégouté pour les SudAf
Dernière modification par remasy2 (17-06-2010 14:29:39)