Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
SweDen a écrit:
gig56270 a écrit:
Oui enfin n'oublions pas que Nadal n'a que 23 ans ... A cet age il compte 40 titres je crois +1 aujourd'hui , Federer a 5 ans de plus avec 20 titres de plus environ , Nadal a le temps de progresser et pourra peut-être un jour devenir le meilleur.
Je ne te parle pas de titres mais de niveau tennistique. Tu peux avoir un jeu génial mais peu de titres parce qu'à ton époque, d'autres joueurs ont un jeu génial. Comme tu peux être une tanche et tout gagner parce que t'es le seul à savoir tenir une raquette.
Et quand je parle de niveau tennistique, je parle de niveau global, et Nadal est très loin d'avoir un niveau global exceptionnel. C'est un joueur qui a choisit de maitriser un type de jeu à la perfection plutôt que de tous les maitriser relativement bien, c'est tout, c'est son choix et ça lui réussit bien.
Mais si on en vient à parler de meilleur joueur de tous les temps, non, carrément pas, car pour moi le meilleur joueur de tous les temps est un joueur complet comme l'est Federer, qui maitrise très bien tous les types de jeu. Ou comme l'était Borg.
Nadal, lui, est peut-être le meilleur joueur de tous les temps sur terre battue oui puisque son jeu est adapté à cette surface.
( Et celui qui me répond "il vient de gagner Wimbledon", qu'il réfléchisse à sa connerie avant et évite de la sortir )
Tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire mais ce que j'entendais par là , c'est que Nadal a encore le temps de progresser et de moins se focaliser sur un domaine particulier pour parfaire les autres domaines vu son jeune age
Bien sur, mais je doute qu'il s'y mette maintenant, ça n'a jamais été dans sa mentalité, et ça ne serait plus vraiment dans son intérêt.
A partir du moment ou il commence à gagner presque tout , c'est vrai qu'il n'a aucune raison de changer , tu as raison.