Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
1er débreak pour Nadal ^^
Wouhhh 5-3
Il va bien gagner 7-5
Erf , Federer ... Il sera même plus n° 2
http://www.lequipe.fr/QDJ/Question_du_jour-1900.html
Ils sont durs, quelle question. Il ne fait pas non plus des prestations minables, du genre élimination au premier tour. Il a tout gagné, il faut aussi penser à la motivation qui doit suivre. Et puis, il a deux petites filles maintenant. Et 28 ans. Tout cà, entraine peut-être chez lui un manque de motivation pour aller à l'entrainement et donner à chaque fois le meilleur. De plus, il a bien jouer contre Berdych. C'est ce dernier, qui a joué le feu durant tout le match et d'ailleurs chapeau à lui. Je pense que nombres de tennismen aurait perdu contre lui ce jour là. Attendons Thomas au tournant des demis maintenant !
La question est mal posée.
Ils posent une question qui n'est pas dans la logique du texte explicatif.
Si la vraie question est : "Est ce que Federer a encore le niveau ?", la réponse est bien entendu oui, il fait encore des performances et est encore bien classé.
Si leur question par contre porte sur le fait qu'il aille prendre sa retraite, que peut-on en savoir ? On est pas à sa place... Si il veut finir sa carrière en beauté, c'est sur qu'il vaut mieux qu'il arrête maintenant mais bon, ça serait dommage pour le tennis.
Son objéctif personel c'est de gagner le J-O de 2012 à Londres devant ces filles
Et aprés surement la retraite
Sinon aujourd'hui demi des femmes ... pas terrible le 1er match
zvonareva 3.6.6
Pironkova 6.2.3
mais qu'est ce qu'il fait Novak ? Il se remet à faire plein de fautes directes sur des balles simples...
si c'est l'autre c** qui gagne je regarderai pas la finale
Djokovic a eu un tirage facile jusqu'ici
Roger au moins lui il aura marqué son nom dans l'histoire du tennis .... C'est le meilleur joueur de tous les temps , personne ne peut me contredire ...
Van.Buyten a écrit:
Roger au moins lui il aura marqué son nom dans l'histoire du tennis .... C'est le meilleur joueur de tous les temps , personne ne peut me contredire ...
C'est pas moi qui va dire le contraire
Pour moi c''est Yannick Noah !
/ a écrit:
Djokovic a eu un tirage facile jusqu'ici
Il a quand même eu Hewitt en 1/8ème (qui venait de s'imposait à Halle face à Federer)
Van.Buyten a écrit:
Nadal peut faire mieux
jobodan a écrit:
Nadal peut faire mieux
Non.
Nadal n'atteindra jamais le niveau tennistique qu'a pu avoir Federer à son apogée. Nadal est encore loin de maîtriser tous les coups de façon spectaculaire, il se contente de rester dans son registre de jeu.
Ca reste un bon joueur hein, mais le meilleur joueur de tous les temps, pour l'être, il faut être un minimum complet.
niko333 a écrit:
Ni Rafa' ni Roger n'atteindront la maitrise tennistique des gloires du passé ...
Euh...
Généralement, je suis adepte du "c'était mieux avant", mais franchement, je ne vois pas un seul joueur qui ait pu être aussi complet que Federer dans le passé.
SweDen a écrit:
niko333 a écrit:
Ni Rafa' ni Roger n'atteindront la maitrise tennistique des gloires du passé ...
Euh...
Généralement, je suis adepte du "c'était mieux avant", mais franchement, je ne vois pas un seul joueur qui ait pu être aussi complet que Federer dans le passé.
SAmpras, tu connais pas ?
Sampras était meilleur que Federer ? Plus complet ?
Sérieusement, t'as fumé quoi ? J'en veux aussi hein.
Et voila victoire de nadal a wimbledon !!!
SweDen a écrit:
jobodan a écrit:
Nadal peut faire mieux
Non.
Nadal n'atteindra jamais le niveau tennistique qu'a pu avoir Federer à son apogée. Nadal est encore loin de maîtriser tous les coups de façon spectaculaire, il se contente de rester dans son registre de jeu.
Ca reste un bon joueur hein, mais le meilleur joueur de tous les temps, pour l'être, il faut être un minimum complet.
Oui enfin n'oublions pas que Nadal n'a que 23 ans ... A cet age il compte 40 titres je crois +1 aujourd'hui , Federer a 5 ans de plus avec 20 titres de plus environ , Nadal a le temps de progresser et pourra peut-être un jour devenir le meilleur.
gig56270 a écrit:
Oui enfin n'oublions pas que Nadal n'a que 23 ans ... A cet age il compte 40 titres je crois +1 aujourd'hui , Federer a 5 ans de plus avec 20 titres de plus environ , Nadal a le temps de progresser et pourra peut-être un jour devenir le meilleur.
Je ne te parle pas de titres mais de niveau tennistique. Tu peux avoir un jeu génial mais peu de titres parce qu'à ton époque, d'autres joueurs ont un jeu génial. Comme tu peux être une tanche et tout gagner parce que t'es le seul à savoir tenir une raquette.
Et quand je parle de niveau tennistique, je parle de niveau global, et Nadal est très loin d'avoir un niveau global exceptionnel. C'est un joueur qui a choisit de maitriser un type de jeu à la perfection plutôt que de tous les maitriser relativement bien, c'est tout, c'est son choix et ça lui réussit bien.
Mais si on en vient à parler de meilleur joueur de tous les temps, non, carrément pas, car pour moi le meilleur joueur de tous les temps est un joueur complet comme l'est Federer, qui maitrise très bien tous les types de jeu. Ou comme l'était Borg.
Nadal, lui, est peut-être le meilleur joueur de tous les temps sur terre battue oui puisque son jeu est adapté à cette surface.
( Et celui qui me répond "il vient de gagner Wimbledon", qu'il réfléchisse à sa connerie avant et évite de la sortir )
Dernière modification par SweDen (04-07-2010 18:48:32)
SweDen a écrit:
Si leur question par contre porte sur le fait qu'il aille prendre sa retraite, que peut-on en savoir ? On est pas à sa place... Si il veut finir sa carrière en beauté, c'est sur qu'il vaut mieux qu'il arrête maintenant mais bon, ça serait dommage pour le tennis.
Il a donné une interview à un magazine Suisse il y a peu oú il racontait,entre autre,qu'il comptait encore jouer après les Jeux Olympiques de 2012. Et j'imagine mal Roger finir sa carrière sur une élimination prématurée à Wimbledon. Roger n'est plus à son apogée et ne le sera certainement plus jamais,mais il peut encore avoir des moments "forts".