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Cher automobilistes!
Ma petite 205 roule au SP95, et je suis souvent rendu a la pompe... Est-il vrai qu'en roulant en sous-régime (50 km/h en 4ème par exemple), je consomme un peu moins? N'y a t-il pas de risque?
Merci de vos conseils!
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Vrai
Juste caler ?
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Au permis si tu passe la 4eme a 50 t'a 1 point je crois, c'est la conduite economique ou écologique ou les deux ^^ donc oui c'est bien.
Dernière modification par Cesc..Fabregas (01-12-2011 21:04:26)
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Cesc..Fabregas a écrit:
Au permis si tu passe la 4eme a 50 t'a 1 point je crois, c'est la conduite economique ou écologique ou les deux ^^ donc oui c'est bien.
1 pts de bien ou mauvais ?
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florianavionom a écrit:
Cesc..Fabregas a écrit:
Au permis si tu passe la 4eme a 50 t'a 1 point je crois, c'est la conduite economique ou écologique ou les deux ^^ donc oui c'est bien.
1 pts de bien ou mauvais ?
Ba sa te rapporte si tu le fait mais bon faut quand meme faire gaffe à la sécurité...
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aure--26 a écrit:
205 ... SP95 ... je consomme un peu moins
Merci de vos conseils!
paradoxe ^^
Dernière modification par Guizemot (01-12-2011 21:08:21)
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On m'a toujours appris que la conduite la plus écologique, c'était environ 5 000 tour/minute (à confirmer pour le chiffre). Le sous-régime fait consommer plus, mais le sur-régime encore d'avantage...
Dernière modification par Jona66 (01-12-2011 21:10:00)
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6000 tour ? 2000 plutot non ?
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Cesc..Fabregas a écrit:
6000 tour ? 2000 plutot non ?
Je sais plus exactement. Mais je crois que c'est vers le milieu du compteur. Et ça peut évoluer selon la voiture.
En gros ce qu'il ne faut pas faire c'est de passer le rapport trop tôt ou tard...
Dernière modification par Jona66 (01-12-2011 21:14:16)
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J'ai pas le compteur de tours sur ma voiture
Sinon au permis j'lai pas eu ce point la
Merci de vos conseils en tout cas!
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Je crois qu'il faut passer la vitesse entre 2000 et 2500 tours apres moi je fais au bruit du moteur ou selon si j'ai envie de la pousser un peu.. Je suis en Conduite accompagnée je passe mon permis vendredi prochain ...
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http://www.eco-conduite.net/
Mais si tu n'as pas de compte tour...
Changes de rapport à l'oreille, au son du moteur.
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Vérifies le gonflage de tes pneus, ça joue beaucoup.
Après avec une essence, tu as de la patate, tu peux roulé en 3ème pour 50 km/h...
Tu sais pas combien de Litres tu consomme pour 100 km ?
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Tu consommes en effet moins, par contre, ce n'est absolument pas bon pour le moteur d'être en sous-régime tout le temps. Si tu t'amuses à conduire comme ça, tu risques d'avoir quelques surprises désagréable quand tu prendras l'autoroute...
Jona66 a écrit:
On m'a toujours appris que la conduite la plus écologique, c'était environ 5 000 tour/minute (à confirmer pour le chiffre). Le sous-régime fait consommer plus, mais le sur-régime encore d'avantage...
Je crois que tu confonds deux chose, la performance optimale et la conduite la plus écologique.
Donc oui, la performance optimale d'une voiture, là où elle sera le plus "à l'aise", c'est vers 5000 tour/minute pour les essences. Mais ça dépend des voitures quoi. Et pour les diesel, c'est bien plus bas. Mais tu consommera plus d'essence quand même.
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Cesc..Fabregas a écrit:
6000 tour ? 2000 plutot non ?
2.500 tours si c'est une essence; 2.000 si c'est une diesel.
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SweDen a écrit:
Tu consommes en effet moins, par contre, ce n'est absolument pas bon pour le moteur d'être en sous-régime tout le temps. Si tu t'amuses à conduire comme ça, tu risques d'avoir quelques surprises désagréable quand tu prendras l'autoroute...
Ouais enfin faut savoir que je fais un trajet ville/campagne! Donc en campagne au début je la poussais a 120 km/h avec mon A au cul
Bon du coup maintenant je reste raisonnable, je suis a 90 km/h, donc ca la pousse déjà un peu. De tout manière je pense pas prendre l'autoroute avec, si j'ai des grands trajets a faire j'irai voir les parents
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Srna-Hrv a écrit:
Guizemot a écrit:
Au pire tant qu'elle fume pas ... les tours/minutes
Libre à toi de monter dans les tours et de cracher tes $$$ à la pompe..
Ses franc belges plutôt ...
Quoiqu'il arrive même si tu roules comme un écolo, le prix va continuer d'augmenter
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roran46 a écrit:
Quoiqu'il arrive même si tu roules comme un écolo, le prix va continuer d'augmenter
Merci de me mettre la corde au cou
Nan mais c'est clair! En 2012 j'vais voter écolos, faut qu'ils nous trouvent des solutions
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J'ai un pote qui a cramé un moteur de cette façon ^^
Faut vraiment être abruti pour faire monter une R19 à100 km/h en 3ème ...
Bah oui ils vont nous faire augementer le prix d l'électricité à des plafonds jamais atteint en fermant des centrales qui sont d'être e, si piteux état que ça.
Dernière modification par Guizemot (02-12-2011 13:01:00)
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si ta un compte tour ne jamais depasser 2000 tour , moi j"'ai un espace 3 en diesel a 60 je suis deja en 5eme. faut sa car cest un vrai gouffre en diesel.faut pas non plus rouler a trops bas regime sinon tu abimes aussi ton moteur; faut trouver le juste milieu
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didierland a écrit:
si ta un compte tour ne jamais depasser 2000 tour
Euh, tu tiens ça d'où ?
Au contraire, même sur un diesel, il faut dépasser le 2000 tour de temps en temps. Et il faut pas trouver le "juste milieu", si tu restes toujours au même nombre de tours, ton moteur va s'abimer très vite...
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