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didierland a écrit:
si ta un compte tour ne jamais depasser 2000 tour ,
bonjour l'encrassement du moteur, et moteur encrassé = surconsommation, donc t'as l'inverse de ce que tu veux
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Effectivement, il faut de temps en temps la "pousser" un peu pour éviter un encrassement du moteur. Mais si tu fais de la ville et de la campagne, tu n'as pas de soucis à te faire au niveau de ton passage de rapports.
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Pour le point écolo dont vous parler .. c'est la 3eme à 30, 4eme a 50, 5eme a 70-80.
Moi c'est clair et net je l'aurais pas, je trouve y'a trop de frein moteur, après c'est aussi clair que ça fais économiser, d'après mes moniteur d'auto école ^^
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Sinon l'ultime solution c'est de passer le brevet de pilote privé d'hélicoptère et tu t'achétes un hélico
Par contre je connais rien du tout dans le domaine de consommation de ces engins mais la grande classe.
Dernière modification par Guizemot (03-12-2011 00:42:57)
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De 30 à 800L/h, selon la machine...
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aure--26 a écrit:
Ma petite 205 roule au SP95, et je suis souvent rendu a la pompe...
Pareil pour ma 106, je vais pas tarder à prendre un diesel je crois.
Sinon rouler en 4e à 50 km/h je pense que oui ça peut être utile, mais pas de là à gagner 10€ sur une semaine. Après c'est chacun sa conduite.
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SweDen a écrit:
didierland a écrit:
si ta un compte tour ne jamais depasser 2000 tour
Euh, tu tiens ça d'où ?
Au contraire, même sur un diesel, il faut dépasser le 2000 tour de temps en temps. Et il faut pas trouver le "juste milieu", si tu restes toujours au même nombre de tours, ton moteur va s'abimer très vite...
du constructeur exactement c'est 2200 tours tu passes tes vitresses a se regime té en zone verte (economique et tu dépasse té en zone rouge té en zone pas economique.ta du jamais avoir de renault ??j'avais se compte tour sur la 21 et sur l'espace ya un limiteur qui se met pour pas monter en sur regime
Dernière modification par didierland (03-12-2011 09:56:08)
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SirAlex14 a écrit:
didierland a écrit:
si ta un compte tour ne jamais depasser 2000 tour ,
bonjour l'encrassement du moteur, et moteur encrassé = surconsommation, donc t'as l'inverse de ce que tu veux
jamais eu de moteur encrassé; et je conduit toujours comme sa. sur ma 21 j'en etait a 360000 au compteur et jamais emmerdé, j'ai du la changer malheureusement bas de caisse pourri a cause du sel en haute savoie.
et a l'espace j'en suis a 250000 et question moteur pas emmerdeé quand meme.et jai deja fait l'experience sur les 2 voitures en roulant doux et passer tes vitesse a 2000 , 2200 tour je gagne 1litre5 aux 100 km.
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didierland a écrit:
du constructeur exactement c'est 2200 tours tu passes tes vitresses a se regime té en zone verte (economique et tu dépasse té en zone rouge té en zone pas economique.ta du jamais avoir de renault ??j'avais se compte tour sur la 21 et sur l'espace ya un limiteur qui se met pour pas monter en sur regime
C'est quoi le rapport entre le fait que ça soit économique et l'état du moteur ?
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didierland a écrit:
SweDen a écrit:
didierland a écrit:
si ta un compte tour ne jamais depasser 2000 tour
Euh, tu tiens ça d'où ?
Au contraire, même sur un diesel, il faut dépasser le 2000 tour de temps en temps. Et il faut pas trouver le "juste milieu", si tu restes toujours au même nombre de tours, ton moteur va s'abimer très vite...du constructeur exactement c'est 2200 tours tu passes tes vitresses a se regime té en zone verte (economique et tu dépasse té en zone rouge té en zone pas economique.ta du jamais avoir de renault ??j'avais se compte tour sur la 21 et sur l'espace ya un limiteur qui se met pour pas monter en sur regime ;)
il faut écouter DD, il est un grand sorcier et moi perso je suis toujours ses conseils :smack:
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SweDen a écrit:
didierland a écrit:
du constructeur exactement c'est 2200 tours tu passes tes vitresses a se regime té en zone verte (economique et tu dépasse té en zone rouge té en zone pas economique.ta du jamais avoir de renault ??j'avais se compte tour sur la 21 et sur l'espace ya un limiteur qui se met pour pas monter en sur regime
C'est quoi le rapport entre le fait que ça soit économique et l'état du moteur ?
SirAlex14 a écrit:
didierland a écrit:
si ta un compte tour ne jamais depasser 2000 tour ,
bonjour l'encrassement du moteur, et moteur encrassé = surconsommation, donc t'as l'inverse de ce que tu veux
Voici le rapport.
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Il faut l'écouter parce qu'il a eu de la chance sur deux exemples ?
Les spécialistes te diront toujours que de ne jamais pousser ta voiture est très mauvais pour l'encrassement du moteur.
Et si il suffit d'exemples pour contredire, moi aussi j'en ai un justement, d'une voiture qui était peu poussée, et qui n'a pas supporté de faire 500km d'autoroute une fois, alors qu'elle n'était pas si vieille...
Après, tout dépend de l'utilisation que tu fais de la voiture aussi mais bon...
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C'est vrai qu'il n'y a pas de bonne exemple pour ça.
Souvent quand tu achète des voitures au "vieux", tu te retrouves avec une voiture où les rapports sont passés à 1500tr/min depuis 10 ans, ou une voiture qui ne roule quasiment jamais. Résultat, un coup d'autoroute, et tu l'as tue .. Bien entendu, c'est comme ça que j'ai tué ma 1ère voiture.
Sinon maintenant, avec mon diesel, je passe mes rapports entre 2000 et 2500tr/min. Et de temps en temps, je pousse un peu plus, mais rarement, car comme le dit Srna, $$$.
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kernok a écrit:
Effectivement, il faut de temps en temps la "pousser" un peu pour éviter un encrassement du moteur. Mais si tu fais de la ville et de la campagne, tu n'as pas de soucis à te faire au niveau de ton passage de rapports.
+1 J'ai eu la meme idée
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SweDen a écrit:
Il faut l'écouter parce qu'il a eu de la chance sur deux exemples ?
Les spécialistes te diront toujours que de ne jamais pousser ta voiture est très mauvais pour l'encrassement du moteur.
Et si il suffit d'exemples pour contredire, moi aussi j'en ai un justement, d'une voiture qui était peu poussée, et qui n'a pas supporté de faire 500km d'autoroute une fois, alors qu'elle n'était pas si vieille...
Après, tout dépend de l'utilisation que tu fais de la voiture aussi mais bon...
pâs pousser je parles pour passer les vitesses et roulez economique; sinon je apres je roule normal 90 sur route et 130 sur autauroute. et mon moteur n'est donc jamais encrassé.sa sert a rien de faire monter la 1ere a 40 km h la secondes a 60 etc , a part si tu veut consomer 15 l au 100
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