Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Après la déclaration de Sarko je sais pas si on peut dire que l'Eglise est séparée de l'état
Ouais les émissions du diimanche matin
Pendant qu'il y a la messe sur la 2 il y a téléfoot sur la 1
De toutes façons, l'Etat ne peut pas être séparé totalement des religions.
Normal.
Surtout, si les religions se mettent à entraver la justice de notre Etat, ou pire se substituer...
En bref, je suis athé, je me sens proche des valeurs chrétiennes, mais je pense que les religions sont une vraie plaie pour l'Humanité.
C'est vrai qu'il a encore dérapé en tout cas Mr Sarko
Il aurait du penser mais ne pas dire, comme c'est la coutume dans notre démocratie XD
Dernière modification par Neo-rijsel (13-09-2008 18:45:46)
Des conneries encore une fois
On peux très bien vivre sans religion
Sarko est malin il veux reformer la loi de 1905 Bientot on devra tous allez a la messe le dimanche xD
daminoux-91 a écrit:
Pourquoi Sarkozy rencontre-t-il Le Pape et pas le dalaï-lama ?
Tout simplement, parce que le Dalaï-Lama est un 农夫.
Oui y a pire mais ...
" La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple. " Karl Marx
Le Dalaï est gay, c'est pour ça, il veut pas rendre jalouse Carla
J'propose d'inviter Oussama
AH mince c'est pas le chef religieux de la Mecque
J'sais pas c'pas pire que Risjel
S'tespece de teuton
Risjel surement un gay ça !!
Mais surement pas Rijsel
Ouasi risjel rijsel pas grave c'est la meme chiasse
critique pas les jeunesses rijseliennes
Critiquer ?
j'critique pas les fascistes j'les buttent
ça économise de la parole
On a fait tout un flan quand Kadhafi est arrivé. Quand un tel est venu. Quand un tel est venu.
Pourquoi cela serait différent pour le Pape ?
Vous parlez de religion ?
C'est pas mon truc
=>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> C'est bon je sort
De toute facon, le passage du pape à Paris n'est pas montré à la télé pour monopoliser la chaine et convertir tous les francais au christiannisme. Il passe à la télé car c'est un grand personne, que vous soyez catho ou non, le Pape est un personnage important, et donc il est normal de le passer à la télé. Même moi qui supporte pas trop ça
Neo-rijsel a écrit:
J'porte plainte
Pcq t'as pris am photo !
Merci Merci
Maiden a écrit:
Je préfère vivre dans le réel que dans l'illusion moi par exemple j'éspère que des conneries pareilles s'arreteront un jour ... je suis un homme qui espère
A force de croire en un dieu on en oublie les vrais problèmes on oublie qu'en fait on a que dalle pour vivre et qu'on se fait exploiter.
Le fait qu'il n'y ait rien apres la mort ( ça reste a prouver xD ) je trouve ça pas si mauvais je trouve ça egoiste de penser qu'on vivra eternellement que dieu peut nous accorder une place rien que pour nous au paradis ...
y a des choses tres interessantes dans les religions je dis pas genre le bouddhisme je trouve ça tres bien le taoisme aussi mais apres voila faut pas prendre les gens pour des cons c'est tout
je regrette la religion a été une arnaque et une belle arnaque et ça n'a pas qu'unifié les peuples et ça les unis toujours pas aujourd'hui et je pense qu'on peut très bien s'unifier sans religion
Opium du peuple
Si tu arrives à t'en sortir comme ça, tant mieux, tout le monde le devrait, mais tu ne peux pas le demander à tout le monde. Les gens ont besoin d'une raison d'espérer et d'un coté égoïste. Après tout, quand on se sait sauvé, on peut plus s'ouvrir aux autres.
Et puis j'appuie ce que je disais : la religion a permis d'unifier les peuples. Toutes les grandes puissances de l'Histoire se sont structurées autout d'une grande religion. Ca donne en quelque sorte un fil conducteur.
Enfin, en lisant la Bible ou le Coran ou la Torah ou ce que tu veux, on découvre pleins de valeurs qui permettraient de rendre le monde meilleur : générosité, tolérance, respect de l'autre.
Mais on a pas besoin d'un vendu de pape pour nous le dire...