Forum officiel du meilleur jeu de foot français
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Merci a Vitoo pour les bannières. Merci a Bh' pour les avatars.
SOMMAIRE :
► POST 1 Post d'actualisation du tour en cours.
► POST 2 Carte
► POST 3 Boutique
► POST 4 Les membres et leur moyenne d'équipe
► POST 5 Règles
► POST 6 Règles (suite)
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POST D'ACTUALISATION ◄► Tour n°11 (du 15 février au 21 février inclus)
Les défis du tour 11
Choisissez parmis les 4 défis proposés ci-dessous, en fonction de ce que vous êtes capable de faire, et du niveau de votre adversaire, ainsi que peut-être, ce que cela peut vous rapporter (=Valeur du défi), indépendamment des paris, dont la mise est limité (ou pas) en fonction du défi.
► Les valeurs défi sont multipliées par 2 pour vous !!
Ne s'adresse uniquement qu'à ceux étant sur une case surprise.
Les paris du tour 11 :
Les défis sans paris (cases vertes) :
Drogba
Match contre : Weec
Défi que je choisis : n°4 : faire un poteau et une transversale.
Valeur du défi (500 si perso (case x7)) : 25 000
Drogba
Match contre : Weec
Défi que je choisis : n°4 : faire un poteau et une transversale.
Valeur du défi (500 si perso (case x7)) : 25 000
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Défis avec paris (cases beiges) :
Toss
Match contre : Drogba
Défi que je prend (parmis les 4 proposés) : n°3 : un pénalty dans le match.
Valeur du défi : 15 000
Ma solde actuelle : 2 470
Ma mise * : 2 000
Multiplicateur : x5
Kirbaara
Match contre : Toss94
Défi que je prend (parmis les 4 proposés) : n°4 : une transversale et un poteau.
Valeur du défi : 25 000
Ma solde actuelle : 15 587
Ma mise * : 10 000
Multiplicateur : x2 (+2 case surprise) : x4
Vitoo
Match contre : Loic
Défi que je prend (parmis les 4 proposés) : n°4 : une transversale et un poteau.
Valeur du défi : 25 000
Ma solde actuelle : 949
Ma mise * : /
Multiplicateur : x3
* en fonction des limites (cf tableau défis).
Le coin boutique
>> La boutique est visible au post 3.
Détenteurs de tickets (car aller sur case(s) verte(s) ) :
Toss >
Kirbaara >
Sysy-fc >
Benji >
Détenteurs d'objets en réserve
Sysy-fc : P'tit train de la déviation / 1 panneaux toutes directions (opposé du placement) / 1 paralysant / 1 curé
Leopold : 2 tickets loto (non misés)
Drogba : 1 avion (n'importe quelle case sauf verte) / 1 montre / 1 allumette / 2 tickets chance / 1 vélo
Loicm : 1 panneau changement direction (aller à l'opposé) / 2 vélos (1 case en avant ou arrière) / 1 avion / 1 ticket chance / 1 poubelle / 1 montre
Les Métiers :
Loic (2 700 / 6 tours) Drogba (3 550 p / 11 tours) Kirbaara (7 700 / 6 tours)
Les soldes de chacun :
Loicm : 333 383
Drogba : 131 544
Toss : 37 170 + 1 000 (achats boutique uniquement, pas de délais)
Benji : 8 688
Kirbaara : 5 287
sysy-fc : 3 888
Leopold25 : 1 073
Vitoo : 679
Thomasoa : - 451 (achat boutique carte autorisé uniquement. Paris interdis.)
Le suivi des actions de chacun du tour 11 :
Permet de mieux comprendre les diverses transactions, et ce qu'il se passe pour chacun. A chaque fois qu'il y a une action, un achat ou quoi, je le récapitule ici
Légende
En rouge : relatif à la carte En orange : Autre En vert : relatif à la boutique En bleu : relatif aux métiers
••••••••••••••
- Driinnnng Vitoo se déplace sur la case de Loic avec son vélo.
- Bouumm !! La bombe de Loic explose à la figure de Toss, qui se fait prélevé d'1/3 de sa solde, soit de 1 234 polys.
- OUAF OUAF !! Le toutou de Loic a chopé Benji sur sa route. Benji va donc là où était Loic (case x7), et Loic va là où était Benji (case Loic). Loic prélève au passage 35% de la solde de Benji, soit 5 846 polys.
- OUAF OUAF !! Le toutou de Drogba a chopé Leopold sur son passage. Leo va sur la case où se trouvait Drogba (case Leo) et Drogba va sur la case où se trouvait Leo et Drogba prend 35% de la solde de Leo au passage soit 577 polys. (case C_Q).
- Boouuhh Kirbaara prélève 20% de la solde de Leo (pour une transaction effectuée) qui est sous influence du fantôme de Kirb'. Le montant s'élève a 412 polys.
- Boouuhh Loic prélève 20% de la solde de Benji (pour une transaction effectuée) qui est sous influence du fantôme de Loic. Le montant s'élève a 2 171 polys.
- CRAME !! Leopold a cramé la propriété provinciale de Drogba avec son allumette.
- Poubelle ! Loic pose sa poubelle sur la case de Kirbaara.
- TIC TAC Drogba utilise sa montre pour se rendre sur la case de sysy-fc à l'aide de son avion et jouer à nouveau durant ce tour.
- Loic utilise un ticket chance sur le match de Drogba !! Il parie 2-0 sur son prochain match !! Résultat : Drogba a fait 3-0. Aucun gain.
- Drogba achète une montre pour 3 500 polys.
- Loic achète une montre pour 3 500 polys.
- Drogba s'est fait volé 500 polys par Kirbaara le voleur !
- Leopold est victime d'un contrôle fiscale à hauteur de 150 polys pour Drogba. (Kirb' prend 20% de la solde de Leo pour cette transaction : car fantôme).
- Drogba se fait prélever de 300 polys par le policier Loic pour son score de 3-0.
- Loic le policier prélève toss, vitoo et Kirb' de 300 polys chacun pour leurs résultats de matchs.
Les matchs de chacun du tour 11
Défis avec paris
Défi de Toss (2-6) > Défi n°3 : un pénalty dans le match. Défi réussi. Valeur du défi + mise x 5 = 15 000 + 10 000 = gain de 25 000 polys pour Toss.
Défi de Kirb' (3-0) > Défi n°4 : un poteau et une transversale de votre part. Défi échouée. Mise de 10 000 polys perdue, qui revient à toss.
Défi de Vitoo (0-5) > Défi n°4 : défi échoué. Pas de mise, pas de perte.
Match au choix (avec défi, sans paris, cases vertes)
Match de Drogba (3-0) > Défi n°4 : faire un poteau et une transversale. Défi échoué. Aucun gain, aucune perte.
Match de Loic (5-0) > Défi n°4 : Défi réussi ! Valeur de 25 000 polys x 7 = 175 000 polys.
Match pour métier :
...
Dernière modification par romarofoot (13-03-2010 15:50:27)
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Tour n°11 (du 15 février au 21 février inclus)
ATTENTION, LE SENS EST A L'ENVERS POUR LES DÉPLACEMENTS !!!
Dernière modification par romarofoot (17-02-2010 12:37:39)
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Note pour la caravane : Pour pouvoir vendre un objet il faut en posséder une. N'importe qui peut entrer. mais celui qui négocie a l'intérieur d'une caravane et qui n'en possède pas, ne peux pas vendre pas d'objet. Pour pouvoir vendre, acheter, ou échanger il faut posséder la caravane. Celui qui entre dans la caravane d'un autre n'impose rien. Il négocie selon l'offre qu'on lui propose. Il ne peut pas se servir de la caravane de l'autre pour essayer de vendre un objet a ce dernier ...
NB : Les objets boutique s'achètent n'importe quand ; avant ou après votre match de la semaine, a la fin ou au début du tour.
Dernière modification par Alexx- (07-02-2010 21:41:15)
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►LES MEMBRES VERSION 1◄
♦ Pseudo : Talatirio
♦ Lien + Nom d'équipe : The Talatirio Eleven
♦ Moyenne d'équipe : 182
♦ Ancienneté sur le forum (tous comptes confondus) : 2/3 ans
♦ Si vous deviez décrire le monopoly en une phrase, ce serait ? : Conquête et gros paquet de tunes
♦ Pseudo : Captain_Qwark
♦ Lien + Nom d'équipe : Fight Club 68
♦ Moyenne d'équipe : 120
♦ Ancienneté sur le forum (tous comptes confondus) : ça fait 2 ans depuis pas longtemps
♦ Si vous deviez décrire le monopoly en une phrase, ce serait ? : Un jeu de capitaliste :p
♦ Pseudo : thomasoa
♦ Lien + Nom d'équipe : Pont-du-Ch-City
♦ Moyenne d'équipe : 482
♦ Ancienneté sur le forum (tous comptes confondus) : bientot 2 ans
♦ Si vous deviez décrire le monopoly en une phrase, ce serait ? : Super jeu avec un super gérant.
♦ Pseudo : sysy-fc
♦ Lien + Nom d'équipe : Tequilla sunrise
♦ Moyenne d'équipe : 581
♦ Ancienneté sur le forum (tous comptes confondus) : presque 2ans maintenant
♦ Si vous deviez décrire le monopoly en une phrase, ce serait ? : un jeux ou il faut etre malin pour plumer les autres et etre le + riche (but du jeux ) et etre attentif... de + j'adore le monopoly que ce soit solo ou par equipe xD
♦ Pseudo : Vitoo007
♦ Lien + Nom d'équipe : U.S Fantastik Denver
♦ Moyenne d'équipe : 311
♦ Ancienneté sur le forum (tous comptes confondus) : Un peu plus de 2 ans ! (Toujours avec le même compte.)
♦ Si vous deviez décrire le monopoly en une phrase, ce serait ? : Jeu sympa avec soit la richesse, soit la ruine.
♦ Pseudo : Leopold25
♦ Lien + Nom d'équipe : The Chelsea HSC
♦ Moyenne d'équipe : 560
♦ Ancienneté sur le forum (tous comptes confondus) : 2 ans, toujours avec le même compte.
♦ Si vous deviez décrire le monopoly en une phrase, ce serait ? : Un super jeu, très bien gérer, et qui a un très bon concept !
♦ Pseudo : Toss94
♦ Lien + Nom d'équipe : Mafia toss 94
♦ Moyenne d'équipe : 466
♦ Ancienneté sur le forum (tous comptes confondus) : Jsais pas... 1 ans.
♦ Si vous deviez décrire le monopoly en une phrase, ce serait ? : Rom'
♦ Pseudo : Kirbaara
♦ Lien + Nom d'équipe : EverestWings
♦ Moyenne d'équipe : 876
♦ Ancienneté sur le forum (tous comptes confondus) : Plus de 3 ans.
♦ Si vous deviez décrire le monopoly en une phrase, ce serait ? : Pourquoi la mascotte du Monopoly est-elle un mix entre Jacques Martin, Popeck et le père Fouras ?
♦ Pseudo : Coach-Benji
♦ Lien + Nom d'équipe : SC-Bastia
♦ Moyenne d'équipe : 536
♦ Ancienneté sur le forum (tous comptes confondus) : 6 janvier 2007 avec ce compte, un peu avant avec un autre.
♦ Si vous deviez décrire le monopoly en une phrase, ce serait ? : Que celui qui touche aux gares, et à la Place Pigalle, je l'bute !
♦ Pseudo : Drogba2006
♦ Lien + Nom d'équipe : Olympique de Rêve
♦ Moyenne d'équipe : 1 100
♦ Ancienneté sur le forum (tous comptes confondus) : Depuis le début de la V2
♦ Si vous deviez décrire le monopoly en une phrase, ce serait ? : Un super IRL, qui devrait être également super ici
♦ Pseudo : Loicm
♦ Lien + Nom d'équipe : PSG.FOREVER
♦ Moyenne d'équipe : 792
♦ Ancienneté sur le forum (tous comptes confondus) : Heu ... Je ne me souviens pas exactement, mais ça doit faire 3 ans ...
♦ Si vous deviez décrire le monopoly en une phrase, ce serait ? : Vive Moi et le Capitalisme !!
Dernière modification par mash03 (30-10-2009 13:07:01)
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POST 5 : Règles du jeu (1ère partie)
Sommaire :
I. .... Les fondements de base. ► Post 5
II. ... Les différentes cases. ► Post 5
III. .. Interpréter la carte et les circuits. ► Post 6
IV. .. Les Paris / les défis ► Post 6
V. ... La Boutique. ► Post 6
VI. .. Dernières remarques et rappels. ► Post 6
I.Les fondements de base
1/ Principes généraux
• Durée du jeu : limitée à 12 tours exactements (soit 3 mois).
• 1 tour = une semaine.
• Calendrier : posséder de la place ! 2 matchs par semaine environ (possiblité de faire 1, rarement 3)
• Suivre mot pour mot la case sur laquelle vous vous situerez.
• Le « poly » est la monnaie du jeu.
• La différence de but lors d'un match est ce qui vous fait avancer (ou reculer) (et pour votre défi !)
• Tous les matchs se jouent avec pénalties ! (et si match nul au score initial, c'est la différence des buts au pénalties qui fait avancer / reculer). JAMAIS vous ne restez sur la même case !
2/ Profil d'un joueur au départ
Le joueur au départ possède :
► Un avatar
► 600 polys
► 0 tickets (voir boutique)
► Une case attitrée en son nom (voir cases défis II)
NB : trois d'entre vous possèderons un métier au terme d'un « tour préliminaire ».
3/ Quel est votre objectif ?
L'objectif n'est pas d'arriver à faire un tour complet, comme on pourrait le penser. Un tour complet vous rapporte de l'argent, et peut donc être un objectif en soi.
Mais l'objectif principal est d'accumuler une solde maximale (supérieure aux autres) au bout des 3 mois.
Peut-importe qui est devant sur la carte. Sera désigné gagnant celui qui aura ramassé le plus de pactole.
NB : vos soldes (contrairement a la version test) peuvent descendre dans les négatifs.
II.Les différentes cases
1/ La case défi :
• Nombres sur la carte : 11
• Chaque joueur possède son nom sur une case défi.
a) Le pseudo :
Lorsque vous tomber sur cette carte, la première chose à faire est de regarder le pseudo en vert. Il vous indique QUI vous devez défier, en match, pour le tour de la semaine. Durant cette semaine, il faut que vous conveniez d'une date commune pour effectuer ce match !!
Une fois que j'ai vu qui je dois défier, je lui envoie donc rapidement un MP pour convenir d'une date. Plus j'attend, moins il y a de possiblités (surtout pour ceux en coupes extérieures ! )
Un défi est plus qu'un match ! Un défi est un défi, avec une contrainte (cf Les Paris)
b) Le multiplicateur.
Indiqué sur chaque case défi en bleu, il est de 2, 3 ou 5, avec une case spéciale à 7. Ce multiplicateur intervient dans vos paris quant à la réalisation du défis pour le match.
(cf IV. Les Paris).
c) Le petit dessin :
Un voleur, une surprise ou bien encore des sous.
► Le voleur et les sous (symbolisant un contrôleur fiscal, ou banquier comme vous voulez (tous pourris ) renvoient à deux métiers, excercés par deux membres parmis vous 11. A chaque fois que vous tomber sur une case avec des sous, vous devrez verser la solde indiqué sur la gauche au membre qui excerce le métier de contrôleur. Idem pour le voleur. (c'est automatique, c'est la gérance qui gèrera vos comptes / rentrées et sorties d'argent).
► La surprise diffère un peu. A chaque début de tour, la gérance annoncera un certain nombre de choses (dans un post sur le topic, qui sera quoté plusieurs fois par la gérance pendant la semaine, le tour). Parmis ces choses, la surprise du jour !
Cette surprise peut être positive (gain d'un objet, rentrée d'argent) ou négative (vous verrez )
Voir même ... tordue xD
Cette annonce de la surprise ne concernera évidemment QUE et uniquement QUE les gens qui se trouveront sur une case avec le signe de cadeau (nombre : 3)
► De manière générale, le petit dessin et son complément chiffré (ou lettré) est une information supplémentaire, et n'a rien a voir directement avec le défi du joueur a affronter.
d) La case verte en haut à droite :
A la boutique, vous pourrez acheter un certain nombre d'objet (bombes ...) ou du capital fixe (Hotel ...) (cf V. La Boutique).
Les cases vertes sont des endroits où vous pourrez placer vos objets (cf les différentes actions des objets dans V. La boutique).
Ces cases resteront parfois vides, seront parfois remplies, voir même resteront remplie ... tout dépendra de vos achats et d'où vous les placer.
2/ La case « Apprenez un métier »
• Nombre : 3
Vous voulez gagner des sous facilement rien qu'avec le déplacement des autres sur la carte ? Choisissez votre vocation !
► Voleur ou contrôleur fiscal
Devenez Voleur ou Contrôleur, et vous gagnerez la somme inscrite sur les cases portant le logos des pièces, lorsqu'un joueur tombera dessus !
► Policier
Ou bien devenez policier ... et contrôler un peu la vitesse de ce jeu, en posant des PV pour excès de vitesse !
Qu'est-ce qu'un excès de vitesse ? Lors d'un match, quelconque, comptant pour le jeu, si un membre gagne par 3 buts de différence ou plus, il sera prélevé de 300 polys qui iront dans vos poches !
Si il commet un énorme excès de vitesse, égalant ou dépassant les 6 buts (buts inscrits), il devra vous payer le double : 600 polys.
► Lorsque vous tomber sur cette case :
1.choisissez le métier que vous voulez apprendre !
2.Défiez celui qui est dans les fonctions que vous souhaiteriez prendre.
--> Si vous gagnez, vous prendrez ses fonctions, il sera déchu des siennes.
--> Si vous perdez votre match, il restera en fonction, et vous continuerez votre route !
NB : vous pouvez rester en fonction, jusqu'à ce que l'on vous défie a votre tour ! Si votre position perdure au delà de 4 tours, des contraintes vous serons rajoutées peut-être. (ex : si on vous marque 2 buts, cela suffit a vous prendre la place. Pourquoi ceci ? Pour éviter que ce soit toujours les grosses équipes qui soient avantagées perpetuellement).
Ces contraintes viendront sur le tas, au moment présent.
NB² : Si vous avez déjà un métier, vous avez la possibilité de changer, SI et SEULEMENT SI personne ne veut le métier que vous convoitez, parmi les personnes étant sur une case bleue, case métier.
Si une personne qui n'a pas de métier souhaite avoir le métier que vous convoitez (pour changer le votre) priorité a cette personne, et gardez le votre, ou pariez ... (cf ci-dessous)
Que faire lorsque nous sommes plusieurs sur la même case, ou plusieurs sur les 3 cases métiers réparties sur la carte ?
Comment choisit-on le métier que l'on veut ?
Si par exemple, deux personnes veulent devenir voleur. Comme pour la case défi, c'est celui qui est le plus proche de la moyenne de l'adversaire qui joue le match. L'autre (ou les autres, qui ont choisi voleur) font un pari sur le score du match ! ... Si le score se révèle exact, et que le joueur qui à défié a gagner, il y a donc DEUX (ou plusieurs) Voleurs
Si le joueur qui a défier a gagné sa place de voleur, mais que le ou les autres qui ont parié sur un score n'ont pas trouvé le bon, il y a donc UN voleur, celui qui a gagné son défi.
Si le joueur qui a défié a perdu, mais que le score misé par l'autre (qui veut aussi devenir voleur) est juste, alors il y a UN voleur, non pas celui qui a joué le match mais celui qui a misé un score. (le score n'étant pas forcément en faveur de celui qui défie le joueur ayant un métier).
En clair ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu'on peut aussi prendre des fonctions sans faire de match, juste en misant sur un score !
Exemple pour que ce soit plus clair.
Kirbaara est Voleur. (logique )
loicm, Thomasoa arrive ensemble sur la même case apprenez un métier. Captain Qwark quant à lui, arrive aussi sur une case métier, mais différente, et en compagnie de Drogba2006.
Tout le monde veut devenir voleur, sauf drogba, qui veut devenir flic. Pour drogba, c'est bon, y'a juste a défier le policier en fonction.
Pour les trois autres, on regarde la moyenne. Loicm a une moyenne qui se rapproche le plus de celle de Kirbaara.
C'est donc Loic qui joue le match !!
Captain_Qwark et thomasoa font donc un pari sur le score.
C.Q > 3-2 pour Kirbaara
Thomasoa > 2-1 pour Loic.
Types de possibilités de résultats :
• Résultat du match : 4-2 pour Loic. >>> Loic devient Voleur. Kirb' perd ses fonctions. Aucun paris (de C.Q et thom' n'est bon). Seul loic devient voleur.
• Résultat du match : 2-1 pour Loic >>> Loic devient Voleur. Kirb' perd ses fonctions. C.Q n'a pas le bon pari. Mais Thom' a le bon !. Thom' devient aussi voleur ! Et les gains seront partagés en deux !
• Résultat du match : 3-2 pour Kirbaara >>> Loic ne devient pas Voleur. Kirb' reste en fonction. C.Q a néanmoins le bon pari. Kirb' reste voleur, mais partagera ses gains futurs avec C.Q qui devient également voleur.
• Résultat du match : 5-0 pour Kirb' >>> Loic ne devient pas voleur. Aucun bon pari. Kirb' reste le seul en fonction.
Vous comprendrez maintenant l'intérêt des moyennes. Ne vous faites pas de soucis. A chaque tour, et actualisation, nous préciserons a chaque fois QUI fera QUOI ... C'est juste pour que vous compreniez
3/ Case « Vacances »
• Nombre : 2
Case très simple. Il n'y a qu'a suivre le pannonceau qui complète la case.
Mais comment faire pour avancer, puisqu'il n'est psa indiqué qu'on fait de match ?
En effet, si vous gagnez des sous (pour boutique exclusivement ou normal), c'est aussi une case piège, car il vous faut acheter quelque chose a la boutique pour avancer ! ... Plusieurs objet vous permettrons d'avancer un certain nombre de case (cf V.boutique)
Cet argent que vous gagnez, il faut donc en parti le dépenser pour avancer.
4/ Cases dite « vertes »
• Nombre : 4
Case assez simple. Tout est marqué. Il n'y a qu'a suivre a la lettre !
Chaque case verte comporte le même pannonceau qui vous indique que vous devez faire un match au choix pour avancer sur la carte au prochain tour.
Ici, l'information de la case est : changement de sens. Ceci signifie que pour le prochain tour, jusqu'à ce que l'on retombe sur la case, vous avancerez en « reculant » ... et inversement !
> A chaque case verte, il y a un ticket. Dès que vous tombez sur une case verte, vous gagnez un ticket boutique. (cf la boutique, certains objets nécessiteront un ticket pour être achetés).
NB : si deux personnes sont sur cette case en même temps, cela annule. Si 3 personnes = changement de sens, si 4 personnes : ça annule ... etc. C'est logique.
Pour la case avec information : « vous êtes dégradé ». Ceci signifie que si vous possédez un métier, il vous est immédiatement retiré !
Vous donnerez votre métier à quelqu'un qui n'est pas en fonction. Qui vous voulez !
NB² : le match au choix peut-être avec un joueur interne a la compétition, ou autre Un match de championnat, un match contre un débutant que vous avez programmé au hasard ...
L'essentiel est de nous donner ce match AVANT que la première minute ne commence !! (et j'insiste là dessus. A une minute de jeu, c'est plus possible )
5 / La case départ.
A chaque fois que vous cous arrêtez dessus, recevez : 200 polys. (passez dessus ne veut pas dire forcément avoir fait un tour. Si je gagne mon premier défi, et que je perd ensuite la même chose que j'avais gagné, je reviens sur mes pas, case départ. Je reçois 200 polys).
NB : on peut reculer plus loin que la case départ !!! C'est vraiment SI et seulement SI on s'arrête dessus que l'on gagne 200 polys.
Comment je fais pour avancer pour le prochain tour ?
En effet, comme pour la case Vacance, rien n'est stipulé. Comme pour la case vacance, vous allez devoir investir a la boutique pour vous sortir de là !
Qu'est-ce que vous croyez, on ne vous donne pas 200 polys comme ça ! Faut bien que ça vous serve a quelque chose ^^
6/ La case prison
• Nombre : 1
Lorsque vous arrivez sur cette case, vous êtes suspendu pendant un tour ! Pour repartir, il vous faudra allez voir la boutique, pour faire un achat !
Si jamais vous avez déjà été en prison une fois, il ya une possibilité de ne pas y retourner ... Il vous « suffira » de payer une amende équivalente à 200 polys.
Dernière modification par romarofoot (29-10-2009 13:05:27)
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POST 6 : Règles du jeu (suite)
III.Interprêter la carte et les circuits.
1)Sens.
On tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Sauf si, par la case changement de sens, ceci est bouleversé.
2)Le trajet intial commun
Voyez-vous le trajet orange, qui fait le tour de la carte, en rectangle, sans jamais aller au milieu ?
C'est ce trajet que vous suivrez toujours ... lorsqu'il n'y a pas d'exceptions.
Sur ce trajet orange se localisent les cases défis de chacun. Ainsi dont, tout le monde est en mesure de passer sur la case défi de chacun.
3)Les exceptions : les trajets au milieu de la carte
Un bleu, un vert, un rouge, un violet, un rose. Cinq circuits au milieu de la carte qui diffère du trajet initial commun, le orange.
Pour y accéder, il faut remplir une condition, propre a chaque trajet spécial. Cette condition est marqué sur la carte. Si vous ne remplissez pas la condition, vous n'emprunterez pas de trajet spécial, et continuerez sur le orange, trajet initial commun.
Ce sont des cases spéciales qui sont sur les trajets au milieu. Elle donne lieu a des avantages (ou des inconvénients) ...
Remarque 1 : il ne suffit pas d'être sur le défi / la case d'où part la flèche d'un circuit pour entrer dans ce circuit. Dès que vous passez sur la case, vous regardez par rapport a votre résultat si vous entrer dans le circuit ou non.
Exemple : Circuit bleu.
Vous n'êtes pas obligé d'être sur la case verte (case d'où démarre le circuit bleu) et de regarder le match que vous avez fait ici pour savoir si vous emprunter le circuit bleu.
En admettant que vous étiez sur la case défi de drogba (début), et que vous avez gagné : 4-0. Vous commencer normal le circuit orange. Tac, au bout de 2 vous êtes sur la verte d'où part le circuit bleu !
Avez vous gagnez contre drogba avec 0 fautes ? Si oui, empruntez, le circuit bleu, et faites les deux cases restantes pour arriver à 4. Vous attérissez sur Vacances.
Vous avez fait au moins une faute contre drogba ? Alors continuer les deux cases qu'il vou manque pour arriver a 4 sur le circuit orange obligatoire et initial.
Cela marche pour tous les circuits ! D'où que vous venez, dès que vous croisez une case qui donne naissance à un circuit, regarder votre match, et la condition d'entrée dans ce circuit. Si elle est respecté, terminez votre avancée dans le circuit. Sinon, sur le orange.
4)Un circuit légèrement différent : le violet
Vous remarquez que le violet possède deux entrées possibles. L'un d'une case défi (tout en bas) et l'autre d'une case métier (a gauche en bas).
Pour ces deux entrées, deux conditions différentes, de même vérifiez que vous les respectez si vous devez y entrer.
Mais la petite complication, qui n'en est guère une, c'est cette flèche un peu violet clair dans l'autre sens (qui revient au défi, en bas de la carte).
Celle-ci ne nous concerne que SI et seulement SI nous sommes en sens inverse. Cela signifie que si vous êtes en sens inverse, et que vous êtes sur le trajet violet, la sortie pour rejoindre le orange n'est pas la case métier, mais la case défi. Tout simplement, rien d'autre.
5)En sens inverse ça donne quoi ?
Les entrées deviennent les sorties, et les sorties les entrées. Logique quoi, on inverse.
Pour entrer (par la sortie xD) lorsqu'on est en sens inverse sur un circuit spécial, c'est la MÊME condition que pour y entrer par l'entrée, c'est a dire, la condition écrite sur la carte, et spécifique a chaque circuit spécial.
Questions sur le sujet :
Pour tout le monde, la question était : je n'ai pas bien compris les circuits ?!
Au niveau des circuits :
Vous avez UN circuit principal, que vous devez toujours suivre. C'est le ORANGE ! Toujours dans votre tête, c'est le orange. Le vrai circuit, c'est le tour de la carte : le orange. Qui passe par toute les cases défis + 2 cases verte et la traditionnelle prison.
Maintenant, vous voyez qu'au milieu, il y a des parcours qu'on pourrait qualifier "d'intermédiaires". Et j'insiste sur ce terme, car encore une fois, le principal, c'est le ORANGE !!! (vous noterez que tous les intermédiaires reviennent obligatoirement sur le orange).
Qu'est-ce que c'est que tous ces trucs, ces flèches compliquées au milieu ?
Il faut distinguer les couleurs. Les couleurs jouent un rôle important. Pour un circuit "spécial" (= au milieu), il y a une couleur. Lorsque vous serez engagé dans le rouge, vous suivrez Tout le temps le rouge, jusqu'a retomber au orange, qui je le rappel, est le principal.
JAMAIS vous ne pouvez passer d'un circuit au milieu à un autre circuit au milieu. Toujours revenir au orange !! TOUJOURS !!
Comment aller au milieu ? A chaque couleur, il y a un écrit sous les flèches, dans la même couleur. Si le dernier match que vous avez fait rempli la condition (au moins 3 buts pour le vert par exemple) et que vous passer sur la case d'où le trajet vert part ... alors vous emprunter le vert !
SINON, vous continuez votre route sur le orange !!
Autrement dit, pour entrer au milieu de la carte, il faut remplir une condition particulière lors de son match ; cette condition est notée sur la carte, dans la même couleur que le circuit spécial (= au milieu).
IV. Les défis / Les paris
1) Fonctionnement des défis
Chaque semaine, dans les actualisations, nous vous posterons 4 défis différents, d'un niveau fort à un niveau faible. Lorsque vous tombez sur une case défi, prenez celui qui vous semblera le plus accessible (selon le niveau de l'adversaire).
Car chaque défis ne rapporte pas autant de sous ! (et donne une limite aux paris)
Le niveau très faible sera chiffré entre 50-100 polys.
Et le niveau plus fort (je vous passe les intermédiaires) pourrait aller jusqu'à 500 environ.
Cela signifie, que lorsque vous prenez un défi, vous mettez la somme qui sera marquée a côté en jeu. (indépendamment de votre bourse / solde personnelle)
---> Si vous perdez votre défi, la somme en jeu sera versée à votre adversaire.
---> Si vous gagnez votre défi, la somme en jeu vous sera versée.
Et CE, indépendemment des paris ....
/!\ ATTENTION /!\ : Cette option marche également pour les matchs au choix (dans les cases vertes) !!! C'est a dire que vous pouvez choisir un défi proposé parmis les 4 de la semaine pour votre adversaire !
Mais vous ne pouvez pas pariez.
2)Les Paris
Les paris, c'est votre initiative. Vous voulez tenter de gagner plus que la somme proposez avec le défi ? Alors pariez !
Mettez de votre poche une somme. (valeur comprise dans un intervalle limité selon le défi choisi. Cet intervalle sera marqué a côté du défi).
Si vous réussissez le défi, cette somme (que vous avez parié) sera multipliée par le petit indicateur bleu dans chaque case défi.
Si vous perdez, cette somme sera versée (en plus de la somme de départ qui va avec le défi), à votre adversaire qui vous accueille.
Les Paris ne fonctionnent que pour les cases défis. Impossible de parier avec un défi sur une case verte où vous faite match au choix.
Veuillez remplir le formulaire suivant sur le topic à chaque fois que vous voulez misez.
Match contre :
Défi que je prend :
Ma solde actuelle * :
Ma mise :
Multiplicateur :
Toutes vos soldes sont actualisée par la gérance, a chaque fin de tour (en fonction de vos fonctions (=métier) , de vos achats, de votre case ... beaucoup d'entrée et de sortie d'argent qui sont gérées automatiquement, et qui seront constamment affichées ) !
V.La boutique
1)De manière générale ...
Gérée par Alexx.
A la fin de la semaine, et donc d'un tour, alors que vos soldes seront actualisées (par Mash), que vos placements sur la carte seront actualisés, ainsi que vos achats et placement d'objet éventuels (par moi-même), la boutique sera de la même manière actualisée, mais de manière plus libre.
Ces objets, vous les verrez, on un prix, une fonction (un p'tit dessin même ^^) ... tout ça sera expliqué dans un post propre a Alexx, sur la boutique.
Il peut décider de faire apparaître un objet, en série limitée ou non ... et de le faire disparaître la semaine suivante ! A vous de saisir les occasions !
Alexx modifie les objets également en fonction de votre avancée, etc.
2)Les différents objets
Il existe des objets à
-action sur la carte, ou à
-action sur les soldes des autres !
Des objets pourront être stockables, d'autres non. Pas plus de 2 fois le même objet dans une réserve.
Mais tout sera expliqué dans la boutique.
3)Les tickets
C'est comme a la fête foraine, ou chez le boucher. Pour avoir votre place, il vous faut un ticket !
Mais seulement parfois !
Pour certains objets rares par exemple, qui sont très intéressants ... votre grosse solde ne suffira pas. Il vous faudra un ticket !
Comment avoir un ticket ? Lorsque vous arrivez sur une case verte ou vacance, ou métier, vous avez un ticket. Autrement dit, lorsque vous arrivez sur les cases spéciales, sauf prison et départ.
Les tickets, vous pouvez les gardez autant que vous voulez !
Quand un objet demande un ticket pour être acquis, cela sera précisé dans la boutique a côté de l'objet !!
D'autres objets, plus banals, parfois nécéssaires (pour sortir de prison ou case vacance), sont accessible sans ticket !
4)Quand acheter ?
Constamment, durant tout le tour, pendant tout le jeu, il vous est possible d'acheter des objets à la boutique, en début de tour, en fin de tour ... tout le temps !
Mais si les objets doivent être placés (dans les cases défis, petites cases vertes), il est interdit de les placer là où quelqu'un va aller.
Par exemple : Talatirio a joué son match. Nous actualisons souvent, son match sera listé.
Il est facile de se dire, alors, il a fait 3-0 ... il prend pas de chemin spécial, il va donc tomber là, donc j'achète un objet, je le place là où il va tomber, et du coup, il va devoir payer (ou autre).
En gros, plus vous acheter en début de tour, moins il y a de matchs joués. Et plus vous avez de choix pour placer l'objet !
Si après, quelqu'un tombe sur votre objet, mais que vous l'aviez placé avant qu'il joue son match, alors aucune excuse !
VI. Dernières remarques et rappels
► Nous allons jouer 3 mois, soit 12 tours. Au bout de 12 tours, ça s'arrête net ! La course sur la carte n'est pas intéressante donc. Elle permet d'accéder à des circuits, et d'accroître ses soldes, qui sont bien plus importantes pour la victoire finale.
► C'est la différence des buts qui vous fait avancer (si vous gagner) ou reculer (si vous perdez), et ce, pour votre défi. Pas celui que vous êtes susceptible d'accueillir.
► Les Soldes peuvent descendre dans les négatifs ! Une fois dans les négatifs, vous pouvez toujours acheter (et encore descendre plus dans les négatifs, pour tenter un achat qui vous fera gagner des sous), mais vous ne pouvez plus parier !!
► Sera proclamé Vainqueur : celui qui a la plus grosse solde.
► Gains intermédiaires :
• a acheté au moins une fois à la boutique : + 200 polys.
• possède un investissement fixe sur la carte (hotel ... dans les entourés verts des cases défis) : + 800 polys.
• A gagner le plus de match (défis perdus ou gagnés) : + 400 polys.
• A excercé une profession pendant le jeu (même courte) : + 800 polys.
Il est donc intéressant d'exploiter au maximum les possiblités du jeu. Non seulement les Paris pour accroître sa solde, mais aussi la boutique, tenter d'excercer un métier !!
Dernière modification par romarofoot (27-10-2009 19:46:40)
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Voilà, plus que Alex et mash a faire comme post. Mash ça va aller. Pour Alex, les tableaux de boutique et d'achats d'objets sont bientôt prêts
Dernière modification par romarofoot (26-10-2009 13:40:55)
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Voilà le topic final. Je confirme que ce soir j'écrase Loïc, même si j'ai oublié de payer mes joueurs.
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drogba2006 a écrit:
Voilà le topic final. Je confirme que ce soir j'écrase Loïc, même si j'ai oublié de payer mes joueurs.
ha ouai, voilà qui donne quand même une chance a Loic
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La carte pour le tour 1 est prête. Manque plus que le score des deux zigotos pour les placer eux aussi, et je l'affiche ce soir la carte, afin que vous puissez prendre conscience d'où vous êtes et pourquoi vous y êtes entre ce soir et toute la journée de demain
Dernière modification par romarofoot (26-10-2009 19:40:16)
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Voilà le dernier match. Drogbou a gagné 4-0 contre Loic ^^ http://www.foot-land.com/infos/champion … id=1893062
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RAPPEL PRÉLIMINAIRES ET AVANCÉE DE CHACUN
Matchs du tour 1
Thomasoa 0 - 4 Toss >> Thomasoa reculera de 4 cases. Toss passe le tour suivant.
Drogba 4 - 0 Kirbaara>> Kirbaara reculera de 4 cases. Drogba passe le tour suivant.
Leopold 0 - 1 Benji >> Leopold reculera de 1 case. Benji passe le prochain tour.
Loic (3) 2 - 2 (2) sysy-fc >> Sysy reculera de 1 case. Loic passe le prochain tour.
Talatirio (3) 1 - 1 (1) Vitoo >> Vitoo reculera de 2 cases. Tala' passe le prochain tour.
Matchs du tour final
Talatirio 8 - 0 Captain_Qwark
Benji 2 -3 Toss
Loic 0 - 4 Drogba
BILAN DU TOUR PRÉLIMINAIRE
3 métiers
► Voleur : talatirio
► Contrôleur : Drogba
► Policier : Toss
Avancée de chacun
Cf avancée des 1ers éliminés ci-dessus.
Drogba : 4-0 + 4-0 = 8 cases.
Talatirio : 3-1 + 8-0 = 10 cases.
Toss : 4-0 + 3-2 = 5 cases.
Pour les perdants du tour final, n'oubliez pas : défaite, la diff est à votre avantage (uniquement pour ce tour là, après ça fera reculer ^^).
Maiden : 0-8 = 8 cases.
Benji : 1-0 + 2-3 = 2 cases.
Loic : 3-2 + 0-4 = 5 cases.
/!\ NB /!\ : pour les chemins a prendre, les résultats qui comptent sont ceux du derniers match que vous avez jouer. Ainsi, Loic par exemple a fait plus de 3 buts de diff a son dernier match, et donc passe par une case supplémentaire (du chemin vert). C'est la raison pour laquelle il n'arrive pas sur la même case que toss qui avance aussi de 5 cases.
La carte est mise a jour Vous pouvez consulter vos positions. Vous avez toute la journée de mardi pour en prendre conscience, et poser d'éventuelles question quant à votre placement.
Rendez-vous mercredi pour effectuer l'action que vous avez a faire selon votre case durant la semaine a venir. ... et commencer les paris, voir achat ! (la boutique est a venir mardi )
PS : Pour 3 joueurs (Tala', drogba et Maid') il y a un carré rouge avec leur pseudo. Cela signifie simplement que vous êtes sur l'itinéraire rouge . C'est surtout un moyen pour moi quand j'actualiserais de ne pas me tromper, et de penser que vous êtes sur un autre, comme par exemple le violet avec Tala'
Dernière modification par romarofoot (27-10-2009 01:23:38)
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Mais en empreintant le chemin violet je peux allez en bas et en haut en faite ^^
Elle compte la case ou on est tombé au début ?
Dernière modification par Talatirio (27-10-2009 10:04:42)
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Talatirio a écrit:
Mais en empreintant le chemin violet je peux allez en bas et en haut en faite ^^
Elle compte la case ou on est tombé au début ?
t'es sur le chemin rouge. Si tu dois avancer, c'est dans le rouge ... jusqu'a revenir au principal le orange
Tu ne peux pas emprunter le violet toi ...
Tu pourra peut-être si tu y vas sur le côté gauche de la carte ^^
On ne passe pas de chemin en chemin comme on veut. Je l'ai dis, on est obligé de suivre le chemin qu'on a emprunter, jusqu'a revenir au principal
Le carré rouge t'indique (et surtout pour moi) que tu es sur le rouge, et que tu continueras sur le rouge, jusqu'a en sortir
Par contre, tu veux dire, cette case là où tu es maintenant ? ^^ Bien sûr ! C'est le tour un ^^ ... C'est a dire que dans ton cas, oui, tu gagnes 2 000 polys valables seulement 2 tours Là c'est engagé.
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romarofoot a écrit:
Talatirio a écrit:
Mais en empreintant le chemin violet je peux allez en bas et en haut en faite ^^
Elle compte la case ou on est tombé au début ?t'es sur le chemin rouge. Si tu dois avancer, c'est dans le rouge ... jusqu'a revenir au principal le orange
Tu ne peux pas emprunter le violet toi ...
Tu pourra peut-être si tu y vas sur le côté gauche de la carte ^^
On ne passe pas de chemin en chemin comme on veut. Je l'ai dis, on est obligé de suivre le chemin qu'on a emprunter, jusqu'a revenir au principal
Le carré rouge t'indique (et surtout pour moi) que tu es sur le rouge, et que tu continueras sur le rouge, jusqu'a en sortir
Par contre, tu veux dire, cette case là où tu es maintenant ? ^^ Bien sûr ! C'est le tour un ^^ ... C'est a dire que dans ton cas, oui, tu gagnes 2 000 polys valables seulement 2 tours Là c'est engagé.
Ok j'ai mal lu en faite tu m'as pris comme exemple pour ne pas te tromper entre la ligne rouge et la ligne violet ^^
Donc j'ai 2600 pendant deux tours il faut vite que j'aille a la boutique enfin s'ils m'ont donnés 2000 je peux les utiliser et rendre pas la somme équivalente c'est ça ?
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Bon moi j'suis sur la case pour apprendre un métier. Sauf que j'en ai déjà un et qu'il me va très bien puisque c'est aussi bien que voleur. Donc je fais quoi ?
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drogba2006 a écrit:
Bon moi j'suis sur la case pour apprendre un métier. Sauf que j'en ai déjà un et qu'il me va très bien puisque c'est aussi bien que voleur. Donc je fais quoi ?
Tu te tais et attend
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drogba2006 a écrit:
Bon moi j'suis sur la case pour apprendre un métier. Sauf que j'en ai déjà un et qu'il me va très bien puisque c'est aussi bien que voleur. Donc je fais quoi ?
Comme Tala', t'es sur une case qui (sauf que là c'est par ton choix) ne te permet pas de faire des matchs. On va surement te défier en métier. Et puis y'a Benji' qui doit te défier aussi car il est sur ta case.
Pour ce tour, tu n'as rien d'autre a faire qu'aller a la boutique, et trouver de quoi bouger ... Et oui, tu commences a claquer. Fallait pas gagner 4-0 contre Loic ! Pauv' p'tit ...
La boutique va arriver dans le courant de la journée. Y'aura des objets pour se déplacer sur la carte. Tu prendras celui que tu veux qui te convient le mieux pour bouger un certain nombre de cases selon l'objet
Pour ce tour donc, tu vas surement accueillir, déjà Benji' obligé, et si quelqu'un d'autre veut ton métier ^^ ... parce que y'a Maid, kirb' et thomas qui sont sur métier
Les 3 n'ont pas de métier ^^ ... donc eux ils vont tenter leur chance obligé ^^
C'est un tour assez basique pour toi ... puisque ta seule tâche est d'empêcher la réussite des autres là ^^ ... Ceci dit, tu gagnes quand même des sous, Vitoo va devoir te verser 300 polys pour un contrôle ^^ Ta solde se chiffrera donc a 900 polys. Parmis ces 900, faudra que tu en dépense une partie a la boutique pour pouvoir sortir de là ^^
------------------------
Tala' > Tu as tes 2 000 pour deux tours. Utilise les au max. Une fois les deux tours passés, on retire ce que tu n'as pas utilisé des 2 000 (c'est pourquoi on écrira pas 2 600 ... mais 600 (que tu gardes pour sur) + 2 000. )
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Hâte que la boutique se mette en place pour la dévalisé
Dernière modification par Talatirio (27-10-2009 10:54:34)
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OK, j'vais tout claquer alors. Faut avancer dans la vie.
J'aurai qu'un défi, Benji. Les autres oseront jamais me défier de peur de prendre une branlée.
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drogba2006 a écrit:
OK, j'vais tout claquer alors. Faut avancer dans la vie.
J'aurai qu'un défi, Benji. Les autres oseront jamais me défier de peur de prendre une branlée.
^^ Même le petit rebelle de kirb' ne va pas osé tu crois ? ^^
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Talatirio a écrit:
drogba2006 a écrit:
OK, j'vais tout claquer alors. Faut avancer dans la vie.
J'aurai qu'un défi, Benji. Les autres oseront jamais me défier de peur de prendre une branlée.^^ Même le petit rebelle de kirb' ne va pas osé tu crois ? ^^
Bien sur j'viens de lui en passer 4.
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drogba2006 a écrit:
Talatirio a écrit:
drogba2006 a écrit:
OK, j'vais tout claquer alors. Faut avancer dans la vie.
J'aurai qu'un défi, Benji. Les autres oseront jamais me défier de peur de prendre une branlée.^^ Même le petit rebelle de kirb' ne va pas osé tu crois ? ^^
Bien sur j'viens de lui en passer 4.
Ouais mais bon il a un QI médiocre et il va certainement réessayer sa chance le ptit rebelle ^^
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Faites gaffe si vous claquer tout ... car une fois a 0 ou dans les négatifs, vous pouvez toujours dépenser en boutique, mais vous ne pouvez plus parier pour les futurs défis ... ^^
On ne peux parier qu'une fois dans les positifs ^^
Quant à la boutique, pour une premier tour, elle ne sera pas hyper remplie. Au fur et a mesure du jeu, y'aura de plus en plus ...
Dernière modification par romarofoot (27-10-2009 12:05:47)
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