Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
.
.
http://www.valenciacf.es/
Le Valencia Football Club est fondé le 18 mars 1919 en pleine fête des Falles de Valence. Octavio Augusto Milego Díaz est le premier président du club et fut tiré à pile ou face. Le premier match officiel a lieu le 21 mai 1919 à Castellón contre Gimnástico, match perdu 1-0.
En 1923, le club quitte le stade d'Algirós pour aller jouer à Mestalla. Le premier match officiel les oppose à Castellón Castalia et se termine par un match nul. La revanche est jouée le lendemain et cette fois-ci, le match est remporté par Valence 1-0. En 1923, le club valencien remporte le championnat régional ce qui lui permet de participer pour la première fois de son histoire à la Copa del Rey.
Le premier succès en coupe :
La guerre d'Espagne stoppe les progrès de l'équipe de Valence jusqu'en 1941 où ils remportent la coupe d'Espagne contre l'Espanyol Barcelone. En 1942, le club remporte son premier championnat et récidive deux saisons plus tard en 1944 ainsi qu'en 1947.
Les années 50 :
Les années 1950 signifient une période intéressante de développement pour le club bien qu'ils n'aient pas réussis à émuler les succès des dix précédentes années. La restructuration de Mestalla permet d'atteindre une capacité de 45 000 spectateurs et de voir des joueurs comme Antonio Puchades ou Jacinto Quincoces. Vice champion pendant la saison 1952-53, le club remporte la coupe d'Espagne l'année suivante.
Les succès européens des années 60 et 70 :
Le club obtient son premier succès européen en remportant la Coupe des villes de foire de 1962 (aujourd'hui connu sous le nom de Coupe UEFA) en battant le FC Barcelone en finale. L'année d'après, le club se retrouve en finale contre le Dinamo Zagreb et remporte sa deuxième coupe. Leur troisième finale d'affilié contre le Real Saragosse est malheureusement perdue sur le score de 2-1.
En 1970, Alfredo Di Stefano devient l'entraîneur et permet au club de remporter leur quatrième Championnat d'Espagne et prépare le terrain pour le début du club en Coupe d'Europe où ils perdent au troisième tour de la compétition contre Újpest FC. Le club compte dans ses rangs l'autrichien Kurt Jara, le néerlandais Johnny Rep et l'argentin Mario Kempes qui devient le meilleur buteur du championnat deux saisons consécutives. Le club remporte la coupe d'Espagne en 1979 ainsi que la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe contre Arsenal FC aux tirs aux buts, avec Kempes comme fer de lance des succès européens du club.
Gardiens de but :
Défenseurs :
Milieux de terrain :
Attaquants :
Dernière modification par Keywin (15-11-2009 20:14:51)
Juan Mata, Silva, Villa
Valence
Mon deuxième club préféré en Espagne
Le stade est énorme et l'équipe de cette année aussi.
Quelques photos :
Enorme Club !! Je l'admets
mais un club énormement endeté ... comme tous les clubs d'Espagne !
Joaquin
Quelqu'un a un site en français car le site officiel j'arrive pas à le mettre ne français. ^^
Vicente , mata , silva , villa , Joaquin
Ted. a écrit:
http://www.valenciacf-france.com/
Merci !
robin.SB29 a écrit:
Vicente , mata , silva , villa , Joaquin
Toute l'équipe est énorme cette année ! ^^
Belle équipe, dommage que le topic soit mal présneté...=/
Enorme club qui malheuresement est l'un des plus endetter d'Europe.
Villa, Mathieu, Vicente et Silva. ♥
pierre-nicolas a écrit:
La présentation n'est pas finie, je la finirais plus tard ...
J'adore ce club. Belle initiative ce topic!
J'espère qu'il y aura du monde pour vivre ensemble les matchs de Valence.
Garabato : 1.87m, 98Kg
Whaouh ..
Zigic fait 2.02m !
Keywin a écrit:
pierre-nicolas a écrit:
La présentation n'est pas finie, je la finirais plus tard ...
Ok, cool
saloufate a écrit:
Garabato : 1.87m, 98Kg
Whaouh ..
Joignons l'image à la parole:
Et encore, ya des photos qui sont bien plus impressionantes (mais vu la taille des images, go google )
Et il joue au foot lui ?
^^
Et le topic de nice ?