Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-09-2011 17:25:20

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Site web

Une rumeur déclenche des débordements lycéens

Plusieurs centaines de lycéens ont manifesté vendredi matin dans plusieurs villes du Nord - Pas-de-Calais en raison d'une « rumeur infondée et ubuesque » selon laquelle le gouvernement voudrait supprimer un mois de vacances, a-t-on appris auprès du rectorat de Lille.

Selon le rectorat, quelque 500 lycéens d'établissements professionnels manifestaient à Douai (Nord) ainsi qu'à Lens (Pas-de-Calais), où des dégradations étaient à déplorer dans le centre-ville selon la préfecture. Quatre à cinq cents manifestants étaient également recensés vendredi matin dans les rues de Béthune (Pas-de-Calais), selon la préfecture.

À Arras, où les jeunes sont partis en cortèges,depuis les lycées Savary, Le Caron et Jules Ferry afin d'aller chercher leurs camarades de Robespierre et Gambetta. Qui ne sont pas sortis... Les jeunes manifestants sont ensuite partis vers la gare où ils se sont heurtés à une réponse policière très ferme. Partant du principe que la manifestation n'avait pas été autorisée et que des dégradations ont été commises le long du parcours (rétrovsieurs cassés et poubelles renversées), les policiers ont procédé à une dizaine d'interpellations. À Hazebrouck, cent cinquante lycéens ont également manifesté ce vendredi matin.

Ils étaient une centaine à Dunkerque (Nord), selon le rectorat. Une douzaine d'établissements dans l'académie ont fait l'objet de tentatives de blocages vendredi matin. « Ca n'a ni queue ni tête. On ne sait pas d'où part cette rumeur », a expliqué le rectorat, qui a dénoncé une « désinformation orchestrée ».

Cette rumeur a également déclenché vendredi matin des violences urbaines au cours desquelles une dizaine de voitures ont été endommagées autour d'un lycée du Chesnay (Yvelines). En fin de matinée, des élèves du lycée professionnel Jean-Moulin ont refusé de regagner leur salle de classe, selon le rectorat. Sur place, quatre voitures étaient retournées sur le flanc et plusieurs autres véhicules avaient leurs vitres brisées.

« Plusieurs dizaines » de lycéens auraient causé ces violences après qu'« une rumeur sur la suppression de congés » se serait propagée dans l'établissement, a précisé une source policière. « On a fait un blocus parce que Sarkozy veut nous enlever un mois de vacances et c'est pour ça qu'on s'est révolté », assure une lycéenne de 15 ans.

Et pour la même raison, près de 500 lycéens, selon la police, ont manifesté à Vesoul (Haute-Saône), plusieurs d'entre eux indiquant à l'AFP avoir été alertés par SMS.

Lien

Non mais sérieux, c'est la chaleur qui leur monte à la tête ?? On reçoit un SMS, allez hop, blocus, on retourne des bagnoles et on explose des pare-brises. Normal quoi  lol

Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

#2 30-09-2011 17:26:39

matt.22400
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Chez Mac Miller.
Site web

Re: Une rumeur déclenche des débordements lycéens

Sérieux ?  lol
J'ai reçu ce sms  lol Sont vraiment cons ce qui y croient ..

G-Easy

#3 30-09-2011 17:27:54

Noob-sama
Invité
Serveur 1

Ouais, normal, quoi big_smile

neutral ©    Submitted to copyright

#4 30-09-2011 17:30:43

florianavionom
Invité
Serveur 1
Site web

Sauce et pure sauce , ce qui n'est pas dis c'est que certains ont manifesté car un lycée de Lievin va etre fermé pendant 2 Ans pour des renovations ou je ne sais pu quoi. Donc les éleves de cette etablissement seront dispatché dans tout les autres lycée du secteur. Certains lycée ont apporter leur soutiens à ce Lycée. Mais aprés les autorités sont tombé , sur une débile ne connaissant meme pas les causes des manifs , souhaitant juste ne pas aller à l'école.

~ » OM, le meilleur des clubs. «
                                                   ~ Kùn Aguero - Loïc Rémy - Marek Hamšík : Sur la route du succès.
RECHERCHE FORMATEUR ME MP !!

#5 30-09-2011 17:30:44

Benaise35
Invité
Serveur 1
Lieu: Dans l'Aisne. O2 !
Site web

Y'a aussi eu la même ce matin à mon lycée, dans l'Aisne. wink
Mais rien de violant. wink

ANDRÉ AYEW ~ OLYMPIQUE DE MARSEILLE™ ~ ANDRÉ AYEW

#6 30-09-2011 17:39:10

queen-elsa
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Granville

florianavionom a écrit:

Sauce et pure sauce , ce qui n'est pas dis c'est que certains ont manifesté car un lycée de Lievin va etre fermé pendant 2 Ans pour des renovations ou je ne sais pu quoi. Donc les éleves de cette etablissement seront dispatché dans tout les autres lycée du secteur.

Ils veulent quoi, rester dans les locaux pendant les travaux ??

Audere est Facere

#7 30-09-2011 17:42:14

florianavionom
Invité
Serveur 1
Site web

queen-elsa a écrit:

florianavionom a écrit:

Sauce et pure sauce , ce qui n'est pas dis c'est que certains ont manifesté car un lycée de Lievin va etre fermé pendant 2 Ans pour des renovations ou je ne sais pu quoi. Donc les éleves de cette etablissement seront dispatché dans tout les autres lycée du secteur.

Dans tout les lycées il y a deja eu des travaux , je peux prendre en exemple les 2 où je suis passé ( Condorcet à Lens et Picasso à Avion ) , les travaux se sont fais normalement , salle par salle , sans perturber les cours.

#8 30-09-2011 18:18:49

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Site web

Benaise35 a écrit:

Y'a aussi eu la même ce matin à mon lycée, dans l'Aisne. wink

T'as manifesté sur l'heure de Français? lol

Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

#9 30-09-2011 18:21:20

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Lieu: Kremlin
Site web

florianavionom a écrit:

queen-elsa a écrit:

florianavionom a écrit:

Dans tout les lycées il y a deja eu des travaux , je peux prendre en exemple les 2 où je suis passé ( Condorcet à Lens et Picasso à Avion ) , les travaux se sont fais normalement , salle par salle , sans perturber les cours.

Perso mon lycée (Voltaire à Wingles) était en rénovation l'an passé, et il n'a pas fermé pour autant. ^^

Sinon, les médias vont pas dire que la plupart manifestaient pour les suppressions de poste et non pour la suppression des vacances. ^^ J'étais même pas au courant de cette rumeur perso. neutral

Et sinon, je peux témoigner, l'ayant vu de mes propres yeux :

SirAlex14 a écrit:

Le Caron et Jules Ferry afin d'aller chercher leurs camarades de Robespierre et Gambetta. Qui ne sont pas sortis...

Faux, quelques jeunes de Robespierre sont sortis et étaient avec nous à Lens.

Les jeunes manifestants sont ensuite partis vers la gare où ils se sont heurtés à une réponse policière très ferme. [...] les policiers ont procédé à une dizaine d'interpellations.

Une dizaine ? C'est une blague, y'a eu au moins trente interpellations, mais des lycéens ont été relâchés aussitôt. Pour la répression policière, tu m'étonnes. Les cow-boy étaient déchénés aujourd'hui, il n'y a quasiment pas eu de casse et ils tapaient à tout va. C'était bien pire que l'an passé, quand on manifestait pour les retraites.

Non mais sérieux, c'est la chaleur qui leur monte à la tête ?? On reçoit un SMS, allez hop, blocus, on retourne des bagnoles et on explose des pare-brises. Normal quoi  lol

On nous entasse dans les classes, on nous formate, à la limite de l'éducation industrielle mais on doit se laisser faire. Normal quoi. lol

Dernière modification par Bauvi. (30-09-2011 18:28:57)

Pour changer quelque chose, transformer le monde et le refaire à notre image, n'oublie pas qu'il faut commencer par agir là où tu te trouves, dans ton milieu de travail. D'autres, à différents endroits, mènent aussi une lutte. Sache bien que c'est partout la même lutte.

#10 30-09-2011 18:37:03

Benaise35
Invité
Serveur 1
Site web

aure--26 a écrit:

T'as manifesté sur l'heure de Français? lol

MDRRR.
J'savais pas comment l'écrire, donc j'ai claqué ça comme ça. :$

#11 30-09-2011 18:37:50

Angelle_Le_Beef
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Au Lycée --'
Site web

Excellent j'y est participé ce matin  lol

:: TORRES ::

#12 30-09-2011 18:38:56

florianavionom
Invité
Serveur 1
Site web

Bauvi. a écrit:

florianavionom a écrit:

queen-elsa a écrit:

Perso mon lycée (Voltaire à Wingles) était en rénovation l'an passé, et il n'a pas fermé pour autant. ^^

Sinon, les médias vont pas dire que la plupart manifestaient pour les suppressions de poste et non pour la suppression des vacances. ^^ J'étais même pas au courant de cette rumeur perso. neutral

Et sinon, je peux témoigner, l'ayant vu de mes propres yeux :

SirAlex14 a écrit:

Le Caron et Jules Ferry afin d'aller chercher leurs camarades de Robespierre et Gambetta. Qui ne sont pas sortis...

Faux, quelques jeunes de Robespierre sont sortis et étaient avec nous à Lens.

Les jeunes manifestants sont ensuite partis vers la gare où ils se sont heurtés à une réponse policière très ferme. [...] les policiers ont procédé à une dizaine d'interpellations.

Une dizaine ? C'est une blague, y'a eu au moins trente interpellations, mais des lycéens ont été relâchés aussitôt. Pour la répression policière, tu m'étonnes. Les cow-boy étaient déchénés aujourd'hui, il n'y a quasiment pas eu de casse et ils tapaient à tout va. C'était bien pire que l'an passé, quand on manifestait pour les retraites.

On nous entasse dans les classes, on nous formate, à la limite de l'éducation industrielle mais on doit se laisser faire. Normal quoi. lol

Eaxtement. Aprés ceux qui sont la pour casser , c'est totalement débile.

#13 30-09-2011 18:42:49

Dav-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: AFO
Site web

Benaise35 a écrit:

Encore heureux que y'ai pas eu de viols. yikes

T'aurais pas du faire grève toi, surtout si t'as raté le cours de Français. hmm

Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.

-> Mon (ancienne) équipe

#14 30-09-2011 18:44:07

leboss44
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Vraiment des fénéant les Nordistes ! Il y a qu'eux qui invente des propos pareil, pour sècher ! Pff  tongue

#15 30-09-2011 18:44:36

Gaetdu77
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A la piscine
Site web

Y'a un mec c'te matin il me fallait et y'a blocus aujourd'hui.

Et bah y'a rien eu.

┌───────────┐
  Alain Bernard  » Un palmarès légendaire...
└───────────┘

#16 30-09-2011 18:46:38

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Site web

Des casseurs, il y en aura presque toujours dans les manifs. Et puis s'il n'y en a pas, la police envoie des casseurs dans la foule pour décrédibiliser le mouvement, ça s'est déjà vu . ^^
Mais c'est pas pour autant qu'il faut partir la queue entre les jambes et avoir peur de manifester parce qu'il y a des "vilains casseurs qui n'ont ni foi ni loi". winkwink
Au contraire, la casse, quand elle n'est pas dirigée contre des particuliers, peut s'avérer très utile pour faire pression sur l'état.

Pour changer quelque chose, transformer le monde et le refaire à notre image, n'oublie pas qu'il faut commencer par agir là où tu te trouves, dans ton milieu de travail. D'autres, à différents endroits, mènent aussi une lutte. Sache bien que c'est partout la même lutte.

#17 30-09-2011 18:48:00

francoisisel
Invité
Serveur 1
Lieu: Metz
Site web

C'était la même a Metz.

Olympique Lyonnais

FC Metz 80ans

#18 30-09-2011 18:48:15

Walli
Invité
Serveur 1

Bauvi. a écrit:

Haha c'est vraiment pour ça que vous avez manifesté ? Et quand je dis "vous", je parle de l'ensemble du cortège hein, pas des 5% (et encore) qui ont quelques idées.

.                                                       •  AFO  • 

#19 30-09-2011 18:49:16

florianavionom
Invité
Serveur 1
Site web

Bauvi. a écrit:

Des casseurs, il y en aura presque toujours dans les manifs. Et puis s'il n'y en a pas, la police envoie des casseurs dans la foule pour décrédibiliser le mouvement, ça s'est déjà vu . ^^
Mais c'est pas pour autant qu'il faut partir la queue entre les jambes et avoir peur de manifester parce qu'il y a des "vilains casseurs qui n'ont ni foi ni loi". winkwink
Au contraire, la casse, quand elle n'est pas dirigée contre des particuliers, peut s'avérer très utile pour faire pression sur l'état.

La je te rejoins pas sur ce texte. Le jour où t'économisera 6 Mois pour t'acheter une voiture et que tu te la fais demolire par des pseudo kéké qui font ca pour s'amuser et aucun rapport avec la manif on vera ce que t'en pensera.

#20 30-09-2011 18:51:26

Agbonlahor
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: #-74-#

Angelle_Le_Beef a écrit:

Excellent j'y est participé ce matin  lol

Pas de quoi être fier, c'est complètement débile.

Loicm, dégage.

#21 30-09-2011 18:52:20

Bauvi.
Invité
Serveur 1
Site web

Walli a écrit:

Bauvi. a écrit:

Haha c'est vraiment pour ça que vous avez manifesté ? Et quand je dis "vous", je parle de l'ensemble du cortège hein, pas des 5% (et encore) qui ont quelques idées.

Officiellement, ce blocus suit la grève et les manifestations des enseignants du mardi 27 septembre, oui.
Après, que les médias (avec l'appui de l'état, tout de même !) fassent passer les jeunes pour des cons, des abrutis, des tout ce que tu voudras, c'est autre chose. Car je peux te dire que j'ai parlé des gars en manif' sauvage (donc exclusivement composée de lycéens), et ils avaient des idées, et fondées en plus. Si si, c'est possible.

florianavionom a écrit:

La je te rejoins pas sur ce texte. Le jour où t'économisera 6 Mois pour t'acheter une voiture et que tu te la fais demolire par des pseudo kéké qui font ca pour s'amuser et aucun rapport avec la manif on vera ce que t'en pensera.

J'ai précisé que j'étais contre la casse chez les particuliers il me semble.
La casse est utile contre les grandes multinationales et les institutions foireuses (police, mairie, rectorat, etc.), pas contre les particuliers.

Dernière modification par Bauvi. (30-09-2011 18:54:14)

#22 30-09-2011 18:54:33

Benaise35
Invité
Serveur 1
Site web

Dav- a écrit:

T'aurais pas du faire grève toi, surtout si t'as raté le cours de Français. hmm

Meeerde. Vous faîtes chier ! tongue

J'ai raté les Maths, pas le Français !

#23 30-09-2011 18:57:33

Pauleta10
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Chaillac-sur-Vienne

J'ai reçu le sms disant ça mais faut être con pour le faire neutral

Serveur 1: Membre de L'AMICALE, FL United
Serveur 2:  Sans carrière, Shamrock Rovers FC

#24 30-09-2011 18:58:06

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Site web

ou motivé ! smile

栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

#25 30-09-2011 19:01:20

Agow
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: P₣Ł
Site web

Lacrymo, coup de matraque et de tasers devant mon lycée, le lycée professionnel de l'autre côté de la ville qui a voulu foutre la merde partout.

PFL

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot