Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ils ne savent pas !
Hors ligne
Pauleta10 a écrit:
http://lesajusteurs.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/09/25/le-satellite-uars-s-est-bien-ecrase-sur-terre-mais-ou.html
Merci, bah merde j'aurais cours...
Hors ligne
Maintenant, c'est un satellite allemand (Rosat) qui va tomber sur Terre. Ni l'endroit ni le moment ne sont encore connus, mais des morceaux de 400 kilos sont attendus...
C’est la saison des satellites. Après UARS, retombé sur Terre fin septembre, c’est au tour de Rosat («Roentgen Satellite») de retrouver le plancher des vaches dans les prochains jours, a rapporté mercredi MaxiSciences.
D’un poids de 2,4 tonnes, ce satellite allemand avait été lancé en 1990 pour une mission de neuf ans. «Equipé d'un télescope à rayons X, il a permis de découvrir plus de 1.000 étoiles chaudes et cartographier environ 110.000 étoiles», indique le site Internet. Mais depuis 1999, il flottait, seul, dans l’espace, sans aucune utilité mais tout en se rapprochant de la Terre.
«Entre le 20 et 25 octobre»
Son atterrissage «pourrait arriver entre le 20 et 25 octobre» et l’endroit est inconnu, selon le Centre allemand pour l'aéronautique et l'aérospatial. Si UARS n’avait finalement pas causé de dégâts, les scientifiques allemands sont plus sceptiques pour Rosat malgré son passage dans l’atmosphère qui contribuera à l’enflammer et le détruire. «Plus de 20 à 40% de la masse totale du satellite pourrait retomber sur Terre sous la forme de débris plus ou moins importants», allant jusqu’à 400 kilos pour certains, explique ainsi MaxiSciences.
En cause, «une proportion supérieure à celle habituellement observée en raison des structures robustes de miroirs dont le satellite est équipé», indique le site Internet. Pour le moment, le Centre allemand pour l'aéronautique et l'aérospatial établit à «une chance sur 580 que l'engin arrive en Allemagne» et un sur 700.000 que le fragment touche un habitant.
Hors ligne
Et les paris sont ré-ouverts mon cher Jean Mi-mi !
Hors ligne
Je commence mes calculs.
Hors ligne
D'après mes calculs ca va tomber sur Angers, s'il vous plait messieurs dames, les habitants d'Angers portez des casques de chantiers.
Hors ligne
Un ptit contrôle de Messi, hop ni vu ni connu
Hors ligne
Moi je pense que le satellite va tombe à Chasseneuil-du-Poitou.
Manu, caches toi.
Hors ligne
Les Allemands vont le reprendre en pleine tronche. PAF ! En plein dans la Ruhr.
Hors ligne
Kempes- a écrit:
D'après mes calculs ca va tomber sur Angers, s'il vous plait messieurs dames, les habitants d'Angers portez des casques de chantiers.
xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Hors ligne
ca fous quand meme les boules qu'un satellite va s'ecraser sur la terre mais bon c'est comme ca (juste comme ca "quelqu'in croi a 2012 ?")
t'inquiete je gere
Hors ligne
Oui, moi je crois à 2012. Je pense que ça arrivera juste après 2011. Ce n'est que mon avis.
Hors ligne
Mr.Red a écrit:
Oui, moi je crois à 2012. Je pense que ça arrivera juste après 2011. Ce n'est que mon avis.
Sages paroles. Imprégnons nous en !
Hors ligne
Mr.Red a écrit:
Oui, moi je crois à 2012. Je pense que ça arrivera juste après 2011. Ce n'est que mon avis.
+1
Hors ligne
Mr.Red a écrit:
Oui, moi je crois à 2012. Je pense que ça arrivera juste après 2011. Ce n'est que mon avis.
Je rajouterais juste avant 2013.
Hors ligne
gourvennec22 a écrit:
ca fous quand meme les boules qu'un satellite va s'ecraser sur la terre
fais gaffe, y'a 7 tonnes de Soyouz qui vont retomber aussi ce week end, on sait jamais ça peut te retomber dessus
Hors ligne
ok je sors mon casque de chantier
Hors ligne
loicm a écrit:
Le satellite américain, grand comme un bus, qui doit retomber sur Terre est annoncé pour vendredi, selon la Nasa. Mais il est difficile de savoir où et à quelle heure l'engin va arriver.
La collision du satellite américain avec la Terre est prévue pour vendredi SIPA/NASA / Rex Features/REX
Une partie de l'énigme est levée. La Nasa a dévoilé, ce jeudi, le jour de l'arrivée dans l'atmosphère du satellite américain. L'impact avec la Terre est programmé pour ce vendredi. Mais difficile de dire où et à quelle heure heure précisément. Sa mission finie, sa réserve de carburant épuisée, les scientifiques estiment qu'UARS (Upper Atmosphere Research Satellite), nom donné à l'astronef, devrait entrer en collision avec la planète quelque part entre le 57° degré de latitude nord et le 57° degré de latitude sud. Autant dire qu'il n'y a rien de précis tant la superficie appréciée est grande.
« L'entrée du satellite dans l'atmosphère est prévue le 23 septembre » annonce la Nasa sur son site internet. Mais « il est trop tôt pour prévoir l'heure et l'endroit où l'engin va arriver, et les prévisions sont en train d'être peaufinées » est-il ajouté. L'engin pèse six tonnes, mesure 11 mètres de long, soit la longueur d'un bus, et arriverait dans la stratosphère à une vitesse comprise entre 90 et près de 400 km/h, d'après le calcul des spécialistes.
Un risque peu élevé de collision avec un humain
Ce phénomène n'est pas nouveau. « Des engins de cette taille retombent en moyenne une fois par an » a expliqué Mark Matney, un scientifique de la Nasa spécialiste des débris spatiaux. Ainsi, le plus gros engin spatial jamais retombé sur Terre est la station spatiale soviétique Salyut 7 dont les débris ont arrosé une ville d'Argentine en 1991, sans faire de victime. Car le danger est faible pour l'homme.
La NASA évalue à 1 sur 3200 (soit 0,03%) les chances qu'un débris tue quelqu'un. Pas étonnant car la planète est inhabitée à près de 90%. L'agence spatiale américaine annonce aussi que seulement 26 morceaux du satellite devraient résister au voyage de retour, une grande partie du dispositif se brisant avant l'entrée dans l'atmosphère. Ce qui représente tout de même 530 kg de débris. La Nasa a aussi déclaré qu'elle communiquerait sur la chute 12 heures, 6 heures et 2 heures avant l'arrivée du satellite. Mais, même deux heures avant, les ingénieurs ne pourront donner qu'une approximation de 12.000 km de l'éventuelle zone d'impact. Et ce n'est qu'à 20 minutes de la chute qu'ils pourront se prononcer précisément.
Source: France Soir
Des pronostics ? Il va tomber où ?
On a retrouvé ou il est tombé
Hors ligne
Pacifique nord, normalement.
Hors ligne
NORMALEMENT, bien que la NASA soit toujours incapable de savoir où il est et elle ne le saura d'ailleurs jamais.
Hors ligne