Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Notre ancien débat n'a plus aucun sens. On avait tous raison, parce que c'est la faute de la mère, mais ce n'était ni un problème d'attention ni un problème d'éducation.
Kro.29 a écrit:
Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur aînée pour une console de jeux
STRASBOURG — Un garçon de cinq ans a poignardé sa soeur qui refusait de lui prêter sa console de jeux vidéo, blessant gravement la fillette de dix ans au thorax, samedi à Uckange (Moselle), rapporte dimanche le quotidien régional Le Républicain Lorrain.
Selon le journal, la fillette aurait refusé de prêter sa console à son petit frère, qui s'est alors muni d'un couteau de cuisine pour la poignarder en pleine poitrine. Saignant abondamment, la victime a été héliportée à l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois, mais ses jours ne sont pas en danger, précise le quotidien régional.
Le drame s'est déroulé dans une famille monoparentale de cette cité ouvrière du bassin sidérurgique lorrain, alors que la mère, qui avait travaillé toute la nuit, dormait dans sa chambre.
"Comment un enfant de cet âge peut-il poignarder sa soeur pour une console de jeu ! C?est incompréhensible !", confiait Gérard Leonardi, le maire de la commune, cité par le quotidien.
"Il est vrai qu'on voit des enfants de plus en plus jeunes commettre des actes de grande violence", souligne une psychologue et psychanalyste nancéienne citée par le Républicain Lorrain, Marie-France Alnot, qui attribue cette tendance à la multiplication des images violentes sur les écrans qui entourent les enfants. Ceux-ci "n'évaluent pas la réalité des choses".
Le drame d'Uckange pourrait s'expliquer par "une intolérance à la frustration", avance encore Marie-France Alnot. Durant l'intervention des secours, le frère a été confié à des parents proches pour être mis à l'écart.
La gendarmerie d'Uckange, en charge de l?enquête, devrait entendre le garçonnet, puis sa soeur, dans les jours prochains pour tenter de reconstituer les circonstances exactes du drame. Le Parquet de Thionville, pour sa part, a indiqué attendre les premiers éléments de l'enquête avant de se prononcer.Source AFP
Les jeux vidéos seraient-ils pour quelques choses ??
choqué il et fou ce gamin fo le fer mettre chez les dingue
Coreytailor a écrit:
Kro.29 a écrit:
Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur aînée pour une console de jeux
STRASBOURG — Un garçon de cinq ans a poignardé sa soeur qui refusait de lui prêter sa console de jeux vidéo, blessant gravement la fillette de dix ans au thorax, samedi à Uckange (Moselle), rapporte dimanche le quotidien régional Le Républicain Lorrain.
Selon le journal, la fillette aurait refusé de prêter sa console à son petit frère, qui s'est alors muni d'un couteau de cuisine pour la poignarder en pleine poitrine. Saignant abondamment, la victime a été héliportée à l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois, mais ses jours ne sont pas en danger, précise le quotidien régional.
Le drame s'est déroulé dans une famille monoparentale de cette cité ouvrière du bassin sidérurgique lorrain, alors que la mère, qui avait travaillé toute la nuit, dormait dans sa chambre.
"Comment un enfant de cet âge peut-il poignarder sa soeur pour une console de jeu ! C?est incompréhensible !", confiait Gérard Leonardi, le maire de la commune, cité par le quotidien.
"Il est vrai qu'on voit des enfants de plus en plus jeunes commettre des actes de grande violence", souligne une psychologue et psychanalyste nancéienne citée par le Républicain Lorrain, Marie-France Alnot, qui attribue cette tendance à la multiplication des images violentes sur les écrans qui entourent les enfants. Ceux-ci "n'évaluent pas la réalité des choses".
Le drame d'Uckange pourrait s'expliquer par "une intolérance à la frustration", avance encore Marie-France Alnot. Durant l'intervention des secours, le frère a été confié à des parents proches pour être mis à l'écart.
La gendarmerie d'Uckange, en charge de l?enquête, devrait entendre le garçonnet, puis sa soeur, dans les jours prochains pour tenter de reconstituer les circonstances exactes du drame. Le Parquet de Thionville, pour sa part, a indiqué attendre les premiers éléments de l'enquête avant de se prononcer.Source AFP
Les jeux vidéos seraient-ils pour quelques choses ??choqué il et fou ce gamin fo le fer mettre chez les dingue
Sauf que c est pas lui c est la mere!!!!!
Coreytailor a écrit:
...
Visiblement tu es nouveau. 2 conseils :
* on vérifie ses sources car là tu as 2 jours de retard
* fais un effort sur l'orthographe on n'est pas sur M$N ici
torres957 a écrit:
Coreytailor a écrit:
Kro.29 a écrit:
Source AFP
Les jeux vidéos seraient-ils pour quelques choses ??choqué il et fou ce gamin fo le fer mettre chez les dingue
Sauf que c est pas lui c est la mere!!!!!
Elle et dingue!!!!!!!!
Coreytailor a écrit:
Un de plus ..
Le pire c'est pour les parents !
Sa restera dans leur tete et pour la suite sa va etre dur.
Et les regards de sa famille.
Impossible je préfére pas imaginer.
Manu a écrit:
La mère, victime ?
Choisir de travailler la nuit quand on a deux enfants et pas de conjoint, c'est tellement intelligent qu'un simple coup de fil à l'aide social lui aurait fait perdre leur garde si elle ne changeait pas de boulot...
Et puis dormir sciemment en laissant des objets dangereux à portées des enfants, c'est tout aussi irresponsable. Ce n'est pas à la gamine de 10 ans d'élever son frère.
Enfin bref, de toutes façons ici il ne s'agissait même pas de cela et le problème est bien pire (et malheureusement relativement fréquent).
(je Parle toujours dans le cas évoquer en premier lieu, et non les faits avérés aujourd'hui).
Choisir de travailler de nuit?...ou n' avoir que trouver un boulot de nuit? Ou alors devoir travailler de nuit car mieux rémunérer pour élever 2 enfants? Peu de gens bosse de nuit par choix de plaisir c' est un brin évident.
Travailler de nuit implique de dormir le jour....on excusera ce fait logique. Laisser des objets dangereux à la portée des enfants? Qu'est-ce que c' est que cette plainte d' effarouchée, je pense qu' en France nombre de famille laisse les couverts à portée des enfants ou le couteau à pain par exemple, l' accident existe mais juger une mère là-dessus. Tu n' as jamais mis la table petit chez toi?
Elever ses enfants avec un boulot de merde, dans une situation de merde c' est insupportable pour une mère, et pour le bien des enfants.
C' est pas la mère qui doit changer, c' est les conditions de travail qui doivent lui permettre de passer du temps avec ses enfants et de pouvoir subvenir correctement à leurs besoin, une mère seule en plus.
dylan21 a écrit:
Le pire c'est pour les parents !
Sa restera dans leur tete et pour la suite sa va etre dur.
Et les regards de sa famille.
Impossible je préfére pas imaginer.
D' accord avec cela aussi.
Le pire c'est que c'est dans ma région.
Slash_Guns a écrit:
Choisir de travailler de nuit?...ou n' avoir que trouver un boulot de nuit? Ou alors devoir travailler de nuit car mieux rémunérer pour élever 2 enfants? Peu de gens bosse de nuit par choix de plaisir c' est un brin évident.
Travailler de nuit implique de dormir le jour....on excusera ce fait logique. Laisser des objets dangereux à la portée des enfants? Qu'est-ce que c' est que cette plainte d' effarouchée, je pense qu' en France nombre de famille laisse les couverts à portée des enfants ou le couteau à pain par exemple, l' accident existe mais juger une mère là-dessus. Tu n' as jamais mis la table petit chez toi?
Elever ses enfants avec un boulot de merde, dans une situation de merde c' est insupportable pour une mère, et pour le bien des enfants.
C' est pas la mère qui doit changer, c' est les conditions de travail qui doivent lui permettre de passer du temps avec ses enfants et de pouvoir subvenir correctement à leurs besoin, une mère seule en plus.
Alors elle s'arrange pour faire garder les gosses , elle n'est pas seule au monde même si elle n'a plus de conjoint ...
loicm a écrit:
Slash_Guns a écrit:
C' est pas la mère qui doit changer, c' est les conditions de travail qui doivent lui permettre de passer du temps avec ses enfants et de pouvoir subvenir correctement à leurs besoin, une mère seule en plus.Alors elle s'arrange pour faire garder les gosses , elle n'est pas seule au monde même si elle n'a plus de conjoint ...
C' est pas bête, mais la garde d' enfant c' est payant....et ça revient cher si c' est quotidien, une mère seule avec 2 enfants. Tout le monde ne peut se le permettre.
Et personne ne peut en journée garder les enfants bénévolement pendant que la mère dort, à cette heure là beaucoup travaillent.
Dernière modification par Slash_Guns (04-03-2009 12:04:45)
Slash_Guns a écrit:
Mais elles sont très bien les conditions de travail dans ce pays ..
Tais toi espece de communiste espece de feignants
Slash_Guns a écrit:
Manu a écrit:
La mère, victime ?
Choisir de travailler la nuit quand on a deux enfants et pas de conjoint, c'est tellement intelligent qu'un simple coup de fil à l'aide social lui aurait fait perdre leur garde si elle ne changeait pas de boulot...
Et puis dormir sciemment en laissant des objets dangereux à portées des enfants, c'est tout aussi irresponsable. Ce n'est pas à la gamine de 10 ans d'élever son frère.
Enfin bref, de toutes façons ici il ne s'agissait même pas de cela et le problème est bien pire (et malheureusement relativement fréquent).(je Parle toujours dans le cas évoquer en premier lieu, et non les faits avérés aujourd'hui).
Si tu n'es pas au courant, aujourd'hui, une mère célibataire avec deux enfants et au chômage peut vivre et les élever normalement... Alors choisir de bosser la nuit (c'est quoi comme travail d'ailleurs ? lol) pour gagner un peu plus tout en délaissant ses enfants, si tu ne vois pas où est le soucis c'est grave.
De plus, tu zappes volontairement le passage sur le retrait possible de la garde. Si on peut lui retirer, c'est qu'une telle situation ne convient pas aux enfants.
Ah oui mais pardon, toi t'en moques des enfants, tu préfères plaindre la mère qui travaille si dur pour "nourrir" ses enfants, comme si elle n'avait pas le choix.
Enfin bref, de toutes façons, on va pas épiloguer 60 ans sur cela vu que ça ne correspond pas au sujet ^^
Slash_Guns a écrit:
C' est pas bête, mais la garde d' enfant c' est payant....et ça revient cher si c' est quotidien, une mère seule avec 2 enfants. Tout le monde ne peut se le permettre.
Bon nombres de femmes sont seule avec leurs enfants et ne travail pas de nuit , si elle travail de nuit c'est qu'elle gagne plus que celle ci , elle pourrait donc ce le permettre après dans les circonstance là c'est un cas isolé puisque à la limite si elle à tenté de tuer sa fille c'était pas pour lui trouver une nounou
Mais bon , elle à peut être des oncles , des tantes , des parents , ou même des voisins sympa qui aurait pu les garder
Dernière modification par loicm (04-03-2009 12:09:15)
La mère a avoué hier quelle était l ' auteur du coup de couteau sur la petite fille de 10 ans et non le petit frère de 5 ans
Le problème ici c'est le fait qu'on donne pas de boulot convenable aux femmes et on le voit une fois de plus ..
Travailler de nuit en étant seul tu m'excuseras mais faut vraiment etre au bout du bout pour le faire ou alors c'est soit qu'elle veux pas bosser ( lol la bonne affaire ) ou alors elel trouve que des boulots en Intérim qui lui servent à rien ..
Et c'est meme pas une question d'entourage cet affaire .. je peux prévoir moi que mon frère va se pointer dans ma chambre avec un couteau en sachant qu'il peux y avoir accès quand y veux ? Nan .. tu prévois pas ce genre de choses ..
Maiden a écrit:
Le problème ici c'est le fait qu'on donne pas de boulot convenable aux femmes et on le voit une fois de plus ..
Travailler de nuit en étant seul tu m'excuseras mais faut vraiment etre au bout du bout pour le faire ou alors c'est soit qu'elle veux pas bosser ( lol la bonne affaire ) ou alors elel trouve que des boulots en Intérim qui lui servent à rien ..
Et c'est meme pas une question d'entourage cet affaire .. je peux prévoir moi que mon frère va se pointer dans ma chambre avec un couteau en sachant qu'il peux y avoir accès quand y veux ? Nan .. tu prévois pas ce genre de choses ..
C'est sur , c'est pour ça que les gosses étant imprévisible il se doit de les faire garder , au bout du bout moué .. si son objectif principale etait de gagner plus c'est normal qu'elle ai accepté même un type qui touche 2000 Euros par mois , pour toucher 200 Euros de plus il acceptera de travailler de nuit , tu sais ce monde de capitaliste
Elle c'est peut être ce qu'elle à choisit plus de tunes et après tous ses gosses elle s'en fou puisque elle tente de les tuers donc bon c'est pas comparable avec la situation d'une mère qui galère et qui veut protéger ses enfants
et tu ne me retirera pas l'idée que malgré qu'elle travaillais de nuit elle aurait pu se débrouiller soit avec un salaire normal soit en trouvant une nounou , dommage qu'on ai pas de témoignage de femme seules avec des enfants à charge pour le dire malgré la galère quotidienne ..
loicm a écrit:
C'est sur , c'est pour ça que les gosses étant imprévisible il se doit de les faire garder , au bout du bout moué .. si son objectif principale etait de gagner plus c'est normal qu'elle ai accepté même un type qui touche 2000 Euros par mois , pour toucher 200 Euros de plus il acceptera de travailler de nuit , tu sais ce monde de capitaliste
Genre elle gagnait 2000 € par mois ? Tu sais je pense ce que tu touches quand tu travailles en Intérim , Le Smic et encore peut etre moins pour vivre ..
Alors je comprend qu'elle cherche a bosser ailleurs pour toucher un peu plus de fric et essayer de mieux vivre ..
Mais me sort pas qu'elle gagnait 2000 € par mois sinon elle l'aurait sa nounou et tout le reste
Elle c'est peut être ce qu'elle à choisit plus de tunes et après tous ses gosses elle s'en fou puisque elle tente de les tuers donc bon c'est pas comparable avec la situation d'une mère qui galère et qui veut protéger ses enfants
Une mère qui pète les plombs de son train de vie quotidien à chier ..
C'est bien dans notre seul société capitaliste que tu peux voir ça ( )
et tu ne me retirera pas l'idée que malgré qu'elle travaillais de nuit elle aurait pu se débrouiller soit avec un salaire normal soit en trouvant une nounou , dommage qu'on ai pas de témoignage de femme seules avec des enfants à charge pour le dire malgré la galère quotidienne ..
j'ai dit plus haut que si tu touches 800 € par mois entre la bouffe les factures et peut etre le loyer elle va surement pas gacher ses derniers euros pour une nounou
Manu a écrit:
Si tu n'es pas au courant, aujourd'hui, une mère célibataire avec deux enfants et au chômage peut vivre et les élever normalement...
Oui il y a des aides, heureusement. Mais ce que tu viens de dire me fais sourire, alors pourquoi cette mère travaille? Alors pourquoi tant de femme à la tête de famille mono parentale travaillent? Bon dieu! Qu' elles restent au chomdu!
Manu a écrit:
De plus, tu zappes volontairement le passage sur le retrait possible de la garde. Si on peut lui retirer, c'est qu'une telle situation ne convient pas aux enfants.
Je n' en ai pas parlé c' est vrai, mais je ne l' ai pas zappé. La façon dont tu traites de la garde des enfants est un brin excessive, si tout se jouait sur ce critère, ben merde quoi. On enlève pas un enfant à sa famille comme ça sans prendre un compte un facteur affectif, la vie de foyer c' est le top quoi, je veux dire on devrait tous vivre en foyer..."ma mère à un boulot de merde, emmener moi au foyer !!!". Biensur que c' est nécessaire dans certains cas, l' Etat doit prendre en charge (temporairement, ou plus longuement) ces enfants...mais en arrivée à cette extrémité doit interroger sur paupérisation familiale..
Manu a écrit:
Ah oui mais pardon, toi t'en moques des enfants, tu préfères plaindre la mère qui travaille si dur pour "nourrir" ses enfants, comme si elle n'avait pas le choix.
C' est ta conclusion, je la trouve méprisante. On évoluera dans le même registre: Si par hasard tu travailles à domicile, je trouverais tes propos encore plus affligeant....
Dernière modification par Slash_Guns (04-03-2009 12:35:59)
Maiden a écrit:
Genre elle gagnait 2000 € par mois ? Tu sais je pense ce que tu touches quand tu travailles en Intérim , Le Smic et encore peut etre moins pour vivre ..
Alors je comprend qu'elle cherche a bosser ailleurs pour toucher un peu plus de fric et essayer de mieux vivre ..
Mais me sort pas qu'elle gagnait 2000 € par mois sinon elle l'aurait sa nounou et tout le reste
Tu à pas compris ce que je voulais dire .. je voulais dire par là que travailler de nuit est peut etre un choix plus qu'une obligation , j'avais pris pour exemple le gars qui touche 2000 E par mois et qui pour se faire encore plus accepterai de travailler de nuit même si il n'en à pas spécialement besoin pour vivre mais simplement pour son confort personnel
Une mère qui pète les plombs de son train de vie quotidien à chier ..
C'est bien dans notre seul société capitaliste que tu peux voir ça ( )
C'est tellement facile ... sur que le crime , le suicide etc dans ton monde utopique ça n'arriverai pas
j'ai dit plus haut que si tu touches 800 € par mois entre la bouffe les factures et peut etre le loyer elle va surement pas gâcher ses derniers euros pour une nounou
Oué tu à raison .. mais dans ce cas c'est une mère irresponsable donc à qui il faut retirer la garde puisqu'elle préfère être à + quelque chose en mettant ses gosses en danger plutôt que à 0 en étant complètement responsable .. elle n'a donc aucune excuse valable
loicm a écrit:
je voulais dire par là que travailler de nuit est peut etre un choix plus qu'une obligation
Surement .. ça doit l'enchater d'avoir un boulot de merde la nuit pour pouvoir esayer de faire vivre ses gosses ..
C'est quoi cette logique ?
C'est tellement facile ... sur que le crime , le suicide etc dans ton monde utopique ça n'arriverai pas
Jamais dit ça .. mais tu vois très bien que dans notre très belle société on a atteint des scores magnifiques au niveau du crime de la prostitution et de suciide. Y a un problème de société je l'ai déjà dit .. tu deviens pas criminel ou autre par envie y a des causes profondes dans la société meme.
mais dans ce cas c'est une mère irresponsable donc à qui il faut retirer la garde puisqu'elle préfère être à + quelque chose en mettant ses gosses en danger plutôt que à 0 en étant complètement responsable .. elle n'a donc aucune excuse valable
Pardon ? Mais tu parles comment la ? Affligeant quand meme comme tu t'exprimes la o0
Elle est pas irresponsable elle essaye de vivre sa vie avec ses deux gosses ! Tu vas pas lui dire qu'elle est irresponsable ? Mais t'as fumé quoi toi ?
Faut arreter les conneries .. si elle est au chomage elle ira vivre sous les ponts ..
loicm a écrit:
Maiden a écrit:
j'ai dit plus haut que si tu touches 800 € par mois entre la bouffe les factures et peut etre le loyer elle va surement pas gâcher ses derniers euros pour une nounou
Oué tu à raison .. mais dans ce cas c'est une mère irresponsable donc à qui il faut retirer la garde puisqu'elle préfère être à + quelque chose en mettant ses gosses en danger plutôt que à 0 en étant complètement responsable .. elle n'a donc aucune excuse valable
avec 800€ tu peux pas faire garder tes enfants. c' est 7-8€ de l' heure le smic. Alors imagine un nombre X d' heure 5 jours dans la semaine sur tout le moi.
Tu peux pas faire garder tes mômes.
faites des gosses qu'ils disent
Maiden a écrit:
Surement .. ça doit l'enchater d'avoir un boulot de merde la nuit pour pouvoir esayer de faire vivre ses gosses ..
C'est quoi cette logique ?
Tu parles pour elle là , je suis désolé mais demande au gens qui souhaite travailler de nuit , minou33 par exemple lui il ne demande que ça travailler de nuit ça ce ressent à la fin du mois et pour le même nombre d'heure ..
Jamais dit ça .. mais tu vois très bien que dans notre très belle société on a atteint des scores magnifiques au niveau du crime de la prostitution et de suciide. Y a un problème de société je l'ai déjà dit .. tu deviens pas criminel ou autre par envie y a des causes profondes dans la société meme.
C'est sur mais qui te dit qu'elle galérait vraiment ? On en sait rien .. pourquoi lui trouver des excuses là ou il n'y en à pas ?
Pardon ? Mais tu parles comment la ? Affligeant quand meme comme tu t'exprimes la o0
Elle est pas irresponsable elle essaye de vivre sa vie avec ses deux gosses ! Tu vas pas lui dire qu'elle est irresponsable ? Mais t'as fumé quoi toi ?
Faut arreter les conneries .. si elle est au chomage elle ira vivre sous les ponts ..
Mais Maid' arrête merde , des centaines de milliers de familles sont dans son cas , c'est possible de s'en sortir purée ce que je ferrais pas pour trouver un témoignage , j'ai à coté de chez moi une femme qui vie seule avec 4 enfants et qui est caissière à Aldi les deux derniers ont 5 et 7 ans , ils sont placé chez la nounou comment tu l'explique ?
Slash_Guns a écrit:
avec 800€ tu peux pas faire garder tes enfants. c' est 7-8€ de l' heure le smic. Alors imagine un nombre X d' heure 5 jours dans la semaine sur tout le moi.
Tu peux pas faire garder tes mômes.
En travaillant la nuit tu touches pas 800 Euros par mois , ou alors c'est de l'esclavage et je ne voit pas l'intérêt de travailler la nuit
Dernière modification par loicm (04-03-2009 13:37:02)