Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bravo pour votre victoire meme si elle est pas forcement meritee a mon gout.
Oui il y a penalti je ne le nie pas, l'arbitre vous l'a vole.
Mais pourquoi ne pas parler des 10 coups francs que l'on vous a siffle alors que les memes n'ont pas ete siffles aux Grenoblois ?
Yanoo, tu parles du geste de robin, mais penses tu qu'il le fait expres ?
J'ai pas reussi a trancher perso, car il ne se retourne pour voir Gourcuff que apres l'avoir touche.
L'arbitrage sur cette action a t'il ete juste ?
L'arbitre qui siffle 10 secondes apres, qui donne d'abord un simple CF, puis qui se reprend et met jaune, et enfin un rouge.
Et les sorties de balles evidentes non relevees par les arbitres ?
Pourquoi le geste de Jurietti sur Djadjedje n'a pas ete plus amplement sanctionne alors qu'il est au moins de meme gravite que celui sur Gourcuff ?
Et l'action ou le Bordelais frappe un Grenoblois ( si j'ai bien vu, mais je ne suis pas le seul a croire ca ),
et l'action continue et un autre Bordelais tacle les deux pieds devant sans jouer le ballon ?
Rien sauf un petit coup franc !
Et toutes les minutes gagnes par Rame ou les autres Bordelais non sanctionnees ?
Tout ca vous ne le relevez pas !
Alors oui on vous a oublie un peno, et mis deux rouges, mais ne vous plaignez pas trop.
J'ai vu une bien pale equipe de Bordeaux ce soir, qui a part des plongeons justifies ou non, des jolis tacles par derriere, a eu une seule frappe cadree alors qu'elle est de niveau LDC face a un promu.
Bien sur l'arbitrage n'est qu'un bemol, et j'admets que la vrai raison de cette defaite et que Grenoble n'a pas saisi sa chance en superiorite.
Voila, vous trouverez certainement mon analyse subjective, mais je pense avoir resume correctement la situation, en ayant vu le match en vrai au stade, et revu les images.
Sur ce, encore bravo a vous et bonne continuation de saison.
Motinho : Non . Il est juste trés maladroit Robin !
La dessus, je n'ai pas reussi a bien juger, je veux bien croire qu'il ait pu s'enerver, et fait ca volontairement donc rouge oblige.
Mais l'arbitrage sur cette action est scandaleux, car Grenoble recupere la balle, relance, et la faute est signalee 10s plus tard par l'assistant qui entend et voit pleurer Gourcuff a terre, alors que la faute, ca fait 2h qu'elle est passee.
Je partage, mais alors absolument pas du tout la même analyse. Tu devais bien être content de voir Alou et Geraldo se faire expulser pour des gestes qui ont été commis (quasi identiquement) par des grenoblois en 1ère mi-temps, sur Fernando et sur ce même Wendel, justement.
En plus, non seulement il y a pénalty, mais il y a carton rouge. Jamais vu un péno aussi indiscutable.
Pour ce qui est des plongeons, je crois que tu réponds toi même à ta propre question:
Mais pourquoi ne pas parler des 10 coups francs que l'on vous a siffle alors que les memes n'ont pas ete siffles aux Grenoblois ?
Quand les grenoblois arrêteront de se prendre pour Laure Manaudou, ils auront ptêtre un ptit peu plus de crédit à chaque effleurage de jambes
Alors que niveau plongeons, jsuis désolé mais les bordelais n'en ont absolument pas abusé, quand il y a un contact apre ils tombent et si c'est dans la course c'est normal qu'ils soient pris par leur élan...
Alors tu m'excuseras, te voir, toi, grnoblois, te plaindre de l'arbitrage, c'est le monde à l'envers et l'hôpital qui se fout de la charité. Ledentu a aps arrêté d'être sur notre dos en sifflant n'importe comment et en prenant des décisions très souvent en votre faveur, donc bon...
Pour ce qui est du mérite, on a largement plus mérité que vous, car vous nous avez absolument pas mis en danger alors qu'on était à 9. Vous auriez dominé, j'dis pas, mais on a au final plus de possession de balle que vous Le peu d'actions qu'on a eu étaient plus dangereuses
Donc faut arrêter... je te rejoins quand tu dis avoir vu une équipe de Bordeaux pâle, surtout en 1ère mi temps. Mais on a eu du courage et de la solidarité en 2nde, et on s'est battu avec nos valeurs, pendant que vous vous les grattiez.
En tout cas, au niveau arbitral, ne vous faites SURTOUT PAS passer pour les victimes car là, c'est un manque de respect et c'est se moquer de tout le club de Bordeaux et ses supporters.
Vu ce qu'on a enduré au point de vue arbitral, jamais je peux entendre de telles choses.
Vous meritiez plus ?
J'ai rien vu du cote Bordelais dans le jeu ce soir, alors que cote Grenoblois, y'a eu quelques tentatives de constructions, pas a la fin certes mais y'en a eu.
Pour les fautes, j'espere que t'as vu le match avance de parler, on en a 10 de plus que vous a la fin je pense, alors que vous avez enchaines tacles par derriere etc, et que l'arbitre a siffle toutes les fautes Grenobloises dirai-je , alors que les votre, y'en a pas eu autant de reprimendees, et elles n'etaient pas moins nombreuses.
Quand tu parles de l'elan et tout, je veux bien que les Bordelais plongent, mais pas qu'ils pleurent 10 ans au sol, pour que l'arbitre siffle faute ( ce qu'il a tres bien fait ) !
Avant de dire que je me moque de Bordeaux, analyses bien tout.
La possession ne fait pas tout au foot, tu peux garder 90 minutes le ballon dans ton camp !
Endure au point de vue arbitral ? Tu parles de ce soir ?
2 rouges amplement merite, un rouge contre Grenoble, peu de fautes sanctionnes pour vous, je rigole !
Penses aussi au geste de Jussie en toute fin de match ou un hors jeu est siffle, il chope le ballon devant le nez de Wimbee, c'est un scandale !
J'vais m'arreter la car tous les deux ne changeront surement pas d'opinion, et le debat n'evoluera surement pas.
Dernière modification par motinho (21-09-2008 00:33:15)
C'est vrai qu'au niveau du débat, on a nos idées arrêtées. Et oui, je ne loupe pas un seul match de Bordeaux. Donc au niveau arbitral, je suis certain de moi. Demande toi pourquoi les bordelais à la fin ont joué à ce niveau. on s'est trop fait entubé pendant tout le match pour risquer de se faire reprendre à la fin. Alors forcément, on gagne du temps, et à 9 contre 11, personne ne peut leur en vouloir.
Puis pour les rouges, je le répète... Les grnoblois font la même, l'arbitre bronche pas. Le rouge de grenoble il change rien, il est totalement à la fin, nous on avait 40 minutes à tenir... De plus, le carton jaune pour Chamakh n'est-il pas une honte, quand on voit le fauchage auquel il a été sujet (qui aurait mérité un rouge pour le grenoblois + péno, ce qui changeait tout le match) et qui lui fait planer la menace de suspension au prochain match?
Pour ce qui est du mérite, c'est pas un grenoble totalement amorphe qui ne savait que faire de la balle à 11 contre 9 qui mérite, non ça c'est clair.
Mais bon, c'est fait, et maintenant, on a réussi à s'accorcher, même si on perd deux joueurs pour le prochain match...
Ca va être chaud contre nos amis Stéphanois sans Diarra et Wendel
Dernière modification par Shevchenko33 (21-09-2008 00:46:15)
motinho a écrit:
Yanoo, tu parles du geste de robin, mais penses tu qu'il le fait expres ?
J'ai pas reussi a trancher perso, car il ne se retourne pour voir Gourcuff que apres l'avoir touche.
L'arbitrage sur cette action a t'il ete juste ?
L'arbitre qui siffle 10 secondes apres, qui donne d'abord un simple CF, puis qui se reprend et met jaune, et enfin un rouge.
Et les sorties de balles evidentes non relevees par les arbitres ?
Pourquoi le geste de Jurietti sur Djadjedje n'a pas ete plus amplement sanctionne alors qu'il est au moins de meme gravite que celui sur Gourcuff ?
Gros lol la-dessus ...
La faute de Jurietti ... Elle est belle et bien la ... Mais me balancer qu'elle est du même acabit que le coup de pied de Robin dans la face de Gourcuff ...
Faudra m'expliquer pourquoi un joueur censé courir et retrouver sa place tend inexplicablement sa jambe en arrière.
Bref ...
Pour une fois, je suis heureux que l'arbitre ait pris le temps de constater la blessure et d'ajuster sa sanction. Ca devrait arriver plus souvent !
Quand on voit un arbitre ne pas siffler une faute, et un joueur sortir sur civière juste après avec la marque de 4 crampons dans le tibia, ça me sidère ...
Si l'arbitre siffle une faute sans prévoir de sanction administrative, et qu'il constate une blessure grave sur le joueur au sol après coup, j'suis le premier à dire qu'il se doit de balancer un carton, même rouge selon la gravité ...
pour moi son geste est volontaire
Prochain match ASSE VS FCGB
Sa va etre un beau match mais comme
l'as dis shevchenko33 sa va etre dur sans diara et wendel
Bon résultat!Sans la manière certes mais avec les tripes!!!
Je vois qu'il y a encore des grincheux pour tout contester quand ça concerne les Girondins! Franchement je préfère voir Bordeaux gagné comme ça que sur des pénalty imaginaire ou encore des faits de jeu allant toujours dans le même sens! (n'est-ce pas Messieurs les Lyonnais! )
Dernière modification par Minou33 (21-09-2008 12:28:33)
Yenan a écrit:
C'est vrai qu'au niveau du débat, on a nos idées arrêtées. Et oui, je ne loupe pas un seul match de Bordeaux. Donc au niveau arbitral, je suis certain de moi. Demande toi pourquoi les bordelais à la fin ont joué à ce niveau. on s'est trop fait entubé pendant tout le match pour risquer de se faire reprendre à la fin. Alors forcément, on gagne du temps, et à 9 contre 11, personne ne peut leur en vouloir.
Puis pour les rouges, je le répète... Les grnoblois font la même, l'arbitre bronche pas. Le rouge de grenoble il change rien, il est totalement à la fin, nous on avait 40 minutes à tenir... De plus, le carton jaune pour Chamakh n'est-il pas une honte, quand on voit le fauchage auquel il a été sujet (qui aurait mérité un rouge pour le grenoblois + péno, ce qui changeait tout le match) et qui lui fait planer la menace de suspension au prochain match?
Pour ce qui est du mérite, c'est pas un grenoble totalement amorphe qui ne savait que faire de la balle à 11 contre 9 qui mérite, non ça c'est clair.
Mais bon, c'est fait, et maintenant, on a réussi à s'accorcher, même si on perd deux joueurs pour le prochain match...
De plus le premier carton d'Alou survient juste après le péno non sifflé sur Marouane...C'est un geste d'énervement rien de plus...Et la ca change tout car Grenoble se retrouve a 10, surement 1-0 pour Bordeaux et la on peut dérouler selon mon humble avis (mais comme je suis supporter de Bordeaux il ne vaut rien...).
Quand j'ai entendu Berger dire a 40 minutes de la fin que Grenoble allait avoir une déferlante d'occasions, je dois avouer que je me disais que la défaite était inévitable... Et en 2ème mi temps, 0occasions grenoboises.
Après Mot' nous dit que Bordeaux n'a pas pratiqué de jeu, mais a 9 c'est plus difficile forcément.
On voulait garder le point du match nul et évoluer en contre ce qui a très bien marché car on finit le match avec un tir cadré... Et un but
Star33 a écrit:
Ca fait plaisir que autant de monde dis bravo à Bordeaux
Ouais depuis le début du match ya eu 3pages !!
Star33 a écrit:
En tant que supporters des Girondins depuis plus de 25 ans c'est normal!
rebellebob a écrit:
Star33 a écrit:
Ouais depuis le début du match ya eu 3pages !!
^^
Ça va être difficile contre Saint-Étienne dimanche soir
Mise à jour
Tres difficile
va surement y'avoir un beau tifo
3 joueurs en moins. Henrique est aussi suspendu.
Non moi jtrouve ça pas si mal, car Wendel est fantômatique, on va pouvoir voir ce que donnent d'autres joueurs (Obertan? Sertic? Ducasse? ) , Diarra retrouve son niveau mais ça va lui faire du bien de travailler dans l'ombre (Fernando tout seul en MDF ? Ducasse pour l'épauler? Traoré? )
Puis Henrique, ça va laisser le temps à Planus de montrer ce qu'il vaut
Ah oui 3 c'est vrai
Ouai ca va être bénéfique pour d'autres joueurs c'est sur , et alors il vont se défoncer et donner tout ce qui ont c'est ça qui est bien , enfin j'espère
Moi aussi j'espere
Je pense qu'il va mettre ducasse
Yenan a écrit:
Je partage, mais alors absolument pas du tout la même analyse. Tu devais bien être content de voir Alou et Geraldo se faire expulser pour des gestes qui ont été commis (quasi identiquement) par des grenoblois en 1ère mi-temps, sur Fernando et sur ce même Wendel, justement.
En plus, non seulement il y a pénalty, mais il y a carton rouge. Jamais vu un péno aussi indiscutable.
Pour ce qui est des plongeons, je crois que tu réponds toi même à ta propre question:Mais pourquoi ne pas parler des 10 coups francs que l'on vous a siffle alors que les memes n'ont pas ete siffles aux Grenoblois ?
Quand les grenoblois arrêteront de se prendre pour Laure Manaudou, ils auront ptêtre un ptit peu plus de crédit à chaque effleurage de jambes
Alors que niveau plongeons, jsuis désolé mais les bordelais n'en ont absolument pas abusé, quand il y a un contact apre ils tombent et si c'est dans la course c'est normal qu'ils soient pris par leur élan...
Alors tu m'excuseras, te voir, toi, grnoblois, te plaindre de l'arbitrage, c'est le monde à l'envers et l'hôpital qui se fout de la charité. Ledentu a aps arrêté d'être sur notre dos en sifflant n'importe comment et en prenant des décisions très souvent en votre faveur, donc bon...
Pour ce qui est du mérite, on a largement plus mérité que vous, car vous nous avez absolument pas mis en danger alors qu'on était à 9. Vous auriez dominé, j'dis pas, mais on a au final plus de possession de balle que vous Le peu d'actions qu'on a eu étaient plus dangereuses
Donc faut arrêter... je te rejoins quand tu dis avoir vu une équipe de Bordeaux pâle, surtout en 1ère mi temps. Mais on a eu du courage et de la solidarité en 2nde, et on s'est battu avec nos valeurs, pendant que vous vous les grattiez.
En tout cas, au niveau arbitral, ne vous faites SURTOUT PAS passer pour les victimes car là, c'est un manque de respect et c'est se moquer de tout le club de Bordeaux et ses supporters.
Vu ce qu'on a enduré au point de vue arbitral, jamais je peux entendre de telles choses.
Pourquoi faut-il qu'à chaque fois qu'il y a des erreurs d'arbitrage, les supporters se prennent pour des martyres, et le club pour la pauvre petite équipe honnie du football français. Vos deux thèses sont pas compatibles : Lyon est protégée parcque c'est l'équipe avec le plus de moyens et un président influent en France / Grenoble est avantagée face à Bordeaux parce que c'est une petite équipe qui n'a pas le talent du grand Bordeaux.
Ou alors simplement vous pensez que les arbitres font chaque semaine une réunion pour délibérer de comment ils vont pouvoir voler Bordeaux cette fois-ci, et dans ce cas-là vous me faîtes bien marrer.