Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Bien le bonsoir, toi qui vient voir la mise en page de mon article. Sache que tu es sur un topic qui date de février et qui dérive actuellement dans les profondeurs du forum. Alors, pour des raisons évidentes, il te faudra éviter de upper ce topic à la con, afin d'éviter de spoiler le fofo. Je précise, parce que je sais que les quelques rigolos genre Bauvi, Dark ou Robin vont y penser.
Dernière modification par Marshall_ (12-03-2012 02:13:19)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ce mois-ci, une fois n'est pas coutume, on n'a eu le droit à pas mal de distractions d'un point de vue altercations. Il faut dire qu'avec les grands poètes tels que Marsh-, qui a au passage très bien choisi son pseudo, thomas-fernando & cie, il y a matière. J'ai donc choisi de vous présenter une petite sélection des meilleures répliques que j'ai pu trouver sur notre majestueux forum. Vous trouverez dans cette liste des as de la répartie, à n'en pas douter. Et si par moment (souvent ?) quelques uns reviennent plusieurs fois, ce n'est certainement pas un hasard. Allez, ne vous inquiétez pas, la répartie, 'paraît que ça se travaille...
Tout d'abord, petit interlude pour nous familiariser avec le mot star de cette sélection. On a une réputation de "mecs qui veulent paraître intelligents" à tenir, alors je vais ouvertement vous prendre pour des cons en vous donnant les définitions qui vont nous intéresser. Comment ? Ça fait ... "bizarre" ... quand je le dis directement ? Si vous saviez...
Dans la conversation, réponse prompte, généralement pleine d'esprit et d'à-propos. Lancer une/des reparties. Il marchait en pensant à ce qu'il dirait à Madame de Restaud, il s'approvisionnait d'esprit, il inventait les reparties d'une conversation imaginaire, il préparait ses mots fins, ses phrases à la Talleyrand (Balzac, Goriot, 1835, p. 67). Lorsque tu m'as pris Bissibingui, ai-je été jalouse de toi? − Crois-tu qu'il n'est qu'à toi seule? Quel appétit! − Cette Yassiguindja! Elle est impayable! − Elle vous a de ces reparties! (Maran, Batouala, 1921, p. 56).
− Au sing. Faculté, fait de répondre promptement et brillamment. Avoir de la repartie, la repartie facile; être prompt à la repartie. Giotto (...) passait pour avoir la repartie la plus brillante d'Italie (Stendhal, Hist. peint. Ital., t. 1, 1817, p. 88). Elle était devenue culottée et ne manquait pas de repartie (Sartre, Mort ds âme, 1949, p. 59).
−
jom02 a écrit:
Darky. a écrit:
Même rumeur ça colle pas car on est certain de jamais voir ce modèle.
Sauf que tu as oublié quelque chose dans ta réflexion.
C'est que J'AI décide que c'est une rumeur.
Alors oui, celle-là est facile et date de la fin du mois dernier, mais il faut toujours commencer doucement. C'est ici plutôt la tactique qui est remarquable. Lors des moments difficiles, piocher la carte de l'autorité. Elle donne la possibilité de sortir discrètement tout en ayant eu le dernier mot, à condition de ne pas tomber sur un molosse ne voulant pas lâcher le morceau, bien entendu. Finement joué.
−
thomas-fernando a écrit:
Marshall_ a écrit:
BloodyBeetroots a écrit:
Avance tes arguments
Ohhh malheureux ! Si thomas-fernando connaissait ce mot, ça se saurait.
C'est plutôt toi qui connait pas ce mot. J'te jure, toi tu serais entre 4 planches, on aurait la paix.
Grand spécialiste de cet art qu'est la répartie, thomas-fernando use et abuse de la carte "susceptibilité exacerbée". Vous le titillez ? Qu'il en soit ainsi. Là où certains choisiraient de vous balancer un pavé à la tronche, thomas-fernando choisi de vous cracher dessus. L'insulte qui en suit permet de sortir du sujet de base et ainsi aux déficients de la répartie de s'échapper, souvent par le biais du ban. "Je suis banni, je peux pas répondre, dsl". On ne parlera pas du fait qu'il souhaite ouvertement ma mort pour une altercation sur un forum, je pense que ça se passe de commentaire.
−
Marsh- a écrit:
Mister_Parisien a écrit:
[Pavé de qualité invitant Marsh- à se remettre en question]
a oué ok
Très classique, le coup du "je me branle complètement de ce que tu viens de dire" a encore un avenir sur notre forum. Il y a bien des moments où user de cette technique peut s'avérer comique, mais sur ce coup, c'est raté. Au final, on gagne la possibilité de passer pour un âne. Mais passer pour un âne sur un forum, c'est pas bien grave, après tout. Oui, parce qu'il faut toujours se persuader qu'on n'est pas comme ça dans la vie de tous les jours.
−
Yohann. a écrit:
pierre-yves a écrit:
City
Quand on perd 1-0 face à Ajjacio, je ne pense pas qu'on ait la parole sur ce sujet.
À vrai dire, je n'ai pas bien grand chose à ajouter à ce genre de réponses. Je pense que la citation se suffit à elle-même. Pas de technique particulière, mise à part peut-être la carte "chambrer", une option couteau-suisse.
−
Giroud21 a écrit:
SweDen a écrit:
[Pavé de qualité concernant NRJ]
oh dégage toi
ici c'est pour ceux qu'aime
pas pour les bolos
Tout est dit. On aime ou on la ferme/on dégage, la vie serait tellement plus simple si le monde entier agissait de cette manière... Alors, le fofo de FL, tu l'aimes ou tu le quittes !
−
Nitroz- a écrit:
Sweden va te teindre les cheveux en rouge et écoute du punk alors c'est bien
Le genre de situation qui arrive en fin de débat, lorsqu'un protagoniste se rend compte qu'il est sur les rotules et que les arguments viennent à manquer. Une petite attaque personnelle et on fait oublier le déficit d'argument, une tactique similaire à celle que l'on a pu voir un peu plus haut.
−
thomas-fernando a écrit:
En même temps, les 3/4 des gens de ce Forum sont des boulets.
Impossible de s'entendre correctement avec vous.
Sur ce, salut.
Ce post est une mine d'or. Premièrement, on insulte une grosse partie du forum sans se remettre soi-même en question. Il est vrai que le nombre ne fait pas la vérité, mais tout de même. Vient ensuite une phrase incriminant une nouvelle fois la majorité de Foot-Land. Vous avez compris ? Si thomas-fernando est ce qu'il est, c'est parce que vous êtes tous une belle bande de cons, pas l'inverse. D'ailleurs, il paraît que le MIB, c'est les pires. Pour finir, il nous donne une splendide fermeture à toute réponse avec un "sur ce, salut". Un raccourci facile qui permet de ne pas avoir à se justifier et qui m'amène donc à dire que je n'avais pas tort lorsque je disais plus haut que ce bon vieux tf ne sait pas ce qu'est un "argument".
−
jom02 a écrit:
Looserkid a écrit:
Vous m'faites un peu pensé aux ados de ma MJC en fait... [...]
Ok Zorro.
Une tactique commune dans la vie de tous les jours, faire passer celui qui s'oppose à la masse pour un con. Les minorités ont toujours tort ! Au passage également une esquive du sujet, pour ne pas faire les choses à moitié. Et un peu plus loin sur le topic, ne pas oublier de faire passer cela pour de l'humour, ça marche toujours. Ça tombe bien, je compte utiliser le même argument pour me justifier vis à vis des cardiaques qui vont s'offusquer à la lecture de cet article !
−
thomas-fernando a écrit:
Flend a écrit:
Surprenant ? Non non c'est juste que toi on en a rien à carrer de ta vie
Comme toi bouffon !
Tu sers à rien sur ce Forum.
T'es un crétin. T'as un petit pois dans le cerveau.
Cet article ne pouvait pas se terminer sans un petit bijoux. On va me reprocher de faire dans l'acharnement, je répondrais que c'est le principal intéressé qui s'acharne à se faire remarquer. Je ne suis qu'un malheureux journaliste qui retranscrit les faits du mois sur son modeste mensuel. Daignez-donc apprécier ce chef d'oeuvre de démarrage au quart de tour. On sent toute la nervosité du principal intéressé sur ce post, qui montre immédiatement les crocs après qu'on se soit adressé à lui d'une manière qu'il a jugé trop agressive. Et j'ai préféré vous donner le post le plus clean, étant donné qu'il finira par aller encore plus loin pour au final se faire bannir un peu plus tard sur ce topic.
_ #Marshall
Dernière modification par Marshall_ (12-03-2012 02:09:17)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne